Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bureau de la représentante Rastaisa

AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau de la représentante Rastaisa Empty
MessageSujet: Bureau de la représentante Rastaisa   Bureau de la représentante Rastaisa EmptyLun 18 Juin - 23:41:48

flower Bonjour et Bienvenue à vous dans notre fillière flower

Je suis à votre dipsonibilité pour le moindre problème concernant la culture ou la vente de maïs alors n'hésitez pas Laughing

Rastaisa dépoussièra son bureau et se mit au travail scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de la représentante Rastaisa   Bureau de la représentante Rastaisa EmptyJeu 21 Juin - 18:26:53

Boujours à vous Dame Rastaisa !

Ah, il n'y a personne. Bon je laisse un message alors :

Bonjours à vous Dame Rastaisa, je suis Yeoxfenix, cultivateur de son état. Je me permets de vous contacter, car je penses qu'il faudrait trouver quelqu'un de confiance pour vendre notre maïs au duché ou bien dans d'autres villes. Je n'aurais pas l'indélicatesse de me nommé pour le faire car le travail dans mon champ ou à la mine prend le plus clair de mon temps. De 5h du matin à 17h le soir. J'ai constaté que plus de 80 sacs de maïs étaient sur les étales du marché pour le prix mini fixé à 3,50 écus. Il faudrait palier à ce problème le plus rapidement possible, car nous risquons d'asphyxier le marché à ce rythme la.

Yeoxfenix
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: Bureau de la représentante Rastaisa   Bureau de la représentante Rastaisa EmptyJeu 21 Juin - 19:41:24

Killerboss qui passait voir Rastaisa pour voir comment sa filiere se portait vit un mot qui était posé sur son bureau...il regarda avec discretion les grandes ligne et lacha un souffle de soupir en se disant qu'a force de pas vouloir baisser le prix du maîs elle allait crée une surproduction.
Il repartit dans son bureau puisque apparamment la representante n'etait pas la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de la représentante Rastaisa   Bureau de la représentante Rastaisa EmptyJeu 21 Juin - 20:54:57

Rastaisa fatiguée par cette journée bien chargée arriva dans son bureau et vit le petit mot que lui avait laissé yeoxfenix.

Elle était désolée de ne pas l'avoir rencontré!

Elle lu attentivement le courrier et souria car elle avait remarqué elle aussi qu'il y avait une grande quantité de sacs de maïs à 3,50 sur le marché.
Poutant, j'achète chaque jours avec mon mandat de manière à ce que les sacs de maïs à 3,50 soit réservé aux éleveurs.
Et, il y a quelques temps, j'ai du vendre des sacs à 3,50
(acheter grâce au mandat) car il n'y en avait plus, même à des prix élevé.

Interrogée par la réflexion de Yeoxfenix, elle décida d'aller voir Madame le maire pour savoir ce q'il était possible de faire Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de la représentante Rastaisa   Bureau de la représentante Rastaisa EmptyJeu 21 Juin - 21:04:56

Sans se précipiter, Rastaisa réagit et ce dit qu'elle allait en discuter en premier avec Killerboss qui était échevin du commecre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de la représentante Rastaisa   Bureau de la représentante Rastaisa EmptyLun 25 Juin - 18:40:16

Rastaisa qui avait trouvé réponses aux questions, reprit le travail.

Afin de vous rassurer, sachez que je suis mandatée par la Mairie pour acheter les sacs se trouvant sur le marché dont le prix est inférieur au prix conseillé de vente.

La Mairie et plus particulièrement l'Echevin du commerce s'occupe de revendre les sacs dans le duché.

Concernant le nombre de sacs en vente sur le marché actuellement, cela ne m'inquiète pas vraiment. Je pense qu'il est trop tôt pour parler de surproduction.
J'invite les cultivateurs en difficutés à diminuer leur prix à 3,45 ce qui leur permettront de vendre plus vite et aider les éleveurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de la représentante Rastaisa   Bureau de la représentante Rastaisa Empty

Bureau de la représentante Rastaisa
Page 1 sur 1