Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

problème avec mes moutons

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

problème avec mes moutons Empty
MessageSujet: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyJeu 26 Oct - 7:38:55

dites, en une semaine jai deux moutons qui sont morts alors qu'ils avaient les deux 7 jours, comment cela ce fait -il`? sachant que je les nourri tous les jours.

peut etre ai-je fais une erreur a quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyJeu 26 Oct - 7:47:44

Il m'est arrivé la même chose avec un mouton cette semaine alors que les chances de mourir à 7 jours sont quasi nulles...

JE ne comprend pas trop non plus. Par contre je sais que je dois rester malheureux pour pas perdre de caractéristiques alors dans mon cas cela doit jouer.

Après peu-être que le codage de l'église est un peu plus effectif et que si notre paroisse n'est pas pieuse cela grossi les probabilité de malheurs divers.

A 8 jours cela devient plus fréquent d'avoir un mouton mort. A 7 c'est rarissime normalement sauf si les stats sont augmentés par des facteurs tel que décrit dessus.
Syprian
Capitaine de soule

Masculin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyJeu 26 Oct - 10:11:27

Je viens de perdre un mouton qui avait 6 jours ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyJeu 26 Oct - 16:05:06

au moins, cest un fait quelque chose cloche, il faudra refaire des stats pour que tout le monde soit a jour? ou quelque chose du genre`??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyJeu 26 Oct - 17:35:36

Pour une fois... je ne suis pas concernée ! Mes moutons vivent "vieux"... jusqu'à ce que je décide qu'ils passent "à la casserole"... Smile

Bon, par contre, certains grossissent moins bien que d'autres alors que je leur prodigue les mêmes soins... Sad

Ce sont les aléas de notre métier... (et des RRs surtout) Wink

Perso, face à ce genre de choses, j'applique la "zen-attitude" en me disant que ça ira mieux le lendemain...
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyJeu 26 Oct - 18:46:35

moi c'est pas grave du tout, j'ai les moyens d'en racheter un autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyJeu 26 Oct - 18:48:53

ouais dans ce cas là, moi c'est pas encore le cas, mais bon comme dit aiguemarine Ce sont les aléas de notre métier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyJeu 26 Oct - 19:33:22

oui mais des mortalité à 6 ou 7 jours c'est... impossible je crois sauf en cas de facteurs aggravants.

j'irai revoir les stats de mortalité. Mais je me souvenait que c'était à partir de 8 jours pour le mouton.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyJeu 26 Oct - 19:48:01

Citation :
un mouton a une espérance de vie de 10 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. On a vu des moutons mourir très jeunes, et j'ai même entendu parler d'un mouton qui serait décédé à l'âge canonique de 93 jours

Trouvé dans le "guide". Wink

Mais si vous avez des chiffres... je suis preneuse, (même si je ne suis matheuse pour 2 sous...
)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyVen 27 Oct - 8:00:38

ben d'aprés des éléveurs, les moutons meurent en général à partir de 8 jours meme cela est rare, ce que dit le guide cest que ca arrive quils meurent très jeune cependant je suis pas la seule a qui c'est arrivé ces jours! C'est ca que je trouve bizard! ( je m'excuse des fautes d'ortho car je suis en retard pour allé au travail)
Kivala
Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
Kivala

Féminin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyVen 27 Oct - 10:10:10

Malheureusement non Ingresie, tu n es pas la seule...J'ai ce matin un mouton qui vient de mourir à l age de 7 jours..et le record a été un mort à 4 jours !!
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyVen 27 Oct - 10:35:01

en fait non, mon mouton avait 10 jours Sad et d'ailleurs, un autre mouton est mort à 10 jours ... Je crois qu'une maladie est en train de s'abbatre sur les ovins mâconnais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptySam 28 Oct - 12:32:35

oh non! cest pas le moment!
Kivala
Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
Kivala

Féminin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyJeu 16 Nov - 11:03:05

La maladie ovine se répandrait elle ? 2 moutons morts ce matin (et les 2 seuls dodu!) : l'un avait 6 jours, l'autre 7! C'est désespérant !
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyJeu 16 Nov - 23:37:25

moi ça va depuis quelques temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyDim 19 Nov - 22:17:07

faudra remettre a jour nos critères car jai de nouveau des moutons mort prématurément (selon les derniers calculs) ils avait tous deux 7 jours et étaient tout deux dodus.

Les temps changent et je propose de remettre a jours les calculs pour nos moutons.

Le problème je suis vraiment nul pour ca.
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

Féminin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyDim 19 Nov - 23:23:53

Si je peux t'aider , je suis là .
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyMar 21 Nov - 8:18:52

se sont les aléa de la vie ...
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyMar 28 Nov - 11:44:18

un de mes moutons a 14 jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyMar 28 Nov - 21:37:53

en général il meurtt à 9-10 bien qu'il arrivent qu'il meurt à 8 voir 7 des fois...
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyMer 29 Nov - 1:47:30

j'essaye de me faire un patriarche moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptyVen 1 Déc - 23:20:29

Messire MiniChen... il en est où votre "patriarche"... toujours vivant?!
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons EmptySam 2 Déc - 12:22:37

il est mort à la fin de son quinzième jour ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème avec mes moutons   problème avec mes moutons Empty

problème avec mes moutons
Page 1 sur 1