| Achat de vêtements | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kivala Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
| Sujet: Achat de vêtements Mer 28 Mar - 18:23:22 | |
| Grace au mandat qui m'a été confié par le maire, je racheterai les vêtements à des prix raisonnables :
chemise 118 écus bas 46 braies 70 chapeau 52 chausses 26 ceinture 37 bouclier 67
Ces prix sont calculés avec la laine à 12 écus et la peau à 15 écus + salaire de 22 écus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de vêtements Mer 28 Mar - 18:54:40 | |
| Kivala, nous sommes en pénurie de laine, en as-tu dans ton mandat ? J'ai des commandes en cours, mais rien pour exécuter le boulot ! |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vêtements Mer 28 Mar - 19:02:00 | |
| J en mets tous les jours en vente un petit peu...mais elle part à toute vitesse ! Contacte moi par mp pour une commande spéciale ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de vêtements Jeu 29 Mar - 14:19:11 | |
| bonjour pourriez vous indiquer les prix de vente des vetements(je peux le faire si vous le désirez) avec les nouveaux prix des laines et des peaux et si possible de marquez a coté combien de peaux et de laines il faut;et pour résoudre mon probleme de laine et de peau j'ai acheté un dsecondchamp et transformé mon premeir en mouton. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vêtements Jeu 29 Mar - 16:59:25 | |
| Les prix de vente des vetements sont libres; les prix donnés ci dessus sont ceux permettant à la mairie de les acheter, donc aux tisserands de vendre vite... Ils sont calculés, comme indiqué, avec la laine à 12 écus et la peau à 15.
Pour rappel : une chemise = 8 laines une paire de bas = 2 laines des braies = 4 laines un chapeau = 2 peaux 2 paires de chausses = 2 peaux une ceinture = 1 peau un bouclier = 3 peaux
Bonne chance pour votre élevage de moutons, mais vous verrez bien vite que cela ne résoud pas les problèmes de manque de laine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de vêtements Jeu 29 Mar - 19:08:54 | |
| Archibaldane...j'ai mis les sept pelotes récoltées ce matin sur le marché (en respectant les prix indiqué par le duché)...
Je pensais arréter l'élevage de moutons (pas vraiment rentable)...mais je vais continuer vu la pénurie actuelle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de vêtements Jeu 5 Avr - 1:16:21 | |
| certe ma chere kivala.mais au moin j'arriverai aé produire pour moi et a moindre coup et donc il y aura des habits en vente sur le marché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de vêtements Sam 7 Avr - 2:12:56 | |
| Hello! je nai aucun lien avc la filiere Tisserand ms je suis interessé par l'achat d'un mantel!! J'ai confié la tache a mon ami Choupi alias Champion! comment puis je l'aider??? peut on trouver de la laine a chalon? et si oui, pourrais je en rapporter et a quel prix? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de vêtements Sam 7 Avr - 11:25:07 | |
| Pour la laine, demande à Kivala si elle en a en stock dans son mandat. Si non, si tu es certain de ne pas te faire racketter, tu peux toujours en ramener quelques pelotes, mais demande l'aval, soit du maire, soit de Kivala je te prie. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vêtements Sam 7 Avr - 21:34:29 | |
| Il me reste environ 10 pelotes dans mon mandat... Il serait bon d'en importer si cela est possible | |
|
| |
Mallory Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: Achat de vêtements Sam 7 Avr - 22:33:31 | |
| En tant que représentante des éleveurs ovins, si la décision est prise d'importer de la laine, est-ce à moi de contacter le maire de Chalon afin de faire importer de la laine? Si oui vous pouvez comptez sur moi! J'aimerais faire plus, pour aider ma fillière et celle des tisserands, mais je suis tellement loin de Mâcon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de vêtements Dim 8 Avr - 14:33:45 | |
| OK!! si jai la permission den importer..... je le ferais volontier! Ms jai quand meme besoin de connaitre les prix de vente ici (entre 10 et 12 ecus me semble t il), et le nombre de pelotes a ramner. encore merci!! |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vêtements Dim 8 Avr - 19:44:31 | |
| Je ne sais pas qui doit prendre des décisions, mais une chose est sure : les tisserands manquent de laine !!! On peut en importer tant que l'on veut, je les vends 12 écus sur le marché...et elle part dans les 5 mns... Maintenant je ne suis pas décisionnaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vêtements Lun 9 Avr - 10:45:23 | |
| ok je vais faire un courrier à Madame le Maire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vêtements Dim 15 Avr - 19:01:42 | |
| Kivala souhaitez-vous toujours que l'on importe des pelotes de laine? Jenah me renvoit vers Karakaz ou Killerboss pour attribuer un mandat okaeri87, donc avant de voir avec eux je préfère savoir si la situation s'est améliorée ou non sur le marché...(comme je ne peux vérifier par moi même) | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vêtements Dim 15 Avr - 21:08:00 | |
| La laine fait toujours plus ou moins défaut...et plutot plus que moins en ce moment ! Je pense que tout arrivage (même important) de laine sera le bienvenu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vêtements Dim 29 Avr - 12:10:27 | |
| Aucun village de Bourgogne ne peut nous vendre de laine car tout le Duché en manque. Je me suis donc tournée vers le Duché du Lyonnais-Dauphiné, et j'ai reçu cette réponse du Duc Estalabou de Gap, conseiller municipal de Vienne : - Citation :
- Bonjour Dame Mallory,
Je vous ecrit car j'ai eu vent de votre post concernant la recherche de laine. Malheureusement, nous n'en avons pas beaucoup en vente. Par contre, si cela vous intéresse, je dois être en mesure de vous fournir les vêtements que vous désirez. Et bien entendu, il sera possible de vous trouver un peu de matière laineuse. Le MA pourra partir de chez nous et ne coutera rien.(j'ai de nombreux étudiants sous la main....^^) tenez moi au courant. bien amicalement Labou Nous pourrions lui acheter quelques vêtements, sans mettre pour autant votre fillière en péril, et il nous vendrait un peu de laine. C'est un compromis honnête. Nous pourrions par exemple lui acheter un ou deux mantels et houppelandes qui nécessitent beaucoup de laine à la confection?... Kivala si vous êtes d'accord sur le principe, dites moi quels types de vêtement acceptez vous de voir importer sur notre marché ; je demanderai ensuite l'autorisation au maire pour effectuer la transaction. Je n'ai vraiment rien de mieux à vous proposer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vêtements Lun 30 Avr - 11:50:45 | |
| Ma chère Mallory, merci du mal que vous vous donnez pour trouver de la laine. Je crains de devoir repousser cette offre pour l'instant, car nous avons à Macon beaucoup de vêtements en vente, et j en ai acheté pour le compte de la mairie qu'il nous faut déjà écouler.
De plus je crois savoir qu'un arrivage de laine doit avoir lieu bientot !
Pourrait on tout de même savoir ce que signifie ce "un peu" ? | |
|
| |
killerboss Lieutenant de Mâcon
| Sujet: Re: Achat de vêtements Lun 30 Avr - 12:09:28 | |
| La mairie possede en ce moment exactement 63 pelotes, la penurie n'est donc pas le bon mot. Cependant je vient de faire une commande de 30 pelotes qui devrai arriver dans 1 ou 2 semaines maxi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vêtements Lun 30 Avr - 12:19:10 | |
| Voici une tres bonne nouvelle ! Vivement que je récupère cette laine dans mon mandat... | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vêtements Mer 2 Mai - 21:19:26 | |
| Très bien je repousse donc l'offre du Duc de Gap, d'autant que le nombre de pelotes qu'ils nous auraient vendues était indéfini. Je ne savais pas que la mairie avait un stock de laine et que tu faisais importer des pelotes, tout s'arrange. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de vêtements Sam 5 Mai - 1:35:44 | |
| merci de l'aide.mais on les aura quand en vente?heureusement que je me produit ma propre laine mais quand meme je suis juste. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vêtements Sam 5 Mai - 10:12:23 | |
| Cela fait plusieurs jours que j ai demandé un nouveau mandat, avec cette fameuse laine...mais je ne vois rien venir ! Je vais envoyer un pigeon directement chez le nouveau maire... | |
|
| |
sirolo Représentant des tisserands
| Sujet: Re: Achat de vêtements Sam 5 Mai - 16:02:04 | |
| euh je rappelle que la mairie doit une 50de pelotes de laine au tisserands maconnais. Quand j'ai donné mon psote a kivala il fallait finir le don de minichen en redonnant des pelotes au 21 éleveur qu'il y avait. J'en ai plsu entendu parler.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de vêtements Sam 5 Mai - 21:44:35 | |
| Voila j ai récupéré un mandat, et mettrai en vente quelques pelotes chaque jour ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de vêtements | |
| |
|
| |
| Achat de vêtements | |
|