| alliance charpentiers-pêcheurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: alliance charpentiers-pêcheurs Ven 27 Avr - 14:31:02 | |
| Les charpentiers sont ils d'accord pour cette alliance débattue en salle de débats ? alliance où le conseil a répondu favorablement
De plus, pour maintenir l' activité de la banque de la ville, je propose l'envoi d'un courrier à tous les citoyens, pour confirmer l'utilité d'un emprunt pour l'achat de barques , par là même, nous agissons *pour la banque, *pour les charpentiers , *et relançons la pêche
( voir débat en salle de mairie où chacun a approuvé l'alliance charpentiers-pêcheurs, et voir les modalités) je note ici les modalités: Cas de figure A: (barque 125ecus; poisson 20e)
point de vue du pêcheur: * je verse 86 ecus au charpentier, et je reçois son rachat de 3 poissons à 7 ecus, soit :
86 - [ 3x7]= 65 écus que j'aurais réellement dépensé
par contre le charpentier aura reçu 86 + [ 3 x (20-7) ]= 125 ecus ou 86+ [3 x ( 19-7)]= 122 écus
Cas de figure B * si je vends mes 3 poissons 20 écus= 60 écus j'achète ma barque 125 -> 125 - 60= 65 ecus somme réellement dépensée (même si je vends mes poissons 19 ecus -> 125-57= 68 écus )
Reste à savoir si les charpentiers sont ok pour cela ??? pour le prix des barques ...??? fixé à ??? ecus 125, 128 écus ????
Si vous êtes d'accord pour le principe, je fais un courrier adressé à tous les citoyens, où je notifie l'utilité de l'emprunt bancaire pour acquerir une barque
Par contre , je demande que l'envoi des pigeons soit réparti entre les divers protagonistes responsables, soit le banquier Yvan et son aide Mallory le représentant des charpentiers, Saphir et l'équipe de gardes pêche, Laracheur, Nemric et moi
Peut on m'envoyer la liste complète des Mâconnais ??? Qu'on m'envoie une liste complète des citoyens , et je répartis la tâche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Ven 27 Avr - 16:30:15 | |
| le prix des barques est de 110 écus en moyenne, je vais tout de suite préparer un courrier pour prévenir que leurs avis est fortement demandé içi, et aussi leur expliquer l'alliance pêcheurs/charpentiers pour la liste des mâconnais je essayer de t'en trouver une correcte et te la donner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Ven 27 Avr - 16:35:12 | |
| Merci Saphir, mais ce que j'aimerais c'est contacter TOUS les habitants, pour les inciter à la pêche en barque. Ce qui implique les charpentiers et la banque en même temps donc c'est la liste complète des habitants, pour répartir la tâche du courrier mais voir un prix décent pour les barques ... 110 ecus , 125 ecus ... ; faire une moyenne ? cela est à discuter avec les charpentiers Quant à la liste des charpentiers...Bilok en avait fait une durant son mandat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Sam 9 Juin - 23:47:05 | |
| Je pense que ce projet est faisable. Reste a prévenir tout le monde.
Je suis sur que les Maconnais t'écouteront Romance.Dis leur de s'adresser a moi,je redistribuerais ensuite les taches aux deux autres charpentiers que sont Wenyl et Lapolonaise.
Je suis sur que cela va interesser des pecheurs,en tout cas je l'espere vu la rentabilité en poissons qu'ils y gagnent.
Et au fait pêtite question,y'a t-il un lien ou l'on sait toutes les rentabilités de la carte de peche du jour ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Sam 9 Juin - 23:58:29 | |
| Pour vos discutions à ce sujet et mise au point... ici - pour la rentabilité quotidienne de pêche, il faut avoir un code d'accès, donné par moi ou Laracheur - l'alliance mise au point signalez le à Jenah par MP elle l'affichera pour les citoyens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Dim 10 Juin - 0:00:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Lun 11 Juin - 15:17:39 | |
| Je suis en train de discuter avec mes partenaires sociaux du prix de la barque.
Moi je pencherais plus pour une barque a 110 ecus,ce qui attirerait un maximum de monde.
Pour la carte de la peche romance,n'es t-il pas possible qu'une ou plusieurs personnes teste toutes les cases de la carte de peche et qu'il indique celle avec le maximum de rentabilité de poisson. Ou meme pourquoi pas que les pecheurs qui ont trouvé la case la plus rentable le dise sur le forum.
Cela permettrait un gain de temps mais aussi une aubaine pour tous les jeunes pecheurs qui ne peuvent pas essayerr beaucoup de cases.
Ce systeme serait bien sur legal.
J'espere que vous etes d'accord Mme la mairesse.
Bonne journée a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Lun 11 Juin - 16:56:01 | |
| Romance fronça le sourcil , et faillit "monter sur ses grands chevaux"... mais comme sa jument était la plus douce des andalouses elle se calma de suite Non non et non... hors de question de clamer sur le forum les meilleurs rendements de pêche c'est contraire à la déontologie de la Fédération des pêcheurs ! à ses principes, à son réglement. Etant représentante régionale je ne l'autoriserai pas non plus Pourquoi pas vous servir le poisson tout cuit sur un plateau d'argent , pendant que vous y êtes ....
Agir ainsi serait -la mort de la Fédération -la mort des gardes pêche -la mort de la régulation d'une filière -la mort de l'utilité de la carte officielle de pêche -la mort des pêcheurs et de leur plaisir -la mort d'un forum entier, -la mort de la criée le matin -la mort de la générosité des pêcheurs... -la mort du Lac et ça jamais
Par contre, je suis pour faciliter les pêcheurs à acquérir leur barque et j'ouvre toute grande la porte de la Capitainerie à ceux qui veulent un code d'accès et qui souhaitent montrer leur générosité en renseignant la carte officielle de pêche Vanistelrooy , tâche de venir faire un ptit tour à la capitainerie pour voir notre fonctionnement, et y poser toutes questions Tu me comprendras mieux et tu verras aussi que la PÊCHE EST UN PLAISIR ... Et tu souleves aussi le probleme des jeunes qui n'ont pas la chance d'avoir droit à beaucoup de déplacements.. c'est pourquoi je parle GENEROSITE : c'est aux plus confirmés de renseigner la carte officielle, pour justement aider les plus jeunes Nous déplorons le problème récurrent des pêcheurs officiels qui oublient leurs débuts difficiles et deviennent egoïstes. Pas seulement ici, à Mâcon, mais sur tout le royaume. Mais refera t on la nature humaine ? En qualité de gardes pêche nous espérons toujours trouver quelques pêcheurs bien intentionnés et généreux, en dehors des coups de G. de Laracheur !Les pêcheurs officiels qui ne renseignent plus la carte se verront éliminer de l'équipe, et peut etre allons nous même empècher l'accès à la carte pour ceux qui n'ont pas de code, les invitésPour le prix moyen des barques , il te faut prendre avis de tes collègues , qu'ils aient un salaire moyen de 25 ecus /jour de travail Tu peux même leur demander de poster ici leur avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Lun 11 Juin - 18:46:36 | |
| Vous m'avez mal compris ou peut etre me suis-je mal exprimé. J'ai trouvé ce que je voulais,c'est cette carte: http://peche.melyadon.info/?village=maconElle correspond a ce que j'ai tenté de vous expliquer,que tous les pecheurs viennent informer le rendement de leur case. Cette carte est officielle et ne vous dérange point j'espere? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Lun 11 Juin - 19:05:58 | |
| d'accord mais il n'est pas question que les rendements soient divulgués sur un forum et si certains s'avisent à mal la renseigner je serais contrainte de bloquer les entrées aux seuls pêcheurs officiels . Nous avons les moyens de vérifier comme de bloquer cette entrée ... car avec ce que tu veux faire là , j'ESPERE que le profit pour tous sera en retour de renseignements ??? mais avec mon experience de Gp adjoint ou en titre depuis juillet 1454, je n'y crois pas je ne sais pas ce qu'en pensent mes adjoints... mais ça devient délicat Ton rôle , Vanistelrooy est de représenter les charpentiers et non les pêcheurs ... LEBRUN, president national de la Fédération des pêcheurs - Citation :
- Les Cartes d'entraide sont de l'autorité de la Fédération par l'intermediaire de ses representants locaux et regionaux.
Ce sont eux qui decident de la politique appliquée sur la carte, mais pour moi elle est unique.La carte est reservée aux pecheurs inscrits sur cette carte.... Les Gardes Pecheurs sont là pour animer la carte et la peche en faisant des concours , des jeux ,pour recruter les jeunes pecheurs ...
Dernière édition par le Lun 11 Juin - 22:13:16, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Lun 11 Juin - 19:56:48 | |
| Bon, on met ça en place quand ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Lun 11 Juin - 20:24:56 | |
| ah Yvanhoë ! mais cette semaine ...oui oui tu es pressé d'avoir des clients et tu as raison Vanistelrooy voit pour un prix moyen de barques, avec ses collègues Laracheur, est sur le pied de guerre comme d'hab et Toi , ô grand banquier, quand le prix de la barque est fixée , tu ouvres ton guichet
Jenah attend aussi pour faire l'annonce
Penser aussi à faire un regroupement de commandes ??? les charpentiers , qu'en pensent ils ? vont ils s'exprimer ici ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Lun 11 Juin - 21:56:30 | |
| nan, c'est surtout pour savoir quand je vais arrêter de feignantiser |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Mar 12 Juin - 0:38:18 | |
| Tout le monde est prévenu. Ils vont logiquement s'exprimer ici. C'est bien qu'Yvan soit super motivé pour son boulot,ca fait plaisir de voir des gens heureux et préssés de travailler ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Mer 13 Juin - 4:42:06 | |
| pour le pris de la barqu le cours indique 80 ecu mais bon avec 5 stere de bois et je croi au moin 4 jounrne de travail le pri devrai tournes autour de 100 ecu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Mer 13 Juin - 10:33:48 | |
| nous sommes bien d'accord avec cela Wenyl
à calculer les jours de travail, le coût de la matière première, le salaire correspondant aux jours de travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Mer 13 Juin - 15:55:11 | |
| L'avis de Lapolonaise est le meme.100 ecus environ.Elle n'as pas eu le temps de venir s'exprimer ici (révisions) mais elle m'as fait part de son accord avec ce prix.
On pourrait alors fixer a 105 ecus.Ce serait la moyenne 110-100,c'est parfait non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Mer 13 Juin - 18:20:49 | |
| as tu demandé à Zirilan ? il est en mission militaire mais bien là je vais le secouer à la caserne ... Faudrait quand même que les artisans se sentent concernés quand on parle de leur vie ! de leur avenir ! tout comme les éleveurs et cultivateurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Jeu 14 Juin - 19:26:00 | |
| Bon alors, on y va pour 105 écus? Ca fait déja assez longtemps qu'on en parle et je pense que l'on peut commencer. J'ai contacté dame Ingresie et des qu'elle pourra elle se rendra ici.Je l'ai aussi mise au courant de cetet alliance. Par contre je n'ai aucune nouvelle de Zirilan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Jeu 14 Juin - 22:38:01 | |
| Une lettre arriva par les airs, l'assemblée des charpentier lut
"Je vous fis attendre, je m'en excuse, je me suis assoupi à la taverne, la missive de Romance me réveilla.
C'est donc de loin que je vous écrit les quelques lignes que voici.
Je suis d'accord avec la proposition concernant la vente des barques, 105 écus est un prix raisonnable pour les acheteurs et suffisant pour les vendeurs.
Une alliance charpentier/pêcheur est des meilleur hospice pour l'avenir, continuons dans cette voix pour le bien de tout le monde.
Cordialement, Zirilan de la Griffe" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Ven 15 Juin - 17:28:00 | |
| Qu'on soit d'accord, Le pecheur donne donc 66 écus au charpentier au départ Je suis en train de rédiger le texte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Ven 15 Juin - 17:58:16 | |
| Amis Pecheurs,
Apres mure reflexion du conseil municipal, ce dernier a décidé de fonder une alliance PECHEURS-CHARPENTIERS. Cette entente se traduira par des contacts entre les membres de ces deux fillieres.
Je vous en résume le principe: Le pecheur contact un charpentier,auquel il demande la fabrication d'une barque.Le pecheur donne 66 écus au charpentier.Ensuite, le pecheur vend 3 poissons a 7 ecus au MEME charpentier. Si on fait les comptes,le charpentier aura recu 66 + 3*13(20-7=13 l'ecart avec le prix d'un poisson a 20 écus) = 105 écus (le prix d'une barque normale) Le pecheur lui aura dépenser seulement 66 écus pour s'acheter une barque et ne devra que 3 poissons a 7 écus au charpentier.Et grace a ma barque le pecheur pourra aller la ou il le désire notament dans les zones de forte rentabilité.Une aubaine.
Si vous avez des questions,n'hesitez pas a interroger Vanistelrooy. Cette alliance a pour but de remotiver l'economie du village,alors n'hesitez pas a participer car tout le monde y est gagnant.
Je tiens aussi a ajouter que si vous avez besoin d'un pret pour l'achat d'une barque, vous pouvez contactez Yvan0793 ,il sera ravi de vous servir.
Bonne journée a tous
et n'oubliez pas VIVE MACON |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs | |
| |
|
| |
| alliance charpentiers-pêcheurs | |
|