Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Grand Bal

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Grand Bal Empty
MessageSujet: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 18:41:53

Jenah court partout aujourd’hui, c’est enfin le bal d’ouverture de la semaine Mâconnaise, elle y a tant pensé et voila enfin le jour qui arrive, il faut tout mettre en place. Elle passe donc sa journée à faire des allers-retours entre la mairie et la salle des fêtes. A l’aide de quelques habitants elle amène des tables, des bancs, aménage une piste de danse et toute la troupe se met ensuite à la décoration et à la préparation du buffet.

Ca mange un Mâconnais !pense-t-elle en emmenant la nourriture prévue. Et sur ce elle éclate de rire , les autres la regardent étrangement se demandant ce qui lui passe par la tête, elle esquisse donc un large sourire et se remet aussitôt au travail.



Une pancarte en place publique et une devant la salle sont également apposées on peut y lire : « Grand Bal du 25 avril de l’an de grâce 1455, Mâconnais vous êtes tous les bienvenus ! » et en plus petits caractères « ouvert à partir de 19h ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 19:24:07

Kara vint aider jen a tout installer. Elle arrangea les plats sur la table au fur est a mesure que celle-ci les lui amenait. Elle l'aida également à décorer la salle et à déplacer les bancs.

Mais dit moi jenah... les festivités ne devaient pas avoir lieu sur la halle? c'est la_bas que j'ai lancé le lever de coude...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 19:36:14

Jenah apprécie l'aide de Karakaz, elle lui donne les plat celle-ci les dispose...

N'avions nous pas dit un peu de chaque côté? Je pense qu'on pourras faire le bal final sur la halle...

Enfin la mise en place avance, alors que Jenah s'apprete à partir se changer,elle croise l’orchestre qui vient d’arriver, elle leur montre où s’installer, ils se dirigent donc vers le fond de la salle et prépare leur instrument afin d’animer un peu le bal. Puis Jenah les laisse répéter et part en direction du quartier du bourg. Elle espère que la fête se passera bien et surtout que les Mâconnais seront présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 19:44:47

Kara fignola quelques petits trucs, observa les musiciens, soupira et partit se changer a son tour... qu'allait-elle bien pouvoir mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:05:03

Quand 19h sonna, saphir entra dans la salle, il salua kara et jenah et alla s'assoir sur un banc a attendre que Archie vienne, en espérant qu'elle vienne, parce que passer sa soirée sur un banc c'est nul!, en attendant il dit a jenah:
-Bonsoir chef prête pour le bal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:10:16

Archie rentre dans la salle... Elle y aperçoit Jenah, Kara... et Saphir.

- Salut les filles, besoin d'aide ? Bonsoir Saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:10:19

Voila il est maintenant 19h, Jenah maintenant changée pousse la grande porte de la salle des fêtes et entre,elle salue Saphir..Elle se prépare à déclarer quelques mots après tout en tant que maire il lui faut bien remplir cette tâche là. Elle s’éclairci donc la voix et prononce ces mots :



Bonsoir à tous, bienvenue, en ce bal qui marque le commencement d’une semaine de jeux et festivités mâconnaises je pense que vous avez déjà tous pris connaissance du programme et j’espère qu’il y auras de nombreux participants. Comme je vous en avez parlé lors des élections municipales, dans mon programme, je souhaitais m’occuper de la vie sociale et festive de Mâcon voila donc qui sera fait par cette semaine. Bon je ne vais pas parler toute la soirée sinon je sens qu’à vous noyer dans de belles paroles je finirais par moi-même être noyée dans la fameuse fontaine que je pense, tous connaissent.

Alors bonne soirée à tous, amusons nous et profitons en bien. Place à la musique, la danse et au buffet pour les affamés ou assoiffés ! D’ailleurs je vous rappelle que demain le concours de lever de coude vous attend avec la belle Karakaz.

A cse mot elle cherche Rom et sa chopine du regard mais il n’est pas là.

Jenah lève alors son verre et lance :

A votre santé et à Mâcon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:15:36

Archie regarde ceux qui sont présents, et attends... Elle va s'asseoir, elle aussi, sur un banc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:15:52

Un grand sourire apparut à la bouche de saphir quand il vit Archie, malgrès le "bonsoir" plutôt froid il alla la voir:
-Bonsoir, mon amour, puis-je t'inviter a danser?
Saphir était un peu intimidé car il n'avait toujours pas compris pourquoi Archie lui en voulait, mais quoiqu'il en soit il savait qu'il devait se faire pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:17:34

Archie a dansé avec saphir, mais il s'est excusé et il est reparti... Alors, Archie se paye quelques verres, elle oubliera peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:35:50

christ76410 entend du bruit et regarde par la fenetre .

Il voit beaucoup de gens danser, rigoler, s' amuser

christ76410 frappe a la porte et attend que quelqu un lui ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:35:51

Gabblin entre dans la salle des fêtes avec le sourire jusqu'aux oreilles. Une soirée à plusieurs pieds de la première fontaine s'annonce mal en général, mais il se dit qu'il n'y a pas de raisons, et que la fontaine du village n'est qu'à la sortie de la salle.

Bonsoir tout le monde !!!! Merci Jenah pour ce bal qui s'annonce magnifique. Saphir, Archie ! Oulah pardon... Je ne vais pas vous déranger en si bon chemin pour la danse... Jenah m'accordes-tu celle ci pour ne pas les laisser seuls au milieu de la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:38:43

Archie se met à rire, un rire un peu idiot d'ailleurs...

- Te fatigue pas, il est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:41:52

Gabblin regarde Archie et la trouve très en beauté malgrès les cernes qui entourent ses jolis yeux. Il s'adressa a elle avec le sourir:

Il va revenir sous peu je pense... Ne t'en fais pas. Comment a été ta journée depuis notre passage près de la chapelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:43:13

refrappe a la porte pour qu on lui ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:45:04

Archie se lève, furax, et va ouvrir en titubant... à christ

- Ben... entreuuu toi... Tu vas pas re re rester à la popo popoporte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:45:12

Gabblin vit la peine qu'Archie eu pour ouvrir a son ami. Il la receptionna après une presque chutte dut au mauvais négociage d'un coin de table. Il l'aida a s'asseoir sur le banc, mais elle le repoussa, il s'écarta et alla se servir un verre à coté de Jenah.


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 20:47:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:46:35

- Gabblin, me laisse pas... reviens un peu là...


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 20:51:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:48:51

merci archi de m avoir ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:52:15

Kara arriva essouflée... elle avait marché aussi vite qu'elle pouvait. Naturellement, elle n'était ni coiffée, ni changée... Elle entra et oh! quelle belle pagaille! Archie étalée de tout son long, gabblin en train de boire avec jenah et christ qui remercier simplement, la malheureuse face contre terre. Elle eclata de rire...

Bonjoooooooooooooour!!!!

Elle aida archie a se relever et alla se servir un verre a son tour, sans manquer de noter la fontaine a coté de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:52:15

Pardonne moi Christ, j'ai essayé de t'ouvrir, mais je ne sais par quel miracle, Archie a réussi a le faire avant moi. Désires-tu boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:54:34

Gabblin sussurait tranquillement

Et plouf... Quand notre coeur fait plouf.. Tout avec lui fait plouf...

Et il se met a rire tout seul de ces paroles inappropriées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:57:40

oui volontier ques que vous avez a boire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 20:59:28

Les grands classiques... La bonne vieille bierre de Mâcon, du vin, de l'hydromel, et il y a bien quelques tisanes et jus de fruits quelque part.... Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal EmptyMer 25 Avr - 21:00:52

hydromel stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Bal Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal   Grand Bal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: Salle des fêtes :: Salle des fêtes.-
Sauter vers: