| De la viande !!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: De la viande !!!! Ven 15 Sep - 19:34:18 | |
| Que font nos bouchers ????
Y'a plus de viande sur le marché ...
Quand y'en a, elle est vendue à un prix exhorbitant. |
|
| |
Lotus Administrateur
| Sujet: Re: De la viande !!!! Ven 15 Sep - 19:45:13 | |
| Ouai c'est clair, mais le prob est que certains les achetes a des prix pas possible alors ces bouchers continus a vendre a ce prix. | |
|
| |
Syprian Capitaine de soule
| Sujet: Re: De la viande !!!! Ven 15 Sep - 20:02:42 | |
| heu .. je ne sais pas du tout, pourtant il y a pleins de carcasses pas chers ...
je vais voir avec certains | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la viande !!!! Ven 15 Sep - 20:10:28 | |
| Messieurs, Une petite précision de ma part s'impose. Ayant travailler dans ma boucherie 3 ou 4 fois ces deux dernières semaines, j'ai mis sur le marché 30 ou 40 morceaux de viandes. En général, je vends autour de 18.60 / 18.70. Une chose m'étonne : c'est presque toujours la même personne qui m'achête ces morceaux. Petite information juste pour information... J'en réfèrerais au responsable de filière si on me le demande. Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: De la viande !!!! Ven 15 Sep - 20:12:49 | |
| Messire Rhoman, votre boucherie peut-elle tourner au rendement maximum jusqu'à stabilisation du marché ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la viande !!!! Ven 15 Sep - 22:58:14 | |
| Dans quelque jours j'aurai aussi une boucherie si cela peut vous aider ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la viande !!!! Sam 16 Sep - 0:05:06 | |
| Dans quelques jours aussi je vais pouvoir travailler dans ma boucherie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la viande !!!! Sam 16 Sep - 1:03:27 | |
| Messire MiniChen, je m'en voudrais de traiter de ce sujet sans notre responsable de filière. Je prendrais mes consignes de lui s'il y a un souci sur ce marché. En attendant, je vais faire des efforts pour consacrer mes fonds à l'achat de carcasses. Je pense que cette discussion devrait avoir lieu dans l'endroit dédié, à la vue de tous les bouchers. Personnellement, je ne suis venu ici que parce que j'ai entendu dire qu'on y parlait de viande. Bien à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la viande !!!! Sam 16 Sep - 19:12:55 | |
| Etant actuellement en voyage je ne puis travailler dans ma boucherie. J'essayerai de rentrer le plus vite possible afin de vous fournir de la viande à 18.50 comme d'habitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la viande !!!! Dim 17 Sep - 10:51:02 | |
| Désolé pour Messire Rhoman ! N'étant pas boucher, j'ai ouvert ce topic dans le bureau du Maire car je crois que le problème concerne aussi beaucoup les habitants, pas seulement les bouchers. Si je me suis trompé d'endroit, j'en suis fort désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la viande !!!! Dim 17 Sep - 15:01:09 | |
| La salle des bouchers est accessible aux habitants elle aussi... À quoi sert-il d'autonomiser les représentants et les filières si tout se passe dans le bureau du Maire, si le Maire décide de tout, si les habitants le sollicitent pour tout ?!? Ce n'est donc pas une erreur, Maître Laracheur. Je m'intéroge juste sur le fonctionnement de cette ville. Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: De la viande !!!! Dim 17 Sep - 17:35:33 | |
| je décide de tout ?! bon, ce n'est pas moi qui ai mis le pb ici, moi je m'en fiche puisque c'est l'autonomie des filières (au passage, les bouchers n'ont pas vraiment de représentant) moi je m'en fiche je peux vendre mes carcasses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la viande !!!! Dim 17 Sep - 19:01:31 | |
| Tu pars au quart de tour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la viande !!!! Dim 17 Sep - 19:29:07 | |
| Normalement c'est à la mairie de subvenir aux manques et aux besoins de la population. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la viande !!!! Dim 17 Sep - 21:03:41 | |
| Je tiens à preciser que je suis passé boucher depuis 2 jours et je produits tous les jours mais il est vrais que la viande part trés trés vite... Voilà vous pouvez compter sur moi |
|
| |
| Sujet: Re: De la viande !!!! Dim 17 Sep - 21:44:20 | |
| normalement c'est au maire, effectivement mais à quoi sert l'autonomie des filières si la mairie fait tout le travail ?! à rien donc c'est aux villageois de se bouger un peu.
Sinon, on supprime purement et simplement les salles des fillières, les représentants et la mairie se charge de tout. | |
|
| |
killerboss Lieutenant de Mâcon
| Sujet: Re: De la viande !!!! Dim 17 Sep - 22:38:21 | |
| Personnelement je compte devenir boucher des que je peux et peut etre que je me presenterais pour devenir leurs representant | |
|
| |
| Sujet: Re: De la viande !!!! Dim 17 Sep - 22:45:18 | |
| déjà représentant d'une filière, pas possible | |
|
| |
| Sujet: Re: De la viande !!!! Dim 17 Sep - 22:47:58 | |
| qui ta dis que j'allais garder mon ancien poste!. Et en plus on peut presque dire que c'est la continuité de ma fonction vue que les carcasses sont le lien entre les 2 filieres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la viande !!!! Dim 17 Sep - 23:22:54 | |
| Je suis à Mâcon demain et je recommence à produire. |
|
| |
| Sujet: Re: De la viande !!!! Dim 17 Sep - 23:30:32 | |
| bah, si tu quittes l'autre, oui ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: De la viande !!!! Lun 18 Sep - 0:11:35 | |
| DE TOUTE les manieres ce ne sera plus toi le maire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la viande !!!! Lun 18 Sep - 0:22:08 | |
| que ce soit lui ou non le cumul des mandats est pas toléré |
|
| |
| Sujet: Re: De la viande !!!! Lun 18 Sep - 0:41:10 | |
| hey hey hey, ça devient intéressant | |
|
| |
Lunkos Citoyen d'honneur
| Sujet: Re: De la viande !!!! Lun 18 Sep - 1:59:28 | |
| Ouh la la !!
je pars une petite semaine de complaisance pour traquer le brigand et voili voilou que l'on se chamaille et que l'on remet tout en cause.
Comme notre ami wolfar, ou presque, je serai de retour dans 2 jours normalement.
J'ai toujours soutenu notre Maire dans sa politique de délégation aux filières quant à leur bon fonctionnment et à l'approvisionnment du marché. Cela permettait et permet d'impliquer d'avantage de personne à l'économie de notre ville, même si légalement il est seul à en assumer la responsabilité.
Il n'y a en effet pas de réprésentant officiel pour notre filière, n'ayant pas appliqué à ma personne un vote global et net pour cette charge en temps et en heure. Je ne pu l'occuper qu'à titre offcieux, vu mon élection au conseil ducal, et en tant que boucher attentif et soucieux du bon fonctionnement de notre filière.
Je vous propose amis bouchers de déplacer cette discution en notre bureau coorporatif afin de pouvoir y poser plus calmement le débat ainsi que de décider de notre marche à suivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la viande !!!! | |
| |
|
| |
| De la viande !!!! | |
|