Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....

+2
Fufu_du_Moulin
orlov
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 21:24:28

Venez Nathanaël, je vous donne votre carte de pêche de suite, accompagnez moi au bureau
Vous avez reconnu Fufu , dans sa barque ... elle est fière comme un capitaine de vaisseau ! Regardez la arborant ses rames ...
par contre je la soupçonne de ne point trop aimer toucher aux asticots ... Laughing

Et vous comment vous portez vous , après ce long voyage à rebondissements ? N'oubliez pas que vous avez votre chambre toute prête chez nous ...

et elle entraina le jeune futur ex Vendômois jusqu'à la capitainerie

Nathanaël, vous verrez j'ai classé les dossiers concerant la pêche, et l'"art" de pêcher au bureau
ils s'intitulent:
- leçon du savoir pêcher
- condensé d'informations
- rappel des lois
- alliance charpentiers-pêcheurs-banquier

Elle ajouta, non sans fierté nous sommes les premiers dans ce royaume a avoir mis en route cette alliance,

Vous pouvez me poser toutes les questions qui vous viennent , j'y répondrai avec plaisir

oh ...j'oubliais l'équipe de gardes pêche :
C'est Nemric56, le garde pêche officiel, son adjoint Laracheur
quant à moi je supervise si on peut dire cela puisque je suis représentante régionale des pêcheurs . Si vous voulez vous pouvez vous inscrire à la fédération des pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 19:55:32

Désolé Ake ... C'est certainement moi qui ai shooté ton code d'entrée sur le lac car j'ai gardé la manie (que j'avais quand j'étais GP) de shooter les personnes qui n'ont pas donné de rendement depuis 3 mois.

Chuis désolé pour toi mais je ne fais aucun sentiment ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 20:59:21

Bozz fu tiré de sa reverie par un coup de coude de fufu... il n'avait rien suivit trop absorbé a chercher le bon spot sur le lac, du regard... il regarda la flameche dans l'oeil de fufu et son petit nez...

Ouai fufu... attend... je vais te le mettre l'asticot... l'asticotte !

Bozz ecrasa son talon dans la terre sans broncher et baissa la tete... quand il repera le lombric suffisament gros il le ramassa et l'enfila sur l'hamecon de fufu en grognant...

Fufu je viens ici pour ronquer dans ma barque moi ! Alors tu penseras a me laisser pepere la bas loin au fond du lac et pas la peine ni de chanter, ni de siffler, ni de m'eclabousser ca fait fuit la poiscailles !

Bozz regardait fufu droit dans les yeux en disant ca et pourtant il n'en croyait pas un fichtre mot. Il n'attendit pas de réponse il s'en alla directement sur sa barque et la poussa vers le lac avant de sauter devant et se mettre a ramer de maniere ferme et cadencé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 17:12:07

Salut à vous gardiens du lac !!
J'amène des chopes de bières, et déclare officiellement que ça fait des mois que je pèche officieusement.

Faut dire que la capitainerie est loin de la mare où j'officie habituellement et je ne l'avais pas vue.
Je déclare ne pas avoir de barque et être un pécheur du dimanche qui a la facheuse tendance de ronfler et faire fuire le poisson.

M'a l'air compliqué toutes ces lois, je vais m'y plonger un coup.

Santé - bonheur
sante

Dernière édition par le Dim 23 Sep - 20:44:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 19:36:21

Khagan ! bah non sont pas compliquées les lois...
juste tous les poissons en dessous de 20 ecus (demande à Fufu...) tu n'as pas le droit de les acheter : sont réservés à la mairie pour les exportations, ou les echanges commerciaux
Sinon, pêcheur du dimanche ou de tous les jours, tu es le bienvenu, même si tes ronflements font fuir le poisson . Ici , on accepte tout le monde ! et contre les ronflements dignes des ours, nous préconisons le miel ... et si tu viens avec des chopines ... nous t'accueillerons d'autant plus.

Tu veux devenir pêcheur officiel ?? demande à Nemric56 ton code d'accès
geek drunken
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin

Féminin Nombre de messages : 725

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 9:08:54

- Khagan, je confirme pour le poisson à moins de 20 écus ! Reste à 10 mètres au moins de ces poissons là, ils mordent !
De plus avant que tu n'aies le temps de t'en régaler tu subirais la foudre d'une certaine personne qu'il vaut quand même mieux ne pas fâcher vue ses chausses pointure 37...

Enfin... ce que je dis, c'est pour ton bien ! Crois-en mon expérience...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 19:50:55

Je vois que tu as du mal avec la loi Fufu.
M'étonne pas de toi, c'est loin d'une prose à la Aragon ces trucs.
Plein de consignes tout ça ...
Ca vaudrait presque un texte scientifique.

Sinon, en tant que membre du syndicat des ours, je vote pour le miel dame Romance.
Je prévoierais des gourdes quand j'irais pécher.
En plus, dans ma chope, ça fait de l'hydromel.
mmm... (bave)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 17:24:24

Comme il me tarde de partir a la peche pensait manon
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 17:52:51

- Du mal avec la loi ? Tu ne crois pas si bien dire mon ami !
Je n'ai pas eu quitté Mâcon que j'avais déjà un procés sur le dos pour n'avoir pas confié mon inventaire aux forces de police ! Pffff...

Mais je connais les lois qui régissent la pêche sur le bout des doigts. Romance a tout fait entrer dans ma caboche à coup de gifle de carpe et de torgnolle de brochet ! Depuis je ne peux avaler la moindre miette de poisson sans en avoir des crises d'angoisse et d'urticaire ! Mais du coup je connais la loi !

Tout en s'adressant à son ami, Fufu surveillait que La Dame du Lac ne la surprenne pas à l'improviste. Car si elle voulait impressionner Khagan et lui faire redouter sa mère, elle ne pouvait s'empêcher de sourire connaissant la tendresse que lui témoignait Romance à chaque minute de chaque jour. Tendresse qu'elle espérait lui rendre au centuple tant cette présence faisait naitre en son coeur des soleils.

Fufu s'avisa d'une nouvelle venue près de la capitainerie.
Dame Hirmanondelleau, car c'était elle, semblait regarder les barques doucement balancées par les vaguelettes du lac avec une envie non feinte.

- Bonjour Dame Manon ! Tu peux pêcher sans barque tu sais ? Il te suffit pour cela de demander un accés à la carte de pêche à Laracheur ou alors à mon père Nemric56. Mais tu peux aussi obtenir une barque grace à l'alliance banque charpentier. Tu vas voir comme c'est agréable la pêche !

Puis n'écoutant plus que son envie de grand large, elle sauta dans sa barque et tout en chantonnant elle prit le lac.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 21:54:59

Romance souriait d'entendre Fufu déclamer toutes ses connaissances concernant la pêche, le lac, les poissons ...

peut être pourrait elle prendre la relève ... et puis , sur le lac jamais d'embrouilles , jamais un mot plus haut que l'autre .... l'endroit idéal pour se retrouver et profiter du calme , quand les pêcheurs ne sont pas trop éméchés pensait elle

sa fille avait appris très vite , même plus la peine de redire , elle savait tout ou presque

Damoiselle Hirmanondelleau, bien sûr que vous pouvez pêcher , à pieds , c'est à dire jusqu'au pied du rocher situé au milieu du lac
et si c'est avec une barque, bien au delà ... d'ailleurs la pêche y est plus fructueuse
Consultez Yvan le banquier, ou messire Vanistelroy, charpentier, si vous voulez une barque
.

puis s'adressant à khagan

Force pas trop sur l'hydromel, sinon tu ne sauras plus mener ta barque ! Tu risques d'aller finir dans les roseaux , à déranger les canards ...
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 18:40:53

Tandis qu'elle s'éloignait du rivage, elle avait vu arriver Romance, jamais très éloignée du lac.
Elle hésita à faire demi tour pour lui proposer une balade au fil de l'eau mais déjà, après deux mots échangés avec Khagan,
Romance avait disparu dans la capitainerie.

Fufu sourit. Par quel mystère l'air soudain se chargeait-il d'une indicible présence lorsque la Dame du Lac apparaissait,
nul ne saurait sans doute jamais l'expliquer. Mais ce dont Fufu était sure, c'est que,
JAMAIS, JAMAIS OH GRAND JAMAIS, personne ne pourrait la remplacer.

Parvenue au milieu du lac, elle s'abandonna aux rayons tardifs du soleil d'octobre.
Seul le silence lui parvenait l'ancrant plus profondément encore dans un songe diffus qui se diluait
dans le brouillard opaque de ses paupières closes.
Sur cette terre de Bourgogne bénie des Dieux, elle avait tout ce dont elle pouvait rêver :
des torrents à franchir, un lac à traverser, des tempêtes à affronter,
des étoiles pour la guider, une famille qu'elle adorait, des amis pour l'accompagner,
l'immensité pour rêver et une amie à aimer.

Elle savait que le temps est précieux et qu'il peut être court ;
mais elle savait aussi que tant que la Dame du Lac vivrait sur ces berges, elle y vivrait aussi.

Sans qu'elle y prit garde, doucement sa barque dérivait la ramenant vers le port... et une voix soudain retentit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 10:14:52

Fufu ?? Damoiselle Fufu ....

Lefunambule sortait lentement de sa torpeur, l'oeil encore plongé dans sa rêvasserie... Elle s'étirait , baillant au soleil d'automne. Doucement elle émergeait revenant à la réalité mâconnaise
Romance souriait de la voir ainsi, au moins elle avait profité du calme du lieu.
Malgré tout , tâchant de garder son sérieux

Fufu premier pêcheur de Mâcon es rêvasseries... !
Tu nous fait là un fameux pêcheur , doucement bercée par le clapotis des ondulations du lac contre ta barque ... !!! Je suis sûre que les canards se sont tus , et se sont lancés des clins d'oeil en se donnant des coups de coude à ton approche !

Et regardant les filets vides , et le fond de la barque

Combien de poissons nous ramènes tu ? Combien de poissons se sont docilement jetés dans tes filets , rien que pour tes beaux yeux ?
Penses tu que la mairie va féliciter tes jeters de filet ?? Après tu vas me dire que Nat te taquine , peut être a t il raison ?
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 16:40:07

Citation :
Combien de poissons nous ramènes tu ?

Fufu sursauta en entendant la voix de Romance et manqua passer par dessus bord pour avoir, du coup, oublié les lois de l'équilibre.
Elle ne dut son salut qu'à un mouvement de contre balancier qui manqua la jeter par dessus l'autre bord.
Au bout de quelques pas d'équilibriste elle rétablit la stabilité de sa barque, puis saisit la main tendue de Romance et sauta sur le quai.

- Pêcher ??? Rhooooooooo Romance !!! Tu ne sais donc pas ?
Gné papotib pêcher en ce moment !!!.
On ne sait pas pourquoi mais les poissons font de la dépression. Peut être parce que l'hiver arrive ?!
Alors pour leur remonter un peu le moral je suis juste allée leur offrir un ver.

Elle attendit la réaction de Romance avant d'y calquer la sienne jugeant pour l'heure plus prudent de conserver une mine sérieuse.

- Et pourrais-tu me dire qui s'occupe de la circulation sur le lac ? Je voudrais signaler que Nath n'arrête pas de me faire des queues de poisson !

Rien non plus dans l'attitude de sa mère ne laissait supposer
qu'elle avait vu le petit classement établi par ses soins
à la suite des résultats du pêcheur le plus assidu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 13:24:30

Je voudrait m inscrire et avoir une carte de peche est ce possible
manon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 14:46:17

Manon, félicitation et bonne pêche !

cheers Bienvenue dans l'équipe officielle des pêcheurs Mâconnais Very Happy

sante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 17:42:05

la chance du debutant sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 13:16:36

Isabeth s'avance sur les berges du lac, les jupons relevés, pieds nus, et un filet à la main.
L'air frais et vivifiant fait rosire ses joues et pétiller son regard.
La beauté du lieu appaise son coeur et c'est l'âme en paix qu'elle entre dans l'eau, poussant de petits cris car l'eau est glaciale.
Appercevant au loin Romance dans sa barque elle lui sourit et lui fait de grands signes.

Rooomanceeee !!! Approche-toi !!! J'ai besoin de ton aide pour pêcher !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 16:36:03

Romance ne semblait pas avoir entendu l'appel d'Isabeth qui réitéra sa demande.

Romance !! Je voudrais ma joindre à vous et obtenir l'accès pour la carte !! Merci !!

Puis, s'avançant un peu plus loin dans les eaux fraiches, elle jeta son filet en espérant en retirer sa subsistance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 17:54:18

Romance fatiguée, était dans les bras de Morphée, quand elle entendit quelqu'un l'appelait ... elle sortit péniblement de sa torpeur , puis dans un sursaut de courage, se leva promptement

Oh damoiselle Isabeth, pardonnez moi

,et écoutant la demande du pêcheur
,

je vous fait cela de suite

Et elle s'empressa d'aller au bureau du Gp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 19:46:30

bonjour,

heu voila je suis nouvelle pêcheuse et je souhaiterai avoir un accès merci à vous casualito !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 1:10:58

Avec un nom pareil vous ne pouvez que faire des miracles ! C'est parti, je vous fais ça tout de suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 19:36:47

hé hé !

j'espere en effet devenir une fine pêcheuse,dès mon retour a Mâcon je m'y mets!

je compte sur vous ,sur ma marraine Fufu et autres bonnes âmes pour m'apprendre ou se trouvent les bons coins,les bons coups et comment faire pour avoir des bonnes touches.

je sais que pour ce genre de pratique c'est au pres des anciens qu'on apprend le mieux.

Merci sir Casualito !!!
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 0:58:31

Messire Garde Pêche mon code ne fonctionne plus.
Impossible donc de renseigner la carte.
Invité
Invité

MessageSujet: coins pour pêcher   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 15:40:21

Bonjour
Je m'apelle patricius_2,je suis nouveau et j'aimerai etre renseigner sur les meilleurs coins pour pêcher.Une fois que je saurais ou pêcher (au moins 1 poissons) je vous indiquerai les coins que j'ai découvert Very Happy
(le poisson c'est seulement pour mon estomac personnel,je suis un peu faible en intelligence,et je veux monter celui ci le plus rapidement à au moins 20 )
au revoir
Patricius_2
Lolita415
Rédactrice de la gazzette
Lolita415

Féminin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 14:23:46

bonjour , j'aimerais rejoindre le groupe des pécheurs de Mâcon et avoir accès a la carte , pouvez vous m'y inscrire , merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....   la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription.... - Page 3 Empty

la carte de pêche, adresse, et demande d'inscription....
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant