Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rallye de Bourgogne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyJeu 2 Nov - 17:51:54

bago a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!

Au rallye de Bourgogne, premier du nom, j'ai le plaisir de vous inviter.
Ce jeu s'adresse à toutes et à tous en individuel, sans distinction de niveaux, de caractéristiques ou d'origines.

Que peut-on gagner? d'abord le plaisir de jouer pour tous et 18 sacs de blé (à venir prendre à Sémur pour les finalistes) offert par votre serviteur

Il se déroulera dès le mardi 7 novembre 20h00 et comportera 2 phases: les éliminatoires et la finale

Les éliminatoires:

Tous les 2 jours, 3 questions seront posées (les mêmes pour chaque joueur) sur la gargote pendant 8 étapes puisque 8 villages en Bourgogne.
Chaque joueur devra me répondre par mp dans les 48 heures pour gagner des points soit 1 point récompensera une bonne réponse pour la question 1, 2 points pour la question 2 et 4 (oui quatre) pour la question 3
ce qui veut dire 7 points max par étape X 8 = 56 points max.
Les questions porteront sur les RR mais aussi sur la Bourgogne, toutes époques confondues.

Pour pimenter le jeu et donner aussi des chances à des joueurs disons moins éclectiques, des brigands seront sur le parcours du rallye et causeront des soucis aux joueurs qui auront la malchance de "tomber" dessus. Laughing
En effet, lors de chaque étape, une carte du village suivant vous sera présentée et chaque joueur devra choisir par mp l'une des tavernes numérotées du village (entre 6 et 8 tavernes par village, 56 au total pour le 8 villages). (Donc dans son MP, chaque joueur donnera les 3 réponses + le no de taverne pour le village suivant. S'il manque le no de la taverne du village suivant, le joueur ne pourra pas participer aux 3 questions Sad )
Six de ces 56 tavernes (parfois 2 par village) seront tenues par des brigands avec 4 possibilités de vous gêner:
1) diviser vos points par deux
2) vous empêcher de jouer l'étape suivante
3) carrément vous éliminer du jeu
4) vous faire perdre 8 points

Les tavernes des brigands seront bien sûr déterminées à l'avance mais resteront secrètes jusqu'à l'arrivée des joueurs.

Chaque joueur représentera l'un des huit villages de Bourgogne ou les extra-bourguignons (fiche RR faisant foi). Le gagnant de chaque provenance sera ainsi parmi les 9 heureux finalistes. Un nombre de 10 joueurs grand maximum sera accepté pour chaque village (90 MP possibles tous 2 jours risquent fort de suffir de remplir mon temps Laughing .. et mon bonheur)

La finale:

Uniquement sur Dijon, elle se déroulera par élimination directe sur 8 tours, c'est-à-dire qu'à chaque tour l'un des finalistes sera éliminé. La finale fera aussi appel à la mémoire ou à l'observation.
Aucun brigand ne viendra vous perturber durant la finale.

Exemples de questions pour les éliminatoires ou la finale:
Quel duc de Bourgogne fut tué à Nancy le 5 janvier 1477 ? Réponse: Charles le Téméraire
Dans les RR, combien de sacs de blé au maximum puis-je récolté au bout de 10 jours? Réponse: 10
Par quel sport brille souvent le nom de Chalon par une équipe professionnelle masculine? réponse: le basket

Pour ce jeu, le nom des villages et les cartes (plan de villes ou cadastres) ont été "retravaillés". Nous ferons ainsi un tour par Ausne, Chamur, Covers, Joincon, Manerre, Neville, Selon et Tontun.

Voici d'ailleurs de suite la carte d'Ausne pour ceux qui désirent s'inscrire et choisir l'une des 7 tavernes pour la première étape.

Rallye de Bourgogne Villedebourgogneausne4kp5

Dès à présent, vous pouvez vous inscrire par mp
et choisir dans quelle taverne vous allez vivre votre première étape dans le rallye de Bourgogne.
Pour votre confort, je puis déjà vous dire qu'aucun brigand ne se cache dans les tavernes d'Ausne. Cool
Pour les questions sur le fonctionnement du jeu, bien sûr je répondrais sur la gargote.

Bonne chance à tous et vive la Bourgogne!

Le message d'origine (afin de participer) se trouve ici : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=181837

Il n'y a pour le moment aucun inscrit pour la ville de Mâcon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyVen 3 Nov - 2:17:40

va falloir que je regarde cela, un soir sans avoir fait la fête IRL.... Hips j'ai mal au crane/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyVen 3 Nov - 3:25:15

À cette heure, j'ai mal au crane de lire le texte ! Je ferais comme vous, Messire Vuy : remettre la compréhension de l'ensemble à demain !^^

EDIT : Je me suis inscrit pour finir. Soyons fous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyMar 7 Nov - 1:11:53

Hé les amis ! Mâconaises et Mâconais !
Il vous reste 24H pour vous inscrire à ce jeu bourguignon qui s'annonce passionnant ! Mâcon étant sous représentée, je me permet de faire le crieur public pour une fois.
Un peu aussi pour ne pas laisser Dame Myana seule dans cette affaire et... heu... enfin... passons. Hum.
J'espère vous retrouver sur le "parcours"... Entre guillemets car il est possible de participer, de faire le tour de la Bourgogne, en restant dans son lit ! De la sorcellerie je vous dis !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyMar 7 Nov - 1:19:40

J'avais vu ce post sur le forum off mais je me demandais si c'est du RP ou si on est obligé de se déplacer IG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyMar 7 Nov - 2:48:36

Du pur RP, mon ami, du pur RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyMer 22 Nov - 23:55:47

Bonne nouvelle ! Avant la dernière étape, soyons fiers d'avoir l'un de nos habitants en tête !

1) Sir_Romu 49 points
2) Erwindyll 47 points
2) Oro-Dark 47 points
2) Zaïna 47 points
5) Gaborn 43 points

Bientôt la finale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyJeu 23 Nov - 6:16:24

Mais nous sommes fiers! Smile

Reste à espérer que les questions de la finale ne ressembleront pas à la question 4 d'aujourd'hui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyVen 24 Nov - 17:38:51

La femme entre, renverse tables et chaises, jette des fleurs étranges et séchées, qui sentent très mauvais partout dans la salle des fêtes, et repart en riant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyVen 24 Nov - 17:44:45

Avant de sortir, elle s'arrête à la porte, semblant écouter quelque chose à l'intérieur d'elle-même... Elle rit et dit à haute voix :

- Et vous vous imaginez me faire peur messire ? PERSONNE NE PEUT RIEN CONTRE MOI... que cela soit dit !

A qui parle-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyVen 24 Nov - 17:47:43

/me pensant que ce nai pas pour faire peur et que la seul chose qui face peur a quelqun est la faucheuse reine du monde des mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyJeu 30 Nov - 0:56:58

Sir_Romu finit premier du premier tour de la finale de ce Rally. Et les questions n'étaient franchement pas des plus simples. Bravo à lui !
Reste six concurents en lisses.
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyJeu 30 Nov - 14:28:16

Merci bien mon ami!
D'ailleurs si quelqu'un s'ennuit il peut toujours chercher les réponses aux questions ici, ça pourrait peut-être m'aider, moi je m'y mets tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyDim 3 Déc - 3:51:54

Sir_Romu qualifié pour le dernier tour de la finale ! De justesse, certes, mais qualifié tout de même ! Restent trois candidates et candidats en lisses : deux représentantes de Sémur et notre mâconnais de service !
Si tu veux que nous t'aidions sur quelques recherches, fais nous signe... Wink Si vous voulez jeter un oeil, les question sont .
Courage à toi, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyLun 4 Déc - 23:13:09

Sir_Romu, de Mâcon, grand vainqueur du premier Rally de Bourgogne !
cheers cheers cheers
Gloire à lui et qu'une fête soit donnée, sacredieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyMar 5 Déc - 0:20:05

SUPER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyMer 6 Déc - 0:50:08

Merci messire Rhoman mais cette victoire vous reviens aussi à vous et à dame Myana qui m'avaient aidé et soutenu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyMer 6 Déc - 1:17:58

Au lieu de dire des bêtises, messire Romu, venez donc à la fête qui se déroule en ce moment même, en votre honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyJeu 7 Déc - 1:25:52

Où ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne EmptyJeu 7 Déc - 1:30:51

A la Salle des fêtes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Bourgogne   Rallye de Bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: Salle des fêtes :: Salle des fêtes.-
Sauter vers: