Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 courrier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




courrier Empty
MessageSujet: courrier   courrier EmptyMar 13 Mar - 11:25:34

Murmure se glissa dans la maison de jen et matt et y déposa une lettre.
Citation :
Mes chers amis!


Je suis rentrée hier et aujourd'hui, c'est mon z'anniversaire. J'ai
bien envi d'une petite fête, je vous invite donc chez moi à 20heures
demain, mercredi 14 Mars. C'est petit chez moi... pouvez vous m'aider
et apporter tables, chaises, bols??





Merci de tout coeur





Kara





Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyMar 20 Mar - 21:14:56

courrier Noceskiki2ne2
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyLun 30 Avr - 15:43:16

Lorque Vaillant arriva à Mâcon Dimanche, il n'avait pas que son inscription pour la course de pigeons accroché à la patte, il avait également un message de Mallory pour Jenah :
Citation :
Chère amie,

Je suis heureuse de t'annoncer que nous avons reçu l'ordre de rentrer en Bourgogne.
Un accord a été signé avec le Duché d'Anjou.
Nous prenons la route ce soir ou demain.

A bientôt.

Mallory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyMar 1 Mai - 13:12:14

Jenah remarque que Vaillant la suit jusque chez elle: La course est terminée lui dit-elle, il faut que tu retourne vers Mallory.
A ces mots le pigeon se pose sur son épaule, elle remarque alors qu'une missive reste accrochée à sa patte, elle lui l'enlève et se met à lire.
Les soldats rentre crie -t-elle dans toute la maison... pauvre Matt pense-t-elle , lui qui est entrain de travailler...puis elle rit.

Elle prend vite un papier et note.

Citation :
Ma chère Mallory c'est avec grande joie que j'apprend ce retour, pour une bonne nouvelle c'en est une...Vivement qu'on se retrouve en taverne ...

A bientot,
Bises,
Jenah
Elle accroche la lettre à la patte de vaillant et le renvoit retrouver Mallory après lui avoir donné quelques graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyJeu 10 Mai - 3:43:19

Citation :
Ma chère filleule, mon cher parrain,

Me voilà à faire des lettres non pas d'adieu mais d'au revoir. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de partir si vite. Matt, garde-moi ma maison, Emeline et les enfants y sont encore, même si Saphir est parti, et sans doute y reviendrais-je un jour. Prenez-soin de vous deux, je vous aime !

Archie.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyJeu 10 Mai - 22:03:55

Jenah déplie le courrier, elle y reconnait la marque de sa marraine, les larmes lui montent aux yeux... elle sait de quoi parle cette lettre, elle ne peut la lire à voix haute, elle l'a parcours donc des yeux et la laisse tomber sur la table...

Sans mots elle va s'asseoir tristement sur le canapé...
Et voila, une de plus qui part... Archie, sans toi Mâcon ne sera plus la même ville, mais si là est ton choix... il faut bien l'accepter... Elle répondrait plus tard mais pour le moment, elle ne préférais plus en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrier Empty
MessageSujet: Une lettre...   courrier EmptyVen 11 Mai - 19:00:35

Barus avait promis à Archibaldane de donner à ses ami(e)s la lettre qu'il avait trouvé au presbytère. Il commença son tour du village par la maison du maire. Jenah y vivait et il savait qu'elle comptait pour Archie...il déposa la lettre sur le pas de la porte...

courrier Textesouhaitbh4
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyVen 11 Mai - 21:55:06

jenah déplit le papier et remercie fortment Barus de lui l'avoir apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyDim 20 Mai - 17:14:31

courrier Fairepartdcsdesaphiraz7
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyDim 17 Juin - 11:39:35

Vaillant se posa sur le toit de la maison de Jenah et Matt, il attendait de voir Jenah pour lui donner le message de Mallory, car il savait bien qu'il aurait une récompense en retour... "Malin le pigeon"Wink

Citation :
Chère Jenah,

le retour à Mâcon est imminent, cette mission est un peu bizarre, mais l'essentiel est que nous n'avons pas eu à nous battre, et c'est tant mieux je dirais car certains d'entre nous n'étaient pas très équipés pour le combat...

Le retour sera peut être mouveté étant donné les groupes de brigands qui rodent un peu partout sur les routes de Bourgogne. Hier encore je rencontrais une dame en taverne qui s'était fait rackettée...

Bozz qui nous a rejoins sans l'autorisation du Colonel, est lui aussi tombé sur un brigand, mais il lui a heureusement mis une correction.

Je ne peux pas divulguer trop d'informations concernant la mission, je sais que tu le comprends, mais je peux te dire que nous nous reverrons bientôt.

P.S : Embrasse Barus pour moi, dis lui que je pense énormément à lui et qu'il me manque.

Merci

Amicalement

Mallory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyDim 17 Juin - 21:36:18

Jenah récuppére le courrier à vaillant qu'elle a bien reconnu, et lui donne quelques graines, puis elle lit avec attention, se dmandant si c'étaient de bonnes ou de mauvaises nouvelles.
Jenah prit une feuille à son tour, y inscrivit quelques mots:
Citation :
Ma chère Mallory,

C'est avec un grand bonheur que j'apprend ton retour imminent, prend garde à toi pour revenir , ils ne faudrait pas avoir de problèmes avec ces satanés brigands! Et à ton retour, une tournée t'attend en taverne, pour boire à ta santé!

Sinon Barus me fait dire qu'il est fier de ce que tu fais et de ce que tu es... que tu es une lumière de bourgogne et rayonne jusqu'aux confins de son coeur.


A très bientot, bises
Amicalement,

Jenah Lecoy
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyLun 30 Juil - 23:04:51

Citation :
Salut ma belle !

Je suis à Nevers et je viens de m'acheter des bottes, il parait que c'est la spécialité de la ville ! Je vais en avoir besoin ce soir je t'expliquerai...

Que de belles rencontres ! et les gens sont si adorables ! Aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'Antoineleroy qui m'a promis de s'occuper de mes études ! Tu imagines ? des cours peut être bientôt pour une tête creuse comme la mienne !

Bon prends bien soin de toi (et de la cave). J'enfile mes bottes de 7 lieues et je file à Bourges rejoindre Romance, Nemric et Cool.
A bientôt. Bisous à Matt et à toi.
Fufu
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyVen 3 Aoû - 3:00:40

Citation :
Chère Jenah,

Le voyage se poursuit au rythme des rencontres, du mercenaire assoiffé de gloire et de bière, à la dame patronnesse, du loup garou repenti à la vieille tenancière de taverne chaleureuse qui reste assise du matin au soir derrière son comptoir à attendre que son amour revienne, et qui entre ses doux sourires bienveillants pousse parfois un soupir à fendre l'âme. Des gens simples et attachants. Mon coeur est plein de leur bonté et ma besace de leurs dons.
Que de générosité ! Je rapporte du miel du Berry et du vin de Touraine et un jeune faucon pélerin blessé, offert par un soldat qui rentrait chez lui dans les Flandres. Il est tout jeune et n'a pas encore très fière allure. Il va falloir que je lui trouve un nom...
Demain nous atteindrons Chinon où Babetth une compagne de voyage m'a promis de bonnes soirées en taverne et au 'brigantin' . C'est que, Jenah, les routes sont bien poudreuses et ma gorge desséchée par tant de chevauchées !

Garde toi bien surtout, à bientôt,

Bisous, Fufu
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyVen 3 Aoû - 13:29:15

Jenah lit le courrier avec attention puis se décide à y répondre.

Citation :
Ma chère Fufu, je suis heureuse que ton voyage se déroule bien, à Mâcon tout se passe très bien, Mallory est maintenant bourgmestre et on a rien à redire! Il y a juste un peu moins de monde en taverne avec tous ces voyages, c'est donc avec impatience que j'attends ton retour pour hydrater nos gorges!

Fais attention à toi ma belle, et reviens nous vite!
Bises,
Jenah Lecoy.

Elle attache le courrier à la patte du pigeon envoyé par Fufu, lui donne quelques graines et le voila déjà repartit à toute vitesse, à ce rythme Fufu aura bien vite le pli entre les main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptySam 4 Aoû - 14:13:39

Citation :

Courrier destine a dame jenah:
Ma chere jenah j`ai eu vent que tu allais faire dans tres peu de temps une retraite, je voulais donc t ecrire avant.
La lorraine est belle mais je pense que nous allons bientot revenir a macon car notre ville nous manque (ainsi que mon champs de mais).
Sinon dame shannae et moi meme allons tres bien.
J`espere que pour toi tous se passe bien et que grmy ne fait pas trop de betise.
J`espere aussi que tous les maconnais vont bien. Passe le bonjour a tout le monde si tu en as l`occasion et donne mes amitie a matt.
Au revoir et a bientot


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 15:18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Invité




courrier Empty
MessageSujet: Courrier d'un ami   courrier EmptyDim 5 Aoû - 22:34:03

Un pigeon se posa dans un bruissement d'ailes sur le bord de la fenetre de la maison de dame Jenah et de sieur Matt1113. Le tube de cuir qu'il transportait tomba a terre et s'ouvrit. Sur le morceau de velin qu'il contenait il y avait écrit:

"Ma chère Jenah, mon chère Matt1113,

J'espère que vous allez bien ca fait tellement longtemps que je suis parti, là bas dans les vaste contrée de l'est. J'ai voyager jusqu'en savoie seul puis j'ai rencontré un fermier qui ma offert son vieu cheval du quel il disait qu'il ne pouvait rien en tirer. Moi il me tient encore compagnie. Ici il neige, j'habite dans un petite cabane avec un seul lit. Je trouve qu'elle ressemble a mon ancienne maison, le confort en moin.

En vous souhaitant bonne fortune, MaximeII"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyVen 17 Aoû - 13:02:51

Citation :
Ma chère filleule, mon cher Matt,

Je quitte Mâcon. Je sais que vous n'allez peut-être pas comprendre, mais ceux qui ont réellement assisté à la destruction de ce qui faisait ma vie ici, vous expliqueront.

Dès que j'ai une adresse Jenah, je te la communique.

Portez-vous bien.

Archie.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyDim 26 Aoû - 23:56:23

Jenah est enfin de retour chez elle près des semaines de repos au couvent.
Elle retrouve des lettres posées dans la boite , elle les ouvre chacune à leur tour.
Elle est assez intriguée par la dernière, Archie aurait décidé de partir...

En attendant dans savoir plus elle décide de répondre aux autres lettres.

D'abord une lettre pour Chaos:

Citation :
Cher Chaos,

Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu avant mis je n'ai pas eu le temps, je devais partir en retraite.
Grmy a quitté la ville, ça fait du repos... Sinon je vais très bien, je sors tout juste de retraite alors j'essaye de me mettre au courant de ce qui s'est passé en mon absence.
J'espère bientôt te voir à Mâcon, fais bien attention à toi.
Amicalement,
Jenah Lecoy.

Puis une pour Maxime:
Citation :
Bonjour Maxime, c'est avec joie que l'on reçoit de tes nouvelles depuis le temps je me demandait ce qui t'étais arrivé... Voyager seul, ce n'est pas très prudent je suis contente que tu es trouvé un logis où t'installer. Surtout s'il neige les nuits ne doivent pas être bien chaude, je te fais donc parvenir un gilet que j'ai confectionné, j'espère qu'il t'ira mais il me semble que tu as à peu près la même carrure que Matt.
Pour nous tout se passe bien, on mène notre petite vie tranquille.
A bientôt ,
bises
Jenah Lecoy.

Elle ne prévoit pas de courrier pour Archie attendant d'avoir son adresse.
Elle prend une colombe qu'elle envoie vers Chaos, et un plus gros volatile pour voyager vers l'est afin de porter le courrier à Maxime.
Elle les regarde filer et va ranger ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyLun 27 Aoû - 19:34:27

Un pigeon curieux vient déposer un parchemin...

courrier Colombeag1

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyJeu 13 Sep - 0:25:47

Mallory déposa un courrier pour Jenah dans le boite aux lettres avant de partir en mission avec quelques soldats de la garnison :

Citation :
Chère Jenah,

le Général mobilise une fois de plus la garnison, cette fois je pars, c'est mon devoir. Nous ne sommes que 3 à prendre la route, les autres vont défendre la ville.

J'espère de tout coeur que cette mobilisation ne m'empêchera pas d'assister à ton mariage. Je reviens vite c'est promis.

Je t'embrasse, et pas de surmenage hein?!!

Ton amie

Mallory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyMar 18 Sep - 20:23:08

Un pigeon curieux vient déposer un parchemin...

courrier Colombeag1

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyMer 26 Sep - 12:36:18

courrier Colombeag1


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyLun 8 Oct - 12:27:19

Citation :
Chère Jenah, Chèr Matt1113

Je viens à l'instant d'apprendre que vous aviez enfin pris la décision de vous unir pour la vie.
Je ne pourrai malheureusement être présent pour la cérémonie mais je suis de tout coeur avec vous.
Je vous souhaite une vie remplie de joies et de bonheurs.

Roland Wallère dit "Wolfar", Baron de Cudot

courrier Gueulesub3

Fait à Bourges, le 8ème jour du mois d'octobre de l'an 1455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptyLun 8 Oct - 16:02:24

courrier Annoncemariagetp6
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier EmptySam 13 Oct - 17:36:49

Vaillant était ravi d'apporter un message de Mallory à Jenah, il savait qu'elle lui donnerait des graines...
courrier Th_84990_vaillant_122_1045lo
Citation :
Ma chère Jenah,

J'espère que ta grossesse se passe bien, j'espère être là pour la naissance...

Le Général démobilise les troupes, les soldats peuvent rentre chez eux. Cependant il a demandé des volontaires qui stationneraient à Nevers le temps que le conflit se tasse complètement.

C'est Wolfar qui va continuer de mener l'Armée donc je vais rester moi aussi malgré mon désir de vous revoir.

Je pense que le conflit va trouver une issue rapidement, et que nous pourrons vite rentrer. Ensuite va se poser un problème... Wolfar à Autun, et moi à Mâcon... Enfin, nous verrons cela en tant voulu.

A très bientôt je l'espère, je t'embrasse. Passe le bonjour à tout le monde de ma part.

Ton amie Mallory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Contenu sponsorisé





courrier Empty
MessageSujet: Re: courrier   courrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrier
» Courrier:
» Courrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du Bourg :: Chez Jenah et Célia-
Sauter vers: