Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

Féminin Nombre de messages : 1084

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 16:16:02

Lorsque Mallory s'éveilla, elle trouva Catchine couchée à côté d'elle. Elle serra son amie contre elle.

Je suis tellement heureuse que tu sois là ma Ronron, ne nous quitte plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

Féminin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 21:41:24

Promis ma belle !
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 23:36:33

Catchine qui avais du vague a l'âme se retrouva dans la bergerie de mallo .
Ses pas l'emenère droit a son ami Oscar le mouton.
Oscar toujours aussi doux ? Smile
catchine enfouis son visage dans la douce laine d'Oscar et doucement laisse ses larmes couler .
Elle chuchotte tous ses tourments a Oscar qui comme a son habitude ecoute ronron en machouillant son foin.
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 23:43:25

Oscar ressentait la peine de Catchine. Il l'écouta attentivement et poussa un long bêlement en guise de réponse, qui signifiait : ça passera mon amie.
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 0:20:28

Encore une fois les pas de Catchine l'amenaire dans la bergerie de Mallory.
Ronron qui avait du chagrin et eu peure du fantôme de Myana ne se rendi pas compte du bruit quelle fessais !
"tchac, miaouw, tricc chatttt "

OSCAR!! OSCAR mon ami où est tu???
J'ai besoin de tes conseilles et ... d'un câlin (snif)
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 10:15:41

Oscar qui était en train de brouter du foin releva la tête lorsqu'il reconnu la voix familière de son Catchine. Il se freilla un chemin jusqu'à l'entrée de la bergerie où se trouvait son amie et se coucha près d'elle.

Que t'arrive t-il Ronron, tu es si pâle, on dirait que tu as vu un fantôme?!
Catchine lui parla alors de Rhoman, et de ce qu'elle avait cru voir un instant plus tôt dans le jardin du curé.

Cet homme a encore trop de chagrin. Il sait que tu es là, c'est lui qui viendra à toi le jour où il se se sentira prêt...

Mais laissons cela, ma maîtresse m'a parlé d'un certain Colonel qui ne te laisserait pas indifférente... Un certain Maaaaanur (bêlement). C'est vrai dis moi??
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 23:29:03

Catchine en reste sans voix !
Quoi!! elle a parlé ( la coquine )
Bha pour rien te cacher quand j'ai rendu visite a wolfar il y avais mallory et un colonel "Manur"

Catchine le regard vague répond a oscar ...
Il a belle alure et a de la prestance , et une voix des plus mélodieuse se qui contraste avec le reste Very Happy
Ronron une fois ses confidence faite a Oscar "saute sûr le dos de son amis et luis fait une massage spéciale dons elle seule à le secret"
Allée je rentre chez moi et tu dis pas que je suis passée ok ?
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 23:26:00

Je ne connais pas personnellement le dénommé Manur, il n'est jamais venu jusqu'à la bergerie, mais selon Mallory c'est quelqu'un d'honnête et de courageux.
Puis il ajouta : un peu comme Wolfar m'a t-elle confié.

Il faut juste creuser un peu pour découvrir le coeur en or de cet homme.

Oscar poussa un bêlement de plaisir lorsque Catchine commença à le masser.

Dis Ronron, est-ce que ma laine est toujours aussi douce? Ma maîtresse me tond moins souvent qu'avant...
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptySam 10 Nov - 20:04:12

Je me rend compte quelle te tond moins .. regarde ses nœud que tu as !
Catchine avec ses petite griffe entreprend de démêler les boules de laines .
pour moi ta laine et toujours aussi douce Oscar t'inquiète pas je vais dire a mallo de te tondre
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 23:28:56

Pendant que Catchine démêles les nœuds d'oscar elle entreprend de lui dire quelle dois partir en voyage.

Voila je ne sais pas dans quelle circonstance mais deux voyage s'offre a moi.

Le 1er vers l'Anjou , en compagnie de Manur. Ca serais bien comme ça je pourrais mieux le connaitre .
Le 2em partir a Genève voir Mélchiora en compagnie de Ake , mais là c'est un voyage aussi long (aux moins 15 jours.)

J'ai longtemps réfléchie je voudrais faire les deux .. mais le départ et pour demain alors il faut que je me décide. Mon cœur balance....
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 23:55:36

Il faut peser le pour et le contre pour les deux voyages :

1) Genève : c'est prévu depuis un moment, annuler maintenant est un peu délicat... Tu reverras une vieille amie. Tu permets à Ake de ne pas voyager seul. Il t'aime beaucoup ça crève les yeux.

2) l'Anjou : Permettrait au Colonel de voyager plus vite si tu crées une lance, tu pourrais découvrir un homme super. Par contre s'il t'a dit qu'il était solitaire, c'est mauvais signe. De toute façon Wolfar a demandé aux soldats de Savigny un volontaire, noble d'épée, pour accompagner Manur en Anjou... Donc tous ces éléments me laissent penser qu'il faut que tu partes à Genève.

Accompagne Akeneneu mon amie, tu as tout à y gagner.
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 23:15:14

Catchine après une longue journée à la mairie rentre a pied chez elle .
Perdu dans ses pensées, ses pas la portent chez son amie Mallory.
avant de toqué à sa porte elle fait un détour par la bergerie ou oscar dois attendre que mallory vienne le tondre.

"Oscar" mon ami où te cache tu?? c'est moi ronron.....
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 22:45:24

Oscar crut entendit une voix familière et leva la tête pour s'assurer qu'il s'agissait bien de son amie Ronron.
Bonjour à toi Dame féline, j'ai entendu dire que c'était toi le nouveau Maire de Mâcon ; je suis très fier de toi. Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ce poste. Ma maîtresse pourra surement t'aider si tu as des questions ou des difficultés, n'hésites pas à aller la voir. Je n'arrête pas de bêler, quel impoli je suis... Quel bon vent t'ammène dans cette humble bergerie mon amie?
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 23:53:07

Ronron fut submergé de joie a l'accueil d'oscar son ami.
Je constate que tu écoute tous le popotins toi Very Happy !! oui maire je suis devenu , et oui Mallory ta maiiiitresse m'aide crois moi heureusement qu'elle est là.
mais tu devrais aussi être fière d'elle est tu au courant quelle vient d'entrée dans le cercle des initiées Very Happy
J'espère être d'aussi bon conseille quelle envers moi !!!

Hoooo mais tu es tondu plus de nœuds ^^^waouwww allééééé je te masse et tu me parle Very Happy
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 15:29:48

Cat après avoir vu ça cabane flambé aux grand nettoyage de printemps ... décide de prendre possession de la bergerie de Mallory.....
C'est dans un piteux état qu'elle arrive en vu de la bergerie ou oscar , toujours fidèle à lui même mâchonne du foin ....

Salut mon grand ! c'est moi ....

Cat s'assois près de son ami qui tout étonné de cette visite lâche le foin qu'il mâchonné .

Oui je sais! je ne ressemble pas vraiment a la dame que je devrais être , mais il m'est arrivé tellement de choses ses derniers mois que je ne sais pas par quelle histoire commencé ...
Mais avant de te conté mes histoires comment tu va ?
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 22:26:11

Oscar qui était en train de ruminer de la paille - pas très fraîche du fait de l'absence de la maîtresse de maison - ouvrit grand la bouche pour souhaiter la bienvenue à son amie Ronron, laissant choire la paille qu'il s'apprêtait à ingurgiter.

Catchine, quelle bonne surprise!! Que me vaut l'honneur de ta visite?
Regarde près de la porte, il y a un seau rempli du bon lait de brebis, sers toi.

Tu me demandes comment je vais... Et bien je me sens vieux, je perd la vue petit à petit, d'ici peu de temps je serai complètement aveugle d'après le médicastre pour animaux.

Alors je profite au maximum de mes sorties hors de la bergerie ; j'observe la faune, la flore, le ciel, afin garder un maximum d'images en tête... pour pouvoir me souvenir, lorsque je serai dans l'obscurité totale.
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 17:59:13

Mon pauvre oscar je suis triste d'apprendre si mauvaise nouvelle !
Sache que je serrais la pour t'aider a sortir de ton étable pour prendre l'aire et sentir le soleil sur ta peaux !
D'ailleurs je tien a te dire que j'emménage avec toi dans l'étable ! si tu veux bien de moi ....
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:52:57

Vraiment Ronron, mais ta place n'est pas dans une étable. Tu es aussi une belle jeune femme, tu devrais emmanager chez Mallory, il y a une chambre d'amis et une autre pièce qui n'est pas utilisée. Je suis sure qu'elle te l'a déjà proposée.

Bon on verra cela à son retour, en entendant tu es plus que la bienvenue dans cette modeste bergerie, où il fait bon vivre.

Il émit un long "bêêêêê" de bienvenue, et les autres moutons l'imitèrent.

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 CB051518
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 19:17:09

Cat retrouva sa bonne humeur en entendant le concert de bêlements

Oui je sait Mallory ma proposé la chambre d'amie ... mais la nuit je suis un chat , alors j'ai pas besoin d'une aussi belle chambre , la paille me suffit ! de plus j'ai horreur de dormir seule Wink ici je serrai bien au chaud avec vous .
Par contre je pense entreposé quelque affaire personnelle comme mes robes et d'autre babiole de femme dans la pièce attenante au petit boudoir .

Par contre je ne sait pas se qu'il m'arrive je ne me transforme plus a la nuit tombé comme avant ?des fois c'est en plein jours et des fois une fois la nuit bien avancé. je ne coprend pas aurrai tu une idée ?

Bon en attendant que dirais tu d'une promenade ?? je voudrai te présenté un ami ...
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 20:13:20

Installe toi confortablement mon amie, tu es ici chez toi.

Oscar resta dubitatif lorsque Ronron lui expliqua pour son problème de transformations décalées à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Je pense que ton problème peut s'expliquer de deux façons :
- soit tu es malade, ton organisme est pertubé et ton cycle de métamorphoses est déréglée.
- soit ton problème est du au surmenage. J'ai entendu dire que tu faisais désormais partie du Conseil Ducal et de l'Etat Major... ceci pourrait expliquer cela.. Il lui fit un clin d'oeil.

Sincères Félicitations Madame la Conseillère!

Allons donc nous promener, c'est une excellente idée, j'ai bien besoin de me dégourdir les pattes et de brouter de l'herbe fraîche.
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 19:02:22

Oscar et ronron se promène....
Cat regarde Oscar ruminé le bonne herbe grasse tous en cheminant .... Ils était arrivé a la lisière du bois quand Cat se décide à partager quelques soucis a Oscar...

Voila il est vrai que j'ai était admise aux conseille ducale , cela ne s'est pas fait dans la facilité. J'ai reçu une lettre du compté me disant voila suite à la démission de ...... vous le remplacé sur le champs ! je n'est reçu aucune autre explication ni courrier de qui que se soit pour me donner le chemin officiel du conseille. J'ai du envoyé courrier aux duc pour avoir les accès , enfin ....
Une fois arrivé la bas je fut surprise de ne pas avoir le poste de la personne qui avait démissionné . A la place le duc avait mis une personne très compétente, mais pas une élu du conseille . Après avoir mûrement réfléchi je me suis permise de lui faire la remarque ..."soupire"
Premier jour aux conseille et me voila qui tiens tête au duc... ça commence bien !

Deuxième jours ... j'arrive toute contente et que vois-je des menaces du duc vis a vis de la porte parole . Je cherche à comprendre et là ...VLAMM on révoque Esmeraldaa , pour des fait qui remonte à deux semaine . J'en suis toute chamboulé , je ne comprend toujours pas alors je pose des questions on me répond sur un ton présentoir , mais j'y fait fi.
Après petite enquête il se trouve que Esméraldaa aurais demandé à la garde de la princesse de ne pas circulé en bourgogne en lance , mais en simple groupe ( aberration pour tous qui cri aux scandale) mais la dame s'explique comme quoi elle n'as pas refusé à la princesse de rentré en bourgogne , mais que ne connaissant pas la personne qui avait fait la demande ,... que voulant évité un deuxième enlèvement elle estimé que le groupe simple était plus prudent.

Je te passe les détailles .... et moi comme une idiote j'approuve ses dires et explications , je prend position . Mais je ne savait pas tous ....J'ai appris par la suite que dame Esméraldaa et la princesse se voue une haine féroce , et qu'elle aurais agis par pur vengeance !

Tu sait Oscar cette deuxième journée aux conseille je m'en souviendrai car peux avant que je n'apprenne la haine des deux donzelles , le duc me quémandât dans son boudoir privé...
Là il me demandât si je voulais le poste de connétable ( le poste d'Esméraldaa )"soupire"
Tu me connait un peux et tu dois connaitre ma réponse ?.... Alors pour resté en harmonie avec mes opinions je lui tin a peut prés se langage....

"votre grasse, je n'était hier à vos yeux qu'une personne de peut d'intérêt qui ne mérité pas de poste. Je n'était pas digne d'occupé le poste de générale, et maintenant je suis apte a être connétable car il vous faut quelqu'un vite sous la main pour palier a votre impulsivité.
Je n'approuve pas vos méthodes et encore moins la révocation de dame Esméraldaa.
Pour toutes ses raisons je me voie contrainte de vous dire NON ."

Voila les soucis que j'ai , j'ai refusé de me mettre aux service du duché, car moi aussi j'ai était impulsive et orgueilleuse.......

Tu crois vraiment que ses les soucis qui dérègles mes métamorphoses ? ça pourrais pas être l'amour ? ou que la sorcière se meurt?

Graou
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Graou

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 2:13:34

Pat pat pat pat pat pat...
Le son de ses pattes étouffé par ses pelotes et son épaisse fourrure, une musaraigne grassouillette et morte tenu haut dans sa gueule, le félin sortait du bois.
Entendant la voix de son mentor, Catchine, Celle-qui-n'est-pas-toujours-un-chat, il se dirigea vers le son des voix.
Se faisant tout petit, ce qui n'était pas facile pour un matou de sa taille, il s'approcha et la trouva en grande conversation avec ces bêtes frisées et ruminantes, qu'il ne connaissait pas autrement que par les choses douces que l'on faisait avec leurs fourrures, et qui recouvraient la couche du Maître... Maître qui n'était pas la depuis des jours entiers... et qui pourtant faisait disparaitre chaque jour l'offrande qu'il déposait sur son oreiller.

Gruuuwwww Cat!

Il déposa la souris devant lui et posa une patte dessus. Elle semblait morte mais... La prudence prévalait.
Oscar le mouton
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Oscar le mouton

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 23:58:37

Oscar écouta attentivement Catchine qui semblait avoir besoin d'en avoir gros sur le coeur. Il ne l'interrompit pas et lui donna sa version des faits. Tu as fait ce qui te semblait juste sur le moment, tu ne connaissais pas toute l'histoire.

Tu as eu raison de refuser le poste de Connétable, j'aurai fait pareil à ta place. Non mais pour qui il se prend ce Duc...? Tu as écouté ton coeur et tes convictions. Tant que tu restes courtoise avec le Duc, il n'y a pas de problème.

Puis un autre matou fit une entrée discrète mais remarquée dans la bergerie, une souris dans la gueule. Il devait s'agir de l'ami dont Cat lui avait parlé.

Tu ne me présentes pas ton ami Ronron?
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 15:39:20

"Miaouw Graou" , je te présente mon ami Oscar, c'est pas un chat comme nous , mais il est doux et très gentil.

Oscar je te présente Graou un chat matou , espiègle a tous heure de la journée.... Il adore faire des farces. D'ailleurs tu vois cette souris , bha je sait ou elle va atterrir ! sur le lit de quelqu'un.

Cat toujours s'adressant à Graou , Par contre Graou je vais devoir te grondé "MIAOUWWW" il faut pas dormir dans le couffin quand il y a Gauvain dedans !C'est pas bien ! tu peux l'étouffé avec ta grosse carcasse de matou Smile Je suis sûr que tu voulais lui faire des câlins mais tu dois t'y prendre autrement .

Ronron s'assied a même le sol , attrape le Graou par la peau du coup ,l'installe sur ses genoux et lui faits un massages de caresses.

Oscar ... merci de m'avoir écouté me geindre , ça ma fait du bien . Il est claire que ça me servira de leçon , tournée sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler ! voila ma nouvelle devise ! " éclate de rire "
Graou
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Graou

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 22:36:49

Oscar... donc c'était le nom de cette courverture à pattes.
Il abandonna la souris et pat pat pat pat pat se dirigea vers la drôle de bestiole. Nez a nez avec lui, il le renifla longuement. Et donna un petit coup de patte, griffes rentrées, sur le museau soyeux du mouton.

Gruuuuw

*se tournant vers Cat, rapide coup d'oeil à la souris toujours morte, ouf*

Mais grruuuw j'ai jamais été dans le couffin de la chose rose!

*plissant les babines*

Elle crie, elle est mouillée et elle dégage régulièrement une odeur atroce. Même Elle, depuis que la chose est là, Elle sent bizarre des fois. Comme un bol de crème sûre...gruuuuuuuwww

Il se laissa tomber sur son séant, près de sa souris, pas question de laisser Cat la lui voler! et entreprit de se débarbouiller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) - Page 2 Empty

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant