Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Calculs économiques sur les cochons

AuteurMessage
Invité
Invité

Calculs économiques sur les cochons Empty
MessageSujet: Calculs économiques sur les cochons   Calculs économiques sur les cochons EmptyLun 8 Jan - 13:23:56

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous donner quelques chiffres sur la rentabilité de l'élevage porcin.

Alors voilà, c'est un peu compliqué à faire apparaître sans tableau

Avec un maïs à 3.6, un cochon nourri 11 fois au maïs (tué le jour 10), revendu à 15.9 vous pouvez faire un bénéfice quotidien de 10 (avec 4 cochons sur le champs et 7.1 carcasses en moyenne) ; 7.4 (avec 3 cochons sur le champs); 5 (avec 2 cochons) et 2.5 (avec un seul)

Encore ?

Avec un maïs à 3.8, un cochon nourri 11 fois au maïs (tué le jour 10), revendu à 15.9 vous pouvez faire un bénéfice quotidien de 9 (avec 4 cochons sur le champs) ; 6.8 (avec 3 cochons sur le champs); 4.5 (avec 2 cochons) et 2.3 (avec un seul)

On continue ?

Sans maïs, un cochon nourri 11 fois(tué le jour 10), revendu à 15.9 vous pouvez faire un bénéfice quotidien de 6.6 (avec 4 cochons sur le champs et 4.5 carcasses obtenues) ; 4.9 (avec 3 cochons sur le champs); 3.3 (avec 2 cochons) et 1.6 (avec un seul)

Voilà, pour les calculs, j'ai prix un couteau à 17.5, une journée de travail à 17 et une vente au prix qui sera appliqué à 15.9

Voilà, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas

Cochonement,

Galazard

Dernière édition par le Lun 8 Jan - 17:59:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Calculs économiques sur les cochons   Calculs économiques sur les cochons EmptyLun 8 Jan - 15:28:41

hmmm, et avec le prix d'achat du cochons...

et la mortalité prématurée (perte sèche)... sur 10 jours, je pense que l'on pourrait tabler sur 1 perte pour 2-3 cycles de 4 cochons...

au niveau des carcasses produites, quel est le nombre moyen que tu as pris en compte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculs économiques sur les cochons   Calculs économiques sur les cochons EmptyLun 8 Jan - 17:57:17

Au niveau mortalité, c'est ce que je pratique depuis le début et j'en est pas eu alors, c'est vrai que c'est un paramètre que je ne sais pas trop appréhender ... Enfin depuis le début, je n'ai eu aucune mortalité prématurée au disième jour. Je vais d'ailleurs lancé une étude la dessus, pourquoi pas
J'ai bien compté le prix d'achat à 25 ecus et 17 ecus pour la journée de travail.
Pour le nombre de carcasses, j'ai édité le message précedent
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Calculs économiques sur les cochons   Calculs économiques sur les cochons EmptyLun 8 Jan - 19:56:41

ok. merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calculs économiques sur les cochons   Calculs économiques sur les cochons Empty

Calculs économiques sur les cochons
Page 1 sur 1