Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pigeonnier et ... Boite aux lettres

Aller en bas 
+2
killerboss
bilok
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyMer 22 Nov - 21:07:45

Very Happy Trouve ici refuge, petit Pigeon
venant du royaume de France.
En l'attente de Romance,
Graines et eau à disposition... Sleep


Vous êtes juste de passage,
mettez ici votre message...
En l'attente d'une réponse,
sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyMar 2 Jan - 22:59:37

un tout petit pigeon portant un grosse lettre, enroulée et emballée pour le proteger de la pluie et des arrets pipi, arrive et s'arrete devant le mangeoire en attendant que quelqu'un le trouve (et peutetre parceque 'il a faim)

un sceau de cire est visible

WH$

:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyMar 2 Jan - 23:06:29

Romance fut fort étonné quand elle arriva chez elle ... un pigeon inconnu d'elle... de Chalon . tiens donc ...
Ah oui Messire Whitehead !
une bonne surprise pour la fin de journée. Journée bien difficile encore à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyMer 3 Jan - 0:15:55

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Oiseauxgif024dd9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyVen 12 Jan - 2:28:42

aigre buse le fidele aigle de cobolte venai de se pose sur le pigeonier de romance.ce dernier tenai un papier ds une de ces cer :

tre cher
je voulai vs dire ke je vien de ramener dame ptt fleur chez choupinou et ke je nai poin manke a mon devoir.
je vs enbrasse, a biento.

un ami cobolte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyVen 12 Jan - 3:35:05

Une belle chouette blanche batta des ailes et se posa. Il lacha sur une table un papier roulé. Et s'enfui dans le silence calme de la nuit.

J'espere que vous et votre ami êtes bien rentrés. A l'heure qu'il est vous devez déjà être sur le chemin du pays des rêves, alors je vous souhaite bonne route et a une prochaine peut être !
Gabblin
PS: Dites moi si je commence a vous harceler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptySam 13 Jan - 1:18:00

Qune patte déposa message.

Chére Romance ,je tenais simplement à prendre de vos nouvelles, j espére passer bientot vous saluer.
merci de donner morceaux de viande à mon fidéle corbeau pour le retour.
Amicalement Manur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptySam 13 Jan - 1:41:37

Romance fut touchée de la missive de Manur.
Elle donna de suite un bout de viande au corbeau bien connu... le corbeau de toutes les batailles, de toutes les missions. Elle le caressa doucement sur la tête., et sourit.

Le petit mot du Colonel lui donna du baume au coeur. Elle espérait qu'il allait bien...
Bon appêtit Qu'Une Patte !
Qu'Une Patte dégustait avec fermeté son bout de viande, coincé sous sa patte, et donnant de grands coups de bec dans la chair. Elle le regarda un bon moment, les pensées perdues dans les souvenirs de missions, les gens rencontrés, les sympathies découvertes, la chaleur partagée, les confidences... les voyages ne lui manquaient pas encore. Elle avait envie de pauser un peu... l'avenir sera ce qu'il devra.
elle poussa un long soupir, avant d'aller à la fête organisée pour les nouveaux postes. Décidèment Mâcon devenait plus animée. C'était une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyMar 16 Jan - 2:41:31

Après avoir effectué quelques pirouettes aériennes, Neige se posa dans le pigeonnier de Romance. Fit quelque pas, prit un morceau de viande qu'elle trouva a son goût, et allait repartir en oubliant de remettre la missive qu'elle tenait dans ses serres. Elle la déposa, et s'envola vers son maître.

Ma tendre amie,
un jour de plus où j'oubliais de me rendre a la capitainerie, mais promis, je m'y rendrai demain ! Je vous écris a propos de ce repas dont nous avions parlé ensemble. Je sais que l'idée avait séduit Nemric et Cobolte, et je crois que je peux encore sortir de belles choses de ma réserve (un petit nectar d'argousier dont vous me direz des nouvelles).

Bien alors a demain a chère, passez une douce nuit, j'espere que votre atin sera doux (si vous vous rappelez une certaine discussion avinée de taverne)

Votre dévoué Gabblin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyJeu 18 Jan - 0:57:42

Romance riait toute seule.. c'est bien la première fois que j'envoie l'un de mes pigeons jusque chez moi !
Au moins il ne se perdra pas celui là...

Une courte missive bien enroulée et attachée à la patte droite du pigeon.
Nul ne saura jamais ce que contenait cette missive... il y a ainsi des secrets qui circulent , qui trouvent leur destinataire , ou à jamais sont perdus.
On imaginera seulement qu'elle était signée du nom de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyJeu 18 Jan - 2:19:27

Qune patte doucement posa message..

Citation :
Chére romance, point de mots longs, ma visite sera prochaine mais à ce jour sans datte ..
Prenez soins de vous ,pour prendre soins des votres.

colonel Manur
Revenir en haut Aller en bas
bilok
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
bilok


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 09/07/2006

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyDim 21 Jan - 3:17:29

bilok laisse un mot a ses amis dans chaque maison pour l'organisation d'une petite fête pour ... s'amuser danser et boire...

Citation :
Je vous invite a venir passe chez moi pour festoyer sans raison spéciale. C'est juste pour se retrouver. Je compte sur vous. La fete sera dimanche 28 janvier toute la journée.

Bien a vous Bilok votre gentil poète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyJeu 25 Jan - 13:40:27

Neige arriva à l'aube, une petite lettre accrochée a ses serres. Elle se posa, coupa la ficelle avec son bec et repartit...

Bonjour les amoureux,
Je suis désolé de ne pas avoir put prendre part a votre repas. Croyez bien que j'en suis le premier attristé. J'ai eu vent de la soirée, on m'a dit qu'elle avait été superbe, et que Nemric avait révèler ses talents de cuisto. Mais ça n'est que partie remise ! La salle commune des vagabonds est grande, et j'organiserai prochainement un grand banquet là bas, il va de soit que vous serez tous invités.
Je risque d'être abscent des tavernes les prochains soirs qui vont venir. Je crois que Cobolte sais pourquoi, il vous le dira sans doute s'il vous croise en taverne...
Mon amour vous accompagne tous les deux...
Votre ami fidèle
Gabblin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyMar 30 Jan - 14:09:59

Neige arriva essoufflée et poussa de grands cris pour que Nemric l'entende. Une fois qu'elle fut encore plus essouflée, elle laissa tomber un papier...

Nemric,
Romance est passé me voir pour m'annoncer son départ, et ne m'a pas laisser le temps de parler. Elle m'a expliqué l'histoire, puis s'en est allé me laissant sur le pas de ma porte sans avoir put dire un mot.
Je sais que c'est dur mon ami. Je ne peux qu'imaginer la peine qui envahit ton coeur. Mais sache que je suis là, que même si une partie de ton coeur s'en va avec elle, une autre partie reste là proche de tes amis. Je passerai surement te voir pour m'assurer que tu vas bien. Et a l'occasion, passe me voir a la maison des vagabonds. N'hésites jamais Nemric ? Promis ?
Tu n'es pas obligé de répondre, car je sais que le message est passé...
Bien a toi mon ami
Gabblin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyMar 30 Jan - 14:40:44

Neige frolait le surmenage comme d'habitude en ces jours de départ... Elle déposa une lettre et s'en fut.

Romance,
Pourquoi ne pas m'avoir laissé parlé quand vous êtes venue ? Avais tu trop de peine que tu ne puisses écouter les quelques mots qu'un ami voulait t'offrir ? Allons je comprends, je te les adresserai donc par l'intermédiaire de Neige:
la distance n'est rien, les pigeons et autres volatiles arrivent désormais a transmettre la douceur de nos pensées. Préserve toi de tout dangers, autant que faire ce peut. Reviens nous en pleine forme...
Je et nous pensons a toi...
Ton tendre ami
Gabblin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyMar 30 Jan - 20:11:35

aigrebuse survola le pigeonnier et y laissa tomber la missive

"ma chere amie c'est avec joi que je vien de rejoindre la lance
nous ferons donc la route enssemble.
je mattelle a preparer mes affaires
et vous rejoint pour le depart"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyJeu 1 Fév - 15:56:23

Neige portait encorele parfum de Romance sur ses plumes quand elle arriva a la maison de Nemric.

Mon ami,
je suis désolé de n'être encore passé te tenir compagnie, mais le début de l'élevage des vaches s'avère plus ardu que je ne le prévoyais. Je vais peut être avoir le secours de dame Johanna, mais en attendant je dois me consacrer corp et ame dans mon entreprise pour ne pas m'y perdre.
si toutefois ta solitude est insuppotable, j'ai toujours pour tache de m'occuper de la Maison donc n'hésite pas a passer soûper. Pour ma part, je viendrai sans nul doute passer une nuit pour tester ta chambre d'amis. Je risque de voi des vaches pendant toute ma nuit, mais si compter des moutons fait dormir, je suppose qu'il e est de même pour les vaches...
Ton dévoué
Gabblin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyLun 12 Fév - 13:07:15

Odin, le Faucon d'Alcibade, arriva un peu tard dans la matinée.
Il se posa au dessus du pigeonnier attendant que Nemric vienne lui prendre le message qu'il tenait au bout de ces serres.

Sur ce message était écrit:

Bonjour à vous Nemric,
Comme vous le savait surement je viens d'emménager dans le quartier. Et je voulais vous dire que si vous le voulez vous pouvez venir chez moi à tout moment.
Je pourrais vous faire visiter ma demeure, ainsi que vous présenter la Dame de mes pensées.
Donc venez quand vous voulez, avertissez moi quand même par courrier afin que je ne sois point absent lors de votre venue, Messire.

Amicalement,
Votre voisin Alcibade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyDim 18 Fév - 3:46:50

aigrebuse survola le pigeonnier et lacha une missive

"bonjour chers amis
je viens prendre de vos nouvel
et vous assurer que romance se tient correctement...
mdr
ici l'ennui nous gagne tous les jours et nous regrettons notre village...
enfin des que l'on rentre on se fait un picnique au abords du lac
cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyMar 13 Mar - 11:22:15

Murmure apporta une lettre pour romance et nemric.

Citation :
Mes chers amis!


Je suis rentrée hier et aujourd'hui, c'est mon z'anniversaire. J'ai
bien envi d'une petite fête, je vous invite donc chez moi à 20heures
demain, mercredi 14 Mars. C'est petit chez moi... pouvez vous m'aider
et apporter tables, chaises, bols??





Merci de tout coeur





Kara





Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyMar 20 Mar - 21:08:30

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Noceskiki2ne2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyJeu 22 Mar - 2:41:13

Plume, le pigeon d'Aiguemarine déposa une missive à l'attention de Nemric... avant de reprendre son envol vers Montbrisson dans le dûché du Bourbonnais...

Citation :
Cher Nemric,

Ce message afin de vous dire que j'arrive d'ici quelques jours sur Mâcon avec quelques amies.
J'espère avoir le plaisir de vous croiser en taverne.
Je souhaite que ce mot vous trouve en pleine forme.
Qu'Aristote veille sur vous, mon ami.

Amicalement.


Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyMer 9 Mai - 0:10:44

Bonsoir dame Romance

grand merci pour ces mots reconfortants ils ont su rechauffer mon ame et par la meme soigner mon corp.

je suis votre débiteur

passer donc me voir a votre retour avec votre doux ami et vous ferrais un delicieux repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyMer 9 Mai - 8:58:32

un pigeon arriva fort tot

noble dame mon coeur grossi de chagrin a l'annonce que vous me faite sir Cobolte n'est plus je prirais pour le repos de son ame et pour que vous puissiez également faire votre deuil.
sir Cobolte etait u charmant homme sympatique et généreux il nous manqueras j'espere que vous pourrez surmontez cette mort douloureuse et continuer a nous apporter vos lumieres et votre connaissance macon a besoin de vous.
rentrez vite vos amis vous attendent

Askavian
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres EmptyLun 16 Juil - 22:16:02

Fufu attacha son message à la patte de 'Vol de Nuit' et lui fit prendre son envol :

- Fais vite, que Romance trouve ce petit mot à son retour de patrouille. Pigeonnier et ... Boite aux lettres Lepeti11


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 13:19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier et ... Boite aux lettres   Pigeonnier et ... Boite aux lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeonnier et ... Boite aux lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du lac des amoureux :: Chez Romance et Nemric-
Sauter vers: