Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
|
|
| Courrier: | |
|
+4catchine bilok Mallory Kivala 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Mar 26 Déc - 12:47:41 | |
| Un pigeon dépose un parchemin : Un deuxième petit mot accompagne le premier : - Citation :
- Mon cher Yvan,
tu peux venir accompagné bien sûr !...
Ta toujours affectionnée, ex,
Archie. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Sam 30 Déc - 11:01:36 | |
| En cette matinée hivernal, Vulpecula se dirigea chez Sir Yvan avant d'aller au champs. Elle savait qu'il n'était pas debout et comme elle ne voulait pas réveiller Kahlan, elle avait l'intention de glisser un mot sous la porte.
" Mon Cher et tendre,
Je voulais vous prevenir que malheureusement je serai absente pendant 2 jours, et je suis atristé car vous allez me manqué.
Vous avez capturé les sentiments d'un cœur. Je vous chéris, amour, et ma plume en délire, Couche sur le papier ce que je n'ose dire.
Une flamme naît peu à peu dans cette obscurité, Une étoile se détache des autres, toute la nuit je vais rêvé de votre beauté, de votre douceur... de vous Sir.
Vous êtes venu le feu s'est alors embrasé, L'ombre a cédé le froid d'en bas s'est étoilé, Et la terre s'est recouverte, De votre chair claire et je me suis senti léger, Vous êtes venu la solitude était vaincue, J'avais un guide sur la terre je savais, me diriger je me savais démesuré, J'avançais je gagnais de l'espace et du temps, J'allais vers vous, j'allais sans fin vers la lumière.
La vie avait un corps, l'espoir tendait sa voile, Le sommeil ruisselait de rêves et la nuit, Promettait à l'aurore des regards confiants, Les rayons de vos bras entrouvraient le brouillard, Votre bouche était mouillée des premières rosées, Le repos ébloui remplaçait la fatigue,
Et j'adorais l'amour comme à mes premiers jours.. Mon coeur connaît actuellement des remous . Grâce à vous le mot bonheur a un sens.
Je vous embrasse tendrement mon ange.
Et au plus vite dans vos bras...
Vulpecula" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Sam 30 Déc - 14:21:47 | |
| Yvan qui venait de se lever mit une casserole rempli de lait sur la cheminée afin de le réchauffer pour quand sa fille allait se lever.
Il saisit le courrier et y trouva la lettre de la belle Vulpecula.
Il ne put tenir sa lecture jusqu'à la fin de la lettre. Les yeux embués par quelques larmes de bonheur qui perlaient à ses yeux.
Il se ressaisit et s'assit sur son canapé. Il laissa sécouler son bonheur...extase devrait-il dire. Malgré le départ de sa douce et belle, un halo de bonheur l'entourait constemment. La simple pensée de la belle lui suffisait à sentir ce bonheur si longuement attendut.
Il remercia les dieux pour ce si merveilleux cadeau qu'il avait été généreux de lui offrir.
Soudain le petite Kahlan déboula encore mal réveillée et vit son père avec quelques larmes aux yeux. Il le prit dans ses bras et de sa petite voix douce il lui demandait ce qui n'allait pas. Il lui affirma que tout allait pour le mieu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Jeu 4 Jan - 18:01:39 | |
| Laissant ses légumes de coté un court instant, Vulpecula qui n'avait cessé de pensé à son ange, glissa un mot chez Yvan.
"Je me noie dans vos yeux, je me perds dans votre corps, et je me laisse bercer par votre voix, c'est pour ça que je n'aime que vous Sir. Soyez roi de mes nuits, soyez l'étoile de ma vie et guidez moi dans cette vie si terrible..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Jeu 4 Jan - 19:32:46 | |
| Yvan était sans stressé, les enfants à s'occuper, la banque, le conseil municipal ey social, des papier à signer...
Il vit un petit mot glisser sous la porte. Il signa un ou deux papier et se dirigea vers la porte.
Il se saisit du petit mot et sourit lorsqu'il vu la signature de sa douce.
Il déplia le petit bout de parchemin et se laissa emporter par la profondeur et la tendresse de ses mots....un petit moment de tendresse lui faisait tant de bien...Il retourna à sa place et épingla ce petit mot, comme tout les autres sur le mur qui lui faisait face... Il le contempla et retourna à ses occupations...Oh et puis non elle pourraient attendre...Il se saisit d'une feuille et écrivit : - Citation :
- Un jour, un ange surgit
Moi, tout curieux comme je suis, Comme avec mon habitude, je l'ai suivit Sans me douter que c'est avec elle que je ferai ma vie
C'est bien sans le regretter Que dans ses bras mon oeil à tourné Et que depuis, mon coeur éperdue à jamais De sa douceur reste prisonnier
Mon coeur chagriné N'a pas su résister L'amour d'une femme m'a comblé Et cette femme, je l'éspère, dans mon coeur va rester.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Ven 5 Jan - 9:35:27 | |
| Mon cher et tendre, c'est non sans peine que je viens vous glisser ce parechemin, mais c'est une voyage honnorable que vous allez entreprendre, alors bon voyage, prenez soin de vous mon ange...
"Le feu aura beau tout carboniser Vouloir, dans ses flammes, me faire agoniser Avec mes larmes, sans fin, je saurai m'en délivrer Car tant qu'il me restera ton amour, je survivrai.."
Lorsqu'elle déposa ce parchemin, une larme ruissella sur sa joue, mais elle savait qu'Yvan allait vite revenir et qu'elle retrouvera la chaleur de ses bras enfin c'est ce qu'elle se souhaitait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Ven 5 Jan - 13:41:03 | |
| Quand Yvan lu le mot, il eu encore plus de peine à se résigner de partir. Mais sa soeur allait mourrir si il ne faisait rien...Il ne souhaitait la mort ni le malheur d'aucun des deux. Il aurait voulu être à ses côtés encore un peu, avoir un peu de sa chaleur contre lui, sentir sa présence, son amour.... Mais il allait partir...Il accrocha donc le mot comme à son d'habitude sur le mur et se mit en quête de quelque chose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Sam 13 Jan - 13:15:28 | |
| Nostagique, Vulpecula s'arrêta devant la demeure d'Yvan. Tous ces souvenirs se chamboulèrent, en une fraction de secondes, l'émotion l'envahit et une larme vint naître au coin de son oeil. - Citation :
- Mon amour... Il me tarde de vous serrer dans mes bras, de retrouver la douceur de vos baisers,
Vous êtes le coeur de ma vie, la source de mes pensées. Sans votre amour ma vie serait tel un corps séparé de son âme. Je vis pour vous aimer et vous aimer me fait vivre... Je vous attends, vous le savez faites moi signe quand vous serez arrivé Je ne sais pas où je vais ; mais je marche mieux quand ma main serre la votre..." Après avoir relu son petit parechemin, elle le glissa sous la porte, resta un moment, pensive puis séloigna non sans mal... Elle se retourna une derniere fois puis murmura: "Je vous aime..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Dim 14 Jan - 22:39:51 | |
| parait il que vous aidez a financier pour des personnes dans le besion pour acheté un champ ect ?
merci d'avance pour votre reponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Dim 14 Jan - 22:42:39 | |
| Yvan répondut aussitôt à Tidus. - Citation :
- Cher Tidus,
Oui, j'aide effectivement des perssonnes ayant besoin d'une aide d'argent. Je ne vais point vous renseigner dans ce courrier mais je vous invite à le faire en allant à la banque de Mâcon qui se trouve dans le quartier du vieux bourg.
Bien à vous
Yvan070793 de la Juvardière Banquier Patriarche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Mer 17 Jan - 1:07:13 | |
| Vulpecula qui ne pouvait dormir, saisit une plume et griffonna sur un parechemin ces quelques mots pour cet homme qui ne cessait de la hanter. - Citation :
- Ma première pensée
Vous appartient dès le lever A peine mes rêves terminés vous occupez mes pensées
De vous toutes les nuits Je rêve ensorcelé De vous et moi brûlant… D’un amour indécent
Vous occupez mes pensées A longueur de journée Les petits rien de la vie Me renvoient votre image qui sourit
Jours et nuits vous me hantez Dans mon esprit rêveur Je suis là dans l’attente De votre retour en douceur Puis silencieusement, elle parcourut les rues de Mâcon, en direction de chez son amour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Sam 20 Jan - 12:56:25 | |
| Le pigeon qui s'était trompé de boîte aux lettres arrive enfin chez Yvan :
Yvan,
Peux-tu venir chercher les enfants, je suis un peu fatiguée en ce moment. Merci, Archie |
| | | bilok Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: Courrier: Dim 21 Jan - 3:19:30 | |
| bilok laisse un mot a ses amis dans chaque maison pour l'organisation d'une petite fête pour ... s'amuser danser et boire... - Citation :
- Je vous invite a venir passe chez moi pour festoyer sans raison spéciale. C'est juste pour se retrouver. Je compte sur vous. La fete sera dimanche 28 janvier toute la journée.
Bien a vous Bilok votre gentil poète
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Lun 22 Jan - 20:32:43 | |
| un pigeon arriva
"Frerot, je t'ai laisser une place en tavern, ramene tes fesses tout de suite!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Mer 7 Fév - 18:26:03 | |
| Un pigeon arriva exténué porteur d'un message urgent. - Citation :
- Je me remets tout doucement de cette terrible épreuve mais malheureusement je ne pourrais pas revenir rapidement.
Mon coeur est prisonnier de votre amour à perpétuité...
Vous étes et serez toujours celui qui fait que mon coeur bat tous les jours un peu plus vite...
Si la tristesse d'être loin de vous n'existait pas, je ne pourrais connaître la joie d'être dans vos bras. Prisonnière de votre tendre regard, j'ai voulu faire parler mes yeux, reflet de mon coeur à votre égard, laissant échapper une larme aux cieux.
Je suis perdu, je suis noyée, inondée d'amour; je ne sais plus si je vis, si je mange, si je respire, si je parle mais je sais que je vous aime.
Dans vos bras, j'ai tellement rêvé, non jamais je ne vous oublierai, dans mon coeur votre nom est gravé et ce, pour l'éternité.
Doutez que les étoiles ne soient de flamme Doutez que le soleil n'accomplisse son tour Doutez que la vérité soit menteuse infâme
Mais ne doutez jamais de mon amour.
Vous me manquez terriblement.
Et espère que le temps qui nous sépare ne soit que de courte duré, pour retrouver la douceur de vos bras.
Embrassez vos enfants
Je vous aime |
| | | catchine Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: Courrier: Dim 11 Fév - 20:27:18 | |
| Un tous petit chat griff a la porte pour déposer un petit mot de ronron Quelle belle occasion que voilà ! La couronne de miss vénus de bourgogne et chez nous a mâcon !et en plus me voilà agée d'une année de plus ! Voilà deux bonne raison de faire la fête ! non vous ne trouvez pas ??? La fête aura lieu le 14/02 a partir de 19H30 Le petit chat une fois assurer que le message serais lu s'enretourna voir ronron | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Mer 21 Fév - 14:07:39 | |
| Plume arrivait à tire d'aile de Montbrisson. Elle avait un message important pour le propriétaire de ce lieu.
Elle se posa sur le rebord de la fenètre et se mit à roucouler afin de signaler sa présence. - Spoiler:
Très Cher Yvan,
Cette missive, tout d'abord, pour te donner de nos nouvelles. Nous sommes depuis 1 semaine installés à Montbrisson. Tout se passe pour le mieux. Nous nous intégrons progressivement à la vie du village. Je suis devenue maraîchère et Hannibal a repris une nouvelle échoppe et exerce le métier de forgeron. La reconversion se fait doucement mais... sûrement !
Sinon, j'espère que tout va bien pour toi et Vulpecula. Que vous êtes heureux et qu'il y ai moins de tensions sur Mâcon.
En revanche, cette missive n'est pas tout à fait "innocente" (même si je comptais t'écrire et donner des nouvelles depuis fort longtemps !) En effet, j'envisage de me faire baptiser. Pour la cérémonie, il me faut un parrain et/ou une marraine. Et j'avoue que la première personne qui me soit venue à l'esprit fût...toi !! Accepterais-tu cette lourde tâche?! La cérémonie aurait lieu à l'église du Père Assunto à Montbrisson... (pour l'instant, aucune date n'est prévu puisque je cherche d'abord mon futur parrain... )
En espérant avoir rapidement de tes nouvelles ainsi qu'une réponse, je t'adresse toutes mes amitiés.
Amicalement.
Aiguemarine
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Sam 3 Mar - 20:41:13 | |
| Yvan, de retour de sa retraite, empoigne une plume et un papier puis s'apprète à écrire. - Citation :
- Très cher Aiguemarine,
Je suis très heureux de voir que tu vas bien et que tu t'adapte bien dans ta nouvelle vie. Je suis également heureux de voir que vous vous épanouissez toujours autant dans votre si beau couple.
Et, je suis extrèmement ému de voir que c'est moi que tu ais choisit comme parrain. J'accepterais avec enthousiasme cette "lourde tâche" qui est en réalité un vrai plaisir. Cela m'émeut de voir que je suis la première personne à qui tu es pensé et je te promet que je serais présent (même par la pensée) à la cérémonie.
Communique moi vite les dates.
Bien à toi
Yvan de la Juvardière Envoyant un pigeon vers Montbrisson il empoinga une seconde feuille - Citation :
- Cher Archi,
C'est avec grand plaisir que je serais présent chez vous pour ce dîner. J'attend de voir quand ma douce est disponible et je vous recontacte pour vous donner les dates.
Bien à vous deux
Yvan de la Juvardière Puis retournant sur son lit il s'allongea et ferma les yeux[/i] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Lun 5 Mar - 20:57:46 | |
| Plume arrivait à tire d'aile de Montbrisson. Elle avait un message urgent et important pour Yvan...
Elle se posa sur le rebord de la fenètre et se mit à roucouler. - Citation :
- Très Cher Yvan,
Je te remercie beaucoup d'avoir accepté d'être mon parrain pour mon baptème. Je viens de voir avec le Père Foulke à Montbrisson. Il serait disponible le Mercredi 07 Mars à 14h pour une cérémonie à l'église du Père Assunto. Peux tu me confirmer au plus vite si cette date te convient?! Gros bisous.
Amicalement.
Aiguemarine |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Dim 11 Mar - 18:54:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier: Mar 13 Mar - 11:07:17 | |
| Murmure court, arrive fait un bisous a yvan, pose la lettre et repars. - Citation :
Mes chers amis! Je suis rentrée hier et aujourd'hui, c'est mon z'anniversaire. J'ai bien envi d'une petite fête, je vous invite donc chez moi à 20heures demain, mercredi 14 Mars. C'est petit chez moi... pouvez vous m'aider et apporter tables, chaises, bols?? Merci de tout coeur Kara ps: emmenez les enfants. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courrier: | |
| |
| | | | Courrier: | |
|