Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Archives commerciales

AuteurMessage
Invité
Invité

Archives commerciales Empty
MessageSujet: Archives commerciales   Archives commerciales EmptyLun 14 Mai - 23:45:40

Archives commerciales Listedesarchivescommerclp2

Dernière édition par le Sam 19 Mai - 19:45:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptyMar 15 Mai - 16:17:12

Sujet: Etudes statistiques
Ven 14 Juil - 22:10:35

vuy a écrit:
bonjour à votre corporation,

Actuellement en cours de gros calculs, j'aurai souhaité connaitre la rentabilité théorique de votre culture pour un premier champs ou un second.
Enfin pour le moins le nombre de légumes récoltés.
Ce chiffre théorique est-il corroboré par votre expérience commune?
Merci par avance,
l'échevin au commerce de Macon,
Votre serviteur,
Vuy de Rochebaron

Sujet: études statistiques et chiffres. Ven 14 Juil - 22:49:28
Fantôme de Mini a écrit:
La Culture de Légumes (5 jours) :
    Les semailles se font automatiquement, il n'y donc rien faire pendant 4 jours.
    Le 5ème jour il faut récolter (travail lié à l'intelligence).

Champ 1 :
      Récolte : 4 légumes.

Rendement :
        Salaire : 1 x 18,00 écus = 18 écus
        Vente : 4 x 11,00 écus = 44 écus
        Bénéfice : 44-18 = 26/4 = 6,5 écus.

Champ 2 :
      Récolte : 3 légumes.

Rendement :
        Salaire : 1 x 18,00 écus = 18 écus
        Vente : 3 x 11,00 écus = 33 écus
        Bénéfice : 33-18 = 15/3 = 5 écus.

Commentaire(s) : il serait bon d'envisager le prix maximum d'un légume à 10,50 écus ?

Sujet: études statistiques et chiffres. Sam 15 Juil - 11:58:49
vuy a écrit:
hum selon mes calculs cela s'avère faux pour les second champs. Embaucher à 19+ de carctéristiques donne 3.3 légumes en moyenne... mais bon pas très rentable donc les jours on l'on en obtient que 3, par contre bingo pour les jours ou l'on en obtient 4 (3 chance sur 10).

De toute manière ce champs est a exclure en second champ. pas assez rentable et il ne permet pas non plus de s'auto-alimenter.
s'orienter plus sur le blé si l'on souhaite une culture en second champ. Déboucher assurer et meilleure rentabilité.

Sujet: études statistiques et chiffres. Sam 15 Juil - 12:37:03
Jean de Villehardouin a écrit:
Et bien la mairie continuera à vendre ses fruits à 11.51 écus.

Pas la peine d'acheter des légumes au duché pour faire baisser les prix, ils sont plus chers (11.5 si ma mémoire est bonne), contre 11 écus pour les fruits.

Sujet: études statistiques et chiffres. Sam 15 Juil - 13:16:14
Washte a écrit:
le duché favorise les fruits, il faut acheter les fruits 11 écus au duché.
au prire on fait des echanges acvec les villes.
Pour la cuture de légume en 2eme champs, Vuy, c'est plus rentable que le blé et le reste je crois: légume en deuxième chamsp, max de bénef par rapport aux autres deuxièeme champs

Sujet: études statistiques et chiffres. Sam 15 Juil - 18:59:42
Kivala a écrit:
Sieur Minichen,
vendez donc vos légumes le prix que vous voulez ! mais arretez je vous prie de traiter tous les maraichers de voleurs !! La mairie a besoin de fonds, elle vend ses fruits à 11,50, si les légumes sont à 10,50 la mairie ne vendra rien...
Je crois avoir déjà donné mon avis sur le prix des légumes : 11,50 me parait très correct...
Et d'ailleurs losqu'on voir des miches de pain a 12,95 il y a de quoi se poser des questions...

Sujet: études statistiques et chiffres. Dim 16 Juil - 3:31:08
vuy a écrit:
Bien le bonjour,

je m'incruste dans votre débat.

oui les légumes au dessus de 11.5 c'est cher ! Mais c'est cher pour deux raisons :
Arrow on peu trouver des fruits ailleurs pour moins cher grâce à nos marchands.
Arrow Si nous avions pas de fruits en importation cela ralentirai nos concitoyens dans leur progression.

Mais ce n'est pas cher par rapport à la rentabilité d'un champs de blé qui pour 14 écus par sac gagne autant qu'un marchand de légumes qui les vendrait à 14.5 (a quelques virgules prêt).

Ce que doit donc comprendre la filière légumes à Macon c'est que si elle est trop chère, vis à vis de l'importation de fruits, elle ne vendra pas ses produits point barre.
Et cette importation est rendue nécessaire pour deux raisons : nous ne sommes pas auto-sufisant en légumes (d'ailleurs un producteur ne l'est même pas pour lui-même).
Et pour pouvoir exporter le poisson nous devons faire des échanges souvent 1 : 1. Et les fruits sont donc l'un des produits de base manquant de Macon.

Dame Kivala connait tu les grilles des produits en bretagne ? Oui il existe des prix bien inférieur aux notres ! Mais oui c'est aussi a cause d'eux que l'économie entière des royaumes se ralentie car nous avons assister à un réajustement négatif, en forte baisse, partout dans le royaume.

Est-ce un bien ? je ne pense pas, les marchés sont toujours autant saturés de certains produits mais en plus l'on vend moins cher, donc on a moins de pouvoir d'achat. (c'est une peu l'histoire de notre bourse moderne...) Bref j'aurai tendance à dire que nous avons affaire à une récession.

Heureusement notre bon roi dans sa mansuétude à rendu certains produits manquant sur bcp de marché ce qui a stabiliser voir réaugmenter certains prix. Les autres filières ne souhaitant pas être trop à la masse défendent à peu près leur prix.

L'autre chose qui stabilise certains prix c'est le blocage des rachats automatiques à certaines valeurs, c'est donc bien une volonté du roy de stabiliser les prix.

Donc il existe tjs des duchés qui veulent faire moins cher pour vendre à tout prix mais au final c'est leurs artisans qui sont ralenti excessivement puisque certains prix de bases restent élévés.
Pour ma part s'ils le font sur le pain c'est une inéptie économique, car cela use le blé denrée devenu stratégique dans l'économie d'un duché (achat du bétail par le bailli, donc en retour nécessaire à l'ensemble de l'économie). Et ils risques de se retrouver en manque énorme de carcasse, s'ils ont trop de champs de blé pour assurer un flux tendu à l'exportation en pain.
Bref si vous avez pas compris c'est normal mais au moins j'aurai essayer d'expliquer que baisser pour l'exportation à tout prix sur certains produits est très dangeureux pour les équilibres de nos marchés et duchés.

votre échevin au commerce,
titulaire de la chaire de commerce à l'université de Dijon

Votre serviteur,
Vuy de Rochebaron.

Sujet: études statistiques et chiffres. Dim 16 Juil - 9:20:59
Fantôme de Mini a écrit:
Juste une petite rectification Vuy.

Archives commerciales 01jr5

Et comme on peut le constater, les maraîchers gagnent plus facilement que les bléistes étant donné qu'il y a pénurie de légumes et que les villegsoi, dès qu'ils voient un légume sur le marché l'achète, quel que soit le prix de ce dernier !

Sujet: études statistiques et chiffres. Dim 16 Juil - 17:14:47
vuy a écrit:
oui en fait mon calcul est pour le salaire de 20 pour le blé et non 22... ce qui n'est pas fort haut.

et mon prix de vente reste à 11.5 puisqu'au dessus je trouve cela trop cher vis à vis des fruits. En tout cas tout maconnais devrait logiquement se pencher vers l'achat de fruit à 11.51 plutot que des légumes pmus chèrs.

ce qui donne 8 écus pour le blé.

et 5.8 pour les légumes.

Sujet: études statistiques et chiffres. Dim 16 Juil - 17:43:21
Fantôme de Mini a écrit:
dans tous les cas, les blés gagnent plus en théorie mais avec le stock sur le marché, les maraîchers sont gagnants !

Sujet: études statistiques et chiffres. Dim 16 Juil - 18:02:28
vuy a écrit:
euh... avec des fruits en vente à 11.51 ils ne devraient pas pouvoir théoriquement vendre plus cher sauf si nos concitoyens ne sont pas averti en la matière. légumes=fruit Idea

Sujet: études statistiques et chiffres. Dim 16 Juil - 18:10:27
Fantôme de Mini a écrit:
pourtant, le matin il y a quelques légumes et le soirs ce nb est réduit et pourtant, le prix des légumes est plus élevé que celui des fruits ...

Sujet: études statistiques et chiffres. Dim 16 Juil - 18:24:23
Washte a écrit:
On ne vend que 9 blés.. on doit en utiliser un pour les semis

Sujet: études statistiques et chiffres. Dim 16 Juil - 18:28:32
Fantôme de Mini a écrit:
effectivement, merci pour ce détail ô cb important !

Sujet: études statistiques et chiffres. Dim 16 Juil - 18:31:44
Fantôme de Mini a écrit:
Archives commerciales Sanstitrezp9

il n'y a plus d'erreurs mtn ?
Les maraîchers restent les mieux logés !

Sujet: études statistiques et chiffres. Jeu 27 Juil - 17:07:29
Jenah a écrit:
Citation :
baisser le prix des légumes
quelle idée, 11,50 c'est raisonnable!!!! Smile
comment on évolue sinon scratch

Sujet: études statistiques et chiffres. Mer 9 Aoû - 17:51:39
Laracheur a écrit:
D'accord Very Happy

11,50 écus pour les légumes, c'est bien. lol!

Moi, je vends mes légumes à ce prix (quand je les vends) sinon je les mangent car une bonne soupe de potiron tous les soirs vous rend fort le bonhomme.

Si certain cultivateurs de blé pensent que les maraîchers sont des escrocs, ils n'ont qu'à faire du légume ce qui fera automatiquement baisser le prix de celui-ci car trop de marchandise casse les prix.

Vive le légume libre !!!!!! cheers

Dernière édition par le Mer 16 Mai - 14:32:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptyMar 15 Mai - 16:23:23

Sujet: Pénurie de légumes
Mer 26 Juil - 20:09:40

MaximeII a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarquer mais nous manquons cruellement de légumes j'en appelle a tout ceux qui en cultives et qui peuvent en vendre ainsi qu'a la mairie.

Sujet: Pénurie de légumes Mer 26 Juil - 20:11:43
Fantôme de Mini a écrit:
la mairie vend des fruits par le biais de la belle Kivala à 11,50 écus pièce. Mangez varié, mangez des fruits !

Sujet: Pénurie de légumes Ven 25 Aoû - 20:27:34
MaximeII a écrit:
Les fruit on le mm effet que les légumes ?

Sujet: Pénurie de légumes Ven 25 Aoû - 20:29:10
Kivala a écrit:
Exactement Max ! : la moitié d'un repas et un point de charisme, pour l'un comme pour l'autre.

Dernière édition par le Mer 16 Mai - 14:31:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptyMar 15 Mai - 16:53:39

Sujet: Correspondance entre le maire et le représentant
Mar 1 Août - 15:24:30

Fantôme de Mini a écrit:
pas de pb dans ta filière ?

Sujet: correspondance entre le maire et le représentant Mar 1 Aoû - 15:29:32
Kivala a écrit:
Pas de problème particulier. Les maraichers vendent leur production, parfois à des prix un peu élevés... Cool

Sujet: correspondance entre le maire et le représentant Mar 1 Aoû - 15:56:02
Fantôme de Mini a écrit:
ok, je viendrais de temps à autre demandé si ça va tjs et en cas de problème, tu le mets ici Wink

Sujet: correspondance entre le maire et le représentant Mar 1 Aoû - 17:44:22
killerboss a écrit:
je ne suis pas le representant mais j'aimerais faire par de ce que je vis en ce moment en tant que maraicher.
Voila plus de 5 jours que j'ai mis en vente mes legumes a 11,5 ecus et il ne sont toujours pas partis.
Ma demande est la suivante:
Mettre les fruits vendu par la mairie a 11,51 ecus et non pas 11,5
merci

Sujet: correspondance entre le maire et le représentant Mar 1 Aoû - 17:55:57
Fantôme de Mini a écrit:
la mairie ne vend pas de fruits directement mais via la belle Kivala. De plus, ta demande concernerais la vente de la mairie de légumes et non de fruit car se sont bien 2 produits différents.

Et bien, il faut attendre et les légumes ne sont plus en pénurie à croire. La mairie peut racheter les fruits à 11,00 écus pas au delà.

Sujet: correspondance entre le maire et le représentant Mer 9 Aoû - 17:54:20
Laracheur a écrit:
Bonjours amis !
J'ai 2 champs de légumes et à 11,50 ça part tranquilou mais ça part.
No PB pour moi.
Bye

Sujet: correspondance entre le maire et le représentant Lun 28 Aoû - 12:12:25
Kivala a écrit:
Pour l'impot : je demande a chaque maraicher de votre liste de vendre un légume à 6,05 ?..mais comment la mairie les rachete ? je n ai pas assez d'argent avec mon mandat...
Et encore des fruits en vente sur le marché à 11,45 écus...qui est ce ?

Sujet: correspondance entre le maire et le représentant Lun 28 Aoû - 13:03:19
killerboss a écrit:
finalement je pense que tu vas devoir acheter 30 pain sur le marché a 7,05 et devoir les revendre a 11,95 ecus car ca sera plus simple (j'ai parlé de ca avec mini).

Sujet: correspondance entre le maire et le représentant Mar 29 Aoû - 11:09:53
Fantôme de Mini a écrit:
belle Kivala, est-ce que ela vous dérange si je demande aux maraichers en champs 1 de s'orienter vers un élevage de meuh meuh ?

Sujet: correspondance entre le maire et le représentant Mar 29 Aoû - 11:35:09
Kivala a écrit:
Vous pouvez leur demander Monsieur le Maire..mais je ne sais s'ils seront d'accord...Les vaches, c'est quand meme beaucoup plus exigeant que les légumes ! Mais il est vrai qu'il y a beaucoup de légumes sur le marché en ce moment...à des prix pourtant raisonnables !

Sujet: correspondance entre le maire et le représentant Mar 29 Aoû - 11:40:36
Fantôme de Mini a écrit:
mais avec les vaches, ils feront fortumes alors que les légumes c'est dur en ce moment ...

Dernière édition par le Mer 16 Mai - 14:29:39, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptyMer 16 Mai - 12:55:27

Sujet: Suggestion de partenariat.
Jeu 31 Aoû - 21:27:45

cranfk a écrit:
Tous d'abord bonjour mes seigneurs,
J'ai peut etre une solution au problème recurent que nous rencontrons avec la surproduction local de légumes.
Je viens de poster sur l'heure un courrier à l'aubergiste du connu "L'Hospitalet des pèlerins" lui proposant de vendre à tarif préférentiel des légumes pour son auberge au prix de 11.10 écus/pièces
je n'ai pas encore de réponse.
J'attends d'avoir l'avis des autres maraichers et de notre représentante sur cette offre.
Bien entendu cela ne fait igure que de teste si Vuy accepte cela donnera lieu à un contrat si des maraichers sont intéressait qu'il n'hésite pas à se manifester ici je vous informe des que j'ai une réponse

Sujet: suggestion de partenariat. Jeu 31 Aoû - 22:14:18
killerboss a écrit:
en gros si jai bien compris tu veux que vuy te rachete tous les legumes qui sont a 11,10 ecus??

Sujet: suggestion de partenariat. Jeu 31 Aoû - 22:22:03
Fantôme de Mini a écrit:
pas rentable .. Smile

Sujet: suggestion de partenariat. Ven 1 Sep - 12:51:22
cranfk a écrit:
Non pas tous mais dans l'idée se serait de voir les besoins de nos aubergiste en nourriture et de proposer des contrats sur une certaines quantité à un prix donner. On crerai un topic la dessus voir qui veux vendre c'est légumes et combien, une fois le nombre de légumes atteint sur le forum tous les personnes vendent leur produits à ce moment précis et l'aubergiste concerné achète tous d'un coup.

pour les 11.10 écus ce n'était qu'un exemple mais il faudrait rester en dessous des 11.50 car le but premier et de quand fournir u revenu au agriculteur en cas de surproduction ou de mauvaise vente

Sujet: suggestion de partenariat. Ven 1 Sep - 13:17:40
killerboss a écrit:
personnelement je trouve l'idée moyenne.
Quand mini dis que ce n'est pas rentable, il ne parle pas pour le maraicher mais pour vuy.
Une meilleur solution est que la politique de la mairie soit de dire a ses habitants de ne plus etre maraicher et de conseillé d'autre filiaire.
Cette idée a deja étais mis en pratique par le passé et elle marche tres bien. C'est pour cela qu'elle va etre réappliquer.
Mais ton idée aurais pus etre bonne et je t'encourage a en donné d'autre sur d'autre probleme si tu en as

Sujet: suggestion de partenariat. Ven 1 Sep - 14:11:20
Fantôme de Mini a écrit:
un repas coûte dans les environ de ... 25,00 écus pour 3 PF (légume+viande) sachant qu'une viande nous coûte 18,50 écus ... je vous laisse calculer

Dernière édition par le Mer 16 Mai - 14:27:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptyMer 16 Mai - 13:44:36

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons !
Dim 24 Sep - 16:50:57

Laracheur a écrit:
Amis maraîchers !

Il va falloir se battre car y'en a marre d'êtres des dindons !

L'impôt est injuste sur nos cultures !

Toutes les activités devraient être taxées de la même façon et pas seulement certaines ciblées !

Maraîchers ! Réveillez-vous !

Criez vôtre colère !

Mais où se trouve notre représentante ?

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Dim 24 Sep - 19:15:36
Kivala a écrit:
Messire Laracheur, je me remets seulement d'une longue maladie...pour découvrir que nous sommes en effet surtaxés !

Je suis d'accord ! Ne nous laissons pas faire !

J'envoie un pigeon à tous les maraichers et à Monsieur le Maire !

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Dim 24 Sep - 19:26:43
Matt1113 de Châtillon a écrit:
2 écus de plus pour les légumes ou tous le monde change sa culture comme sa, il n'y aura plus de légumes , sa fera bien suer la mairie.

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Dim 24 Sep - 19:33:53
Myana a écrit:
2 écus de plus pour les légumes ou tous le monde change sa culture comme sa, il n'y aura plus de légumes , sa fera bien suer la mairie.

Cet argument n'a aucun poids, comme lu dans un post chez les éleveurs de vaches:

https://bienvenue-a-macon.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=769
MiniChen de Monthault a écrit:
concernant les maraîchers, et bien, je désire la suppression pur et simple de cet élevage et de vivre uniquement de l'importation (très facile de fruit/légumes) au profit d'élevages de vaches qui apportent du travail et donc plus de flux d'argent

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Dim 24 Sep - 19:37:39
[quote="Laracheur"]Youpi, je ne suis plus tout seul !

Merci à toi, Kivala !

Myana , pour les vaches, c'est bien quand tu as le temps de t'en occuper.

HRP, je suis plutôt occupé et pas tous les jours présent sur le net

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Dim 24 Sep - 20:20:46
Fantôme de Mini a écrit:
sachez que les légumes ou les fruits s'importent très facilement mais pour les exporter c'est une toute autre histoire.

La solution est radicale, certes, mais j'estime que c'est ce qu'il y a de mieux pour Mâcon (ou alors prenez un champs de blé car avec le blé, les capitaux ne s'entassent pas sur notre marché mais tournent et donc, le village peut vivre, une sorte de boucle [le bléiste vend ses sacs et la mairie les rachète => + bléiste / - mairie ... la mairie les revend au duché => + mairie / - duché ... le bléiste vend ses sacs et la mairie les rachète => + bléiste / - mairie ... etc] et avec le blé, le duché peut acheter des vaches, moutons, ou cochons pour nos bons éleveurs ...

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Dim 24 Sep - 22:21:58
Kivala a écrit:
Le nombre de potagers a diminué ces derniers temps, et le marché est stabilisé ! Un certain nombre d'entre nous est en retraite, et ce depuis parfois des mois...
Ce serait fort dommage de détruire tous les potagers restants !
N' oublions pas que nous avons tous besoin de légumes pour être si charismatiques et que nous manquons de MA !! Importons donc de la laine , par exemple !

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Dim 24 Sep - 23:26:42
Fantôme de Mini a écrit:
le nombre de potager n'a pas bougé et ce n'est pas parce que l'on voit moins de légume sur le marché que le nombre de maraîchers baisse.

86 potagers, ce qui est bcp trop

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Lun 25 Sep - 18:22:43
saphir2603 a écrit:
Non je refuse de me transformer en champs de blé car jai changer il ya quelque temps mes moutons en potager pour moi le seul moyen de me faire changer c'est de me payer le changement Mad

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Lun 25 Sep - 18:37:29
Belgran a écrit:
Comment peut on résonner seulement en terme d'argent et d'exportation, chacun n'a-t-il plus le droit de cultiver comme bon lui semble ? Il est honteux de surtaxer les maraicher afin de leur faire abandonner leurs légumes !
saphir n'a pas tort, si vous ne voulez plus de maraichers, payez les au lieu de les accabler !
Et puis, la véritable richesse d'une ville vient aussi de sa diversité, il faut certe limiter, mais pas éradiquer !
Enfin, je ne fais que donner mon opinion et n'engage personne.

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Lun 25 Sep - 18:44:08
Laracheur a écrit:
Ouais, Chuis d'accord !!!!!!!!!

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Lun 25 Sep - 19:35:51
Fantôme de Mini a écrit:
Belgran, peut-être avez-vous un moyen de faire gagner en 2 semaines 2 500 écus et cela sur une très longue période ?! Je crois que non donc à l'heure actuelle, je ne peux penser qu'au côté économique de la chose et la diversité n'est que le cadet de mes soucis. Si vous ne désirez pas changer de production, ne changez pas, je ne vous oblige pas. Mais votre culture n'aide pas l'économie et vous votez tout de suite en ma mesure une pénalité mais moi je le voie d'un autre oeil : j'encourage vers les filières utiles au bon développement de notre économie.

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 26 Sep - 17:03:09
saphir2603 a écrit:
ben encourage en aidens les autre minichen

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 26 Sep - 19:06:36
Fantôme de Mini a écrit:
je ne suis pas à la tête de Mâcon pour faire ce que vous voulez car vous estimez que ce n'est pas bon. Mais peut-être qu'un jour vous ne penserez plus qu'à votre pauvre petit nombril tout ridicule mais à l'ensemble du village ....

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 26 Sep - 19:11:58
L'espoir fait vivre...

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 26 Sep - 19:14:20
saphir2603 a écrit:
moi je^paye l'impot que si tout le monde le paye

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 26 Sep - 19:21:32
Fantôme de Mini a écrit:
si vous ne payez pas l'impôt, vous aurez une majoration de 20% de celui-ci et vous ne pourrez pas passer au niveau suivant.

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mer 27 Sep - 14:09:16
saphir2603 a écrit:
raaaaaaa c mechant sa je paye le dernier jour si c sa

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mer 27 Sep - 14:18:52
MiniChen de Monthault a écrit:
si vous ne payez pas l'impôt, vous aurez une majoration de 20% de celui-ci et vous ne pourrez pas passer au niveau suivant.

C'est 10% il me semble.

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mer 27 Sep - 15:54:10
saphir2603 a écrit:
oui je confirme c'est 10%

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mer 27 Sep - 22:11:38
killerboss a écrit:
oui mais si tu paye toujours pas cest 20%

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Jeu 28 Sep - 19:06:53
Laracheur a écrit:
Killer ! Very Happy

Mêles-toi de ce qui te regarde !

T'es pas trop concerné par le problème des légumes à ce que je crois !

Alors merci d'avance ! Very Happy

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Jeu 28 Sep - 19:55:21
killerboss a écrit:
Laracheur a écrit:
Killer ! Very Happy

Mêles-toi de ce qui te regarde !

T'es pas trop concerné par le problème des légumes à ce que je crois !

Alors merci d'avance ! Very Happy

Mon cher laracheur,
je ne vous voyer pas comme ca, alors la prochaine fois que vous voulez agressez quequn tachez au moins de vous renseigné car je suis moi meme completement concerné par ce sujet car je suis moi meme un maraicher

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Jeu 28 Sep - 20:27:06
Laracheur a écrit:
Désolé, Man !

Moi, je n'ai vu que Représentant des éleveurs de vaches ! Very Happy

Et j'aime pas les vaches !!!! geek

Je ne suis pas sur Mâcon en ce moment alors je ne peux pas tout voir, OK ?

C'est la faute des curés si je suis toujours en colère actuellement!
Y'en a nulle part.
J'ai besoin de me confesser mais à Mâcon, y'a pas de curé et à Bourg y'a pas de curé non plus.

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Jeu 28 Sep - 20:43:52
killerboss a écrit:
ok excuse accepté, c'est vraie que ce probleme de curé nous monte a la tete

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Jeu 28 Sep - 20:53:10
Laracheur a écrit:
lol! lol! lol!

Killerboss !!!!!!!!!!!

lol! lol! lol!

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Jeu 28 Sep - 21:48:07
Inorn a écrit:
(Comment ça, il n'y a pas de curé à Bourg, je croyais qu'il y en avait un : Arthur_Benton sinon, vous pouvez venir à Chalon Smile )

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Ven 29 Sep - 11:27:25
Laracheur a écrit:
Non Monseigneur Inorn ...

Il n'y a pas de curé à Bourg et j'en suis fort désolé Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Je ne peux pas venir sur Châlon car je suis bloqué à Bourg en mission Sad

Je dois donc me résigner à vivre avec mes diableries Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tous les soirs, je m'inflige 100 pompes et je me fouette avec des orties à l'issue ...

lol!

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Ven 29 Sep - 11:35:11
killerboss a écrit:
Pour revenir au sujet, on pourait pas mettre l'impot des maraicher a 7 ecus plutot qu'a 10?

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Ven 29 Sep - 11:42:14
Kivala a écrit:
Le problème est surtout les paroles cruelles de monsieur le maire : plus un seul potager à Macon !
Il n y a presque plus de légumes en vente sur le marché ( je suppose que les maraichers se les gardent et ils ont raison!)...déjà quelques personnes se plaignent...et cela ne va pas aller en s'arrangeant !
Cela fait une semaine que je demande des fruits à monsieur le maire....mais il doit avoir autre chose à faire...
En tant que représentante d une profession que l on veut anéantir, je ne peux que m insurger ! Tout le monde n a pas les moyens de changer de culture !
Avez vous remarqué qu il y a de moins en moins d offre d emploi, et de plus en plus de champs en vente ??

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Ven 29 Sep - 12:25:54
Joviant a écrit:
Désolé d'intervenir même si je ne suis pas maraicher : Mini, si on se soumet à l'importation de légume, est-ce qu'on ne risque pas de perdre le contrôle des prix ? Si pour une raison quelconque les prix montent chez les villages qui nous fournissent, on subira cette hausse, n'est-ce pas ?

L'offre sera-t-elle toujours aussi bénéfique pour nous ?

Se protège des coups de Laracheur

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Ven 29 Sep - 12:37:59
saphir2603 a écrit:
Kivala a écrit:
Le problème est surtout les paroles cruelles de monsieur le maire : plus un seul potager à Macon !
Il n y a presque plus de légumes en vente sur le marché ( je suppose que les maraichers se les gardent et ils ont raison!)...déjà quelques personnes se plaignent...et cela ne va pas aller en s'arrangeant !
Cela fait une semaine que je demande des fruits à monsieur le maire....mais il doit avoir autre chose à faire...
En tant que représentante d une profession que l on veut anéantir, je ne peux que m insurger ! Tout le monde n a pas les moyens de changer de culture !
Avez vous remarqué qu il y a de moins en moins d offre d emploi, et de plus en plus de champs en vente ??

moi je les vend tous et jachete des sacs de blé

Dernière édition par le Mer 16 Mai - 14:26:07, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptyMer 16 Mai - 13:46:13

Suite du sujet: Nous ne sommes pas des dindons !
Ven 29 Sep - 12:59:53

Laracheur a écrit:
Revenons au sujet des lépumes !!!! Pouah !!!, j'ai encore un morceau d'ortie sur la langue !!!!!!!

Les légumes !

Notre Maire dit qu'il arrive à acheter ses légumes entre 10 et 10,25 écus et en quantité suffisante dans les villages limitrophes !

Je demande à voir ...

Je suis actuellement à Bourg et je peux vous dire que les prix pratiqués là-bas sont très bas dans tous les domaines de vente ou presque ... Mâcon pratique des prix énormes à côté.

Les légumes, j'arrive à les vendre aux villageois à 11 écus la-bas et le Maire m'en propose 10,50 si je les vend à la Mairie. Pourtant, Bourg n'est pas une ville bien riche et il m'en propose 10,50 chaque légume.

Question : comment les villages limitrophes qui sont moins riches que Mâcon pour la plupart sont-ils capables de vendre à notre bon Maire des légumes à 10 écus quand dans le même temps, ils te les achètent à 10,50 écus le légumes ? J'ai pris l'exemple de Bourg mais je suis certain que c'est partout pareil ...

Même si nos marchands arrivent à acquérir des légumes à 10 écus, ils prennent leur commission (ou se remboursent le voyage qui peut être long et coûteux) ce qui met le légume au moins à 11 écus, sans aucun bénéfice pour la Mairie ... Je ne vois pas l'intérêt de la manip ...

Sauf si certaines personnes sont déjà à 255 en charisme (ou presque) et que les légumes ne les intéressent plus ...

De toute façon, les décisions sont prises en comité très restreint et nous n'avons que le droit de nous taire ... Si c'est ça la démocratie sur Mâcon, je suis déçu.

86 potagers, certes c'est beaucoup, mais la population augmente et comme les impôts font peur, il y aura certainement un rééquilibrage dans quelques temps au niveau des cultures, voire de l'élevage. N'oublions pas que si les légumes se font rares bientôt, peu d'habitants monteront leur charisme car les maraîchers vont se les garder pour eux (c'est normal).
N'oublions pas que c'est grâce au charime que nous sommes bons exportateurs ou bons importateurs au delà de nos frontières.

Attention à ne pas tuer la poule aux oeufs d'or car sans oeufs y'a pas de poules ----- Pas de poules, pas d'oeufs .....

Mâcon est une place forte et il faut qu'elle le reste. Ce n'est pas en tuant les maraîchers qu'elle le restera. C'est en demandant aux nouveaux niveaux 1 de prendre en priorité le blé ou l'élevage de vaches (en leur promettant de les aider financièrement pour un 2° champ en blé ou en vache ...) qu'on y arrivera.

Il faut rééquilibrer et pas tuer les filières.

De plus, il aurait été bien que les impôt et leur modalité d'exécution soient discutés avec tout le conseil municipal. Il y aurait eu débat de la part de chaque représentant de catégorie et puis vote pour acceptation.

A ma connaissance, je ne crois pas avoir été convié par Monsieur le Maire.

Et toi Kivala .... Et toi Killerboss ............. ??????

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Ven 29 Sep - 18:22:27
Jean de Villehardouin a écrit:
C'est au maire de décider, point.

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Ven 29 Sep - 18:58:54
Fantôme de Mini a écrit:
je rappelle que le maire à tous pouvoirs et sachez qu'il n'y a pas que Bourg avec qui nous pouvons faire du commerce, qu'il y a pleins d'autres villages et duché.

En ce qui concernent les décisions de l'impôt, c'est un choix de ne pas en avoir parler au CM car je n'ai pas le temps que cela traîne inlassablement alors que je dois fournir aux duché 3 000 écus toutes les deux semaines et comme il y a de moins en moins de blé et bien, il faut prendre des décisions.

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Ven 29 Sep - 21:24:38
Laracheur a écrit:
Pour répondre à messire Jean : ce n'est pas au Maire de décider, il doit trancher lorsque se dégage une majorité.

Sinon, pour répondre à Minichen : tu n'as pas forcément tord mais c'est dommage d'avoir pris une telle décision aussi vite.

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Sam 30 Sep - 10:10:05
Kivala a écrit:
Te souviens tu mon cher Laracheur, comme nous avions débattu à la mise en place des 1ers impots !! C'était aux représentants de s en charger d'ailleurs...jusqu'à ce que Mini remanie tout le système sans en parler à quiconque.
Quand à sa politique d autonomie des filières, je tombe des nues : j ai été obligée de rendre mon mandat, car Mini ne le reprenait pas, et c est la mairie qui vend maintenant des légumes !!! Monsieur le Maire, auriez vous aussi le pouvoir de virer les représentants sans en parler à personne ?
Ca y est, je suis mal vue car j ai osé m'élever contre votre décision de supprimer tous les potagers ?

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Sam 30 Sep - 19:18:48
Laracheur a écrit:
Je me souviens en avoir débattu une fois en disant au Maire que j'étais pour l'impôt mais si j'avais su qu'il mijotait la mort des maraîchers .... Evil or Very Mad

La démocratie a vécu ...

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Sam 30 Sep - 21:10:44
Fantôme de Mini a écrit:
ce qu eje ne comprends pas, c'est pourquoi certains représentants ont compris comment mon système fonctionne et d'autres non ?! Ceux qui comprennent sont-ils doté d'une intelligence hors du commun ?!

Pour un petit rappel :
Lorsqu'un représentant n'a plus de produits, il contact le maire qui se charge de lui revendre le ou les produits manquant(s). La mairie revend les produits et le représentant rachète ces produits.
Si ce que je mets en place est vraiment trop dur à comprendre dites-le et je supprime tout car pour le moment je ne voie que des ignares tout autours de moi mis à part quelques un qui comprennent rééllement la porté de mes actions, de mes décisons ...

mais je pense qu'ils sont dotés d'une intelligence hors du commun et non que les autres sont totalement dépourvu d'une quelconque intelligence et incapable de réfléchir

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Dim 1 Oct - 13:06:01
Kivala a écrit:
Monsieur le Maire, me sentant bien directement visée, j aimerai mettre le doigt sur certains détails après avoir subi votre flot d'injures...

Je vous rappelle que je vous ai demandé par TROIS FOIS des fruits à vendre...sans aucune réponse, j ai finis par rendre mon mandat terminé, pour constater que la mairie avait mis des légumes en vente !
Il y a un topic pour la demande de mandat, je vous invite à y passer...
La prochaine fois je ne manquerai pas de vous adresser en plus quelques pigeons, si c est cela que j ai omis de faire...

J'ai toujours reçu jusqu'à présent mes mandats directement par vous, et ne comprends effectivement pas pourquoi j'acheterais à la mairie des légumes à 11,51 pour les revendre à perte...?! Soit c est de la haute stratégie trop compliquée pour moi, soit c est me mettre en tort vis à vis de la mairie de rendre un mandat déficitaire...

Mon intelligence limitée ne me permet pas de comprendre l intérêt d une disparition totale des potagers. Les légumes ne sont à mon sens pas un problème pour l'économie de la ville. En tant que stupide représentante d'une profession bien terrienne, je me dois de la défendre !

Ce que je constate aussi, c'est qu il n y a toujours pas de laine, ni de CURE !!!

Je suis vraiment désolée de vous imposer ma ridicule personne.... Very Happy

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Dim 1 Oct - 13:17:38
kervern a écrit:
J'ai mis qques légumes à 11.30 en vente ?
Est-ce une bonne idée ? Merci de me dire si vous souhaitez une modification.

Concernant la laine, Nous avons actuellement 2 MA qui parcourent la champagne et le St Empire en quête de pelotes?

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Dim 1 Oct - 15:07:30
Fantôme de Mini a écrit:
il est vrai que je n'ai pas vu votre demande (8 jours plus tard) mais en cas d'attente trop longue, vous pouvez m'envoyer un pigeon, certains le font très bien

vous perdez 0,01 écus par légumes/fruits ... enfin, après ça dépend mais la mairie achète les fruits à 11,50 écus

Dernière édition par le Mer 16 Mai - 14:24:14, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptyMer 16 Mai - 13:48:03

Suite et fin du sujet: Nous ne sommes pas des dindons !
Lun 2 Oct - 23:49:50

killerboss a écrit:
Voila mon analyse sur la situation en ce qui concerne l'impot et les Maraicher

Pourquoi la mairie préfère les Bléistes plutôt que les maraîchers :

1) Pour vous expliquer la 1ere raison je vais vous mettre dans le bon contexte :
Certaine ville voisine a Macon n’ont pas la chance d’avoir un aussi beau lac que Macon pour pouvoir pêcher mais Dieu leur a donner autre chose : Des arbres fruitiers. De même que nous Mâconnais sommes dans l’obligations d’exporter nos poissons, eux sont obligé d’exporter leurs stock de fruit . Dans la plupart des cas (je pourrais même dire tous le temps mais bon…)
Nos poissons sont échanger contre des autres bien et pas contre de l’argent et même chose pour les villes qui récoltent des fruits.
Si nous voulons avoir l’opportunité d’écouler les différent stocks de Macon (et je ne parle pas que des poissons) il faut qu’on est besoin d’un de leur produit qui pourrais nous intéresser. Le problème c’est que si nous sommes en surplus de légume alors l’échange ne nous intéresserai plus et cela bloquerais le commerce extérieur et on arriverai plus a écouler nos stocks.

2) La mairie ne pense pas qu’a son intérêt, mais surtout a l’intérêt de chaque Mâconnais.
En effet, après calcules (et si vous avez besoin de preuve a mes calcules je vous les fournirais,sinon je peux vous garantir que mes calcules sont juste) je constate qu un Bléiste gagne 34,5 écus tous les 5 jours alors que le Maraîcher n’en gagne que 29 ( et la marge de rentabilité pour les bléistes s’accentue encore plus si je prend en compte l’impôt actuel mais je vais aborder ce sujet immédiatement)

3) Les Blés possèdent un avantage majeur pour Macon, car il permet d’être directement échanger contre de l’argent a quantité illimité !!!! et Dieu sait, comment Macon a besoin d’argent en ce moment.

Pourquoi la mairie se trompe si elle pense que remplacer tous les maraîchers par des Bléistes (ou par autre chose) est la meilleur des solutions

[HRP]Tous ce qui a était dis précédemment sont des points de vue théorique et comme tous le monde le sait très bien, la politique de Staline, Lénine, ou bien encore celle de la chine n’ont étaient que des grand fiasco car on a essayer de calqué la théorie a la pratique. [HRP]
La mairie ne peux pas compter seulement sur le commerce extérieur pour approvisionner Macon en charisme car il suffit d’un petit problème pour que Macon se retrouve sans fruits ni légumes, et cela entraînera une explosion des légumes restant ce qui entraînera une déstabilisation du marché car tous le monde voudra devenir Maraîchers en même temps et le marché deviendra incontrôlable
C’est pour cela qu’il serait catastrophique pour la mairie de perdre tous ses maraîchers et c’est pour cela que la mairie dois prôner un juste équilibre entre l’effectif des Maraîchers et son commerce extérieur.
Avec un impôt de 10 écus imposer au Maraîcher, Macon ne possédera plus de Maraîcher dans quelques temps car les maraîcher vois cette impôt comme une punition et ils se sentent trahis pas la mairie qui, il y a quelques temps leur avait conseillé de devenir maraîcher. Alors baissons le nombres des Maraîchers OUI mais les éradiquer en leur imposant un impôt si élever NON

Pour conclure cette analyse, je demande a la mairie de baisser l’impôt des maraîcher a 6 écus pour montrer que la mairie ne cherche pas a s’enrichir sur le dos des Maraîchers mais qu’elle le fais pour le bien de tous le monde et qu’elle ne met qu 1 écus symbolique supplémentaire pour montrer aux Mâconnais la direction que la mairie conseille .

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 3 Oct - 0:07:32 Répondre en citant
Fantôme de Mini a écrit:
les impots seront revus à la baisse pour tout le monde mais toujours selon le même model où les maraîchers, éleveurs de cochons et cultivateur de maïs payeront le double des bléistes, éleveurs de vaches et moutons si je venais à être réélu.

Concernant l'augmentation des maraîchers, cela risque d'être vrai mais nous ne verrons pas d'augmentation des prix puisque la mairie fournit le représentant en légumes et donc un approvisionnement continue du marché joueur à un prix relativement bas (on pourait même atteindre 11,00 écus si la mairie ne fait pas ou très peu de profit)

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 3 Oct - 12:52:04

vuy a écrit:
Plusieurs problèmes semblent émerger de ce topics.

J'ai été absent quelque temps alors aidez moi.

En gros la décision du maire est passé au dessus du conseil?

Mais le maire à mis cet impot pour rééquiibré l'économie de Macon? (l'explication de killerboss m'a bcp aidé).

Alors avant de prendre position, combien de contrats d'importation avons nous? arrive t-on a vendre tjs nos poissons en échanges? les fruits légumes importés sont-ils abordables par nos citoyens?

Quelqu'un qui souhaite changer de champs reçoit-il une aide/ reconnaissance de la ville pour son geste?

Je tiens juste à rappeler que pour certains joueurs en internat ou autre qui ne peuvent jouer que la WK le potager est le champs par excellence... Cela a t-il été pris en compte?
De même qu'en cas de pénuries récuranntes de fruits les besoins de maconnais sont fort en légumes et avoir sont champs assure lun peu moins de a moitié des besoins en charisme.

Selon vos réponses, diverses prise de position et de décision doivent être envisagés par chacun d'entre vous !
Si le problème structurel et économique est réel et les maraichers je vous invitent a trouver une solution adaptée avec votre ancien ou nouveau représentant. Et construire quelque chose permetant à la ville de viabiliser son économie.

Le problème d'un maire qui squisse l'action de ces conseillers vous choque. Alors réfléchissez a ce que vous attendez de l'éfficacité d'une mairie, aux rôles des divers conseillers et votés prochainement pour un candidat allant dans votre sens !

Bref a chacun d'entre vous de réfléchir à ces divers points et motivés son action contrètement.

Votre serviteur,
Vuy de Rochebaron

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 3 Oct - 18:56:23
killerboss a écrit:
Bon alors je vais essayai de te remettre dans le bain.

1) Le pouvoir du CM est quasiment devenue nul, cela est due a l'automisation des filieres (enfin c'est mon explication).

2) Macon a besoin d'argent tous simplement car le duché taxe a macon 3000 ecus toute les 2 semaines pour remboursée sa dette.

3)
Citation :
Alors avant de prendre position, combien de contrats d'importation avons nous? arrive t-on a vendre tjs nos poissons en échanges?
ca faut demander a keverne.
les fruits légumes importés sont-ils abordables par nos citoyens? Oui il parait qu on peu les importer pour 10,50

4)
Citation :
Je tiens juste à rappeler que pour certains joueurs en internat ou autre qui ne peuvent jouer que la WK le potager est le champs par excellence... Cela a t-il été pris en compte?
Non ca n'a pas du tout été pris en compte

5) C'est Mini tous seul sans l'avis du conseil qui a pris les decision sur les baremes de l'impot

6) Kivala, representante des Maraichers est ignorer de Mini

Ps: Ceci est juste un petit message pour vuy pour qu'il se replonge dans notre univers

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 3 Oct - 19:54:44
Laracheur a écrit:
Je trouve que la démonstration de Killerboss est de bonne facture même si elle n'est pas complète car elle oublie beaucoup de paramètres. Elle a le mérite d'exister. C'est bien !

La proposition de l'écu supplémentaire pour prouver la bonne volonté de "notre bon Maire" est une très bonne proposition.

Les quelques questions posées par vuy pour compléter la démo de Killer et les exemples donnés sont de qualité. Il est enfin temps que que les personnes de qualité comme Vuy puissent exposer aussi leurs idées.

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 3 Oct - 20:27:35
killerboss a écrit:
Bon alors je vais essayai de te remettre dans le bain.

1) Le pouvoir du CM est quasiment devenue nul, cela est due a l'automisation des filieres (enfin c'est mon explication).

2) Macon a besoin d'argent tous simplement car le duché taxe a macon 3000 ecus toute les 2 semaines pour remboursée sa dette.

3)
Citation :
Alors avant de prendre position, combien de contrats d'importation avons nous? arrive t-on a vendre tjs nos poissons en échanges?
ca faut demander a keverne.
les fruits légumes importés sont-ils abordables par nos citoyens? Oui il parait qu on peu les importer pour 10,50

4)
Citation :
Non ca n'a pas du tout été pris en compte

5) C'est Mini tous seul sans l'avis du conseil qui a pris les decision sur les baremes de l'impot

6) Kivala, representante des Maraichers est ignorer de Mini

Ps: Ceci est juste un petit message pour vuy pour qu'il se replonge dans notre univers

1, 5 et 6 sont faux Wink

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 3 Oct - 20:29:54
Les impôts sont retombés a 1500 ecus par 15ains. Les impôts municipaux devront baisser ou disparaitre Smile

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 3 Oct - 21:08:27
Fantôme de Mini a écrit:
vuy a écrit:
En gros la décision du maire est passé au dessus du conseil?
Tout à fait

Vuy a écrit:
Mais le maire à mis cet impot pour rééquiibré l'économie de Macon? (l'explication de killerboss m'a bcp aidé).
J'ai ma politique et j'ai été élu pour la mettre en place. Si j'estime que le bon fonctionnement de Mâcon doit passer par la suppression pur et simple des potagers au profit des cultures de blé et bien je fais en sorte que cela soit ainsi.

Vuy a écrit:
Combien de contrats d'importation avons nous? arrive t-on a vendre tjs nos poissons en échanges? les fruits légumes importés sont-ils abordables par nos citoyens?
Pour le moment aucuns et les MA vont au grè du vent. Je leur demande tels produits en priorité et cela fonctionne comme cela depuis maintenant é mois et ça marche très bien et en dernier recours, il y a le duché

Vuy a écrit:
Quelqu'un qui souhaite changer de champs reçoit-il une aide/ reconnaissance de la ville pour son geste?
Il peut demander un prêt reconversion à la banque

Vuy a écrit:
La mairie n'oblige personne à changer de champs, si vous ne désirez pas suivre la politique de la mairie soit, ne la suivez pas !

Vuy a écrit:
De même qu'en cas de pénuries récuranntes de fruits les besoins de maconnais sont fort en légumes et avoir sont champs assure lun peu moins de a moitié des besoins en charisme.
cf au dessus et il s'agit de suivre bêtement un maire. Si vous n'avez pas d'opinon propre, on n'ira nul part.

Vuy a écrit:
Le problème d'un maire qui squisse l'action de ces conseillers vous choque. Alors réfléchissez a ce que vous attendez de l'éfficacité d'une mairie, aux rôles des divers conseillers et votés prochainement pour un candidat allant dans votre sens !
Pour ma part, j'ai affiché dès le début de ma campagne ma façon de fonctionner et j'ai été élu avec et il est bien stipulé que le maire à tous pouvoirs

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 3 Oct - 21:10:30
Fantôme de Mini a écrit:
Les impôts sont retombés a 1500 ecus par 15ains. Les impôts municipaux devront baisser ou disparaitre Smile
C'est le prochain maire qui décidera avec ou sans l'accord du conseil municipal

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 3 Oct - 21:29:56
vuy a écrit:
Monsieur le bourgmestre, je n'attaque point votre action,

je demande a chacun de tirer les conclusions de ces griefs et des besoins de Macon.

Je vous ai vu d'entré de jeu, réclamé plus de pouvoir au maire et je le sais, ma mémoire est assez bonne pour cela (bien que le gatisme me guette).

Donc merci d'avoir donné un complément d'information important à ma raison, mais vous n'aviez point à vous justifier de votre comportement je vous connait et connait votre engagement pour la ville et votre caractère parfois obtu et tétu. Mais l'opiniatreté est une qualité importante pour les hommes politiques.

Merci pour votre soutien à ma campagne mais j'aurai préféré et de loin que vous restiez sur les rangs vous êtes plus au fait que ma personne des grands dossiers.

Pour ma part l'important est que chacun réussisse a faire sa proffession de foi et choississe en fonction de ces idées les choix dans le futur proche pour aider au mieux macon.

Il reste sur les rang deux candidats. L'un qui a arrêté des idées interressantes et louable. l'autre un vieux gateux qui demande de reprendre les bases sereinement pour offrir aux prochains maires une base forte et coorespondant a l'union de nos aspiration.

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mar 3 Oct - 21:48:49
Fantôme de Mini a écrit:
sachez que c'est une décision qui devait se prendre un jour où l'autre. Mais votre candidature arrive au bon moment puisque je dois vous avouer qu'un troisième mandat ne me plaisit guère mais laisser la mairie entre les mains de personnes que je n'apprécie point et qui ne font que critiquer au lieu de faire des actions.

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mer 4 Oct - 10:18:05
Kivala a écrit:
Kivala équarquillait les yeux : elle n'en revenait pas de voir Vuy dans son bureau...

Mon cher Vuy, la filière légume a soulevé beaucoup de polémiques à Macon ces derniers temps. En temps que représentante de ce que notre maire appellerait des "gueux", je me dois de les défendre.
Le nombre des maraichers a baissé, et le marché s'est très bien stabilisé. Autant je peux concevoir que l'on incite les nouveaux paysans à choisir le blé, autant je ne peux admettre l'idée d'une disparition complète des potagers maconais.

Merci Killer de ton soutien et de tes explications

Matt, il est vrai que Mini me "boudait" et me répondait plus à mes demandes ces derniers temps.

J'ai soutenu Mini car sa politique me sembalit bonne. Maintenant je ne le comprends plus, alors je le dis !

Il DOIT y avoir des potagers à Macon !

Vuy, j' espère que vous pourrez compter sur l appuit des maraichers !
Kivala se frotta encore les yeux : Vuy était toujours là, c' était la Providence qui l'envoyait !

Sujet: Nous ne sommes pas des dindons ! Mer 4 Oct - 14:44:15
Fantôme de Mini a écrit:
Loin le là, le nombre de potager n'a pas baissé et il reste stable (toujours supérieur à 80 potagers), simplement que les maraîchers font des provisions où mangent leurs propres légumes. une pénurie de légumes ne signifie pas une disparition des potagers, il faut envisager toutes les solutions possibles et non celle qui nous arrange.

Je ne vous boudais point, vous ne donnez pas de nouvelle c'est que votre filière tournait bien, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Si vous faîtes allusion à la chambre des mandats, sachez que votre demande s'est égarée sur mon bureau dans le tas de courrier que je reçois et si vous avez une requête urgente, il suffit d'envoyer un courrier personnel. Je n'ai jamais mangé de pigeon encore.

Que ne comprennez-vous pas dans ma politique actuelle ?

Dernière édition par le Mer 16 Mai - 14:22:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptyMer 16 Mai - 14:11:24

Sujet: Le Maire ne comprend rien? Réagissons...
Mer 18 Oct - 9:14:31

bryde a écrit:
Bonjour à tous les maraîchers,
Je pense que comme moi vous en avez assez de payer des impôts exhorbitants.
Le Maire n'a manifestement pas tout compris au fonctionnement d'un système économique de libre échange!
Dans un premier temps, je ne vois pas pourquoi il s'estime devoir réguler le marché... Je pense que chacun doit être libre de cultiver ou élever ce qu'il veut et si le marché est saturé, les prix de vente baisseront, ce qui poussera certains à modifier leur choix.
Si réellement le Maire veut réguler le marché, qu'il mette en place des quotas (comme cela se fait par ailleurs), en sachant que la mise en place de tels quotas nécessite la rétribution des agriculteurs/éleveurs.
En tout état de cause, le système des impôts appliqués aux marciahers est RIDICULE! Loin de pousser les maraichers à changer de culture, cela les en empêche! En effet, comment débourser 50 écus lorsqu'on ne peut plus vendre ses légumes à un prix correct (tant il y a de dénigrement de la part du Maire) et que l'on doit s'acquitter d'un impôt?
La solution, à mon avis, serait de permettre aux maraichers de changer gratuitement de culture (financement de la Mairie?).
A côté de cela, si la Mairie a besoin d'argent, qu'elle mette en place un impôt équitable, répartit sur l'ensemble des citoyens de Mâcon.

A défaut de régularisation de la position de la Mairie à notre encontre, je pense qu'il nous faudra agir tous ensemble pour faire bouger les choses.

Cordialement

Bryde

Sujet: Le Maire ne comprend rien? Réagissons... Mer 18 Oct - 9:28:31
killerboss a écrit:
Bonjour bryde,

L'impot que payent les maraichers est egale a celui des autres filiaire mis a part la filiaire ovine et la filiaire blé. Je pense que vous etes restez sur les positions de l'ancien maire Minichene, mais sacher que depuis une semaine un nouveau maire est a la tete de Macon et que aucune filiaire n'est defavorisé mais il est vrai que 2 filiaires sont favorisé (mais c'est tres relatif car ces 2 filiaires ne payent que 2 ecus de moins que nous, et 2 ecus sur 2 ou 3 semaines ce n'est vraiment pas grand chose.

Voila au passage le message du maire concernant l'impot:

Citation :
A partir des chiffres donnés dès aujourd’hui sera levé un impot de 8 écus par filière agricole. D’ici la semaine prochaine les artisans devront aussi participer à l’effort municipal. Une remise à 6 écus va être faite pour favoriser l’élevage d’ovins très difficile et qui nous manquent cruellement. Idem pour le blé puisque le duché en manque actuellement.

Killerboss, fidele maraicher de macon

Sujet: Le Maire ne comprend rien? Réagissons... Mer 18 Oct - 10:14:07
vuy a écrit:
.... réfléchit.... soupèse.... s'interroge....quid?....

Ravi de vous rencontrez de vive voix Bryde.

Je suis aussi excessivement content de vous rencontrez dans ces lieux.

Par contre je m'interroge sur vos propos.

Merci messire Kilerboss d'avoir déjà répondu.

Non messire Bryde les impot ne sont plus comme du temps du maire précédent plus lourd pour les maraichers. D'ailleurs ils ont déjà baisser de deux écus par champs il me semble... (8 au lieu de 10).
Par contre le duché réclamait 3000 écus toutes les deux semaines et maintenant la même chose pour un mois. Et la ville ne peu satisfaire à cela sans impot, donc c'est 8 écus pour toutes les corporations à la base.

Non amis cultivateurs, vos potagers ne sont pas les vaches à lait de la commune.

Citation :
Le Maire n'a manifestement pas tout compris au fonctionnement d'un système économique de libre échange!....
Si réellement le Maire veut réguler le marché, qu'il mette en place des quotas (comme cela se fait par ailleurs), en sachant que la mise en place de tels quotas nécessite la rétribution des agriculteurs/éleveurs.

Pour ma part ceci est une grosse opposition dans vos propos...

Non la mairie ne mmettra pas de quotas car cela dépend de votre indépendance de corporation. C'est entre vous et votre représentant qu'il vous faut choisir.

Par contre la mairie à proposer à tous les représentants de vous pencher sur un fonctionnement des mandats de corporation. Afin que chacun de vos représentant est au fur et à mesure les moyens d'acheter quotiennement vos productions. Je renvoie vers un message du maire dans mon bureau. VOus pourrez tout à loisir l'étudiez de prêt et en parler entre vous.
Pour ma part il a beaucoup d'avantage et vous permetra de voir vos productions ne pas s'entasser chez vous.

Citation :
En tout état de cause, le système des impôts appliqués aux marciahers est RIDICULE! Loin de pousser les maraichers à changer de culture, cela les en empêche! En effet, comment débourser 50 écus lorsqu'on ne peut plus vendre ses légumes à un prix correct (tant il y a de dénigrement de la part du Maire) et que l'on doit s'acquitter d'un impôt?

Euh avez vous vu dans mon message une demande de voir changer les potagers? Ne confondez vous pas de maire? Pour ma part vous êtes déjà sufisament nombreux mais le potager étant l'une des cultures les plus lucrative, je comprend que des gens comme vous en ai deux champs.
Par contre oui j'ai dis que la filière légumes est en surproduction et en conséquence je n'ai absolument pas invité les personnes à y aller ! De m^me j'invite fortement a aller vers d'autres filières pour que votre corporation ne soit pas encore plus saturée.
Mais à Macon nous avons une autonomie croissante des filières. Aussi à vous de parlez entre vous.
Les impots ne servent pas à vous régulez, ils servent à payer la dette de la ville au duché.
Si vous ne vivez pas quotidiennement de votre potager et que le système mandat proposé à toutes les corporations ne vous conviens recherchez une autres solutions.

Citation :
A côté de cela, si la Mairie a besoin d'argent, qu'elle mette en place un impôt équitable, répartit sur l'ensemble des citoyens de Mâcon.

C'est le cas

Citation :
La solution, à mon avis, serait de permettre aux maraichers de changer gratuitement de culture (financement de la Mairie?).
Pourquoi pas.... mais cela dépend de vous cultivateurs de potagers discutez avec votre représentant, définissez un plan et proposé le au conseil municipal.

Autrement Bryde, je ne pouvais pas comprendre votre point de vue... Pourquoi? Vous n'avez ici jamais discuter d'un sujet avant durant mon mandat. Vous n'avez pas questionner votre représentant et jamais je n'ai reçu de lettre de votre part....
Si vous êtes sorcier, je ne le suis pas ! Je ne pense jamais pouvoir lire dans les têtes des mes amis maconnais.

Une prochaine fois ayez la bienscéance d'ouvrir un débat sans porter ni de fausses accusations, ni de tout mélanger ! Participez activement au dialogue de votre corporation c'est ainsi que le conseil municipal est au courant des choses. Expliquez vos griefs chacun travaille ici pour le bien commun de tous...

Merci par avance,

Votre serviteur,
Vuy de Rochebaron

Sujet: Le Maire ne comprend rien? Réagissons... Mer 18 Oct - 20:25:58
Matt1113 éclate de rire:

Dit nous ce que tu cultive pour voir.... Laughing

Sujet: Le Maire ne comprend rien? Réagissons... Mer 18 Oct - 21:30:13
Kivala a écrit:
Bryde, je pense effectivement que vous etes resté sur les propos de notre ancien maire Minichen, qui voulait la disparition pure et simple de tous les potagers !
Notre filière n est malheureusement pas lucrative pour la mairie qui peut importer des fruits, mais non exporter des légumes...Toutefois l heure n est plus à la rébellion, car nous sommes désormais taxés comme toutes les autres filières, ce qui est une bonne chose : c est le duché qui exige cet impot, rappelons le, il n'a pas été mis en place à cause d'une mauvaise gestion de la mairie !
Un peu de patience, les impots diminuent et vont peut etre disparaitre bientot...

Dernière édition par le Mer 16 Mai - 14:21:05, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptyMer 16 Mai - 14:15:54

Sujet: Comment aider la mairie et payer moins d'impots ?
Sam 28 Oct - 17:03:38

Kivala a écrit:
Amis maraichers,

je vous rappelle que l'impot diminue mais est toujours réclamé par le Duché.
Afin de soulager les maconnais des lourdes taxes qu'ils payaient jusqu'à présent, la corporation des maraichers se doit d'aider la mairie à payer cet impot :

grace à l'argent de mon mandat, je rachèterai tous les légumes en vente sur le marché moins chers que 11,25 écus, et les revendrai 11,25 pour le compte de la mairie : les bénéfices ainsi obtenus serviront à payer les impots !

Je vous engage donc de vendre le moins cher possible : cela vous assurera une vente quotidienne et permettra à tous de n'être plus taxé par ailleurs ! Very Happy

Soyons tous solidaires, il en va de l'intéret de la ville et de tout le monde !

Sujet: Comment aider la mairie et payer moins d'impots Mar 31 Oct - 11:59:27
Laracheur a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Kivala.

Pourquoi n'as tu pas sondé les maraîchers avant de clôturer les prix d'achat et de revente à la Mairie ? (Peut-être ai-je oublié quelques sujets au passage vu que j'ai été longtemps absent de Mâcon mais je ne crois pas ...). Les autres corporations le font.

C'aurait été bien percu je pense. Very Happy

Pour ma part, il n'y a pas de problème. Vendre en dessous de 11,25 écus, c'est bien.

lol!

Sujet: Comment aider la mairie et payer moins d'impots Mar 31 Oct - 15:06:29
Jenah a écrit:
Pas d problème je vendrais sous 11,25 écus, mais c'est vrai q'un petit sondage aurait été le bienvenue!

Sujet: Comment aider la mairie et payer moins d'impots Mar 31 Oct - 16:26:16
Kivala a écrit:
Merci à vous, Laracheur et Dame Jenah, de vous être manifestés !

Comme vous l'avez peut être remarqué, fort peu de maraichers s'impliquent dans ce bureau...c'est pourquoi j'ai fixé le prix en fonction du marché de ces derniers jours, sans faire de sondage. Mais puisque le débat est engagé, j'ouvre un sondage : rien n'est immuable ! Laughing

Je vous invite à venir voter : le sondage sera ouvert 5 jours !

Sujet: Comment aider la mairie et payer moins d'impots Mar 31 Oct - 16:41:00
Laracheur a écrit:
Je sais que la tâche est ardue ... Mad

Je rencontre les mêmes problèmes que toi avec la pêche mais avec Romance nous formons une équipe de choc (elle est diplomate et moi je suis Laracheur ...). les résultats arrivent petit à petit ...

Complémentarité, c'est le terme : il te faudrait un bon adjoint (moi, j'ai Romance et en plus elle a de gros biscotos !) lol!

Qui est volontaire ? Dame Kivala a besoin de vous !!! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptyMer 16 Mai - 16:25:44

Sujet: ALERTE
Jeu 16 Nov - 10:08:52

Kivala a écrit:
Maraichers de Macon, voici plusieurs jours que les légumes sur le marché sont à des prix exhorbitants : rien à moins de 12,45 écus, et l'on monte jusqu'à 14 écus !

Je vous recommande vivement de ne pas vendre au dessus de 11,50 écus, ce qui est un prix très correct.

Les impots vont etre remis en place, et les maraichers vont encore se faire mal voir....ne pourriez vous faire un effort ???

Sujet: ALERTE Jeu 16 Nov - 18:51:04
11,25, c'est mes prix Wink

Sujet: ALERTE Jeu 16 Nov - 19:12:43
Washte a écrit:
La mairie vend 214 fruits et légumes à 11.51 la pièce et tout le monde est d'accord, et tout le monde est content.

Sujet: ALERTE Ven 17 Nov - 10:20:25
vuy a écrit:
la mairie, la mairie... non mais le maire va le faire Wink

PAr ailleurs je préfèrerais que se soit notre charmante représentant avec son mandat.

Je vais donc essyaer de la rencontrer.

Sujet: ALERTE Ven 17 Nov - 10:38:11
Kivala a écrit:
Monsieur le Maire, je suis là.
vous avez donné les fruits à Joviant dans son mandat...je ne peux les mettre en vente. D'ailleurs les fruits sont à 15,95 sur le marché...qui est ce ?
Quant aux légumes, je n 'en ai plus dans mon mandat, je n'ai que des écus.
Je suis toute prête à accepter un autre mandat si vous le désirez.
Le marché se stabilise un peu ce matin...pourvu que cela dure !

Sujet: ALERTE Ven 17 Nov - 13:58:48

vuy a écrit:
Non gardez votre mandat car son contenu appartient à votre corporation Dame Kivala par contre nous ferrons ensemble un achat entre votre mandat et la mairie.

Quand vous me voyez présent à l'addresse suivante : vuy_@msn.com sollicitez moi je vous prie.

Merci par avance.

Sujet: ALERTE Jeu 23 Nov - 14:18:21
bryde a écrit:
Bonjour Dame Kivala,
Je constate que même entre 11 et 11,50, les légumes ont bien du mal à se vendre ces derniers temps!
Le duché n'a aucun légume à vendre sur son marché. Ne peut-on pas en vendre un peu au duché?
J'ai un grand nombre de légumes en stock depuis deux semaines, et qui semblent impossibles à écouler.
Enfin, je trouve dommage que la méthode de vente la plus couramment rencontrée consiste en un dumping des prix permanent, qui amène le cours des légumes à un niveau plus proche de 11 écus que de 12 (qui me semble être un prix correct).

Merci

Bryde

Sujet: ALERTE Jeu 23 Nov - 22:14:27
Kivala a écrit:
Les légumes se vendaient (et bien !) à plus de 12 écus la semaine dernière : le marché est capricieux, il en est de même pour toutes le denrées.
Vous trouvez que 11 écus est trop peu, mais le duché achète les légumes bien en dessous de ce prix ! C'est pourquoi il vaut mieux les vendre sur le marché de Macon.
Si vous avez un grand stock, je peux vous en acheter, à 11,20 écus...Il ne faut pas oublier qu'un repas se composent de 2 légumes, et qu'un repas végétarien est plus cher qu'un repas de viande.

Sujet: ALERTE Ven 24 Nov - 10:07:37
bryde a écrit:
Bonjour Kivala,
Je te remercie de ton offre d'achat de mes légumes, mais à ce prix là (qui, je l'entends bien, permet la revente au marché du Duché), il est préférable que je me nourisse de légumes durant les semaines qui viennent!
Mes légumes étaient en vente depuis deux semaines, et j'ai du me résoudre hier à en baisser le prix afin d'écouler mon stock!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptyVen 18 Mai - 19:14:48

Sujet: Avis surproduction !
Jeu 8 Fév - 21:59:59

Kivala a écrit:
Je remercie tous les maraichers qui mettent leurs légumes en vente en dessous de 11,25 écus.

Malheureusement, mon mandat ne me permet pas actuellement de racheter ces légumes, vu leur nombre trop important : je vous invite donc à vendre 11,25 ou à retirer vos légumes de la vente quelque temps.

Dès que j aurai pu vendre les légumes que j ai acheté, je pourrai recommencer à acheter systématiquement tout légume en dessous de 11,25...

Merci à tous de faire un effort !

Sujet: Avis surproduction ! Jeu 8 Fév - 22:08:21
J'ai gardé mon prix habituelle depuis que je suis dans le métier, c'est a dire 10,25, dois-je changer ou pas?

Sujet: Avis surproduction ! Ven 9 Fév - 23:17:24
Kivala a écrit:
enfin quelqu un qui s'interresse aux problèmes des maraichers !!

Je suppose qu'à ce prix vos légumes doivent vite se vendre !! Sachez toutefois que vous pourriez les vendre un peu plus cher sans aucun problème....

Ce que je voulais dire, c'est que je me suis engagée à acheter tout légume en dessous de 11,25, mais qu'en ce moment je ne peux pas...(mais ceci ne doit pas vous géner)

Je vous suggère d'attendre un peu pour que les cours remontent, et que le marché reprenne un rythme normal...ce qui ferait du bien à la corporation ! J espère juste que tout le monde jouera le jeu...(mais il faudrait déjà que l'on passe par ici!...)

Sujet: Avis surproduction ! Sam 10 Fév - 12:00:13
don_diego a écrit:
moi je vien de metre en vente mes premier légume, je les ai mis a 11,00 écus.

je suis un peu à la déche niveau tune, donc j'espére qu'ils vont bientot partir.

est ce que j ai bien fais de prendre un champ de légume?

Sujet: Avis surproduction ! Sam 10 Fév - 12:06:09
Je monterais mes prix a 10,70 pour faire moins d'ombre au autres. Et oui mes légumes partent dans l'heure généralement ^^

Sujet: Avis surproduction ! Sam 10 Fév - 12:08:07
don_diego a écrit:
est ce que nous pouvont changer le prix de denrées mis en vente?

Sujet: Avis surproduction ! Sam 10 Fév - 12:14:35
Oui, va dans "chez moi" puis "ordre d'achat et de vente" et là tu annules.

Sujet: Avis surproduction ! Sam 10 Fév - 21:59:39
Les légumes sont la culture la plus simple...c'est surement pour cela que beaucoup la choississent, et qu'il y a (aux dires de tous les maires) trop de maraichers à Macon !

Un conseil : mangez vos légumes...cela rend aimable !

Sujet: Avis surproduction ! Sam 10 Fév - 22:05:40
Je suis trop aimable moi, je suis obliger de vendre. ( HRP: 255 en charisme )

Sujet: Avis surproduction ! Dim 11 Fév - 3:09:25
don_diego a écrit:
je ne savait pas c'était la culture la simple. j ai choisi mon "champ" au pif, comme je sentai.
pouvons nous effectué différente culture et élevage

Sujet: Avis surproduction ! Dim 11 Fév - 11:27:16
Kivala a écrit:
c'est la plus simple et la plus rapide, car les légumes poussent en 5 jours, sans que l'on s'en occupe (pas besoin de labourer ou de semer comme pour le blé par exemple...)

Les élevages sont plus difficilement rentable, car il faut acheter les betes, les nourrir...et bien souvent elles meurent prématuremment !

On peut également changer de culture, moyennant 50 écus.

Je vous invite à faire un tour sur le "guide" où tout est très bien expliqué.

Matt, je ne doute pas de ton amabilité (même pour un futur mister citron...) ! mais je pense que tes finances te permmetent aussi d'attendre un peu pour vendre...

Sujet: Avis surproduction ! Lun 12 Fév - 20:00:02
Ok. Je garde donc mes légumes en stock. En cas de pénurie, envois moi un courrier pour alimenter le marché Wink

Sujet: Avis surproduction ! Mar 13 Fév - 0:07:49
Kivala a écrit:
Merci à toi Matt !! Very Happy cheers

Sujet: Avis surproduction ! Ven 23 Fév - 18:11:58
Laracheur a écrit:
Kivala

Pour ma part, cela fait des semaines que je ne vend plus mes légumes car je les mange tous avec de la viande et comme je suis au max de charisme, je vais bientôt changer de culture. Tu peux déjà me compter comme n'étant plus maraîcher (cf. confusius flower ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptyVen 18 Mai - 19:18:28

Sujet: Nouveaux prix!
Jeu 8 Mar - 18:17:29

Jenah a écrit:
Et bien voila, le prix de vente maximum des légumes est fixé celon le message en gargote de la porte parole du conseil ducal à 10, 30 écus
et le prix de rachat est apparement de 9, 80 pour la mairie... ce qui conduit malheuresement à la baisse de nos salaires.

Sujet: Nouveaux prix! Jeu 8 Mar - 18:41:19
Jenah a écrit:
Fausse alerte c'est pour joinville

Sujet: Nouveaux prix! Jeu 8 Mar - 20:57:14
Kivala a écrit:
OUF.....

Tant mieux, j'ai eu peur que ce soit la révolution chez les maraichers...

Dame Jenah, vous avez l'air bien informée, savez vous si pareille loi arrivera bientot à Macon ?

Sujet: Nouveaux prix! Dim 11 Mar - 17:07:18
Jenah a écrit:
Je ne sais pas du tout mais je ne pense pas...on ne se laisseraient pas faire....

et pas besoin de me vouvoyer ma chère filleule!

Sujet: Nouveaux prix! Dim 11 Mar - 20:04:33
killerboss a écrit:
Non je pense que c'est a la demande du maire de Joinville que c'est lois ont été appliqué donc chez nous ca ne peu pas arriver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptySam 19 Mai - 19:13:24

Sujet: Démission
Sam 10 Mar - 18:55:45

Kivala a écrit:
Voici longtemps que je me bats pour le statut des maraichers ...Il est temps pour moi de céder la place

Alors n'hésitez pas à vous présenter !!

Sujet: Démission Sam 10 Mar - 23:56:00
Jenah a écrit:
et bien Kivala, je suis bien navrée de voir ta démission, enfin c'est vrai que tu te bat pour nous depuis déjà fort longtemps....
Quelqu'un est-il volontaire pour prendre la suite?

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 11:15:37
Kivala a écrit:
Jenah, ce n est pas vraiment une démission puisque je me présente au poste de représentante des tisserands !
Je reste présente mais j aimerais bien que quelqu'un s'occupe des maraichers !!!
QUELQU UN PASSE T IL PAR LA ??
Laracheur ???...

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 15:18:33
Jenah a écrit:
Laracheur est déjà représentant ailleurs...

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 18:21:49
Archibaldane a écrit:
Bon, si vous voulez, je veux bien essayer, au fond, je devrais m'en tirer, mais il faudra me conseiller kivala !

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 18:33:32
perso je préfèrerais quelqu'un qui n'a pas de fonction a Mâcon encore... M'enfin si personne ne veut ce poste pourquoi pas Archi...

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 18:44:54
Archibaldane a écrit:
ben oui je pense comme toi Matt... mais comment faire pour leur remuer ce que je pense ???

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 18:50:14
déjà en les mettant au courant... parce que moi je viens de l'apprendre en passant pas hasard...

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 18:50:50
Archibaldane a écrit:
Il faudrait demander la liste à Killer et leur écrire.

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 18:56:55
Jenah a écrit:
ils sont sensés venir ici plus souvent, et je pense que kivala a la liste.

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 19:00:57
Kivala a écrit:
Bien sur j ai la liste ! Je tiens le recenscement à jour !
Archie, il n'y a rien de très compliqué...mais il est vrai que tu es déjà fort occupée ..

Je veux bien envoyer un pigeon à chaque maraicher, mais je crains de n'avoir pas beaucoup d'écho...

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 19:34:10
Archibaldane a écrit:
Essaie ma belle, on verra bien !

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 19:38:10
Yvan de la juvardière a écrit:
Demande à Ma003, Je lui avait conseillé de se proposer au poste d'abord si elle voulait devenir maire bientôt.

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 19:59:57
Kivala a écrit:
Voila des dizaines de pigeons ont été lachés...
On verra bien si Ma00333 réagit...

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 21:30:30
Kivala a écrit:
Eh bien Ma00333 a réagit ! ainsi que Askavian...
Je les ai invités à venir ici se présenter...J'ouvrirai un vote dans quelques jours

Kivala range les derniers papiers qui trainent sur le bureau en attendant des visites.

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 23:00:11
askavian a écrit:
bon il parait que dame kivala quitte son emploi

je suis deja maitre de fete a la guilde des maraicher et ne sais si j'ai le droit de cumuler

mais si cela est possible en quoi consiste le travail

droits, devoirs, avantages...

Sujet: Démission Lun 12 Mar - 23:06:06
Kivala a écrit:
Bienvenue Messire Askavian.
Le travail consiste essentiellement à tenir à jour la liste des maraichers et à réguler le marché grace à un mandat de la mairie.
Vous serez conseiller municipal et pourrez donc vous exprimer sur la politique de Macon.
Quant au cumul de fonctions il faudra vous renseigner...

Sujet: Démission Mer 14 Mar - 12:53:36
ma00333 a écrit:
Je suis d'acord pour me présenter comme vous me l'avez demandée. Donc aujoud'hui je me présente.
Ma00333

Sujet: Démission Mer 14 Mar - 15:00:23
Archibaldane a écrit:
Kivala, tu te retrouves avec deux candidats ! C'est pas beau ça ?

Sujet: Démission Mer 14 Mar - 15:04:35
Kivala a écrit:
Oui Archie ! c est INESPERE !!

Dame Ma00333 merci de votre coopération et bonne chance. Je suis à votre disposition si vous avez besoin de conseil et d explications.

J attends confirmation que Messire Askavian se présente et j ouvre le vote !

Sujet: Démission Mer 14 Mar - 17:33:31
askavian a écrit:
si le besoin s'en fait sentir je suis a votre disposition dame

Sujet: Démission Mer 14 Mar - 18:24:59
Kivala a écrit:
Merci Messire ! Je crois qu il n y a pas lieu d attendre plus longtemps....j'ouvre le vote !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales EmptySam 19 Mai - 19:32:30

Sujet: dépoussiérage
Mar 15 Mai - 15:28:09

RomanceduMoulin a écrit:
Barus, je n'ai pas eu l'occasion de faire votre connaissance, mais vous êtes depuis peu à Mâcon, de surcroît je vous vois déja ressortant des dossiers datant de temps anciens... dossiers classés archives...

Puis je savoir à quoi vous jouez là ?? Pourquoi à peine avec une fonction vous mettez sur la place publique des dossiers qui ne concernent que la salle de débats ou du moins le passé ?????
je qualifie cette attitude d'abus de pouvoir et quelque peu perverse voire pour nuire aux différents protagonistes
je vous somme de vous expliquer et si vous ne le faites pas je vais de ce pas déposer plainte pour trouble à l'ordre public et demande que vous soyez destitué de votre fonction sur le champ , pour manque de respect de confidentialité , ou en vue de nuire à la bonne organisation de la mairie.
Pour ma part je considère que vous n'êtes pas digne d'avoir une fonction publique

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 15:41:59
Barus a écrit:
Etes vous folle? Pourquoi parlez vous d'abus de pouvoir? Il n'est pas question de pouvoir !!! Mais d'investissement pour sa ville !!!!

Je ne sors absolument aucune archive du CM !!!
J'ai simplement constaté la plainte de jeunes maraîchers qui trouvent le bureau quelque peu fouillis. Bien contrairement à ce que vous pensez, je m'efforce de rendre les écrits du passé plus visibles et point de nuire à qui que ce soit. Je prends simplement les anciennes données qui traînent sur ce bureau pour les intégrer dans un fichier archive qui permettra aux maraîchers d'y voir plus clair, simplement.

Je vous invite donc à éviter de tirer des conclusions si hâtives à mon égard et apprécierait que vous me présentiez des excuses.

Merci.
Barus.

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 16:01:47
RomanceduMoulin a écrit:
merci pour le ..."folle" !!!!Vous voulez rendre plus lisible les archives ??? en ajoutant de nouveaux dossiers ? pauvres jeunes maraichers vont encore se perdre un peu plus , non ?
Pourquoi ressortir de dossiers vieux de l'an passé ?? je ne comprends pas .
Quel est l'intérêt de sortir des dossiers verrouillés ?
Vous ressortez certains dossiers mais, vous retirez certains dires de conseillers ou de citoyens, ce qui fait que le sujet se trouve bancal.
Je ne comprends toujours pas le but., pour un maraîcher de voir des sondages datant de l'année passée ...

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 16:13:17
Barus a écrit:
MAIS NON !!!!!

Une fois les anciens dossiers classés par date et archivés, je supprime les autres !!!

Par ex, allez voir statistiques et chiffres puis correspondance entre le maire et le représentant : Je classe ces fichiers dans les archives commerciales à la bonne date puis je supprime les sujets sur l'écran. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour les archives des sondages (nul besoin qu'il y ait 4 fichiers qui traînent concernant les sondages ; je les ai archivé dans un seul : en gardant chaque phrase)

Au final (une fois terminée si vous voulez bien que je termine), il restera que tres peu de sujets sur le forum et tout sera clair pour le maraîcher qui vient sur ce forum !!
J'ai pris une initiative pensant sincérement bien faire. J'ai d'ailleurs prévenu Kivala hier !

Une fois que l'archivage de tous les anciens fichiers est terminé, le bureau est propre, clair, et je comptais même envoyer un courrier aux maraîchers à ce moment là pour leur proposer de visiter ce forum, ce qu'ils ne font jamais...

Pardonnez moi le "folle"....je peux vous assurer que j'essaye de rendre les choses plus claires POUR les habitants...j'ai même commencé depuis 2 semaines des statistiques régulieres du marché des légumes...que je compte mettre en nouveau sujet.

Ainsi, au final, il y aurait :
BUREAU DU REPRESENTANT BARUS
STATISTIQUES
ARCHIVES COMMERCIALES
ARCHIVES DES SONDAGES
+ les sujets que les maraîchers vont poster

Celui qui prendrait ma suite plus tard n'aurait plus qu'à ajouter mes actions dans les archives lui aussi...pour se créer son propre bureau...

Je suis un peu blasé de votre réaction..(je m'investis sur ça depuis hier...Moi qui pense bien faire...j'arrête tout pour le moment. Si vous pensez qu'au final, c'est une bonne idée, dites le moi...sinon, bein j'arrête tout.

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 17:26:09
Shannae a écrit:
En tant que Maraichère, je pense que je peux venir mettre mon grain de sel dans cette histoire...

Voilà, je suis maraichère depuis peu à Mâcon et donc comme toute jeune maraichère je voulais me renseigner sur le forum afin de voir ce qu'ils y donnaient comme conseils....

Et là HORREURRRRRRRRRRRRRRRRRRRr !!!!!!!!!!!!!!!!
c'était incompréhensible ^^

Il y a un bazar pas croyable là dedans !!!!!!

Pour conclure, je pense que l'initiative de Barus quant au classement de tous ces dossiers est plus que merveilleuse ^^

Donc au nom de tous les futurs jeunes maraichers de Mâcon, je pense que nous devriont laisser Sir Barus finir son petit nétoyage et après seulement, si ça ne plait pas à quelqu'un il en reparlera avec lui ....

Mais son acte n'est pour ma part en aucune manière un moyen de "troubler l'ordre public" et il faut donc cesser ces accusations contre notre cher Barus qui je pense ne veut qui notre bien ^^

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 17:38:59
askavian a écrit:
il pourrait etre interressant de laisser sir barus finir ca demarche tout en gardant une sauvegarde de l'ancien forum
nous verrons comme cela au final si cela convient ou non.

il est vrai qu'il aurait pu demander l'autorisation officiellement avant de commencer son travail.

pour ce qui est des discutions incompletes en effet si cela venait a etre cela pourrais porter a confusion voir porter prejudice tout cours il pourrait dans ce cas etre utile qu'une personne aide sir barus dans son travail une sorte de correcteur.

je pense qu'une refonte est necessaire et sir barus a le merite de s'y etre atelé.

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 17:49:24
killerboss a écrit:
Killer avait entendu des cris qui venait du bureau des maraichers.
Ce crie ressemblais a celui de Romance, mais comment cela pouvait il etre possible, n'était elle pas épuisé par son retour de l'armée? Il decida d'aller voir ce qu'il se passait.
La scene n'était pas belle a voir mais Killerboss compris a peu pres ce qui venait de se passer.
Killer commenca a faire des gestes dans tous les sens et ce mit a parler d'une grosse voix.

Ohhh!!!! C'est pas la peine de vous mettre dans ces états. Je pense que tous problemes n'est qu'une situation qui demande a etre reglée. Je vous propose de discuter de tous cela dans la salle des debats pour ne pas que les Maconnais soit pris dans une histoire qui finalement concerne que le CM.

Killerboss se tourna enfin vers Shannae qu'il n'avait pas encore eu l'ocasion de rencontrer.

Et vous madame, je suis ravie de vous voir en cette place et desolé de devoir continuez le debat a l'abris de votre écoute mais il faut bien comprendre que meme si cela concerne le representant des Maraichers elle ne concerne en rien les maraichers mais sachez que je pense aussi comme vous...

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 17:56:55
Barus a écrit:
Je tiens à préciser qu'effectivement, certains messages ne m'ont pas paru utile pour les marâichers (un message qui contient juste un smiley par exemple) - je laisse à qui veut vérifier cela). Autrement, j'ai bien relu les archives que j'ai commencé...je ne vois pas la moindre incohérence, au contraire.
Etant donné que je visais à rendre clair le forum, je me suis permis de penser cela...Bien sûr, étant donné que le chantier est en construction, il m'est tout à fait possible de les rajouter tout de même aux archives, si cela est nécessaire.

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 18:44:16
Archibaldane a écrit:
GRRR...

Et vous vous demandiez pourquoi j'avais quitté Mâcon ? Vous en avez là, l'une des raisons. affraid

Quelqu'un s'investit et on le bouscule ! Sympa !!! Moi aussi je trouvais que ce topic, comme beaucoup d'ailleurs, était anarchique et fouillis. Il est quand même désolant de voir que les "anciens", dès qu'un "nouveau" met son grain de sel pour mettre un peu d'ordre, se mettent en boule pour des choses qui n'ont pas entre nous un caractère aussi désastreux ! Vous vouliez que le forum revive, il revit : de quoi vous plaignez vous ? Et pour ceux qui s'empresseront de dire que j'ai foutu le cirques avec miss Pandora, sachez que j'ai réagis parce qu'elle était avant tout grossière par en dessous...
Rolling Eyes
Et j'informe tout le monde que messire Barus m'a demandé mon avis avant de faire son "ménage". Et franchement, je lui ai dis que cela me paraissait une bonne idée... Shocked Si j'ai commis une erreur, qu'on veuille bien m'en pardonner.
Alors, s'il vous plait, cessez un peu les enfantillages, parce que là ça le saoule ! Twisted Evil

Pour ceux que cela intéresse encore, je reviendrai à Mâcon, oui parce que Killaman et moi en avons envie. MAIS PAS SI CE GENRE DE... BÊTISE SE PASSE ENCORE !

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 19:20:52
Kivala a écrit:
Je suis également très surprise de tout se rafut !
Messire Barus m'a demandé s'il était possible de faire un peu de ménage dans mon ancien bureau pour rendre les choses plus claires et je lui ai dit OUI BIEN SUR !!
Je lui ai juste conseillé de garder des archives, afin que toute trace importante ne soit perdue, et comme on nous l'a toujours demandé !
Moi même en reprennant le bureau des tisserands, j'ai demandé la création d'une salle d'archives...et cela n'a posé AUCUN PROBLEME !!!
Nous avons enfin un nouveau représentant, prêt à s'investir et visiblement efficace : ne peut on le laisser travailler tranquille !!

Kivala était une fois de plus consternée de tant d'agressivité !

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 19:37:06
RomanceduMoulin a écrit:
Romance éclata de rire de voir tant de remue menage !!!
Ok Barus vous vous expliquez ..Bien je comprends maintenant
et
je n'ai pas deposé de plainte !! Laughing j'attendais votre explication. Et je vois que vous êtes de bon sentiment . Je reviens sur ce que j'ai dit et vous prie sincèrement de m'excuser ; sans doute encore des instincts guerriers à assouvir , à laisser échapper.

pour le folle , j'en rigole vraiment Laughing

Y a pas un chat à fouetter
Arretez votre delire . J' ai juste demandé que le representant s'explique . Le depoussierage m'avait tellement semblé bizarre. J'ai aussi le droit de me tromper , et de ne pas comprendre:!: errare humanum est ! et non perseverare est !!!
POINT FINAL LOL

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 19:49:39
J'ai pas vraiment tout compris mais y'a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord :
Kivala a écrit:
Nous avons enfin un nouveau représentant, prêt à s'investir et visiblement efficace : ne peut on le laisser travailler tranquille !!

Si il fait quelque chose de mal pas question de laisser passer la chose Wink

Je comprend Romance qui a voulu s'assurer (peut-être un peu violement Wink ) qui lui semblait bizarre.

Il faut la comprendre malgré sa réaction assez violente c'est vrai Archives commerciales 904420
Je pense que j'aurai fait pareil donc ne la blamez pas lol!

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 19:54:08
Archibaldane a écrit:
OUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF... JE VOUS AIMMEUUUUU...

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 20:00:59
Kivala a écrit:
Mais Yvan....Barus n'a rien fait de mal !!!

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 20:35:32
Non bien sur qu'il n'a rien fait de mal. (Bien que n'ayant pas bien compris ce qui se passait, je ne pense rien Laughing) Simplement que je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis de laisser passer une faute sous prétexte que quelqu'un est efficace. C'est tout ^^

Sujet: dépoussiérage Mar 15 Mai - 23:17:41
killerboss a écrit:
Je demande a ce que ce sujet soit verrouiller.

Nous réfléchirons en ce qui concerne sa suppression

Sujet: dépoussiérage Mer 16 Mai - 1:05:23
Barus a écrit:
Citation :
je vois que vous êtes de bon sentiment . Je reviens sur ce que j'ai dit et vous prie sincèrement de m'excuser ; sans doute encore des instincts guerriers à assouvir , à laisser échapper.

Même si la situation l'avait troublé, Barus ne pouvait qu'accepter les excuses de dame Romance.

- J'aurais juste besoin de savoir si je peux continuer ou non le travail engagé?

Sujet: dépoussiérage Mer 16 Mai - 8:49:08
killerboss a écrit:
Bien entendu ton travail peut maintenant etre terminé.

Stp Barus, verrouille ce sujet!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archives commerciales   Archives commerciales Empty

Archives commerciales
Page 1 sur 1