Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cultivateurs de maïs

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Cultivateurs de maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 14:26:45

Bonjour Messire Maquisard, Very Happy

Comme vous l'avez peut être constaté, il n'y a pas ( à ma connaissance) un prix minimum et maximum de fixé en ce qui concerne la vente des sacs de maïs.

Libre choix à vous.

Si vous vendez vos sacs à 3,65, et même en dessous, si vous pouvez, ceux-ci seront acheté rapidement et cela aidera les éleveurs de cochon et les bouchers.
Mais, soyez attentif à ne pas vous mettre vous même en difficultés...

Amicalement, flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 18:24:00

conceil: acheter un champs de légumes aussi sela permettre de gagner plus d'argent
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 18:47:54

voui un seul problème, il y a déjà beaucoup de cultivateurs de légumes...
Kivala
Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
Kivala

Féminin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 19:15:47

Je ne vous conseille pas les légumes : il y en a assez à Macon, et si nous sommes de plus en plus nombreux, je ne pourrai pas empecher la surtaxe....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 19:16:05

Maïsculteurs,

Il y a de cela un petit temps que le representant des éleveurs de cochons, souhaitait obtenir un accord avec notre fillière pour racheter les sacs de maïs à 3,60.
Vu qu'il y avait de faible quantité à un prix plus bas, je lui ai expliqué que je ne pouvais lui garantir ce prix mais qu'il était possible et fréquent de trouver notre maïs à 3,60 et même en dessous.

Aujurd'hui, notre nouveau Maire nous invite à diminuer notre prix en deça de 3,50.
Je lui ai fait part de mes inquiétudes mais il semblerait que Monsieur le Maire n'ai pas les compétences requises pour répondre à mes questions.Wink

Faisant allusions au topic, bureau du maire, posez vos questions ici?

Afin d'éviter de mettre l'économie de notre ville, à nouveau en difficultés, je vous invite à ne pas vendre en dessous de 3,50 ou 3,45 afin de ne pas être en concurence directe avec les boulangers.

Si vous devez diminuer votre prix pour éspèrer pouvoir le vendre, alors mangez votre maïs, cela vous coûtera moins cher.

Rastaisa, Représentante des cutivateurs de maïs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 19:45:30

pour ma part depuis tout le temps je vend mon maïs a 3.50 ou 3.55 je reste comme sa?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 19:51:18

C'est ce que je fais aussi saphir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 23:56:09

Messire Saphir, C'est parfait mais surtout ne descendez pas en dessous de 3,50.

Je constate également qu'il y a beaucoup de carcasses de cochon qui stagnent sur le marché.
Le maire nous invite à diminuer encore nos prix mais pour qui? Pourquoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 11:31:36

Rastaisa, nous pouvons nous mettre d'accord pour 3.50 le sac je crois. La "politique municipale" (j'ai nommé notre maire, Killer) je pense n'y verra pas d'inconvénient puisque c'est à ce prix qu'il me rachète mes sacs... (sourire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 11:06:51

les prix devienne très bas a 3.30 le sac ceux qui les vendent perde de l'argent et aussi ceux qui vendent au dessus car il n'arrive pas a vendre il faut faire augmenter les prix pas les baissé je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 13:13:38

Rastaisa, en tant que représentante, il est temps de réagir je crois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 14:19:36

Parfaitement, vous avez raison Dame Archie,

Je viens de réagir et exposer nos difficultés dans la salle des débats et j'espère bien qu'ensemble nous trouverons une solution.
Je souhaite instaurer un prix minimum de 3,50 et il me semble important d'orienter les jeunes cultivateurs vers une autre fillière.

Qu'en pensez vous?

L'avis de tous est important!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 18:47:15

Je l'ai déjà dit plus haut, 3.50 est un prix fort correct.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 21:56:17

en tant qu'admin je suis allé lire le débat je pense qu'il faut absolument trouver un accord car si tous le maïs est a 3.50 sa fera beaucoup de sac donc moins de chance de vendre il faut quelque soit le prix minimum varier les prix meme d'1 denier sa permettra d'avoir plus de chance de vendre enfin je me comprend^^
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 23:26:31

saphir2603 a écrit:
en tant qu'admin je suis allé lire le débat je pense qu'il faut absolument trouver un accord...

Meme si tu le fais, évite de le dire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 11:03:13

ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 13:05:22

saphir2603 a écrit:
en tant qu'admin je suis allé lire le débat ...

Ca me fait penser au Duc jacknight qui venait lire les débats du CM au Chateau de Dijon... Ce qui nous avait fait quitter le chateau pour venir ici...
A méditer.

(Administrateur ne donne pas tous les droits. Comme le dit Killerboss, la prochaine fois(j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois) évites de le dire)
sirolo
Représentant des tisserands
sirolo

Masculin Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 0:59:03

lol je me souvien et lunkod qui avé fait un Rp pour le racompagner a la porte mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 17:20:31

Rastaisa ??? hou hou ???
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 17:25:14

Wolfar a écrit:
saphir2603 a écrit:
en tant qu'admin je suis allé lire le débat ...

Ca me fait penser au Duc jacknight qui venait lire les débats du CM au Chateau de Dijon... Ce qui nous avait fait quitter le chateau pour venir ici...
A méditer.

(Administrateur ne donne pas tous les droits. Comme le dit Killerboss, la prochaine fois(j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois) évites de le dire)

+1, attention Saphir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 19:05:14

Je suis toujours parmis vous Dame Archibaldane, même si je suis discraite pour le moment, je l'avoue Rolling Eyes

Il n'est pas facile de trouver une solution étant donné que notre (ancien) Maire nous a invité à vendre au prix moyen de 3,50 et il semblerait que c'est une décision du duché.

Je reste cependant attentive à ce que les prix ne continuent pas de baisser afin de ne pas mettre notre économie en difficulté.

J'ai rencontré plusieurs cultivateurs de maïs et ceux-ci vendent au prix de 3,40 pour aider d'autres fillières ...
peu se sont exprimé sur le sujet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 21:32:34

Je voulais justement vous demander à quel prix je devais vendre mes sacs. Je vois que le marché est encombré, alors que faire ?
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 22:54:59

personnellement je vends à 3,50, c'est long mais ça part (en gros faut juste pas etre préssé)
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 23:26:30

Le maire rachete en general les maïs en dessous de 3,50 pour ne pas que les sacs s'entasse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 23:41:49

Je vend également à 3,50 il faut du temps mais toute ma production est toujours vendue.
Il est préfèrable de ne pas vendre à 3,40 cela mettrait l'économie de notre belle ville en danger et de plus cela n'aide pas la fillière de cochon car c'est le maire qui devrait racheter les sacs en dessous de 3,50.

Si le maire pourrait acheter plus régulièrement les sacs en dessous de 3,50, le marché serait moins encombré Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cultivateurs de maïs   Cultivateurs de maïs - Page 2 Empty

Cultivateurs de maïs
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant