| Cultivateurs de maïs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cultivateurs de maïs Mar 14 Fév - 19:17:55 | |
| Les fous du maïs Gaurtoth
en 1er champs Guerriere Ellendetoi Zupermaf Titoun Yajirobe AnkoU_fr CeNedra Mandoralen Razzas Nougat Sandrine Brizh Coul22 Moicra
en second champs Dakeyras94 de Monthault |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Ven 17 Fév - 3:38:33 | |
| Erreur, je ne cultive pas de maïs mais du blé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Ven 21 Avr - 15:33:08 | |
| moi par conte jen cultive du maïs |
|
| |
Lotus Administrateur
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Ven 21 Avr - 15:46:22 | |
| corrigé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Ven 21 Avr - 16:29:11 | |
| Dans la liste je vois aussi Serticus.....mais cela fait longtemps qu'il a disparu |
|
| |
Lotus Administrateur
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Ven 21 Avr - 16:31:38 | |
| tous faire pour donner du boulot aux admins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Ven 21 Avr - 16:41:17 | |
| vous vous ennuyrez sans cela |
|
| |
Lotus Administrateur
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Ven 21 Avr - 16:58:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Ven 21 Avr - 17:54:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Dim 14 Jan - 19:02:07 | |
| bonjour, il y a quelques temps le representant de la filiere blé est venu me voir pour me demander de transformer un de mes deux champs de blés en autre chose.... apres avoir pris des renseignements autour de moi, j'ai choisi le maïs qui semble est une des cultures pouvant aider l'economie maconnaise et la filiere porcine....
Je me presente donc a ce bureau afin que vous me comptiez parmi les cultivateurs de maïs maconnais, au titre de premier champs...
bien cordialement, nemric56. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Dim 14 Jan - 20:10:54 | |
| Bonjour cher Nemric, Je suis heureuse de vous compter parmis nous Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Lun 15 Jan - 0:13:05 | |
| Bonjour, Je vous indique egalement que je cultive du maïs aussi en premier champs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Lun 15 Jan - 18:23:29 | |
| Voici la liste des cultivateurs de maïs au 15 janvier 1455. Archibaldane Manur Ellendetoi Matt1113 Gerrard Sirolo Titoun 67salamandre Maximilien_le_plouc Lorinthor Johnnythebest Gracia Sangotem2 Isshil Jenah Nemric56 Moicra Johanna Sanarien Ponponbabas Max.Rebo Jolen Gargouille76 Thorvic Pitchounne62 Rem92 Représentante : Rastaisa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Sam 20 Jan - 15:35:26 | |
| Bienvenue parmis nous Saphir Rastaisa |
|
| |
sirolo Représentant des tisserands
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Sam 20 Jan - 18:28:54 | |
| je comprend pas pk on auriente vers le maïs alors qu'on en a déja trop pff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Dim 21 Jan - 17:26:58 | |
| Cher Sirolo, Je comprend votre étonnement! Il est vrai qu'il y a déjà beaucoup de cultivateurs de maïs mais malheureusement le prix du maïs reste assez élevé ce qui n'aide pas vraiment les éleveurs de cochons. Si + de cultivateurs, + de maïs, les prix diminunent un peu, le maïs sera vendu plus rapidement, et ..... voilà comment aider l'économie de notre ville. En restant à votre service, amicalement. Rastaisa Représentante des cultivateurs de maïs. |
|
| |
killerboss Lieutenant de Mâcon
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Dim 21 Jan - 17:31:59 | |
| Voila un raisonnement qui me plait... J'aimerai bien vous rencontrer un jour en taverne pour mieux vous connaitre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Dim 21 Jan - 18:05:06 | |
| Merci Messire Au plaisir partagé de vous rencontrer prochainement en taverne. |
|
| |
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Lun 22 Jan - 21:00:43 | |
| nimport quoi mais alors la.... Le prix du maïs ne me parait pas réellement élévé, 3,7 écu est un minimum pour moi. Ce qui nous fais de la viande a 18,5 si mes calcules d'ex éleveur de cochons sont bon. Et quand j'étais cultivateurs j'achetais a 3,7ou 3,8 et c'était tres bien. Production 21X3,6-2x21=33,6=4,8écu jour. 21x3,7-2x21=35,7=5,41 écu jour 5 écu jour pour un cultivateur est le plus corect me semble t-il.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Lun 22 Jan - 21:01:54 | |
| est cela ne resou en rien car certain ne vendrons pas..... Car je rappelle que l'escalade des prix n'apporte rien de bon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Lun 22 Jan - 23:47:43 | |
| Je constate effectivement que de nombreux sacs de maïs dont le prix dépasse 3,65 ne se vendent pas! Et il est vrai que pour un jeune cultivateur n'ayant pas beaucoup de charisme et peu d'argent, cela n'est pas évident de SURVIVRE dans notre ville actuellement. J'ai bien conscience du problème mais comment faire pour y remédier? |
|
| |
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Mar 23 Jan - 1:43:57 | |
| ben déja en n'envitant pas les gens a venri sur la maïs. aussi apres pourquoi ne pas passez des pactes entre cultivateurs éleveurs et boucher? de sorte que le cultivateurs et l'éleveur puis manger de la viande a prix différent. le "petit cultivateurs" vedn le maïs a 5,5 par ex. L'éleveur achete a 5,5. il vend sa carcasse a (la il me faut l'age du cochon et sa moyenne de grossesse docn sa production de carcasse)ateint pour mon calcule) et le boucehr vend sa viande a prix d'achat+2,5 pour le cultivateurs ou l'éleveur. Comme cela le cultivateurs mange de la viande et écoul son maïs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Mer 24 Jan - 0:07:35 | |
| votre raisonnement pourrait peut être nous aider mais il me semble peu réalisable. à moins que les choses ne changent réellement à Mâcon! Néanmoins, j'en prend bonne note, et j'ai conscience que nous ne devons pas descendre encore plus nos prix car nous aussi nous devons VIVRE Je pense me concerter prochaiement avec d'autres cultivateurs et éleveurs et je suis à l'écoute de toutes autres remarques. J'espère que d'autres cultivateurs s'exprimeront |
|
| |
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Mer 24 Jan - 0:22:20 | |
| ben certain tisserands passe des pacte avec des eleveur de moutons on pouré essayé avec la viande. Bon un progret j'ai vendu mon maïs a 3,65 aujourdhui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Mer 31 Jan - 1:14:53 | |
| Je commence la culture de maïs en champ 1. A quel prix dois-je vendre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs | |
| |
|
| |