Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charte des Producteurs de blé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Charte des Producteurs de blé Empty
MessageSujet: Charte des Producteurs de blé   Charte des Producteurs de blé EmptyMer 1 Nov - 14:36:27

Cette charte se trouve sur le forum de la guilde des producteurs de blé sur le forum officiel: ici.
Si vous ne pouvez pas accéder à cette page, aller vous inscrire dans le groupe ici.

Citation :

Article 1: Signature et Sanctions

Cette Charte est uniquement basée sur l'honneur. Tout cultivateur de blé qui la signe s'engage à respecter les articles suivants. Il n'est pas nécessaire de faire partie de la Guilde des Producteurs de Blé pour signer la charte, mais c’est préférable. On peut demander à quitter le Charte quant on le désire et cela sans la moindre sanction.

Si un non respect est signalé (preuve à l'appui), le prévenu pourra d'abord écoper d'un blâme, puis s'il récidive, il pourra voir son nom rayer de la charte.

Seul le représentant du Duché/Comté a le pouvoir de donner un blâme ou de prononcer l'exclusion de la Charte. Si une personne remarque un non respect de la Charte, elle devra donc en référer au représentant du Duché/Comté.

Si le Duché/Comté ne possède pas de représentant, le représentant du village où la faute a été remarquée peut gérer lui même les sanctions en demandant de l’aide à l’Administrateur de la Guilde.

Article 2: Application de la Charte.

La Charte devra figurer sur la halle du village, accompagnée du nom du représentant du village en question, ainsi que le nom du représentant du Comté/Duché.

Article 3: Vente du blé

Tout cultivateur ayant signé la charte s'engage à ne pas vendre son blé au dessus du prix fixé par la Mairie.
Cela s'applique aussi aux autres villes. En d'autres termes, si un cultivateur ayant signé la charte décide de vendre son blé ailleurs, il devra respecter le court du blé dans le village où il se rend.

Le prix du blé devra être fixé par un accord entre le Maire et le Représentant du village. En cas de difficulté lors du choix du prix, il peut-être fait appel à l’aide du représentant du Duché/Comté ou à l’Administrateur de la Guilde.

La Mairie en place pourra si elle le souhaite, en accord avec le représentant du village, interdire toutes ventes à un prix inférieur à un certain seuil, ceci pour éviter une brusque degringolade des prix. Cette interdiction pourra être levée dans le cas de projets caritatifs.

Article 4: Il est obligatoire d’engager au moins un employé par cycle de 10 jours.

Si vous voulez signer cette charte, ne le faite pas ici mais dans le forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte des Producteurs de blé Empty
MessageSujet: Re: Charte des Producteurs de blé   Charte des Producteurs de blé EmptyMer 1 Nov - 16:48:53

Merci Sir_Romu. Je suis désolé, lors de ton premier post j'avais essayé de me renseigner sur cette Guilde mais j'ai eu un problème de connexion, ou alors je crois qu'on m'a refusé l'accés, je sais plus exactement. Ensuite j'ai complètement oublié d'y retourner.

Bon, faire partie de la Guilde ou signer la charte, je ne me prononcerai pas, libre à vous de prendre une décision après vous être bien renseigné.
Je pense pas encore que ce soit nécessaire d'adhérer à tout ça pour que tout se passe bien à Mâcon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte des Producteurs de blé Empty
MessageSujet: Re: Charte des Producteurs de blé   Charte des Producteurs de blé EmptyDim 12 Nov - 22:05:16

En fait, je me rends compte qu'on a tout intéret à adhérer à cette Guilde. Plus on y sera nombreux et plus les cultivateurs de blé pourront faire valoir leurs droits en cas de crise (ne soyons pas trop optimistes, soyons prévoyants).

De plus, un village en Provence est dans une situation critique : pénurie de blé. Heureusement la solidarité intérieure à la Guilde va atténuer leurs ennuis car le représentant de ce village a eu la bonne idée de s'inscrire dans la Guilde... ce qui justifie l'aide qui va lui arriver.

Je pense que le jour où nous serons dans une pareille situation (mais alors j'aurai mal fait mon travail, ou alors le duché sera en état de guerre), nous serons bienheureux de pouvoir compter sur la solidarité que créé la Guilde.
C'est pourquoi j'invite un maximum d'entre vous à faire partie de la Guilde des producteurs de blé : le poids d'une telle organisation qui se mesure à son nombre d'adhérents est proportionnelle à son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte des Producteurs de blé Empty
MessageSujet: Re: Charte des Producteurs de blé   Charte des Producteurs de blé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des Producteurs de blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: Hôtel de ville :: Aile des conseillés :: Cultivateurs de blé-
Sauter vers: