Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pièce principale

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Pièce principale   Pièce principale EmptyDim 15 Juin - 2:31:24

C'était une pièce de style assez simple, tout de bois de chêne, tout y était regroupé ici même, la chambre caché par des cloisons, un coin cuisine réduit au strict minimum et une salle à manger:


- Voila qui sera parfait, enfin une maison habitable, sur ce il est temps de partir.


Après avoir fini de placer quelque petites bricoles, Jean ferma son baluchon, le prit et se dirigea vers la porte d'entrée.
Il ferma à double tour en oubliant pas de laisser un petit mot:



"PARTIT, CAUSE VACANCE DE QUELQUES JOURS !"
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyLun 16 Juin - 4:48:40

Après leur courte discussion de ce matin, Maeghane, encore sous le choc, arpentait les rues de la ville à la recherche de Jean...son Jean comme elle se plaisait à le surnommer.

Elle s'arrêta devant la porte de la petite maison, convaincue de le trouver là. Le petit mot qu'elle y trouva fit bondir son coeur. L'encre encore humide n'avait pas eu le temps de sécher... il n'était donc pas loin!

Elle rebroussa chemin, en direction de l'auberge du soleil, là où ils s'étaient dit adieu il y a quelques heures à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyLun 16 Juin - 23:01:10

Jean revint en fait de la pêche, il fut surpris de voir sa tendre Maeg, lâcha ses poissons fraichement pêcher, l'embrassa.


-Ma douce te voila ! Je tenais justement à te présenter mon humble demeure, qui j'espère en deviendra un parfait nid douillet, je m'excuse pour ce vilain mot,(il le déchira), je ne suis finalement pas partit avec toi, oui rappelle toi mon amour, les frontières étant fermées, et je suis actuellement en service pour la défense de la ville, enfin, tout cela pour te dire que si cela est petit, ce n'est juste qu'un homme simple y habite, le peu lui suffit, vient donc visiter voyons !

Il l'a pris par la main, l'emmena jusqu'à l'entrée, ouvrit une simple serrure et lui fit visiter son unique et fort belle pièce, lui laissa le soin de s'installer, alla rentrer ses deux petits cochons, qui s'amusait à dormir sur un coin de paille, dans leur abri. Il alla de suite rejoindre sa dulcinée.


- Que voudrais tu boire mon amour ?

Sur ce, il lui laissa la parole, buvant ses mots, attiré au fond de lui, par un amour sans aucun équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyMar 17 Juin - 13:59:16

En revenant sur le chemin, Maeghane aperçu le gaillard qui remontait du lac. Sans attendre, elle courru se jeter dans ses bras.
-Jean...Jean!! Tu n'es pas...on m'avait dit... que tu partais combattre les bretons... pour le roy... Accrochée a son cou, elle l'embrasse, soulagée.-Je suis si heureuse que tu restes à Mâcon!!

Il l'entraîne en souriant dans sa maisonette, puis la laisse quelques instants. À petits pas, elle fait le tour, un peu surprise que l'intérieur soit aussi propret. Toute attendrie, elle se dit que malgré des airs un peu bourrus, c'est un homme de coeur et que, s'il prend autant soin de sa demeure que de leur relation, elle risque de durer très longtemps. Un petit sourire s'accroche aux lèvres de la jeune femme quand elle l'entend revenir auprès d'elle.

Comme il est beau! Ses cheveux noirs de jais lui tombent aux épaules et ce regard perçant, vif et tendre à la fois quand il le pose sur elle...

Elle ne croyait pas à sa chance... Lorsqu'elle l'avait entendu, la première fois, discourir avec ferveur, à la taverne de Messire Pignon, ses propos de boulversements lui avait tout d'abord fait peur. Puis, à force de le regarder agir, c'était son attitude passionée qui l'avait séduite. Un soir, il lui avait ouvert son coeur et elle n'avait pas pu résister... Mais, plus que les idées qu'ils partageaient sur le monde et la vie, il y avait autre chose...

Sa voix chaleureuse perce le silence qui s'était installé et sort abruptement Meaghane de ses pensées. Elle lui sourit tendrement:
- Oui je boirais bien quelque chose... je te cherche dans tous les recoins depuis au moins une heure...j'ai le gosier tout à fait sec!

À ses mots elle éclate de rire, trop heureuse de le retrouver. Passer quelques heures loin de lui tenaient du miracle, malgré le travail pénible qu'elle s'imposait pour se changer les idées. Mais maintenant qu'il était là...et que les rumeurs de départ s'avéraient fausses... elle pouvait se permettre de respirer à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyJeu 19 Juin - 15:11:55

Jean fut heureux de la voir rire, il en fut bercé de bonheur, la voir chez lui était finalement un rêve accomplis.

Il resta quelques instants la, l'admirant, cette femme si belle, aimant la vie comme aucune autre à ses yeux, le soutenant dans les pires moments, cette intelligence sans limite, cette force tranquille l'animant, tant de qualités dont il pouvait compter dans n'importe quel moment.

Revenu à lui, il sourit à ses propos, se leva et alla chercher un bouteille de son meilleur vin de Bourgogne au cellier, la laissant un instant seule, revint aussi vite qu'il était partit, lui en versa un verre:


- Voila un vin que j'apprécie comme aucun autre, bien de chez nous mon Amour, j'espère qu'il te plaira, il a la robe de l'amour, le goût de la tendresse, et oui ! Je resterais donc dorénavant auprès de toi ! Ensemble pour toujours à présent !

Avec plaisir, il la laissa y gouter, heureux, toujours plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyVen 20 Juin - 0:16:25

Avant de boire, avant même de prendre le verre tendu, Maeghane s'approche de Jean et le gratifie d'un doux baiser sur la joue. Puis, elle goûte au nectar ribicond, le trouve délicieux.

- Comme il réchauffe... et comme il est fruité! Tu as d'autres trésors comme ça dans ton cellier mon amour? Et qu'est-ce que nous fêtons ce jourd'hui?

Elle fait quelques pas dans la petite pièce entierement de bois de chêne. Goûte encore au breuvage offert par Jean et s'asseoit sur un des bancs de bois.

- Tu as tout fait ici? Ou bien la maison était meublée comme chez moi? Dieu que ça fait du bien, du bon vin!

Elle y goûte encore et encore jusqu'à terminer son verre. La tête lui tourne. Elle fait mine de se relever, puis se rasseoit en riant.

- Il était bon mais *hips* il était fort aussi!! Je ne peux plus bouger d'ici... Nous serons ensemble au moins jusqu'à ce que je dégrise... Je crois que je ne supporte pas bien l'alcool... Tu m'aides a me lever, dis?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyVen 20 Juin - 10:15:18

Jean rit de la voir dans un tel état, elle le fera donc toujours rire à en mourir, pensa t-il.

-Je crois que nous fêtons ta première venue chez moi, mon Amour ! Et le seul trésor que j'ai réellement ici, ce n'est que ta présence ! Concernant les meubles, oui j'ai du en faire une partie, la maison n'ayant pas été vendue meublée.

Il s'approcha de sa douce Maeg adorée, mais avant de la lever, lui fit un petit baiser sur le front, puis n'aimant pas se faire attendre, il la prit par la main, la souleva tel une feuille, la prit dans ses bras:


-Et maintenant, ou allons nous ? Et que faisons nous ?

Il rit encore de la situation embarrassante dans laquelle il l'avait mise, peut-être un peu trop fort, nota-il.
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyVen 20 Juin - 20:37:20

Soulevée de la sorte alors qu'elle n'avait demandé qu'un bras, Maeghane éclate de rire...le vin aidant. Elle passe ses bras autour du cou de son amoureux en souriant, grisée de son odeur et de la proximité de sa peau. Elle pose ensuite sa tête sur son épaule, heureuse d'être dans ses bras.

Comme il attend une réponse de sa part qui ne vient pas, Maeghane lui roucoule dans les oreilles
- Garde-moi dans tes bras, je te prie... c'est la meilleure place de la maison...

Un sentiment de bien-être l'envahit, et avec lui, le désir de partager des confidences.
- Tu sais, je ne m'attendais pas du tout à tant de douceur... Tu es un orateur redoutable, Jean! Et au départ, tes propos m'inquiétaient. Tant de fougue! Tant d'intransigeance... Maintenant que je te connais mieux, je sais que tu es capable autant de rigueur que de douceur... Je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyDim 22 Juin - 1:40:53

Il lui fit de petit câlins comme elle les aiment tellement, posa sa tête sur son épaule, sentant tout le poids des misères accumulés s'évaporer, le laissant respirer d'un bonheur et d'un amour infini.

Comme il était si bien contre elle ! L'un contre l'autre, en parfaite communion, que dis je en parfaite osmose !


-Tu as raison mon Amour, nous sommes si bien comme cela... Pourquoi devoir se séparer de cet union physique si forte que rien ne pourrais nous ébranler... J'aimerais tellement rester ici une éternité.

Jean aussi fut pris de confidences, l'amour aidant, sa langue se délia et il lui glissa au creux de l'oreille:

-Ma Maeg adorée... Je sais qu'au près de toi, la flamme de ma passion se ravie de jour en jour... Ensemble, nous ferons les plus grandes choses, les plus osées, nous irons gravir à la force de l'amour la plus haute des montagnes... Nous attaquerons les remparts des interdits... Nous montrerons au monde entier qui nous sommes...

Sentant ses forces le quitter, les verres de vin ayant fait effet, dans un dernier geste de compassion envers l'autre moitié de son cœur, Jean la prit dans ses bras, tel un marié portant sa dulcinée le soir de noces, il l'emmena jusqu'au bort du lit, la posa délicatement assise sur le bord, telle une poupée que l'on chéri plus que tout au monde, lui fit un baiser sur le front, l'allongea et s'asseya à côtés....


Profitant de se moment unique, il la regarda comme nul beauté au monde il n'avait vu.... Ce corps que la passion emporte... Cette chevelure si douce... Ce visage sculpté par les anges... De la contempler, tout n'était que merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyDim 22 Juin - 2:42:42

Elle lui tend les bras et l'invite a s'allonger près d'elle. Câline, elle se colle à lui et caresse son visage, lentement...comme une aveugle qui découvre celui de son amour. D'abord le front, large, honnête, puis l'arête du nez, droit et fin et la bouche, volontaire presque autoritaire... Le menton parsemé d'une barbe aussi noire que ses cheveux et ce cou puissant, fait pour le travail dur.

Maintenant qu'ils sont ensemble et qu'ils sont seuls, le désir l'emporte sur tout le reste. Maeghane attire Jean contre elle, et l'embrasse passionnément. Aveuglée par son amour pour lui, elle cède, toute sa volonté tendue à lui plaire...

Ils font l'amour tendrement, passionnément sans se rendre compte du temps qui fuit et du jour qui baisse lentement....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyDim 22 Juin - 12:32:40

Le petit matin se levait, les rayons du soleil baignant la pièce d'une lumière douce et réconfortante,

Jean s'éveilla, laissant ses yeux s'adapter à ce nouveau jour, la première chose qu'il vit fut sa douce et tendre Maeg, quelle magnifique nuit ils avaient passée... celle ou les corps se mélangent, une nuit bercée de tendresse, de passion...

Il lui sourit... Caressant, comme à son habitude, cette chevelure si douce... Il posa un tendre baiser sur son front...

Puis il se leva aux champs des oiseaux, ouvrit grande la fenêtre la plus proche, laissant entrer cette chaleur qu'est la vie...

Ne disant mots, ils se dirigea vers l'extérieur... Occupé qu'il est, de s'occuper des ses petits cochons... Allant abattre le dernier de l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyDim 22 Juin - 17:14:34

Une main dans ses cheveux... des lèvres douces sur son front...Meaghane s'éveille, son corps baigné de la lumière du matin. Comme un chat, elle s'étire, et se rendant compte de sa nudité, rabat la couverture sur elle.

Jean est là et l'observe, le sourire aux lèvres. Elle lui sourit à son tour, consciente que rien ne sera plus comme avant. Puis... rassurée de sa présence, elle sombre a nouveau dans les bras de Morphée, fermant les yeux et rêvant à lui.


Il est déjà tard quand elle s'éveille à nouveau et constate qu'il n'est pas là. Occupé a sa besogne, sans doute. En sifflotant, Meaghane se lève, s'habille et s'active a mijoter à son Jean un déjeuner digne de lui.

La table dressée et le couvert mit, Meaghane se glisse à l'extérieur de la maisonnette pour avertir son amant de venir la rejoindre.


- Jean! Tu as besoin de manger pour trimer si dur... Viens voir ce que je t'ai préparé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyDim 22 Juin - 19:23:49

Occupé à mettre en pièce un énorme quartier de porc, Jean entendit la voix de Maeg, sentant d'un coup son ventre gargouillé rien qu'à l'odeur du déjeuner de sa douce compagne, il ne put faire autrement que de lâché son couteau...

Il ne mit que quelques secondes pour rejoindre la maison, arrivant devant Maeg qui l'attendait sur le pas de la porte, il la prit par les hanches, il y a une hauteur pour entrer, la souleva de toute ses forces, la mit sur son épaule, sauta la petite marche et courut jusqu'à la cuisine, à bout de souffle il la reposa sur la terre ferme, il huma cet odeur délicieuse, se lécha les babines et prit place sur le banc...


- Décidément mon Amour... Je pense bien être le mari le plus chanceux qu'il y ai... Quels mets as tu bien pu préparer ?...


Il eut un petit sourire de plaisir... Il attendit qu'elle prenne place à ses côtés pour la servir... En prit une bonne louche et se mit à dévorer ce festin préparé avec amour...
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyMar 24 Juin - 5:02:58

Elle ne retient pas le cri de surprise qui s'échappe de ses lèvres tandis qu'il plonge vers elle, comme un joueur de soûle , la soulevant, si légère et l'apportant sur son épaule là où une fumeuse et odorante soupe repose dans la soupière.

Il la repose sur le sol, aussi rapidement qu'il l'avait prise et Maeghane, éclate d'un rire joyeux et communicatif. Elle s'approche de Jean et l'embrasse avant de s'asseoir, encore tout sourire, sur le banc, en face de lui.


- Potage aux légumes! J'ai prit la liberté d'y ajouter un peu de lard salé que j'ai trouvé. Cette soupe te mettra en appétit...

Décidemment c'avait été une bonne affaire que de devenir maraîchère. Leurs deux métiers réunis, ils avaient largement de quoi se nourrir. À le voir dévorer à pleine dent sa cuisine, elle se doutait qu'il devait apprécier. C'est en discutant de tout et de rien et en se lançant des oeillades amoureuses qu'ils terminèrent leur repas. Puis, Maeghane annonça qu'elle devait sortir pour aller pêcher sur le lac. Il était tard, il est vrai, mais à cette heure, il y avait moins de pêcheurs au large, donc plus de chances de prendre du poisson.

- Nous nous retrouverons à la taverne, si tu veux... Celle de Pignon... j'aime beaucoup sa femme, Leane.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyMer 25 Juin - 23:45:21

Jean, qui mangeait tout en buvant son potage tel un ours affamé, ne perdait pas des yeux sa douce, écoutait tendrement sa Mie, il s'arrêta un court instant, alla chercher un reste du pain de ce jour, se rassoit profitant au passage d'envoyer un baiser sur son front, il regarda avec douceur la prunelle de ses yeux, lui sourit:

-Ma Mae adorée ce repas était... comment dire... excellent suffirait-il ? Pour le lard, tout est ce qui est en cuisine et au cellier fait partie de notre consommation personnel, tu as très bien fait... Cela fait tellement longtemps que je n'en ai bu de pareil... Et tes légumes sont frais, ils ont reçus tes soins à coup sur, pour preuve, seul une personne aimante peut cultiver cela et en avoir de tel qualité...

A la fin du repas, il acquiesça la remarque pertinente au sujet du nombre de pêcheurs, le soir étant effectivement moins fréquenté, l'atmosphère plus sereine et surtout... le calme de la soirée:

-Je te comprends, va ma petite coccinelle... Mais je propose de prendre un peu l'air ensemble et surtout de calme, nous irons ensuite ensemble à la taverne, qu'en pense tu mon Amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyJeu 26 Juin - 23:04:05

Souriante lorsqu'il donne son appréciation du repas, Maeghane l'est encore plus quand il vante ses qualités de maraîchère. Il est vrai qu'elle mettait grand soin à bien faire les choses, dans sa vie personnelle comme dans son travail.

En l'entendant se proposer à l'accompagner à la pêche, Maeghane fut enchantée d'avoir la compagnie de son Jean. Depuis qu'ils étaient ensemble, les longues heures à pêcher, qui auparavant lui permettaiènt de réfléchir et de mettre de l'ordre dans ses pensées, lui semblaient si vides. Elle aurait préféré et de loin, rester auprès de lui et l'aider à la porcherie...

Elle prit son grément, vérifia si elle avait tout et, bras dessus, bras dessous, ils se dirigèrent au lac.


- Ces rares moments que l'on passe ensemble me sont précieux, tu sais... Je rêve de partir en voyage, seuls tous les deux... cette escapade dans ma barque sera comme un prélude à ce voyage... Lorsque nous aurons assez d'écus, nous acheterons une autre terre..tu es d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyVen 27 Juin - 19:16:31

Jean était heureux de l'accompagner, bras dessus, bras dessous, rien ne lui fessait plus plaisir qu'une pêche tous les deux, seuls...

- Ils le sont tout autant pour moi mon Amour... Il pensa à leur voyage prévu à nouveau... Espérons que les frontières seront réouverte d'ici la... Oui ce sera magique... Je pensait justement à mettre quelques économies de côté, donc je suis tout à fait d'accord...il l'embrassa tendrement... Nous aurons le temps d'en reparler en taverne je te le promets...

Il n'avait pêché qu'une seul fois et il avait pris plaisir de voir sa douce tâter le goujon, souriant de bonheur, décidément la vie valait vraiment le coup pour ces petits moments magique, en plein lac, s'échanger des bécots illuminer par le soleil couchant, sublime, de par ses rayons traversant les branches de grands arbres, les éclairant d'une couleur rouge et orangé... Spectacle magique et féerique et à jamais gravé dans sa mémoire

Ils rentrèrent assez tard, ayant fini la nuit dans l'auberge du soleil, à siroter une bière bien fraiche, par ce temps chaud rien ne valait une bonne chopine, main dans la main...


Dernière édition par Jean Bonfort le Sam 28 Juin - 14:39:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptySam 28 Juin - 4:34:29

Chaque jour semblable au suivant, mais à chaque fois renouvellé... Les deux amoureux cherchaient toujours à plaire à l'autre et à le surprendre. De la routine naît l'ennui... de l'innovation naît... la passion?

Mais le meilleur moment de la journée restait le soir, où ils se retrouvaient pour se raconter leur journée. La taverne était leur endroit privilégié, parmi leurs amis et en retrait du monde en même temps. De discussions sérieuses en bafouillage léger, ils étaient aussi heureux de retrouver les amis qui faisaient de plus en plus partie de leur vie.

Un soir que Meaghane était à la taverne, son Jean vint la rejoindre....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyLun 30 Juin - 15:11:06

Il se glissa à l'intérieur de la grande pièce, qui sentait bon la bière bien fraiche, s'invita tel un vieil ami parmi tout se petit monde, prenant part à toutes les conversations, embrassant affectueusement Mae, lui fessant de petits câlins de temps à autre, tenant son bock à bout de bras, la liesse lui montant à la tête, qu'il aimait lui aussi ces petits moments, intime ou pas, en taverne !!

Mais la soirée est courte, comme tout le monde le sait, ils rentrèrent tard, Jean portant délicatement Mae dans ses bras, malgré l'alcool qu'il avait engloutit, il savait encore marcher plus ou moins droit, et cette nuit là se termina tranquillement.

Le petit matin était arriver, Mae était partit s'occuper de son champs de légumes, et Jean quérir quelqu'un pour commencer à abattre son premier porc, le temps lui manquant, en vue de préparer son départ ce jeudi.

Personne à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyMar 1 Juil - 4:05:58

Aux champs, il était aisé de réfléchir sur soi et sur ce qu'on comptait faire de sa vie. Parfois, Maeghane apercevait son homme autour de la maison, et lui faisait de grands signes de la main. Ce grand escogriffe avait du coeur au ventre! Il travaillait sans relâche afin de leur garantir le meilleur des avenirs et Meaghane lui était reconnaissante aussi de cela. Le seul fait de le voir lui chamboulait le coeur et le corps. De plus, quelle chance pour elle, il l'aimait d'un amour passionnel...

Ce qu'elle lui rendait bien. Quel apaisement de savoir qu'il l'attendait à la fin de la journée, fumant sa pipe au coin du feu. Jean sa force, Jean sa joie de vivre... elle n'aurait pu réver d'un tel bonheur.

De retour dans leur maison, elle lui avait volé un baiser furtivement, pour ne pas le déranger. Puis, les bras chargés de légumes, elle lui avait concocté un petit plat de son invention, accompagnant le goujon qu'elle avait pêché au matin. Ils rêvaient tous les deux de tenir taverne un jour. Mais ce rêve était fort lointain. Ils commençaient à peine leur vie dans la société de Mâcon.

Le repas fumant dans les assiettes, la journée tirant à sa fin, venait enfin le temps où ils discutaient de tout et de rien, attablés devant une bonne bouteille du cellier de Jean.

Maeghane soupira...


- Tu pars jeudi ??
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptySam 12 Juil - 4:38:42

Cela faisait une semaine bien comptée que Jean était parti en retraite. Maeghane s'était occupée comme elle pouvait le premier jour, mais bientôt, elle se mit à tourner en rond dans la maison et dans son petit jardinet. En manque de tendresse, elle écrivit une courte lettre pour son Jean qu'elle plia soigneusement et déposa sur la table. Elle y accrocha une fleur d'Églantier rose (Je t'aimerai toujours)

Mais, deux jours plus tard, elle entreprit un voyage qui allait la mener bien loin de chez elle. Au hasard d'une taverne, elle écrivit une autre missive qu'elle fit parvenir à leur petite maison à Mâcon. Sur le pas de la porte, était déposée une missive où était accrochée cette fois-ci une simple Marguerite (Je n'aime que toi)

Quelques jours plus tard, une autre lettre accompagnée, d'un petit bouquet composé de fleurs de Myosotis
(Ne m'oublie pas) fut déposé sur le pas de la porte, comme une relique intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyDim 13 Juil - 2:44:13

Jean venait de rentrer, il fut tout d'abord surpris de ne pas voir sa tendre douce l'attendre à bras ouvert, quand il vit ces si beaux présents, il ne put se retenir d'avoir une larme...

Il ne sut que dire, que faire... Il préféra ne rien dire, ne fit que garder ces magnifiques bouquets, ne pensant qu'à elle..., il n'attendait que sa petite Maeg, ses câlins lui manquant tellement...

A son tour, il lui envoya une missive, qu'il accompagna d'un fort joli bouquet, composé essentiellement des fleurs qu'elle lui avait adresser...

Que le temps paraitra long sans son amour... Mais que la vie était si belle... Tout cela les rapprocheraient bien plus encore... A ne point en douter...
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyLun 14 Juil - 6:18:31

Une autre lettre arriva, calligraphiée avec soin et accompagnée d'une feuille de sycomore ( je suis loin de toi, mais je te reviendrai) enroulée dans un papier velin. Le parfum de la belle flottait encore sur le parchemin.

Il y était écrit entres autres choses...
Ton sourire me manque, tes caresses et tes tendres baisers. Ne perd pas courage, nous nous retrouverons bientôt et cela sera encore meilleur... je puis te le garantir.

Au bas de la lettre, toujours cette signature: ta Meag qui t'espère...
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyMar 15 Juil - 17:48:24

un pigeon arriva virevoltant par la fenetre et se posa tant bien que mal sur la table, un bout de papier puant la vielle biere acrocher a la patte...


Citation :
mon cher jambeauf,

Ca fait long que je voulais t'ecrire,mais on n'arrete pas de courir ici, j'espere que ta retraite ses bien passée et que tu pète la forme.
je pense ne pas me tromper si je te souhaite toutes mes ficelles de calçon pour ton poste de representant des eleveurs de cochons Pièce principale 739759 Pièce principale 739759 Pièce principale 739759

je savait que c'etait pour toi Wink

notre voyage se passe bien mais nous somme quelque peut ralentis pour le moment...
tu manque beaucoup a ta douce d'on j'essaye de prendre le plus grand soin afin de te la ramener en un seul morceau.
j'espere bientot te voir pour qu'on ce raconte tout ca de vive voix autour d'une bonne biere. sante

dans l'attente de tes nouvelles,

Spb.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale EmptyDim 27 Juil - 4:39:29

Jean venait de rentrer de son long voyage, il resta quelques instants au seuil de la pièce, scrutant ce qui devait être il y a encore peu une pièce habitable, aujourd'hui un musée de souvenirs, emplis de poussière, celle-ci lui rappelait trop de souvenir décidément... Décidément il ne pourrait jamais plus revenir... Que dire... Rien, à part ce silence de plomb... Quelle triste fin... Il se décida enfin à prendre la parole, seul dans la pénombre du jour pas encore levé avant quelques heures...

- Mae... Je ne pensait sincèrement pas que cela se finirait ainsi... Je suis désolé, car malgrè tout, je suis tout autant fautif... Fautif de ne pas avoir été assez fort... Comme tu pourras le voir et j'espère que tu le verra... Je ne suis finalement qu'un pauvre homme qui a succombé à un amour à sa mesure, celle d'un homme qui finalement aime tenir de petit rôle dans sa ville, qui aime aussi y vivre et avoir une femme qui l'aime sans lui demander de voyage... Voilà tout, c'est ma façon de te dire un déchirant adieux, tu es et restera une femme que je ne méritais pas... Que ta force de vivre, qui fit de toi une femme bien unique en ce royaume , te porte aussi loin que le vent ! Mais sache une chose, je t'ai aimais quoique l'on dira !

Jean tourna une dernière fois le dos à cette pièce, il s'était décidé à vivre en taverne car il ne fallait en aucun cas enlevé les traces du passée... Avant de partir, il pensa à une chose... Dire qu'il n'avait même pas été fichu de lui écrire une nouvelle lettre depuis celle qui eut fini de mettre terme à cette situation si belle, mais si fragile... Il eut quelques larmes en sortant, vite essuyer d'un revers de main... Comme cela était étrange...

[HRP] Je tenais à rajouter, en tant que joueur, que suite à tout cela, je ne saurais plus être capable de refaire de tel rp et ce, même si Jean est follement amoureux de Kirisou...[/HRP]

Il ferma la porte derrière lui, sans faire de bruit, y glissa la clé, fit un tour, la retira et la regardant fixement au creux de sa main... La jeta au loin... A quoi bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce principale Empty
MessageSujet: Re: Pièce principale   Pièce principale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce principale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pièce du bas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier de l'Orée du bois :: La petite maison dans la prairie de Jean et Maeghane-
Sauter vers: