Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bienvenue et présentez vous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyLun 24 Juil - 15:33:56

Bonjour ami charpentier!

Ici tu peux décliner ton identité, pour mieux te connaître et mieux connaître les autres.


Je me nomme Jean de Villehardouin. Je suis arrivé à Mâcon en novembre 1453 (HRP : en fait je suis à Mâcon depuis avril, mais pour comprendre, rendez vous sur ma fiche). Je suis pour la deuxième fois représentant des charpentiers à Mâcon. J'exerce aussi comme préfet pour la ville de Mâcon, je suis ancien maire de cette même ville. Je suis membre du conseil municipal, BOUM à ses heures, j'en passe et des meilleurs (voyez ma fiche RR).

Il y a de cela quelques temps, Washte et mon oncle (HRP : moi mais mort, enfin bref, reportez vous à ma scratch fiche) on ouvert une échope commune (Vill'&Wash').
A terme, je souhaite rééditer cette coopération charpentier/forgeron.


Je pense avoir assez parlé.
A votre tour. Wink

Jean, votre représentant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyJeu 31 Aoû - 11:35:56

Messire Jean,

Après avoir été meunier, j'envisage d'embrasser la belle profession de charpentier (de marine notamment).
Cependant, mes déplacements étant fort nombreux, je n'aurai sans doute que rarement l'occasion d'oeuvre à mon échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyJeu 31 Aoû - 14:13:10

Ma foi, si vous pensez ne pas travailler des masses (la profession est juste un peu embouteillé à cause de ces ******* et ces **** qui vendent des barques à 100 écus, à part ça ça va Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyJeu 31 Aoû - 14:19:34

Ah là là... et dire que les charpentiers maconnais pourraient se débarasser de cette concurrence en contruisant, sans rogner leur salaire, des barques à 110 écus...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyJeu 31 Aoû - 14:27:59

Je persiste à dire non... Les Mâconnais demanderont ensuite encore et toujours des barques à 110 écus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyJeu 31 Aoû - 15:13:35

Oui, et on pourra leur en fournir.

Mais si tu préfères qu'ils continuent pour la plupart à s'approvisionner sur le marché noir, tant pis...j'abandonne lol
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyJeu 31 Aoû - 17:38:13

le court de la barque est de 80 ecus mais bon... sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyVen 1 Sep - 0:10:54

Ca y est,
Mon échoppe de charpentier est ouverte et j'assemble ma première coque dès aujourd'hui.

(N'hésitez pas à passer commande par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyVen 1 Sep - 19:16:47

125 écus minimum pour le prix. Et j'y tiens, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyVen 1 Sep - 20:36:44

Rhooo.....comment peux-tu douter de moi ?
Tant pis, je serai donc forcé de me prendre 35.00 écus de salaire par jour travaillé...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptySam 2 Sep - 15:41:05

Et bien fais Kervern. Je ne veux pas voir les prix s'écrouler à Mâcon (le représentant touche toujours une petite commission pour ce genre d'affaires, disons 25% Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyVen 12 Jan - 14:51:48

Bonjour, je suis Ingresie et je suis devenue charpentière depuis hier...

Si je demande de l'aide quelqu'un me répondera?

Sinon j'ai toujours été a Mâcon ( depuis le 30 mai 1454).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyVen 12 Jan - 17:00:57

Je vais voir si je peux vous obtenir la liste des charpentiers ma chère Ingresie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptySam 13 Jan - 1:42:14

Moi Vanistelrooy,je suis pret a vous aider dame ingresie.
Je suis charpentier depuis assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptySam 13 Jan - 19:45:28

et comment savoir ce quil faut faire comme objet? je dois changer de topic pour poser cette question? je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyVen 9 Fév - 17:33:53

bon je ne sais pas ou ecrire mais voilà aujourd'hui jai ouvert mon echope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyMer 21 Fév - 13:39:45

ya d'autre charpentier en ville? et question je deviendrai bien représentant local a la guilde, je voulais savoir si fallait un mandat car j'en ai déjà un et aussi si il y en avait déjà un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyVen 4 Mai - 12:48:10

Saphir est partira à partir du Samedi 5 mais 1455 et reviendra quand il aura retrouvé sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyMer 9 Mai - 16:27:44

Je dépose ma démission. voilà c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyLun 19 Mai - 11:09:20

Y a t'il quelqu'un dans ce bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyLun 19 Mai - 15:22:51

Normallement Minn...mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minn
Représentant des charpentiers
Minn


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2007

Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyLun 19 Mai - 17:32:37

Oui oui , Je suis la ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyLun 19 Mai - 19:28:25

Ok parfait. Je voulais juste voir la réactivité bye
Revenir en haut Aller en bas
Minn
Représentant des charpentiers
Minn


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2007

Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... EmptyMar 20 Mai - 0:23:06

Oui.. Désoler ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue et présentez vous... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentez vous...   Bienvenue et présentez vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue et présentez vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue
» bienvenue chez moi
» Bienvenue chez moi.
» Bienvenue Chez Moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: Hôtel de ville :: Aile des conseillés :: Charpentiers-
Sauter vers: