Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Ducales] Energie -- BIERE -- Réactivité

Aller en bas 
AuteurMessage
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

[Ducales] Energie -- BIERE --  Réactivité Empty
MessageSujet: [Ducales] Energie -- BIERE -- Réactivité   [Ducales] Energie -- BIERE --  Réactivité EmptyLun 21 Jan - 20:46:35

Ci-dessous une présentation des membres de la liste BIERE, dont 2 Mâconnaises Archibaldane et moi même, suivi de notre programme :

narlot a écrit:
Bonjour à vous Bourguignonnes et Bourguignons,

Je voudrais avant toutes choses vous souhaiter une bonne année 1456, ainsi que tous mes meilleurs voeux de bonheur.

Mes collistiers et moi sommes aujourd'hui devant vous afin de vous proposer un avenir, pour vous soumettre une vision de la Bourgogne qui nous anime. Nous sommes réunis aujourd'hui dans l'unique but de faire avancer ce duché qui nous tiens tous autant à coeur.
Il fut un temps, la Bourgogne etait un duché où règnait un esprit de fête, de convivialité, la joie animait le coeur de tous les Bourguignon. Il fut un temps où la Bourgogne ne parlait que très peu de Brigands car elle était craint de ces vils malandrins. Notre liste est nostalgique de cet état d'esprit passé, cette Bourgogne que l'on a connu, cette Bourgogne qui a disparu, nous manque ! L'esprit de fête et de solidarité n'existe plus depuis bien trop longtemps. La religion dans notre duché est mise à mal, par ce manque récurent de curé au sein de nos villes et c'est pour cela que le Parti Bière se présente à vous aujourd'hui pour que cet état d'esprit renaisse !

Je souhaiterai maintenant me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas et mes collistiers feront de même par la suite:


Je m'appelle Narlot, et ça fera 2 ans dans quelques jours, que je suis né dans ce beau village qu'est joinville. je cultive paisiblement mon champs de légumes et je tiens aussi une boucherie. très peu de temps après ma naissance, je me suis enrôler dans l'armée. j'y ai pu faire maintes mission comme la campagne en anjou, ou du berry, où des chasses au brigand comme la traque de la brigande, pour ceux qui s'en souvienne, Féline. et au fil du temps je suis monté en grade et maintenant je suis un des colonel de l'ost Bourguinonne. j'ai aussi été au conseil municipale de joinville, où j'etais le conseillers à la sécurité de notre village. je me suis quelques temps après, tourné vers la politique et durant ce derniers mandat ducales j'ai occupé les postes de connetable, prévôt (bon une journée certes Laughing ), et actuellement le poste de général. j'ai pu donc participer à tous les domaines de sécurité de notre duché, et j'ai fait du maximum que j'ai pu pour que tous les Bourguignons soit en sécurité en nos terres.

narlot recula pour que les membres de la liste BIERE puisse se présenter un à un aux Bourguignons venus en masse.

Slim44 passa en second...

Citation :
Bonjour à tous,
Je m'appelle slim44, Je suis né à Saintes mais j'ai posé mes valises à Dijon, et je vis ma vie tranquillement auprès des autres villageois qui sont devenus ma seconde famille. Ex tribun et adjoint au maire de mon village.

Très tôt j'ai manifesté un vif intérêt pour la vie politique et l’engagement au service de la collectivité, j'ai eu le plaisir d'occuper plusieurs postes de conseiller municipal dans plusieurs mandats dans diverses villes du royaume.

Même si la confiance n'est jamais acquise, j'espère que je vous l'accorderez et qu'ensemble nous pourrons réaliser de grands projets. Je vous remercie et bon vote!!

Actuellement, je suis chef des maréchaux de Dijon et porte parole de l’assemblée bourguignonne

puis en troisième, Mallory...

Citation :

Bonjour, je suis Mallory, éleveuse de moutons et tisserande à Mâcon. J'étais il y a peu encore, Conseillère Municipale, réprésente des éleveurs ovins et l'assistante du banquier de ma ville. Je m'impliquais donc dans les décisions à prendre pour faire évoluer la vie économique, politique et sociale de la ville. En Aoout 1455, les villageois m'ont apporté leur soutien en m'élisant Maire de Mâcon. Ce fut une superbe et difficile expérience que je renouvelleraisi bien un de ces jours... Rolling Eyes

Je suis actuellement Sergent de la Garnison de Lugny et j'en suis fière. Je donnerai ma vie pour ce Duché qui est le notre.
Pour l'heure je m'attèle à remplir au mieux ma fonction de Commissaire aux Mines et de Conseillère Ducale. Nous avons déjà réalisé pas mal de choses sous le mandat du Duc Persan, et je pense que nous pouvons encore faire mieux!

Et parce qu'il faut toujours viser plus haut, soutenez la liste BIERE : pour une Bourgogne Idéale Energique Réactive et Equilibrée!

en quatrième, Soizic...

Citation :

Bonjour à toute la Bourgogne !

Soizic, représentante de Cosne pour le parti BIERE ! Je suis née à Cosne le 11 juillet 1454. Depuis ce jour, j'aide ma ville du mieux que je peux.

Cantonnée avant aux tavernes, je me suis peu à peu tournée vers la politique, débutant par le poste d'adjointe, puis celui de mairesse, que j'ai tenu 7 mandats durant.
Mais peu à peu, le désir d'aider toute la Bourgogne s'est fait ressentir... Quelques demandes au duché, souvent ponctuées de petites colères dont je suis la seule à détenir la recette....

Les élections ducales m'ont alors attiré pour faire valoir mes idées à sa source même. Tenter d'améiliorer les choses de manières plus efficaces, dans plus de domaines...

Depuis peu Ambassadrice de Bougogne auprès de la Confédération Helvétique, j'ai décidé de m'engager pour BIERE et ses idées !

La bourgogne possède de très bons éléments, ils sont nombreux, alors réveillon-nous ! et faisons bouger les choses !

En cinquième, Migisti...

Citation :

Bourguignonnes et Bourguignons,

Je me présente, mon nom est Migisti. Depuis maintenant deux bonnes années, je réside dans l'agréable bourg de Joinville où, à mon grand bonheur, je cultive du blè et élève avec amour quelques vaches dodues sur deux parcelles de terre. Aussi, j'ai le plaisir de tenir une modeste échoppe de boucher où certains villageois viennent m'acheter de la viande. De plus, j'ai la fierté d'appartenir à la puissante Ost de Bourgogne dans laquelle j'occupe actuellement le poste de Sergent. Enfin j'ai intégré le Conseil Municipal Joinvillois où je suis chargé de la filière viande et d'épauler le Maire en tant que Maître Artisan Boucher et Second Adjoint. Empli de bonne volonté et soucieux de bien faire, j'essaye de servir du mieux possible mon beau Duché et chaque jour je ne puis qu'être honoré de porter ses couleurs.

J'ai rejoint le Groupe Bière il y a quelques temps et celui-ci tente d'apporter des idées nouvelles et bien souvent nécessaires à un meilleur fonctionnement de notre si belle Bougogne. Aujourd'hui je ne regrette pas ce choix et je vous promet que vous ne le regretterez pas non plus si vous nous apportez votre soutien !

En sixième, Archibaldane...

Citation :

Je me nomme Archibaldane. Je suis "née" à Mâcon, le 7 août 1454.Mère, hors mariage d'un premier garçon, je fus veuve en première noce de Saphir2603, dont j'ai eu des jumeaux mais le garçon est mort peu de temps après son père. Je suis à présent l'épouse du Préfet de Mâcon, YeoxFenix d'Al Aquim, et vers la mi-février, je mettrai au monde notre enfant. Je m'occupe également de la fille de mon premier compagnon, plus âgée que les autres. J'ai été Tribun, douanière, maire (peu de temps), je suis Représentante des Notables de Mâcon, et rédactrice en chef de la gazette. Je suis également boulangère et bléicultrice. "Grande gueule", il m'arrive de me faire remonter les bretelles par la Héraudie de Bourgogne, car je suis un peu trop spontanée... Mais ça se soigne et je suis beaucoup plus calme ! Enfin, peut-être... Car j'ai bien l'intention de défendre cette liste en utilisant mes capacités verbales et écrites...

en septième, Bagacum...

Citation :

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Bagacum, je suis né à Joinville où j'y réside toujours.
Mais vous me trouverez plutôt sur les chemins de Bourgogne puisqu'en tant que capitaine de la garnison de Poisson, je veille avec mes Hommes sur votre sécurité.
Lorsque je rentre chez moi, je cultive mes légumes et je tonds mes moutons (faut pas les tuer, les peaux ne se vendent pas ).
J'occupe également le poste de préfet de Joinville.
De part toutes ses fonctions, j'ai rejoint le conseil municipal de Joinville en tant que maitre-artisan Mouton-Tisserand afin d'y apporter mes connaissances apprises auprès d'anciens ainsi que des idées nouvelles de par ma jeunesse en politique.
C'est que je veux faire à travers cette liste BIERE que j'ai choisit de soutenir pour le bien de la Bourgogne

En huitième, Rayan...

Citation :

Bonjours a tous,

Je m appel Rayan, je suis né en avril 1454, dans le petit village de Tonnerre.
Des mon jeune age, j ai ete atiré par le milieu militaire, pour defendre ma belle Bourgogne. Pendant ce temps la, je me suis mis a elever des cochons et aujourd hui, je suis charpentier. J ai ete aussi Ambassadeur de Bourgogne en Anjou et Conseiller au commerce exterieur de Tonnerre .Mais mon principal metier, non mon metier est que je suis militaire au service de la bougogne. Je suis devenu depuis peu, Capitaine de la Garnison de Ligny. Je sais que peu de personnes me connaisse car je travail souvent dans l ombre mais la j ai decidé d en sortir par rapport au evenement precedent qui nous a touché. J ai donc decidé de rejoindre la BIERE car les idee que elle apporte traduit vraiment ce que je recens, alors n esiter pas Votez pour nous.

En neuvième, Elaithn...

Citation :

Je me nomme Elaith. Je suis né à Cosne le O7 juillet 1455.
Je suis orphelin, recueilli par une famille d’honnêtes métayers bourguignons.
Je suis en Bourgogne depuis toujours, et fidèlement épris de ma compagne Emelyne, actuelle préfet de Sémur.
Je me suis très tôt investi dans la vie de mon village, d’abord à Cosne puis à Sémur ou j’ai exercé la charge de préfet à la prefecture de Bourgogne. Je suis depuis un mois et demi chef maréchal douanier de la ville de Sémur et ait pour fonction d'assurer la défense de notre beau duché en prévenant la ville de toute attaque de brigands ou de soldats ennemis.
J'ai rejoins la liste Bière et compte bien défendre ses idées dans cette toute première élection et nouvelle aventure pour ma part. Votez pour nous, vous ne le regreterez pas.

En dixième, Stam...

Citation :

Je m'appelle Stam, et ça fera 1 ans et quelques mois dans quelques jours, que je suis né dans ce beau village qu'est joinville, ou je cultive paisiblement mes deux champs de légumes et je tiens aussi une boucherie. Depuis ma naissance, je me suis consacré au duché, et à la municipalité en occupant tous les postes possibles et imaginables, de préfet à maitre artisan, en passant par le conseil ducal aux postes de Prévôt et, de Juge.

En onzième, Gargantua...

Citation :

Bonjour à tous,

je m'appelle Gargantua, je suis né à joinville il y à maintenant 2 ans et demi et j'y reside toujours. apres avoir fait de longs voyages à travers tout le royaume, je suis revenu pour partager tout ce que j'ai pu apprendre au cours de cette longue periode en pays etrangé. je suis au conseil de la mairie de joinville depuis plusieurs mois à differents postes et j'ai decidé de rejoindre BIERE car c'est la liste qui me correspond le plus et qui me parait la plus apte à gouverner un duché tel que le notre.
à part tout ça, je suis un ancien boulanger reconverti en meunier, je fais parti d'un ordre militaro-religieux tres connu qui à pour but de toujours aider son prochain. aider son prochain, voila le message que je veux faire passer en me presentant ici pour que la bourgogne soit une terre de paix et soit un exemple dans tout le royaume! c'est donc en votant pour BIERE que vous pourrez exprimer votre voix, votez BIERE!

Et en douzième, Rampa.

Citation :

Bonjour à tous, amis et connaissances,

De nombreuses personnes me connaissent mais qui suis-je au fond ? Je suis un homme droit, souvent trop d'ailleurs mais bon.
Ma carrière est maintenant bien longue, entre une carrière militaire me menant jusqu'au grade de Général, une carrière politique avec les postes de CAM, Connétable et Bailli et enfin une carrière diplomatique menant au poste de Vice Chambellan.
A présent dirigeant des membres de l'Ordre Teutonique en Bourgogne, le service du Tout Puissant est une obligation autant qu'un plaisir pour moi.
Et à présent bras droit de la Justice avec le poste de Bourreau.

Pour une Bourgogne qui avance, votez BIERE !


[Ducales] Energie -- BIERE --  Réactivité Gogq4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

[Ducales] Energie -- BIERE --  Réactivité Empty
MessageSujet: Re: [Ducales] Energie -- BIERE -- Réactivité   [Ducales] Energie -- BIERE --  Réactivité EmptyLun 21 Jan - 20:47:07

narlot a écrit:
Quand tous les membres de son parti eurent fini de se présenter, Narlot revint au devant de l'estrade pour reprendre:

Durant ces derniers mois nous avons travaillé comme des forcenés et beaucoup discuté pour trouver les solutions aux problèmes rencontrés par notre duché. Nous avons remarqué que le manque de festivités se faisait ressentir, que le manque de communication était un problème récurrent et nous avons constaté que de nombreuses améliorations étaient possibles. La liste BIERE veut aujourd'hui vous changer de tout cela et souhaite voir les Bourguignons vivre dans la joie et la bonne humeur. Nous voulons voir notre duché fort autant économiquement que militairement. Nous voulons que chaque Bourguignon puissent se rendre aux messes, se faire baptiser ou même se marier dans leur village. Afin d'atteindre cet objectif je vais vous exposer ce dont nous avons à vous proposer.

Economie:

Notre duché a une politique économique qui marche assez bien depuis quelques temps. Depuis que la dette de la Bourgogne a été totallement remboursé, nous n'avons pas connus de crise financière. Même quand le duché fut prit, nous nous sommes relevés assez rapidement en tirant leçon de nos erreurs. Cependant certains changements sont nécessaires tout de même et les finances Bourguignonnes pourraient se porter encore mieux.

Pour cela notre liste veut insister sur le recrutement de MA, favoriser les échanges entre nos villes et faire des rappels à nos maires concernant les lois sur l'interdiction de l'exportation de certains produit. Si ces lois ne sont pas respectées, des sanctions seront prises. Quand des contrats peuvent être signés chez nous, n'exportons pas vers des villes non-Bourguignonnes !

Nous aimerions que le duché aide financièrement l'Eglise pour que ces membres Bourguignons deviennent notable dans la voie de l'Eglise et que chaque ville Bourguignonne est son curé. Nous ne voulons plus voir de village sans messe, plus aucun village sans mariage ni baptême ! Nous voulons mettre en place, chaque semaine, des Cours de Théologie dans toutes les l'Églises des Halles Bourguignonnes. Durant ces enseignements par exemple, les différents Ordres peuvent suppléer le curé en place.

Nous proposons aussi que cette aide soit apportée aux militaires de carrière qui sont proches de devenir notable dans la voie de l'armée. Avec plus de notable en son sein, l'Ost deviendra encore plus puissante qu'elle ne l'est déjà. Une academie économique, prodiguant des cours à tous ceux qui le souhaiteront sera crée, cette academie pourra s'étendre dans d'autres domaines au fil du temps, ce sera à discuter.[/b]

Le Parti Bière souhaite dynamiser l'Economie et faciliter le passage au statut de Notable !

Divertissement:

Notre liste n'a pas choisi les initiales de son nom pour rien. Pour nous comme pour vous je suppose, le mot BIERE rime avec convivialité joie et fêtes. Voilà ce que nous voulons apporter ou ramener au sein de notre duché et de son peuple ! Pour cela nous avons beaucoup d'idées et d'envies.
Nous souhaitons relancer ces grands jeux que l'on voyait autrefois bien plus souvent en notre belle gargotte. comme les championnats de tir à la corde, notre bon vieux tournoi de soule, et bien d'autres encore !

Toutefois nous innoverons de par la création du jeu de "qui est qui ?", divertissements où l'on ferait des imitations de personnages et des mimes (enfin là par la magie du RP: description de nos mouvements et utilisation de quelques petits mots... Par exemple pour faire deviner PERSAN : "groumpf ! "). Nous pensons aussi organiser un championnat de ramponneau avec des éliminatoires de chaque village et LA Finale à Dijon. Il y aurait un suivi de ce championnat en gargotte et des lots seraient à prévoir pour les gagnants !

Enfin nous avons plein d'idées pour que notre Bourgogne vive dans la convivialité et la joie. Nous ne voulons plus que le peuple de Bourgogne se plaignent que notre Duché soit morose, mais on veut bien le contraire ! Bien sur tout cela passera par l'aide du conseil pour que la Sénéchal Djémilée finisse de constituer son équipe et avant la mise en place de tout cela nous ferons un état des lieux de chaque halle de chaque village bourguignon afin d'établir un plan "d'attaque" au niveau animation qui tienne la route...

Faites nous confiances et vous pourrez participer à de grandes festivités et vous amuser en toute sérénité.

Sécurité:

L'implication des Ordres militaro-religieux dans la Vie Religieuse de la Bourgogne sera de mise, aussi bien pour l'organisation des festivités que pour la défense des villages mis en danger par tout ennemi.

Durant ces deux mois, nous étions trois militaires au Conseil et nous avons pu travailler main dans la main pour la sécurité de notre duché. C'est non sans fierté que je peux dire ici que notre duché n'a connu aucune prise de pouvoir, ainsi que très peu de cas de brigandages par rapport à ce que l'on a connu. De plus l'Armée a aussi évolué en effectifs et petit à petit notre Ost retrouve la grandeur et la puissance qu'elle a connu fut un temps. Nous avons de belles garnisons, mais malheureusement quelques unes même si il y a du mieux sont toujours en manque d'effectifs.

Pour cela notre liste veut continuer le travail sur le recrutement que j'ai fait passé au conseil et mis en place par la suite à Savigny. Nous voulons aussi l'accentuer ! Nous prévoyons que des patrouilles [en gargotte] soit mises en place, dans chaque village, par les garnisons. Cela permettra de faire connaitre un peu mieux l'armée et qui sait ? faire naître des vocations. Nous mettrons en place le projet de mission dénommé à l'origine "novembre rouge", ainsi juste après seront mis en place les zones de patrouilles pour que des corps d'armes soient faits chaques semaines à moindre coùt pour le duché afin de silloner les routes.

Nous le disons aujourd'hui et devant tous le peuple Bourguignon, nous allons faire détesté la Bourgogne aux Brigands !

Plusieurs critiques de diférents Conseil Ducaux affirmaient que l'armée etait trop peu connue ou trop opaque.

Pour pallier à ce problème rencontré, nous voulons que chaque débat mené au conseil concernant l'Ost soit analysé par l'oeil expérimenté de l'Etat Major. Ceci s'effecturait à Savigny dans les quartiers de l'Etat Major.
Ce dernier aura juste un avis consultatif sur les débats menés et n'aura en aucun cas accès au Conseil Ducal ! Nous voulons juste que l'Etat Major aide les conseils successifs dans leurs tâches de sécurité car son expérience aiguillera et aidera nos 12 hauts dignitaire dans leurs décisions.

Le Part Bière souhaite instaurer une meilleure relation entre le Conseil et l'Etat Major pour fournir un travail bien plus efficace !

Justice:

Vous savez que notre Duché est un, si ce n'est, le plus respectueux envers les brigands, donnant avec notre réforme une grande mise à l'égalité. Notre liste veut ainsi tout logiquement une Justice efficace. Grâce au travail de notre Juge Stam et de Madame la procureur Poussdelaroch, un grand nombre de dossiers en cours ont été rattrapés et maintenant le Palais de Justice fonctionne bien.

Cependant, notre liste ne veut pas s'arrêter là, elle veut la voir encore plus rapide. C'est pour cela que nous voulons aller dans la continuité du travail fournit lors de ce mandat, c'est à dire continuer de travailler sur la réforme de la Justice qui a commencé à être mis en place.

Nous voulons également soutenir la refonte du codex qui est déjà lancée avec principalement le but de sa simplification ou une annexe qui le résume [sur un forum] pour que l'Ius burgundia soit accessible et compréhensible de tous.

Durant ce mandat, nous proposons que le Bourreau de Bourgogne, qui est d'ailleurs juste derrière moi, Narlot visa Rampa, puisse accomplir sa tâche en la place de Dijon et au vu de tout le monde.

Comme vous le voyez, les propositions ne sont pas sujettes à de grands bouleversements mais sont plus accès sur la continuité du travail engagé qui nous le pensons est aussi nécessaire que bénéfique pour la Bourgogne.

Faire évoluer avec son temps une Institution aussi titanesque que la Justice est un travail de longue haleine.

Diplomatie:

Nous irons dans le sens du préambule de traité qui a été signé entre Bourgogne - FC - Savoie - LD. nous voyons notre Duché dans un bloc uni. Notre Bourgogne doit être représentée dans tous les duchés des Royaumes et si nous remportons les élections nous mettrons toutes nos forces pour aider le Chambellan et le vice-Chamblellan dans leur travail de recrutement.

Une des possibilités des brigands, qui effectuent leurs crimes sur nos terres, est de s'enfuir dans un duché avec qui nous n'avons pas signé de traité judiciaire et cela ne nous est pas concevable. C'est pourquoi nous proposerons aux duchés voisins de la Bourgogne, de signer un traité de ce genre, si cela n'est pas déjà fait.

Nous avons une vision de la Bourgogne forte et écouté de tout le royaumes, nous avons une vision d'une Bourgogne diplomatiquement entourée.

Un des gros problèmes du dernier conseil a été la communication:

Comme à chaque fois, deux conseillers n'auront momentanément pas de poste ig et nous demanderons à ceux-là d'aller à la rencontre du peuple dans chaque village de Bourgogne. Ils iront auprès des maire pour voir si leurs mandats se passent bien, et répondront aux questions et autres requêtes ! Malheureusement la salle de discutions entre les maires et les conseillers ducaux est souvent animée par deux ou trois maires et le même nombre de conseillers. Nous nous adresserons donc directement aux maires.

Si notre liste est élue, nous ferons du Conseil Ducal, un conseil proche de son peuple, proche de ses maires et de toutes ses institutions.

Voilà ce qu'est notre vision de la Bourgogne et sachez que si vous choisissez notre liste nous travaillerons jours et nuits pour réaliser ce que l'on vous a promis en ce jour du 19Janviers 1456.

La parole, les idées, la communication n’ont de sens que dans la mesure où elles permettent et surtout facilitent l’action.
Nos idées ne valent que si l’on arrive à en convaincre le plus grand nombre, afin que celui-ci nous offre la chance de pouvoir vous mesurer avec la réalité.


Je vous remercie de m'avoir écouté aussi attentivement et nous restons là pour répondre à vos questions.[Ducales] Energie -- BIERE --  Réactivité Gogq4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

[Ducales] Energie -- BIERE --  Réactivité Empty
MessageSujet: Re: [Ducales] Energie -- BIERE -- Réactivité   [Ducales] Energie -- BIERE --  Réactivité EmptyMar 22 Jan - 22:31:28

Pour votez c'est par là : Duché -> Château -> Election du Conseil -> BIERE

[Ducales] Energie -- BIERE --  Réactivité Blurbf4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Contenu sponsorisé





[Ducales] Energie -- BIERE --  Réactivité Empty
MessageSujet: Re: [Ducales] Energie -- BIERE -- Réactivité   [Ducales] Energie -- BIERE --  Réactivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ducales] Energie -- BIERE -- Réactivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP/Elections Ducales, B.O.U.M ! Ca va Swinger !
» Jeu organisé par BIERE...
» [Ducales] Programme des DD
» [Ducales] Grandeur et Décadence
» [RP] ducales de juillet 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: La place publique-
Sauter vers: