Mes amis pêcheurs...
Vous avez pu remarquer que janvier a eu des vagues houleuses, sur le marché... vos poissons se sont mal vendus. Je ne le sais que trop !
Mais je n'ai eu que peu de possibilités avec mon mandat. A un moment j'ai même racheté moi même vos poissons , pour que vous puissiez manger, et que la pêche ne tombe dans le lac...
Je vous rappelle que vous devez déposer plainte si vos poissons en dessous de 20 ecus, donc jusque 19,95 ecus, sont achetés par des personnes autres que:
* la mairie
* votre garde pêche, en l'occurence , moi, Romance
* Laracheur, mon adjoint
* l'echevin au commerce (Melchiora a demissionné )
* Yvan, notre banquier (remboursement d'emprunt , poissons vendus 17 ecus )
Surveillez vos achats, vos ventesvos ventes de poissons : qui vous les rachète
vos achats de marchandises: qui vous vend la marchandise que vs venez d'acquérir
il n'est pas normal, par exemple , qu'un céréalier vous vende des pains , s'il n'est pas boulanger
ou qu'un voyageur vous vende des marchandises ( verifier qu'il y a eu un accord avec la mairie )
Dans tous les cas de suspicion, ou d'interrogations de votre part, voyez avec nous gardes pêche, ou le maire, ou au bureau de la police
Pour déposer plainte, faites un
screen du délit (imprim ecran ) seule preuve valable
Comment faire un screen :
https://bienvenue-a-macon.forumpro.fr/-c24/Suggestion-d-amelioration-du-forum-f51/Comment-faire-un-screen-t1171.htm?highlight=screenRomance, votre dévouée garde Pêche, toujours à votre écoute, et râvie de vous offrir une chopine à la taverne
Edité le 10mars 1455: pour changement de prix des poissons