Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bienvenue chez moi.

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bienvenue chez moi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 19:50:48

Yvan se leva de la bonne nuit qu'il avait passé avec ses enfants....Les enfants certainement moins Wink Il descendit les escaliers et s'apprêta à aller dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Il s'arrêta net en voyant le petit déjeuné préparé sur la table qui l'attendait sagement.

Oh oh, gentille attention Wink Merci Aigue pensa t-il en pestant en même temps contre elle pour avoir fait ca. Les invités n'ont pas à faire ca. Il se promis de lui passer un savon quand il la verrait.

Bon, je ne sais pas si dame Wess est ici, je vais lui en laisser un peu quand même Wink

J'irai en taverne et j'éspère la voir (que je vois un peu quand même de qui je me sois occupé Bienvenue chez moi. - Page 3 739759)

Il vit la porte mal fermé et en déduit que Aigue était sorti. Peu importe, il se prépara et alla en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 1:38:42

Wess rentra à une heure raisonnable, les tavernes étant fermées.

Elle s'effondra dans un fauteuil.

Demain il faut reprendre la route pensait-elle. Cette pensée la fit sourire et elle s'endormit dans la minute...(toujours sans bourguignon^^ !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 2:26:53

De retour de la maison des vagabonds, Aiguemarine trouva Wess affalée dans un fauteuil dormant du sommeil du juste.
Elle monta à l'étage récupérer une couverture, redescendit et la déposa sur son amie en pensant :

les routes de bourgogne sont peu sûres... il ne faudrait pas qu'elle soit affaiblie par un rhume ou autre.

Puis Aiguemarine attrapa son baluchon et sortit la carte du royaume. Celle-ci était perplexe. Lunkos lui avait dit qu'en fin de semaine, il y avait eu recrudescence de brigandage...

Elle aimait vivre dangereusement, mais, en aucun cas, ne souhaitait faire prendre de risques à Wess.

Que faire?! Rolling Eyes

Aiguemarine baîlla. Il est vrai que ces 2 derniers jours, elle n'avait que très peu dormie...

Elle pensa :

Demain est un autre jour ! j'en parlerais à Wess de vive voix, et nous déciderons ensembles !

Elle s'étira longuement sur sa chaise, puis se décida à monter se coucher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 15:05:11

La nuit, comme trop souvent ces derniers temps, avait été courte pour Aiguemarine.

Néanmoins, elle se sentait d'attaque pour reprendre la route ce soir.

Après avoir fait un brin de toilette, changée de vêtements, réunies les quelques affaires qu'elle avait emportée... elle sortit de la chambre.

Arrivée dans le salon, elle aperçut Wess qui dormait toujours. Elle décida de ne pas la réveiller. Wess n'avait pas l'habitude des voyages, et Aiguemarine s'était faite intérieurement la promesse de la ramener en un seul morceau à Montbrisson. Et les deux jeunes femmes avaient encore beaucoup de chemin à parcourir ! Wink

Aiguemarine déposa son baluchon dans un coin et décida de sortir afin de préparer les chevaux.
Ces derniers paissaient paisiblement tout près de la maison d'Yvan.
Elle profiterait de sa sortie et de ses derniers moments pour aller rendre visite à Catchine ainsi qu'à Nemric.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 15:09:14

Wess se reveilla assez tôt, elle avait bien dormi et fut un peu surprise de découvrir la confortable couverture dont elle était enveloppée.

Aigue arriva quelques minutes plus tard, elle fit part de ses inquiétudes à Wess.

Aucun soucis, je suis plus forte chaque jour et j'aime vivre dangereusement ! Où tu iras j'irais ! et les brigands n'ont qu'à bien se tenir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 15:21:35

Aiguemarine souria aux propos de Wess et lui dit :

Très bien, je suis ravie alors que tu ailles bien ! Et tenons nous aux "plans" dont je t'ai brièvement parlée...
Quant aux brigands... ils n'ont qu'à bien se tenir ! fit-elle en éclatant de rire.

Allez, je te laisse te préparer et finir tes bagages. Je vais m'occuper des chevaux, et visiter quelques amis que je n'ai pu croiser en taverne.

Aiguemarine fit une bise à Wess, et sortit de la maison en s'assurant, cette fois, de bien avoir fermée la porte ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 13:19:56

Tout était fin prêt pour le départ.
Aiguemarine et Wess pouvaient enfin reprendre la route.
Il ne leur restait plus qu'à saluer et embrasser Yvan pour son hospitalité.

Les 2 jeunes femmes pénétrèrent dans la maison à la recherche du maître de ces lieux.
Mais Yvan n'était pas là.

Elles prirent place dans le salon en attendant son retour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 13:49:28

Yvan arriva de la banque assez content, son plus beau prêt de sa carrière allait être donné Wink enfin peu d'importance.

Il arriva dans la maison découvrant les deux jeunes femmes qui probablement l'attendait.

Coucou Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 19:27:16

Ah, te voilà enfin fit Aiguemarine en souriant...

Comme tu peux le voir, nos affaires sont bouclées et nos montures sont sellées.
Nous t'attendions afin de te remercier pour ton accueil, Yvan ! Wink
La prochaine fois que nous nous reverrons... j'espère que cela sera sur Montbrisson...
Tu sais que tu seras toujours le bienvenu, toi, les enfants et Vulpecula. Wink
Je t'écrirai à notre retour pour te donner des nouvelles. J'espère qu'elles seront bonnes...

Aiguemarine poussa un petit soupir...

Puis elle s'approcha d'Yvan, le serra une dernière fois dans ses bras, l'embrassa puis fit une bise aux enfants.

Elle s'écarta doucement pour laisser la place à Wess...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 19:32:20

Yvan sourit à Aigue.

Ce n'est pas vous qui devez me remercier, mais moi qui dois le faire. Ce fut un réel plaisir de vous avoir acceuillis ici, dans ma maison. Je suis heureux de savoir que vous avez passé un bon séjour.

Et je suis certains que vous arriverez en bonne santé à Montbrisson, au cas où, tonton Yvan volera à votre secour lol!

Puis Yvan se tourna vers Wess qui s'apprêtait à prendre la parole. Il aurait bien aimé la rencontrer quand même avant leurs départs Wink.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 3:40:17

oui je suis vraiment navrée de n'avoir pu faire davantage votre connaissance.

Je vous remercie pour votre accueil et vous attends à Montbrisson où nous pourrons vous raconter la fin de nos "vacances" !

A bientôt messire Yvan !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 19:14:56

La fin de l'après-midi approchait...

Il était plus que temps pour les jeunes femmes de partir. Yvan les accompagna avec ses enfants jusqu'au pas de sa porte.
Aiguemarine embrassa les enfants, puis fit un clin d'oeil à Yvan.
Elles se dirigèrent vers leurs montures, traversèrent la ville au pas... sous l'oeil interrogatif de quelques habitants, ce qui amusa Aiguemarine.

Arrivées aux portes de la ville, Aiguemarine tourna la tête une dernière fois sur Mâcon.
Puis, elle se tourna vers Wess et lui dit :

Prête pour une nouvelle aventure?! Wink

Wess acquiesca avec un grand sourire.

Les 2 jeunes femmes talonnèrent doucement leurs chevaux, et reprirent leur route...
Personne ne connaissait vraiment leur destination.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 0:38:50

Yvan étais heureux d'avoir revu son amie mais déçu de ne pas avoir pu rencontrer Wess. Enfin, il ferait certainement un saut à un moment à Montbrisson et il passerait les voirs. Un saut ou.....

Il rentra chez lui et remis la maison en ordre.

Puis il alla féliciter ses enfants pour leurs tenu pendant leurs visite.

La maison était propre et tranquille. Il appela ses enfants à manger et lorsqu'ils furent à table, c'est dans une assez bonne ambiance qu'ils mangèrent tranquillement. Mais une fois de plus la question qui lui déchirait le coeur vint traverser une fois de plus la tranquilité du repas.

"Elle est où maman ?"Demandait une fois de plus la petite bouche de Kahlan et Merritt.

Elle se repose votre maman. Elle en a bien besoin après sa maladie.

Et une fois de plus il se félicita de n'avoir aucunement trahie sa tristesse ou son inquiétude à travers sa voie.

- Mes enfants, passons à la prière.

Ils la récitèrent machinalement. Sauf Yvan qui murmurait plus qu'il ne récitait une prière adressé à sa douce d'une voie triste et profonde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptySam 14 Avr - 17:54:36

Khagan s'arrète devant le jardin où jouent les enfants et leur père.

Bien le bonjour seigneur.
Ravi de vous croiser à nouveau.
Vous avez une belle demeure.
Moi le travail à la mine me mine de plus en plus.
Je crois que je vais chercher à me faire mon propre potager finalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptySam 14 Avr - 21:02:23

Yvan aperçu un nouvel arrivant contempler ce moment de tendre famille.

Bonjour Sir Smile
Je vous en prie, point de seigneur ici. Wink
C'est vrai que votre mine a l'air bien fatigué. Si mon humble demeure peut vous permettre de vous reposer quelques temps n'hésitez pas à me le demander Smile Ce serait avec grand plaisir que je vous recevrai chez moi étant donné l'absence de ma femme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptySam 14 Avr - 22:12:38

Merci à vous

Je vais juste m'asseoir quelques minutes.
Ma jeunesse peut encore me porter loin.

Il est difficile de ne point nommer seigneur le grand banquier de Mâcon.
Je ne suis que vagabond.
Je ne comprend pas tout à la politique mais est ce que vous en êtes arrivé là par votre grande fortune ou parceque les citoyens vous ont choisi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptySam 14 Avr - 23:58:03

Oh je vous en prie messire,

Le précédent banquier n'a fais que me prendre en aide, et il a malheureusement démissionné de son poste et il n'avait que moi pour reprendre à la suite. Donc point d'éloge pour moi Wink, surtout que ce travail n'est point vraiment un travail de força Smile

Mais la politique dans ce village n'est point très compliqué, si vous désirez vous insérer un peu dans ce village demandez donc l'autorisation d'accès au Conseil Social de la ville qui se trouve à la salle des fêtes. Vous participerez à la vie social de mâcon (fête, entente des villageois etc...) Et si vous désirez rentrer rentrer au CM je peux voir à faire en sorte que vous y soyez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 11:46:56

Houlà

Loin de moi cette idée.
J'aime surtout me prélasser à l'ombre des arbres loin de la folie des hommes.
Pour l'instant je vais me contenter de me faire un petit potager dès que j'aurais assez d'argent.
Merci de cette discussion Seigneur Yvan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 12:28:37

Yvan fit impasse sur le "seigneur" une fois de plus prononcé en souriant.

Mais c'était un plaisir pour moi Sir Khagan Couze. Et surtout, si le besoin s'en fait sentir, n'hésitez surtout pas à me demander conseil ou aide.

Yvan attrappa dans ses bras sa fille qui lui tirait sa chemise impatiante et lui déposa un tendre petit baiser sur sa joux de jeune fille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 12:41:49

Je ne demande pas souvent d'aide
Mais puisque vous me le proposez...

J'aimerais pouvoir me construire une petite cabane dans le quartier.
Il est calme et pas trop peuplé.
Pensez vous qu'il y a un petit lopin de terre libre ?

(HRP: je sais pas comment on fait ;-) )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 17:03:19

Yvan répondit avec sourir à Sir Khagan Couze.

Il faudrait que vous demandiez à sieur Matt1113 (de châtillon) ou bien Sir Bloodwyverne etc etc.... (bref les bonhommes avec leurs noms en jaune, donc les administrateurs) qu'il vous accorde un petit terrain dans ce quartier. Et vous me voyez très heureux de vous voir dans notre beau quartier.

[HRP] : Envoyez un MP à un administrateur et demandez lui une maison dans le quartier des portes de cluny Wink[/HRP]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 3:54:34

Archie arrive chez Yvan, porteuse d'une bien mauvaise nouvelle.

- Yvan, voici la lettre que j'ai reçu cette nuit.

Citation :
Dame,
Mon âme est elle-même aux portes de l'au-delà, bien heureuse de rejoindre les grands hommes qui ont parcouru ce monde avant elle.
Voulez-vous être ma messagère et porter mon amitié à tous ?
Je vous en remercie par avance.
Bien à vous.

Rhoman

- J'ai préféré t'en faire-part avant de la divulguer à tous, car je sais l'estime que tu lui portes. Je n'en puis plus. Tous ces morts ne me donnent qu'une envie, celle d'en faire autant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 13:39:38

Yvan reçu la lettre et tomba par terre comme décapité...

Je.....oh mais...

Yvan se prit la tête dans ses mains et sentit que son coeur accélérait.

Mais.....Et myana ???? Que va t-elle devenir ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptySam 28 Avr - 13:01:26

Lilou venait de recevoir une lettre de Yvan, finalement cette invitation arrivait à point puisqu'elle venait de claquer la porte de Kara et bien sur les clefs étaient rester à l'intérieur, elle se retrouvait donc à la rue.... Mais Yvan sans le savoir était arrivé à la rescousse.

Elle arriva devant sa porte frappa, tout en sortant une bouteille de génépi de son sac, seul chose qu'elle avait emporté avant de partir de chez Kara vu que le reste de ses affaires étaient restées à l'intérieur.

Elle attendit....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 EmptySam 28 Avr - 13:42:40

Yvan se réveilla. Il était bien tôt non ??? Il regarda le soleil et avisa qu'il devait être midi. Qui se permettait de le déranger ainsi de si bonne heure ?? Wink

Il s'habilla un petit et descendit pour ouvrir la porte à le ou la bienvenu(e). Smile

Il ouvrit la porte et découvrit sa soeur qui se tenait sur le pas de la porte, presque sans affaires, avec un maigre sac et une bouteille qui s'apparentait à du génépi (A moins que de la bière peut-être ???) Non il préférait ne pas repenser à sa cuite de la veille Wink.

Oh Lilou !!!!!!!

Il sauta dans ses bras et la serra contre lui.

Je suis content que tu ais pris connaissance de ma lettre et que tu ais décidé de venir chez moi. Sage décision Wink Mais entre, il fait chaud un plein soleil comme tu es là. Tu verras il fait meilleur à l'intérieur.

Il la laissa pénétrer dans son humble demeure et vu que ses enfants étaient déscendu pour voir qui était la nouvelle venue.

Il alla les chercher, les prit dans ses bras et tout sourir leurs dit :

Mes enfants, je vous présente Liloudu, ma soeur, Lilou pour les intime.

Il rit et posa ses enfants à terre qui se précipitèrent sur leur tante qui leurs était encore inconnue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue chez moi.   Bienvenue chez moi. - Page 3 Empty

Bienvenue chez moi.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant