| Cultivateurs de maïs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Mer 7 Mar - 23:54:04 | |
| Laissons un peu de temps à notre nouveau maire rastaisa, je sais le temps que ça prend quand on reprend ainsi quelque chose. Killer ou moi-même lui en toucherons deux mots, promis. |
|
| |
killerboss Lieutenant de Mâcon
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Jeu 8 Mar - 0:16:23 | |
| Et pourquoi ne demande tu pas un mandat? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Jeu 8 Mar - 0:26:09 | |
| Je compte sur vous dame Archibaldane et je suis d'accord pour laisser du temps à notre Maire, loin de moi, l'idée de le presser J'invite donc les cultivateurs à patienter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Jeu 8 Mar - 0:40:38 | |
| Cher Killerboss, Je suis surprise de constater que vous ne m'ignorez plus! Non, je ne demanderai pas de mandat, je fait confiance au nouveau Maire et j'attendrai donc son avis sur le problème avant de faire quoi que ce soit... |
|
| |
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Jeu 8 Mar - 1:02:13 | |
| Sachez que vous etes la seul filiaire a ne pas posseder de mandat et que normalement chaque filiaire dois en posseder un. Votre mandat servirais par exemple a racheter tous les maïs en dessous de 3,45 écus pour éviter la baisse des prix Mais sachez que je vous ignore pas mais que des fois j'ai l'impression que vous n'utiliser pas tous les element pour faire votre analyse de la situation | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Jeu 8 Mar - 12:11:11 | |
| bonjour a tous.... et me voila vilain petit canard de macon qui vient mettre encore le nez dans les affaires, quitte a me faire taper sur les doigts. J'ai besoin qu'on m'explique pourquoi le fait de baisser le prix de ventes des sacs de maïs peut mettre en danger l'economie de macon? Ca fait un peu baisser le gain a la vente ca je le concede... Et aussi, pourquoi dire que quand on vend son maïs moins cher ca ne profite pas au eleveurs??? Je suppose qu'ils preferent acheter moins cher non....? Le seul souci? Macon est emplie d'individualistes pour ne pas dire d'egoistes... Je sais que je vais me faire maudire en parlant ainsi, mais pour la plupart, trouver le produit necessaire a sa production moins cher, ca n'est qu'une occasion de faire bcp plus de benefice sans en faire profiter les autres... Qu'on me traite d'utopiste et peut etre est ce le cas, mais personnellement je vend mon maïs moins cher esperant voir un geste sur le prix des 1/2 qx de carcasses de cochons et quand je trouve ceux ci pas trop cher, je baisse proportionnellement le prix de mes viandes produites le lendemain... Attention je ne travaille pas non plus pour rien, je suis utopiste mais pas debile...mdr Et mes economies se portent pas trop mal au bout du compte... Une petite question a qui pourra me repondre... Bcp de niv2 dans une ville ca serait pas un avantage??? une histoire de production avec valeur ajoutee non??? Ce que ne peuvent produire les niv1... alors avec un peu de viandes a prix raisonnable, ne favoriserions nous pas l'ascencion de bcp au niv superieur? A monsieur le maire, n'y a t'il pas de deboucher commercial pour nos viandes? si elles etaient moins cheres et rachetees par la mairie cela n'aiderait il pas l'economie de macon? Voila, desole de mettre encore la pagaille comme a mon habitude. Merci de m'avoir lu. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Jeu 8 Mar - 15:50:55 | |
| - nemric56 a écrit:
- Macon est emplie d'individualistes pour ne pas dire d'egoistes...
Ah non Nemric, je ne peux pas vous laisser dire cela ! Vous avez un peu tendance à mettre tout le monde dans le même panier ! Tant mieux si vous vous en sortez, pour ma part, je me fou de faire des bénéfices ou pas ! Mes sacs de maïs, je les écoule en partie dans ma taverne et les autres je vais les mettre en vente. Je me permets de vous rappeler à tous que les RRS sont un jeu et qu'il faudrait un peu relativiser tout ce qui se passe au sein de ce forum ! Quant à moi, je défends, aussi bien les anciens joueurs que les nouveaux, j'ai horreur de l'agressivité et si les joutes et les querelles recommencent, il est bien certain que cette fois-ci, je déguerpis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Jeu 8 Mar - 16:06:36 | |
| Rastaisa il faut que tu demandes un mandat au maire. C'est impératif, il te dira comme nous. Il n'est pas normal que notre représentant n'en ai pas !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Jeu 8 Mar - 19:11:08 | |
| - nemric56 a écrit:
- J'ai besoin qu'on m'explique pourquoi le fait de baisser le prix de ventes des sacs de maïs peut mettre en danger l'economie de macon?.
C'est ce que j'essaye de dire. Baisser le prix du maïs est imperatif si nous voulons favoriser son exportation. Il suffit de le mettre a 3,40 et son exportation est possible. - Citation :
- Et aussi, pourquoi dire que quand on vend son maïs moins cher ca ne profite pas au eleveurs???
Je suppose qu'ils preferent acheter moins cher non....? Ba si ca profite au eleveur,mais faut savoir que si on monte nos prix (des carcasses c'est par ce que la demande est beaucoup plus forte que l'offre mais cette situation peut largement etre resorbé. La seul chose que je ne souhaite pas c'est qu'on passe dans l'autre extrémité (ce qui c'est passé il n'y a pas si longtemps) - Citation :
- Le seul souci?
Macon est emplie d'individualistes pour ne pas dire d'egoistes... Je sais que je vais me faire maudire en parlant ainsi, mais pour la plupart, trouver le produit necessaire a sa production moins cher, ca n'est qu'une occasion de faire bcp plus de benefice sans en faire profiter les autres... Nous avons pas un regime communiste... c'est la loi de l'offre et la demande... - Citation :
- Qu'on me traite d'utopiste et peut etre est ce le cas, mais personnellement je vend mon maïs moins cher esperant voir un geste sur le prix des 1/2 qx de carcasses de cochons et quand je trouve ceux ci pas trop cher, je baisse proportionnellement le prix de mes viandes produites le lendemain...
Je confirme, tu es un utopiste et ce ne sont pas les utopistes qui font avancer les problemes - Citation :
- Bcp de niv2 dans une ville ca serait pas un avantage??? une histoire de production avec valeur ajoutee non???
Personnelemnt, je prefere les niveau 1 car eux, ils consomment alors que les niveaux produisent - Citation :
- A monsieur le maire, n'y a t'il pas de deboucher commercial pour nos viandes? si elles etaient moins cheres et rachetees par la mairie cela n'aiderait il pas l'economie de macon?
Je ne suis pas le maire mais son adjoint. Sache que la mairie exporte deja sa viande et que certaine fois elle le fait a perte mais notre but est de faire tourné la machine... la mairie rachete a peu pres 50 viandes par semaine mais rien ne sert d'en acheter plus. Si la mairie rachete plus de viande alors les bouchers vont se mettre a produire en masse...les carcasses seront en penurie... Il faut juste trouvé un juste équilibre. Et il faudrai arreter de faire la revolution a la maniere d'un utopiste. Il serais plus judicieux d'aller voir ta representante et de la convaincre car pour l'instant: Vous etes pour elle un revolutionnaire qui ne suis pas les directives | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Jeu 8 Mar - 19:21:13 | |
| Voilà chose faite Dame Archibaldane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Jeu 8 Mar - 19:28:05 | |
| Parfait ma chère rastaisa, ça va s'arranger, allez on y croit, on y croit !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Jeu 8 Mar - 19:52:42 | |
| nemric56 a écrit: J'ai besoin qu'on m'explique pourquoi le fait de baisser le prix de ventes des sacs de maïs peut mettre en danger l'économie de Mâcon?. Parce que lorsque tu vends à 3,40 tu es en concurence directe avec les boulangers. 2 sacs de maïs est plus intéressant à l'achat qu'une miche de pain.Citation: Et aussi, pourquoi dire que quand on vend son maïs moins cher ca ne profite pas au eleveurs??? Je suppose qu'ils preferent acheter moins cher non....? Ba si ca profite au eleveur,mais faut savoir que si on monte nos prix (des carcasses c'est par ce que la demande est beaucoup plus forte que l'offre mais cette situation peut largement etre resorbé. La seul chose que je ne souhaite pas c'est qu'on passe dans l'autre extrémité (ce qui c'est passé il n'y a pas si longtemps)
Afin d'éviter que les sacs s'entassent, la mairie achète les sacs en dessous de 3,50 et pas les éleveurs.
Et il faudrai arreter de faire la revolution a la maniere d'un utopiste. Il serais plus judicieux d'aller voir ta representante et de la convaincre car pour l'instant: Vous etes pour elle un revolutionnaire qui ne suis pas les directives
Je ne suis pas d'accord Killerboss, ma préoccupation première est notre ville et toues les fillières. Il ne s'agit pas d'une révolution mais d'exprimer des difficultés et de tenter d'y apporter une solution pour le bien être des habitants.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Jeu 8 Mar - 23:41:42 | |
| J'abandonne ma "revolution" qui n'en etait pas une, juste un besoin de comprendre... Bref... tant pis |
|
| |
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Ven 9 Mar - 0:04:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Mar 21 Aoû - 21:55:29 | |
| bonjour,depuis je cultive 1 champs de mais kiss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Jeu 23 Aoû - 23:34:02 | |
| Bienvenue dans notre fillière Petitefleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Mar 18 Sep - 19:37:57 | |
| Alors que Yeoxfenix rentrait chez lui, l'idée lui pris de passer voir Dame Rastaisa.
Toc! Toc! Toc!
Personne ?
Yeoxfenix tourna la poignée de la porte et vit que celle-ci n'était pas fermée. Dame Rastaisa n'était effectivement pas ici. Il décida de lui mettre une petit note qui disait : "Dame Rastaisa, serait-il possible d'avoir un compte rendu des ventes de maïs lors de vos déplacements, au moins une fois par mois. En effet, il serait peut-être intéressant de savoir les dates où vous partez avec les récoltes que vous nous achetez pour essayer d'en regrouper un maximum pour vous à un prix fixé d'avance pour permettre à certains d'entre nous d'en mettre de coté et ainsi être sûr de la vente. Loin de moi l'idée de savoir à combien vous le revendez, cela vous regarde et c'est normale que vous en tiriez un bénéfice dû au voyage et autre. Merci de me répondre même en privé. Bien à vous Yeoxfenix" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs Mer 19 Sep - 0:29:41 | |
| Rastaisa arriva dans son bureau très tard après une longue journée de travail et vit le mot de son ami. Elle décida de lui répondre en privé ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cultivateurs de maïs | |
| |
|
| |
| Cultivateurs de maïs | |
|