Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Chambre du Maître

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyMar 8 Jan - 14:25:17

Tristemine se trouvait assis dans un recoin de la chambre de son maître vénéré. Il regardait les murs de cette pièce sur lequels avaient été accrochés moultes trophées de leurs aventures dans le royaume de France et au-delà. La lumière semblait avoir de la peine à pénétrer dans la chambre à demi plongée dans l'obscurité. Le silence de la pièce n'était brisé que par les râles et ronflements de l'ogre qu'était son maître, affalé sur son lit, comme de coutume après une soirée trop arrosée.

Tristemine dans son coin frottait avec soins les pièces de la vieille armure de son maître. Il sourit en prenant le heaume noir et en se souvenant que c'est ce même heaume qui faillit rompre les guibolles du Prince Evêque de Liège dans un élan de ferveur de son maître, alors qu'il s'était jeté à ses genoux lors de la Franche foire de Franchimont. Sans éveiller Zwartkavaliert, Tristemine déposa le heaume bosselé sur l'armure avant de quitter la pièce sur la pointe des pieds...

Cette chambre abrite le vieux lit rapiécé de Zwartkavaliert. Une seule fenêtre aux rideaux troués donne sur les champs à l'extérieur. La vieille armure sombre de Zwartkavaliert est montée dans un des recoins de la pièce. Elle ne contient que quelques bouteilles vides, un vieux coffre de bois vermoulus aux serrures rouillées, et des décorations de mauvais goût. Un grand tableau représentant le Prince évêque de Liège est accroché de manière bancale sur le mur face au lit.

Tristemine s'est fait battre après avoir gravé sur ces quelques mots au couteau sur la porte d'entrée : " Femme qui entre ici, abandonne tout espoir ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyMer 9 Jan - 15:51:03

plume arriva près de la porte d'entrée quand elle aperçut sur la porte gravé au couteau Femme qui entre ici, abandonne tout espoir

ça la fit réfléchir et se dit ben je repasserais peut-être un autre jour

c'est pas très rassurant ça
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyMer 9 Jan - 16:02:00

Tristemine croisa Plume qui se trouvait dans l'escalier menant à la chambre du maître. Voyant la douce Plume qui l'a si bien accueilli peu rassurée !

"Dame Plume ? Soyez la bienvenue en notre bonne demeure ! Comment êtes vous entrée ? Si vous cherchez le Maître, vous avez frappé à la bonne porte ! C'est bien sa chambre.

Malheureusement, le maître est parti en retraite quelques jours ! Trop de choses à confesser sans nul doute. Il doit être en train de ramper jusqu'à une quelconque chappelle. Si il y a des nonnes là-bas, je pense qu'il aura bien d'autres choses à se faire pardonner en revenant (rire).

Laissez moi vous offrir un verre ! Je sais où le maître cache ses meilleures bouteilles ! Nous serons mieux en bas pour discuter !

Il se tourna une dernière fois en contemplant ce qu'il avait gravé récemment sur la porte de la chambre du maître et ri de bon coeur en voyant la mine de Dame plume.

Tristemine invita courtoisement Dame Plume à venir discuter dans le salon et à y déguster un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyMer 9 Jan - 16:10:16

bonjour Tristemine je venais juste faire un coucou

mais avec plaisir pour un petit verre
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyMer 9 Jan - 16:22:12

Tristemine invita donc Dame Plume à venir déguster un bon verre dans la salle à manger. Il tenta de distraire et de faire rire Dame plume en lui racontant nombre des exploits de son maître tout au long de l'après midi...

Sachant que la phrase écrite sur la porte de son maître continuait de lui trotter dans la tête, Tristemine sourit et s'empara d'une mandoline posée dans un recoin de la pièce.

"Je vais vous expliquer le pourquoi de cette parabole en chanson ma dame "

Tristemine se mit à jouer un air entraînant en chantant une sorte de chanson de geste :

" JE SUIS LE CHEVALIER NOIR "
" De femelle, je ne suis jamais rentré bredouille"
"Mais soudain, dévoré par la trouille "
" Pas une n'a vu, la couleur de mes coui...." A ce moment critique, Tristemine fit une fausse note avant de partir d'un grand rire.


Moralité ma dame, on peut être Grand Chevalier, et ne pas savoir manier une épée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyMer 9 Jan - 16:48:35

plume était pliée en deux avec ses histoires
trop marrant messire

merci pour le verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyMer 9 Jan - 17:19:55

et la chanson je dit pas c'est super ca met l'ambiance

je vous remercie de m'avoir accueillie et de m'avoir affoert une verre

j'espère bien vous revoir un jour en taverne

bonne journée messire
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyMer 9 Jan - 17:30:14

Au revoir douce Plume,

N'hésitez pas à venir nous dire bonjour quand l'envie vous prendra !

Tristemine raccompagna Dame plume jusqu'à la porte et la salua tandis qu'elle s'éloignait vers sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyVen 18 Jan - 8:33:39

Zwart rentra squeletique de sa grande aventure, il s'étala sur sa couche et ne demanda même pas à Tristemine de lui enlever ses chausses vu son état à lui aussi !

Les yeux exorbités, certainement choqué de ce qu'il avait vu et de ce qu'il lui était arrivé sur cette route sombre. Il tombait dans un profond coma ...



Arghhhhh
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyVen 18 Jan - 13:15:20

Tristemine, le visage couvert d'échymoses et de bleus, pénétra dans la chambre de son maître en titubant. Il vérifiat avec son index si toutes ses dents étaient encore en place ! Il eut à peine la force de déclarer, avant de s'écrouler sur le sol de la pièce...

Rhaaaa...Qu'est ce qu'il nous a mit l'ostrogoth !!!!!!!!!!!!!!!

BOUM
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyMar 22 Jan - 14:55:49

Zwart se sentait déjà beaucoup mieux, ses blessures étaient refermées et il ne gardait qu'un mauvais souvenir de cette troupe de vils brigands qui les avaient démontés lui et son écuyer

Aaaahh éh bien chèr tristemine, nous allons aller nous remettre de tout celà à la taverne !!!

Qu'en penses tu ?

Si tu veux emmener dame Plume avec nous, tu le peux bien sur !! Mais qu'elle arrête de me faire tourner la tête comme la dernière fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyMar 22 Jan - 20:02:56

Tristemine cessa de marteler le heaume de son maître, auquel il tentait de faire reprendre une forme, sans beaucoup de résultat....Le brigand avait frappé fort...C'est le cas de le dire !

Bien maître !!! Tous à la taverne ! Allons chercher notre muse !
Revenir en haut Aller en bas
Lolita415
Rédactrice de la gazzette
Lolita415


Féminin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/01/2008

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyDim 3 Fév - 21:56:50

laissa un mot sur la porte il dit : je t'attends a la taverne de Mâcon la grande et repârtit
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyDim 3 Fév - 23:48:09

Vit le mot de Lolita le démon qui venait de mourir puis de revivre deux fois à l'Auberge de Mâcon la grande devant plusieurs personnes dont Aket, Tristemine, neolafrance etc...

Il décida de le bruler aussi vite que possible pour chasser le mauvais oeil de sa demeure
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyMar 8 Avr - 23:45:54

Zwart était content que le calme soit revenu sur Mâcon il s'installa à la fenêtre pour fumer une petite pipe, une fois la fenêtre ouverte une odeur grimpa dans ses narines

Arghh ca sent le chacal ce soir à Mâcon ......

Il hurla dans l'escalier :

Triiiiistemiiiiiine vient sentir, on dirait que quelqu'un a fait sauter la fosse à purin
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyJeu 10 Avr - 22:09:20

Zwart prit son armure en main et constatat avec effroi que celle-ci était trouée, il repensa alors à la belle armure que le Baron avait ...

Soupir Ahhh si j'avais des ecus je me paierait une belle armure comme celle là ...

Soupir Aaaah le père Hubert me manque, s'il pouvait venir à Mâcon je suis sur qu'il s'entendrait à merveille avec Docinda et l'Abbé Boulasse ...

Soupir Aaaaaaaaaaaarggk je vais me siffler une petite bouteille tiens ...

Zwart se mit à boire comme un ivrogne qu'il était, seul, assis en regardant dans le vide à travers la fenestre ... au loin, sur le chemin, ils les entendaient déjà arriver ... le tunnel n'était plus si long à traverser

Soupir Zwart engloutit toute la bouteille d'une traite


Ensuite il fit un énorme rot et se tourna vers l'escalier et la porte pour beugler :

Tristemine et les autres vous êtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyVen 11 Avr - 14:24:54

Tristemine arriva en bas de l'escalier en toute hâte...

Hé bien maître ? Que se passe t'il ? Votre heaume est à nouveau coincé ? Ne bougez pas sinon votre tête va encore enfler comme la dernière fois et attraper cette forme si bizarre !

Je cours chercher une masse et un burrin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyVen 11 Avr - 18:50:27

garniel qui etais attablé dans la salle a manger vit tristemine courrir partout. il se leva et lui tendit une lanterne.

tiend mon ami, ca ira mieux avec cela, verse le dans son heaume et retourne le 1 minute puis son haume devrai se retirer tout seul, par contre ne met pas de torche pres de lui sinon il sera flamboyant ^^

apres cela , il se rassit pour déguster une bonne pinte et déguster un bon jarret de cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptySam 12 Avr - 0:29:14

Iacobus était content, il s'en revenait d'une longue semaine de travail à Chalon où il avait d'ailleurs croisé son ami Garniel en foret
il venait chez Zwart tout fière d'avoir rempli sa bourse et quelques stères de bois sur l'épaule pour faire un bon feu chez son ami Zwart afin de ripailler autour d'un bon plat de Tristemine
il poussa la porte fièrement souhaitant annoncer qu'il était riche .....


oyez oyez franchimontois....ma bourse est votre , les affaires ont été bonnes !!!

pour toute réponse un grand silence, excepté un bougre attablé en train de pinter et se goinfrer bruyamment ,Iacobus reconnut Garniel l'analphabète du nord

...ah tu es là l'analphabète, alors je te l'avais bien dit que ca marcherait bien hein!!! oufti d'ju on a rempli notre bourse mon cochon, tout vendu en 1 jour j'y retourne d'ailleurs d'ici maximum 2 jours mais je te préviens je ne signe plus le registre des bucherons pour toi...apprends au moins à écrire ton nom espèce d'ane !!!
sur ce j'ai soif et j'ai faim sante


hého Tristemine tiens voilà du bois pour un bon feu ,prépare-nous un bon repas ...on va vous raconter avec l'analphabète nos fleurissantes affaires
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptySam 12 Avr - 10:42:29

Zwart s'installa près du feu et retira ses chausses

Mes chers amis il faudra que je vous raconte une histoire qui m'est arrivée ... mais pas aujourdhui car les murs ont des oreilles ...

Zwart arracha avec ses dents un boquet de gras sur le jambon
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyLun 29 Sep - 1:12:05

Après une longue journée Zwart retira ses chausses avant de se glisser dans son lit douillet, il regardait le plafond avant de s'endormir et pensait qu'aujourdhui Mâcon avait enfin pris le tournant qu'elle méritait .... dans un grand soupir de soulagement il s'endormit en rêvant de toutes ces belles aventures de la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyDim 8 Mar - 10:58:28

Zwart de retour d'un looooong voyage était content de revenir chez lui, il était soigné et se portait beaucoup mieux mais avait fort maigri

Vindju TRISTEMINE où est il ce garnement ??? et mon heaume va falloir que je m'en trouve un neuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
johnnythebest
Représentant des Forgerons
johnnythebest


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 63
Date d'inscription : 29/06/2006

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyDim 8 Mar - 20:29:48

tristemine a bcp mieux a faire que de s occuper de toi

tu n es plus le maitre de personne
et meme pas de TOI
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître EmptyDim 8 Mar - 23:39:23

Zwart horrifié vît surgir dans sa chambre une tête bien connue de Mâcon

Arf Johnny puisque tu es déjà entré ... euh et bien sois le bienvenu dans ma chambre .... je suppose que tu n'es pas là pour me déclarer ton amour j'espère ????

AHAHAHAHAHAHAHA

Comment vas tu ? Qu'est ce que cette agressivité envers moi ?

Zwart regarda la choppe posée à coté de sa couche elle était remplie d'eau

Tu vois bien, je suis guéri ... plus d'ivresse au programme ...

Quand au petiot il a pas le choix, je suis son Maître et ce sera toujours ainsi quoiqu'il arrive ... mais tu n'as pas connu les supplices du père hubert dont je l'ai sorti .... tu peux pas comprendre cet amour sans limite entre Tristeminou et son Maîîîîître :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chambre du Maître Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Maître   La Chambre du Maître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chambre du Maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre des Invités
» [RP] la chambre du lac
» Ma Chambre
» CHAMBRE DE NATHANAËL 77
» CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier de l'Orée du bois :: Chez ZwartKavaliert et tristemine-
Sauter vers: