Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.

AuteurMessage
Invité
Invité

Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. Empty
MessageSujet: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyDim 18 Mar - 21:39:29

Killer, vas voir dans mon inventaire de mandat poissons.

Je viens d'acheter 15 poissons à un certain Theubald d'annecy à 19,écus chaque.

Je ne sais pas s'il est autorisé et lui est fait parvenir ce courrier

Citation :
Salut !

Es tu autorisé à vendre du poisson sur Mâcon ?

Je viens de t'en acheter 15 ...

Si oui, donnes moi le nom de la personne qui t y a autorisé et prouves le ...

J'ai mis l'affaire en attente auprès du CM de ma ville et prévenu le lieutenant de Police.

Bien à toi !

Laracheur, garde pêche de Mâcon.

J'attend sa réponse !

Si tu veux un screen je t'en ferai un ...
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyDim 18 Mar - 22:56:01

ok je vais commencé a faire mes recherches...dis moi quand ta sa reponse et fais moi un screen au cas ou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyLun 19 Mar - 0:06:23

aucune réponse pour ce soir ... Je vais attendre jusqu'à demain ...

Il y a encore 15 poissons en vente à 19 écus sur le marché et je suis sûr que la plupart appartiennent à ce Theubald mais le problème est que je n'ai plus de mandat pour le moment pour acheter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyLun 19 Mar - 0:12:29

j'ai reçu cette lettre dernièrement...

Citation :
Titre : Pêche à Mâcon

Expéditeur : Theubald
Date d'envoi : 2007-03-08 07:43:13

Bonjour,

Voici les rendements de la dernière ligne (y=19)
dans l'ordre, en commençant par x=0, jusqu'à x=16 :
105-85-107-102-90-86-95-107-127-114-90-124-116-96-87-110-109-x-x-x

Le plus gros rendement pour aujourd'hui est selon mes recherches incomplètes x=8, y=19

Bonne journée,

Theubald
cela veut dire qu'il pêche chez nous .. par contre je n'ai pas les sondages d'invité du 08/03
Par contre je n'ai pas regardé la date de son arrivée et s'il est toujours sur Mâcon...

Romance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyLun 19 Mar - 0:16:23

Je lui ai acheté 15 poissons en une seule fois tout de même.

Ca fait beaucoup, non ?
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyLun 19 Mar - 0:28:23

J'ai demander au douanier de me faire un rapport sur ces entrés et sortis donc patience...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyLun 19 Mar - 0:29:36

oui ça fait énorme ...j'ai regardé à la douane ...je n'arrive pas à voir quand il est arrivé .. Shocked je suis remontée jusque mi fevrier ..
(par contre drôle de voir les allers et venues regulièrs de certains...)
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyLun 19 Mar - 0:47:05

Voila j'ai fais le registre moi meme. Il est arrivé a Macon le 17 fevrier et ne la pas quitté depuis donc cela est tres possible qu'il peche tous les jours surtout que je ne le vois pas dans les offres d'emplois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyLun 19 Mar - 0:51:04

je vais lui ecrire pour en savoir plus
de même Ramsesdelzee et Samyjo...

edit: courriers effectués

Dernière édition par le Lun 19 Mar - 1:11:47, édité 1 fois
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyLun 19 Mar - 0:55:28

donne leur ladresse de la carte pour bien pecher.
Ne soyons pas suspicieux je pense tous simplement que ce sont des honnetes pecheurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyMar 20 Mar - 21:24:05

Voici la première réponse de Theubald :

Citation :

Date d'envoi : 2007-03-18 23:13:01

Bonjour !

J'ai écrit une lettre au maire dès mon arrivée sur Macon en proposant de vendre mes poissons à la mairie au prix qui lui conviendrait.

Je n'ai jamais eu de ses nouvelles, je ne peux dès lors rien prouver. La seule preuve de ma bonne foi est la voie que j'ai choisie pour ma carrière future : les ordres. Je ne veux spolier personne, ni entraver quoi que ce soit.

Si j'ai fait quelque chose de mal, qu'on me dise où cela est écrit. Il est par contre interdit d'acheter les poissons en-dessous d'un certain prix. Je vends à un prix que seul la mairie peut pointer. Où est le mal ?

Bien à toi,

Theubald

PS : Le profit que je fais grâce à la vente des poissons est minime car, à l'unité, je ne gagne que quelques centimes par rapport au prix de la viande pour monter ma force. Il n'y a donc aucunement intention de tromper qui ou quoi que ce soit. Sois sûr de ma bonne foi, cher homme. J'aurais préféré que nous ayions cette conversation AVANT que tu n'ailles à la police. Mais bon...
Répondre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyMar 20 Mar - 21:26:50

Voici une deuxième lettre que je viens de recevoir :

Citation :

Date d'envoi : 2007-03-20 16:27:50

Alors, cher Laracheur, avez-vous des nouvelles de notre "affaire" ? Vous êtes-vous rendu compte que je ne suis pas là pour ôter le pain de la bouche à la mairie et aux maconais ? Wink

Notez, si cela peut vous arranger, je peux ne plus vendre mes poissons ici.

Merci de me tenir au courant,

Bonne soirée,

Theubald
Répondre

Que fait-on ???

Je vais déjà lui demander de retirer ses poissons de la vente ... Ensuite, à vous de voir ...
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyMar 20 Mar - 21:32:36

Je pense sincerement que le poursuivre serais une erreur. Je pense donc que tu peux lui dire que tu retire ta plainte et que son nom sera retiré de toute suspisssion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyMar 20 Mar - 21:45:59

Je le pense aussi ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyVen 11 Mai - 0:27:47

Bonjour je poste sur ce sujet car cela concerne le poissons.
Si je sais bien lire à la mairie il y a écris :

RAPPEL: Un poisson mis en vente en dessous de 20 écus est interdit d'achat!

Or j'ai en ce moment un sccreenshot qui prouve que 18 poissons sont en vente endessous de ce seuil... cela engendre un problème pour les honnetes marchands respectueux de la lois qui ont une concurrence déloyale.

Mes respects.
choas_necron

Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. Sanstitrewc6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyVen 11 Mai - 0:38:31

cher chaos les poissons en dessous de 20 ecus sont racheter par la mairie d'ou l'interdiction de les acheter pour toute autre personne.

bien a vous Askavian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. EmptyVen 11 Mai - 0:48:49

merci bien et je m'excuser de ce poste donc...

Chaos sort tout honteux....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.   Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger. Empty

Suspicion de fraude aux poissons d'un MA étranger.
Page 1 sur 1