Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Rapport blé pain

3 participants
AuteurMessage
orlov
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)

Masculin Nombre de messages : 59

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptySam 13 Jan - 20:59:35

Le prix du sac de blé à tendance à s'écrouler (nous avons tous besoin de manger) en même temps le prix du pain augmente! Que se passe-t-il? On veut se débarrasser de nous? J'ai malheureusement deux champs de blé, et je suis obligé d'attendre d'avoir de l'argent pour en transformer l'un des deux! Je trouve intolérable qu'il y ai une inflation du produit fini alors que la matière d'oeuvre entrante se dévalue! Economiquement çà ne peut avoir que deux raisons:
la première une pénurie, vu ce qu'il ya en stock ce n'est pas le cas!
la seconde certain augmentent leurs plus-value à moins que la valeur ajoutée est augmentée (qu'ils ne viennent pas me parler de l'augmentation de la nourriture)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptySam 13 Jan - 21:18:00

Orlov, sachez que la mairie doit racheter les sacs de blé a 13 écus 90...ce qui est une valeure stable décidée depuis quelques temps déjà...et c'est ce que je ferai dès que j'aurai mon premier mandat! Par conséquence, si vous êtes niveau 1, ne vendez pas vos sacs à un chiffre inférieure à 13 écus 90, et pas en-dessous de 13écu85 pour les niveau2, soyez juste un peu patient je suis tout nouveau à ce poste et ne maitrise pas tout les rouages...
Néanmoins, il est vrai qu'il y a trop de producteurs de blé à Mâcon, cela à été dit et redit...
Cela dit,dans le cas ou vous décideriez à changer la production de l'un de vos champs, tournez-vous ver l'élevage de cochon (il en manque dans la ville).
Quand au prix du pain je n'en suis pas responsable, il va falloir plûtot s'adresser aux boulangers...ce que je vais faire de ce pas...
(N.B: dans certaines auberges on peut manger des sprix très abordables!)
NB bis: si certains venaient voir plus souent sur le forum il n'y aurait peut-être pas ce genre de problème... (cela n'ets pas une attaque contre vous orlov, puisque vous êtes là!)
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Masculin Nombre de messages : 2226

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptySam 13 Jan - 21:45:29

Sachez aussi que la banque existe et qu'elle vous offre meme un couteaux si vous changer votre champs en elevage de cochons
orlov
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptySam 13 Jan - 21:50:34

Merci pour votre réponse si rapide!
Pour étayer les dire sur le prix du pain il ya encore quelques semaines, on en trouvé à des tarifs inférieurs à 7 écus ce qui n'est plus le cas aujourd'hui la moins chère est à 7,25 écus.
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptySam 13 Jan - 21:53:02

la mairie va mettre du pain a 7,05 pour depanner
Invité
Invité

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptySam 13 Jan - 22:00:19

Voilà je viens de mettre le pain de la mairie à 7.05
Adou, faites au mieux, vous avez votre mandat.
Invité
Invité

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptySam 13 Jan - 23:21:24

j'y vais de ce pas...et merci à vous Orlov d'avoir attirer mon attention sur ce point!
Invité
Invité

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptyDim 14 Jan - 13:23:35

Adou, je confirme vous avoir fait votre mandat !
Syprian
Capitaine de soule

Masculin Nombre de messages : 2233

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptyDim 14 Jan - 15:13:15

j'aime bien le prix du pain moi et si vous n'êtes pas content, passez boulanger.
orlov
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptyDim 14 Jan - 15:36:42

Ben donne moi les ressources dont j'ai besoin pour passer artisant et je viendrais mettre mon grain de sel dans la filière pain!
Mais je crois que çà t'arrangerais pas trop non?
Invité
Invité

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptyDim 14 Jan - 16:15:59

archibaldane...j'ai bien reçut votre mandat et vient d'acheter l'ensemble des miches de pain à 13.90...
Minichen, pardonnez-moi d'être un peu dur avec vous et même si vous êtes boulanger et que vous avez le droit de vpus exprimer...nous cherchons une solution équitable pour tous entre personnes intelligentes, votre réponse est dont tout à fait inaproprié pour répondre à ce critère. J'attendai plûtot une réponse explication que expéditive, qui je l'espère, viendra du représentant des boulangers...
enfin, je suis heureux de voir, qu'au fur et à mesure que les jours passent vous gardez votre bonne humeur, devenu légendaire aujourd'hui...et si de temps en temps vous mettiez vos rancoeurs de côté? (dont je ne connais point l'origine n'étant pas encore né au moment des faits).

Bien cordialement à vous, adou 42

Dernière édition par le Dim 14 Jan - 18:13:33, édité 1 fois
orlov
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptyDim 14 Jan - 17:07:56

Je propose que l'on augmente le prix de vente du blé et que l'on fixe celui du pain, juste pour voir qui sera content du prix du pain!
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptyDim 14 Jan - 17:15:07

Augmentait le prix du blé n'est pas possible...
En attendant de trouvé la bonne solution la mairie va remettre d'autre miche de pain a 7,10 ecus. Cette methode n'est que passagere car les stock de la mairie s'apauvrissent tres vite.
J'invite les boulangers a rester raisonnable et a se mettre au travail pour se qui font leurs etudes. J'invite aussi les futur niveau 2 a choisir de devenir boulanger pour que la filiaire soit plus concurrancé.
Invité
Invité

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptyLun 15 Jan - 20:05:36

S'il faut prendre des mesures drastiques pour obliger à ce que chacun fasse un effort, nous le ferons... Dommage !
Invité
Invité

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain EmptySam 20 Jan - 0:59:43

je suis d'accord avec notre maire.moi qui suis cultiva teur de blé je vend mon blé aux prix de la mairie et cela me arapporte quand meme mais c'est vrai que le prix du pain na pas bcp bougé depuis un an.
Contenu sponsorisé

Rapport blé pain Empty
MessageSujet: Re: Rapport blé pain   Rapport blé pain Empty

Rapport blé pain
Page 1 sur 1