Bonjour,
je ne sais si c'est bien a cet endroit que je dois venir ecrire ceci, mais j'espere que ca sera lu par le plus d'eleveurs possible.
Voila je me presente, je suis nemric56 et certain me connaissent en tant qu'ancien sergent de la police, mais je suis avant tout cultivateur de maïs et boucher, soit deux activites qui finalement englobe les eleveurs de cochons si je ne m'abuse.
Je suis un nouveau au sein des bouchers mais j'ai deja mis mon grain de sel en poussant une petite gueulante car je trouvais que quand on achete des carcasses entre 15 et 15,50, il etait presque malhonnete que les bouchers vendent quand meme leur viandes à 18,50.
En effet, cela fait au bout du compte presque plus de 30 ecus de benefice et je doute que les eleveurs de cochons recoltent autant chaque jour.
Bref, soucieux de baisser les prix tout au long de la filiere production de viandes, je suis le premier a vendre mon maïs a un prix plus que raisonnable car je suppose que certain d'entre vous on eu l'occasion de m'en acheter.
Je le met en general a 3,30/3,35.
J'ai suppose que cette demarche permettrais au eleveurs de gagner un peu plus tout en baissant le prix des demi quintaux...
Et apparemment ca n'est pas vraiment le cas, car depuis quelques jours les prix augmentent a grande vitesse...
Ce qui est dommage et dommageable pour bcp, c'est que finalement certains ne comprennent pas le but de ma demarche.
Si vous trouver mon maïs sur le marche a ce prix, c'est pas que je suis tellement con que j'ai pas compris a quel prix il fallait le vendre, mais plutot que j'essaye de faire profiter tout le monde, du cultivateur que je suis, a l'acheteur de viande, qui trouve ainsi de quoi se nourrir a un prix tres raisonnable car je vend mes viandes moins cher que les autres (18,20/18,35 selon le prix d'achat des quintaux).
Je pense qu'une reflexion commune au sein des trois filieres (cultivateurs, eleveurs et bouchers) serait la bienvenue afin que chacun y trouve son compte de maniere harmonieuse...
Merci de votre attention.
Cordialement, nemric56.