Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Projet de développement de la filière

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Projet de développement de la filière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 23:14:56

te prends pas la tête non plus.

On se rend compte que l'interventionnisme ne sert à rien.
En vendant mes cochons à 15 écus, je vis correctement. No problème pour moi.

A limite revendons à la foire du duché. En tant que représentant, tu peux nous acheter nos carcasse à 15 écus au lieu de 15.95.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 0:41:39

Bonjour,
je ne sais si c'est bien a cet endroit que je dois venir ecrire ceci, mais j'espere que ca sera lu par le plus d'eleveurs possible.
Voila je me presente, je suis nemric56 et certain me connaissent en tant qu'ancien sergent de la police, mais je suis avant tout cultivateur de maïs et boucher, soit deux activites qui finalement englobe les eleveurs de cochons si je ne m'abuse.
Je suis un nouveau au sein des bouchers mais j'ai deja mis mon grain de sel en poussant une petite gueulante car je trouvais que quand on achete des carcasses entre 15 et 15,50, il etait presque malhonnete que les bouchers vendent quand meme leur viandes à 18,50.
En effet, cela fait au bout du compte presque plus de 30 ecus de benefice et je doute que les eleveurs de cochons recoltent autant chaque jour.
Bref, soucieux de baisser les prix tout au long de la filiere production de viandes, je suis le premier a vendre mon maïs a un prix plus que raisonnable car je suppose que certain d'entre vous on eu l'occasion de m'en acheter.
Je le met en general a 3,30/3,35.
J'ai suppose que cette demarche permettrais au eleveurs de gagner un peu plus tout en baissant le prix des demi quintaux...
Et apparemment ca n'est pas vraiment le cas, car depuis quelques jours les prix augmentent a grande vitesse...
Ce qui est dommage et dommageable pour bcp, c'est que finalement certains ne comprennent pas le but de ma demarche.
Si vous trouver mon maïs sur le marche a ce prix, c'est pas que je suis tellement con que j'ai pas compris a quel prix il fallait le vendre, mais plutot que j'essaye de faire profiter tout le monde, du cultivateur que je suis, a l'acheteur de viande, qui trouve ainsi de quoi se nourrir a un prix tres raisonnable car je vend mes viandes moins cher que les autres (18,20/18,35 selon le prix d'achat des quintaux).
Je pense qu'une reflexion commune au sein des trois filieres (cultivateurs, eleveurs et bouchers) serait la bienvenue afin que chacun y trouve son compte de maniere harmonieuse...
Merci de votre attention.
Cordialement, nemric56.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 0:47:03

Il me semble qu'il faut cultiver (ou elever) dans la fillière que l'on gouverne même si cela englobe.

Et ouvre un nouveau sujet pour ca Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 0:50:54

Je suis bien d'accord avec le fait qu'il y a un probleme.
Diminuer le prix du maïs ne sert à rien sauf à diminuer encore le faible revenu du cultivateur.
Je pense qu'il y a rès très gros effort qui doit être fait du côté des bouchers car au final c'est eux qui ont le plus gros bénéfice et ça ce n'est pas normal.
Ce problème risque d'en amener un autre, une difficulté supplémentaire pour les boulangers!!
Il faut donc réagir.
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 11:52:08

Je suis assez d'accord quand vous dites que les bouchers recoltent tout le fruit du labeur des autres acteurs de la filiere et je me suis meme permis de faire cette remarque dans ma filiere... Ca n'a pas plus ca je peux vous le dire mais j'ai horreur de l'injustice.
Je crois qu'un effort consenti par chacun permettrais de rendre la filiere profitable pour chacun, du producteur au consommateur, voir meme la mairie qui pourrait j'en suis certain trouver un debouche commercial.
A l'heure actuelle, les demi quintaux de cochons vendu a 17 ecus ne sont pas interessants.
Faites le calculs vous meme, on peut travaille dix de ces demi quintaux pour produire 10 viandes le lendemain.
Alors si on achete pour 170 ecus de demi QX et qu'on vend la viandes 18,50 ecus, ca fait un salaire de.......et oui 15 ECUS!!!!!!!
Vous en conviendrez, travailler pour gagner moins que le salaire mini autoriser a macon.... autant aller a la mine.
SUPER LA MINE POUR UN NIV 2....
Solution? vendre la viande plus chere au minimum 19 ecus, soit un salaire de 20 ecus, et là c'est acceptable.
Enfin pour moi car certain vont s'offusquer. La bourgeoisie bouchere se developpant tout aussi vite que le bas ventre de ses representants, certains vont hurler a la mort que gagner moins de 25 ecus par jour c'est deshonorant pour un niv2.
Enfin, mes chers camarades bien pensant de la filiere bouchere ne se manifestent pas autan quand ils trouvent des 1/2 QX a 15 ecus... benefice 35 ecus... pas mal... et la personne ne dit rien....
BIZARRE...
Au bout du compte, les 1/2 QX a 17 ecus ne seront pas vendu ou alors entraineront une augmentation du prix de la viandes a plus de 19 ecus...
Qui achetera de la viande a ce prix?
Je sais bien que c'est un produit de luxe, mais c'est surtout un produit necessaire a tous pour l'augmentation de la capacite de force de nos concitoyens...
Je ne suis pas un genie de l'economie, mais je suppose qu'une ville ou vivent bcp de niv 2 se porte mieux economiquement qu'une ville ou il y en a moins.... question de valeur ajoutee je crois...non?
Bref, je sais que je ne suis pas representant mais je suis sur qu'il a moyen de faire quelquechose pour le bonheur (pecunier) de chacun et de macon.
merci de m'avoir lu.
cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 13:39:34

je ne suis pas de la filiere ni boucher mais consommateurs de viande et charognard et ce que dis nemric est totalement vrai.je conseil de prendre en compte ce qu'il vient de dire.toutes les filieres baissent leurs prixx pourquoi pas les bouchers aussi et avant le éleveurs de cochon.puis is la viande serait moins cher je l'acheterai en plus grande quantité.

cordialement choupinou3481
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 16:51:39

EU....ca fais plus d'1 mois cette discussion. Je dirais juste que les boucher ont deja baissé leur prix puisque la viande est passé de 18,50 a 18,20 et l'ideal serai 18
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 11:23:02

Je place déjà mes 1/2 carcasses à 15,80 écus. J'en ai en permanence sur le marché.

Pour la prochaine session d'abatage, je les placerai à 15,50 écus et nous serons ainsi alignés sur les prix ducaux. Il faudra que nos collègues suivent le mouvement, éleveurs de cochons, de vache ainsi que les bouchers...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière - Page 2 Empty

Projet de développement de la filière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2