| Prix pain et farine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Mer 11 Avr - 20:08:30 | |
| Voilà, la mairie à mis en vente des stères de bois (sur le marché de la mairie) à pas trop cher. Vous pouvez reproduire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Mer 11 Avr - 20:43:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Ven 13 Avr - 19:10:21 | |
| es ce que c normal qu il y a de la farine en vente a 15.55 et es qu il y a un mandat pour racheter la farine car la la farine a du mal a s ecouler la je suis entrain de perdre beaucoup d argent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Ven 13 Avr - 21:59:24 | |
| Non ce n'est pas normal et ce n'est pas normal qu'il y est de la farine aussi à 15,40 et à 15,30 écus. On repart à priori dans la grosse braderie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Ven 13 Avr - 22:36:27 | |
| c normal il ni a pas de mandat pour acheter le surplus de farine donc tous le monde la vend moin cher que les autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Sam 14 Avr - 23:15:51 | |
| si rien é fait moi aussi je v allé vendre ma farine en dessous de 15.60 car la mais 30 sac vont pourrir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Dim 29 Avr - 13:08:29 | |
| Il faut faire quelque chose et vite Les prix de vente du pain de la farine et ausi des stères n'est pas respecté. Mon pain va moisir si cela continue... |
|
| |
killerboss Lieutenant de Mâcon
| Sujet: Re: Prix pain et farine Dim 29 Avr - 13:10:34 | |
| Je pense que les responsable vont devoir changer de politique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Dim 29 Avr - 13:32:32 | |
| Je vous demande une semaine de patience qu'on se mette d'accord sur une chose....et après on verra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Dim 29 Avr - 21:37:56 | |
| bon je fais quoi j'ai plus que 80 écus et une soixante de sac de farine qui pourise sur le marché et dans ma propriété |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Lun 30 Avr - 0:51:06 | |
| Vous attendez une semaine maximum et d'ici là le problème sera reglé je vien de discuter avec killerboss, j'en parle avec laracheur et comptez d'ici de nouvelles fourchettes de prix plus larges et qui vous avantageront et empêcheront les frauduleurs....du moins on éspère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Dim 27 Mai - 19:28:50 | |
| Yoh !! Yvan !
Mon ami !
On t'entend plus sur le sujet ... Ca va ? T'as perdu la foi ???
...
Les discutions continuent pourtant ailleurs ...
Oh ! Dis ! Je t'y attends ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Dim 27 Mai - 20:37:12 | |
| Ben y'a rien à dire mis à part que les gens sont [b] vraiment malhonnêtes et sans foi[B] et jamais je ne cèderai devant des individus comme ça. Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de dépassement des prix car je fais en sorte qu'il n'y en ai plus. Et le problème vient essentiellement du blé donc il faut s'en occuper en priorité. Donc ensuite il faudrat remotiver les meuniers à produire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Dim 27 Mai - 22:10:13 | |
| Je ne sais pas si tu es au courant mais cela fait déjà un bon moment qu'on discute des prix du blé dans la filière blé dans le topic "très urgent" que christ a créé. Nous en sommes donc tout simplement venu à discuter sur les prix de la farine et du pain.
Pour les sacs de farine, je crois participer activement à ce que le marché ne remonte pas moi aussi.
Je viens de remettre 50 sacs de farine que la Mairie m'a passés en vente à 16 écus.
Cela permet de faire en sorte que les prix ne montent pas et surtout cela ne court-circuite pas les meuniers qui peuvent proposer leur farine à moins de 16 écus.
J'ai déjà vendu 100 sacs pour la Mairie et je crois que cela participe activement à la non remontée des prix du marché. plus les miens qui se vendent comme des petits pains.
Voili Voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Dim 27 Mai - 23:32:15 | |
| Mais oui j'ai vu mais les prix de la farine et du pain ils sont déjà fixés donc je ne vois pas l'intérêt d'en parler Mais je produit tant que je peux pour produire de la farine moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Ven 1 Juin - 18:30:44 | |
| C'est aussi ce que j'ai repris à faire !
Moudre du blé me manquait ...
J'ai donc rangé les cannes à pêche et repris le moulin ... Après une petite retraite de 5 jours, ça fait du bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Mar 5 Juin - 20:02:28 | |
| Comme vous pouvez le voir sur le marché les amis ...
Il n'y a plus disette pour la farine ...
Nous sommes passés dans un stade de surproduction ... Pas loin de 200 sacs en vente alors que les bléistes ne baissent toujours pas le prix de leurs sacs. Je ne comprends rien à ce marché ... |
|
| |
Fufu_du_Moulin Représentant des Boulangers et Meuniers
| Sujet: Re: Prix pain et farine Sam 5 Jan - 20:28:12 | |
| sacs de farine ....... 16,00.......45 sacs de farine ....... 15,95.......19 sacs de farine ....... 15,70.......10 sacs de blé ........... 13,70 ....... 7 sacs de blé ........... 13,55 ....... 4 sacs de blé ........... 13,45 ....... 8 sacs de blé ........... 15,40 ....... 8 sacs de blé ........... 13,40 ....... 8 sacs de blé ........... 13,30 ....... 15
Relevé le 05/01/08 sur le marché de Mâcon
Un constat : si un meunier achète du blé à 13,30 et vend sa farine à 15,70 son salaire est de 24, 00 écus.
Premier objectif :
Essayer de faire baisser le sac de farine (allez on va rêver !) un peu en dessous de 15 écus, avec un coup de pouce de nos amis bléiculteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Sam 5 Jan - 20:35:21 | |
| les amis bléiculteur suivront sans peine, du moins en ce qui me concerne oui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Sam 5 Jan - 21:17:22 | |
| Sachez, Dame Lefunambule, que certains meuniers ne sont certainement pas contre l'idée de vendre des sacs de farines à 15 écus si ils achètent le blé à 13.30 écus. (salaires 17 écus). |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Sam 5 Jan - 21:52:32 | |
| Moi, je suis prêt à faire le sac à 14,70 s'il le faut.
Mais comme je suis surpuissant, je vends à tous les coups.
Là n'est pas mon objectif : il faut bien que tous les meuniers vivent donc quand j'ai vu que les sacs étaient à 15,95 ... je me suis mis dans mon moulin il y a 3 jours pour faire rebaisser un peu les prix. Mais pas trop car il faut que ce soit progressif et durable !!!
Cela faisait 2 mois que je n'avais pas fait de farine.
Et là, j'y suis contraint car je ne suis pas sûr que beaucoup de meuniers désirent continuer à faire des efforts alors que les bléistes n'en font pas. Les prix sont là pour le dire ...
Il a toujours été dit dans la guilde des artisans qu'un salaire ne devait pas être en dessous de 24 écus pour un artisan.
J'ai connu une époque lointaine ou ma farine me rapportait 28 écus par jour.
Maintenant, pour ma part ... j'en suis plus à des considérations financières. Je suis niveau 3 depuis un bon moment et on peut même dire que je suis riche. Alors me faire un salaire de 24 ou de 17 ... Ca m'importe peu.
Yeox, donnes nous des noms de meuniers qui voudraient bien faire des efforts sans que les bléistes s'y mettent aussi.
Toi ... Moi ... ... ... |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pain et farine Sam 5 Jan - 23:11:49 | |
| Euh je vends ma farine à 14 écus .... pour faire baisser le prix du pain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix pain et farine Sam 5 Jan - 23:50:20 | |
| A 14 écus ????
Faut pas ma belle !!!
15,00 écus .. ca serait déjà super !
C'est pas un salaire que tu te fais mais un pourboire ...
Et qui te dis que les personnes à qui tu vends ta farine répercutent cela sur les miches.
Il faut que tu saches qu'à 14 écus la farine, les boulangers qui te l'achète peuvent vendre leurs miches à 6 écus en se faisant un salaire entre 20 et 22 écus. Et j'en ai jamais vues à 6 écus sur le marché sauf en taverne chez Yeox. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix pain et farine | |
| |
|
| |
| Prix pain et farine | |
|