| difficultés pour les eleveurs de moutons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lilicub Représentante des éleveurs d'ovins
| Sujet: difficultés pour les eleveurs de moutons Dim 23 Sep - 16:15:39 | |
| J'ai bien eu votre message Mallory, et je suis contente que mon message vous est fait réagir.
Je ne parle pas simplement pour moi, et vu se que j'ai lu cela me conforte dans mon idée.
Il faut 4 moutons pour que l'élevage de moutons soit rentable. Hors quelqu'un qui commence doit attendre un certain temps pour pouvoir en acheter 4.
Vu que le prix du pain est horriblement cher, qu'il est difficile de travailler dans les champs sans points d'intelligence ou de forces..........
La ville de MACON a besoin de laine donc je pense qu'il faut faire un geste surtout pour les débutants.
EXEMPLE 3 moutons offert lors de l'achat du premier elevage.
De plus je voulais savoir quand on part en retraite comment fait on pour que les moutons ne meurent pas...........?
Si j'ai bien compris il est inutile de vendre la peau .....car elle ne serra pas acheté ......
PS J'ai une dette a honnoré je n'oublis pas. | |
|
| |
Mallory Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Dim 23 Sep - 17:42:40 | |
| Je pense effectivement que la mairie peut faire un geste pour aider les nouveaux éleveurs. 2 moutons offerts par la mairie aux éveleurs ovins en difficulté me parait plus raisonnable. La seule solution pour vos moutons lorsque vous partez en retraite c'est que le maire active le gardiennage des animaux, ce qui coute une certaine somme d'argent. C'est pour cela que Bozz proposait d'établir un petit impôt qui couvrirait ces frais de gardiennage. Je vais en parler à notre future maire. PS : J'ai toujours vos deux laines en stock. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Lun 8 Oct - 11:07:49 | |
| Mallory, je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas abattre nos moutons pour revendre la peau. ça serait quand même plus rentable !! Surtout que j'ai un mouton bien gras !!! |
|
| |
Kivala Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Lun 8 Oct - 11:16:37 | |
| Je suis d'accord avec toi Isabeth ! C'est pourquoi je suis en train de mettre en place un système avec les tisserands qui permettra d'abattre les moutons et d'etre sur de vendre les peaux !
Reste à espérer que çà marche !^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Lun 8 Oct - 11:25:36 | |
| Merci Kivala !!! J'ai vu sur le marché qu'il y a des peaux mais d'où viennent-elles ? |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Lun 8 Oct - 11:58:55 | |
| Isabeth, on déconseillait aux éleveurs ovins d'abattre leur bêtes tout simplement car les peaux ne se vendent quasiment plus. Le soucis c'est qu'avec les peaux on peut fabriquer des ceintures, chapeaux, chausses, et boucliers, et que ces articles se vendent en quantités minimes et que peu de peaux sont nécessaires à leur fabrication.
Bon nombre d'éleveurs se sont retrouvés avec x peaux invendues sur les bras. Cela n'était pas rentable car versement d'un salaire pour abattage + usure du couteau = peaux invendues qui pourrissent sur le marché durant des mois. J'ajoute que le problème des peaux est le même dans tout le royaume.
Par contre Kivala notre sauveuse, a peut être trouvé une solution pour nous faire vendre nos peaux au prix de 15,05 écus. Grâce à la production en masse de boucliers par les tisserands maconnais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Lun 8 Oct - 12:16:24 | |
| Merci à vous deux pour vos explications !!! |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Lun 15 Oct - 19:58:23 | |
| Je voudrais préciser que cette offre sert aux éleveurs ovins actuels...et non pas à écouler des vieux stocks de peaux !...sinon on ne va jamais s'en sortir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Lun 15 Oct - 20:18:23 | |
| Bien sur j'ai envoyé le courrier aux 25 éleveurs actuels, mais certains ont peut être quelques peaux invendues, qu'ils peuvent très bien décider de vendre au prix de 15,05 écus au lieu de fabriquer de nouvelles peaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Mar 16 Oct - 10:53:45 | |
| Mallory, je me suis permis de poster ici, car les premiers boucliers fabriqués l'ont été avec des peaux achetées à quelqu'un (que je ne nommerai pas ici) qui n'est plus éleveur ! Je lui ai demandé de retirer ses peaux du marché par mp... | |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Mar 16 Oct - 19:41:58 | |
| Kivala,
le jour où j'ai annonce l'opération à cette personne, il était encore éleveur de moutons (le 13/10/07) je viens de vérifier. Il y a dilemme...
Donc je vais le contacter à mon tour, je vais lui dire qu'il n'y a pas de soucis pour les 6 peaux qu'il a déjà vendu. Par contre je vais exiger de lui qu'il retire immédiatement ses autres peaux de la vende à 15,05 écus car il fausse toute l'opération, puisque les autres éleveurs ovins qui souhaitent vendre leurs peaux vont être laisés.
J'ai pour l'instant 5 éleveurs (sans compter cet ancien éleveur) qui se sont manifestés.
Or 24 peaux doivent être rachetées par les tisserands : soit 4,8 peaux chacun. Nous ne pouvons pas vendre des moitiés de peaux cela fait donc 4 peaux par éleveurs actuel. 4x5= 20 peaux. Il reste 4 peaux, c'est donc le nombre de peaux que je vais l'autoriser à mettre en vente à 15,05 écus chaque semaine. Nous verrons comment cela se passe, nous pourrons encore changer les modalités de l'opération au besoin.
Cela te vas t-il? | |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Mar 16 Oct - 20:44:30 | |
| C'est parfait pour moi ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Mar 16 Oct - 22:23:58 | |
| j'aurai des peaux dans 4 jours seulement, mais je ne pourrais pas fournir 4 peaux par semaine !! Ou alors encore une fois j'ai pas tout compris... |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Mer 17 Oct - 10:47:27 | |
| Pas de souci Dame Isabeth...fournissez ce que vous pouvez, ceci est fait pour que vous puissiez vendre vos peaux, mais ne vous inquietez pas on ne manque pas de peaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Sam 27 Oct - 17:06:00 | |
| Je ne peux pas acheter de moutons il n'y en a pas en vente et je ne comprend pas pourquoi !!! Merci d'avance !!! |
|
| |
killerboss Lieutenant de Mâcon
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Sam 27 Oct - 21:01:54 | |
| Comme je les deja expliqué par mp a certains joueurs, cela est du a la prise de chateau que nous avons eu la semaine derniere.
Le probleme ayant été rétablis il a fallu racheter au chateau tous les animaux.
En ce qui concerne le cochon, je sais qu'a leur ou je parle le probleme vient d'etre résolu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Sam 27 Oct - 21:11:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Dim 18 Nov - 11:54:40 | |
| bonjour,
je me pose quelques questions, car je vois le stock de peaux redevenir comme avant. La fabrication de bouclier est elle terminée?
De plus la vente de pelotte de laine stagne 22 pelottes aujourd'hui je n'avais jamais vu ca. que ce passe t'il?
si les eleveurs de moutons ne peuvent pas vendre ni la laine ni la peau ils serront obliger de changer d'exploitation.
EST SE QUE LA VILLE DE MACON N'a PLUS BESOIN DE NOUS? | |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Dim 18 Nov - 14:06:55 | |
| Et bien Dame Lilicub, bien sur que Macon a besoins de tous les eleveurs, si vous avez des difficultés il suffit de les exprimer et les representants ou moi meme se feront un plaisir de les resoudre.
Votre representant a le pouvoir de faire diminué les stocks du marché en un seul click donc il suffit de la secouer....
En ce qui concerne la production des boucliers elles n'est pas terminé car en ce qui me concerne j'ai donné l'autorisation d'une production ilimité de bouclier donc si elle a ralentis je vais aller voir la representante des tisserands pour voir d'ou vient le probleme | |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Dim 18 Nov - 15:23:19 | |
| merci killerboss de m'avoir ecouté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Mar 20 Nov - 11:21:41 | |
| Je m'adresse à Mallory ou a tout autre personne en pouvoir de m'aider, ainsi que les autres éleveurs ovins.
Voilà, j'ai 8 peaux en vente ainsi que 10 pelotes depuis plusieurs semaines déjà. Je n'ai plus d'argent du tout. Comment celà se fait-il que les marchandises ne s'écoulent plus sur le marché ? J'ai bien lu ta réponse Killer, mais celà devient urgent de faire quelque chose !!! Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Mar 20 Nov - 20:31:35 | |
| En ce qui concerne les pelotes je viiens de resoudre le probleme.
Par contre, vous produisez beaucoup trop de peaux et c'est tres dur de les écouler donc essayez plutot de faire le maximum de pelotes possibles....et la mairie pourra vous garantir leurs rachats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Mar 20 Nov - 23:06:32 | |
| Merci, Killer pour les pelotes. |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Mer 21 Nov - 21:30:11 | |
| Bonjour, (désolée je n'avais pas vu les messages car l'icone ne clignotait pas... )Je vais moi aussi m'entretir avec Dame Kivala concernant l'opération "boucliers", pour connaître la situation. Concernant les invendus de pelotes, je pense que c'est problème de charisme, car mes pelotes se vendent bien. Il faut manger plus de fruits et légumes. Merci beaucoup Monsieur le Maire pour votre réactivité et pour avoir résolu les problèmes de ces dames. Concernant le déstockage de peaux, j'ai déjà un mandat pour la banque, et il faut que je conserve les 6 semaines du remboursement... (j'avais pas pensé à ça, je dois en plus recevoir un mandat par le général, je me suis mis dans le pétrin) Je crois que je me suis investis dans trop de domaines, je ne peux plus tout gérer. J'ai pris la décision de démissionner de mon poste de représentente des éleveurs ovins. J'ouvre un autre poste, où je vais appeler les éleveurs ovins motivés à postuler. | |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons Mer 21 Nov - 21:48:22 | |
| dame MALLORY je suis bien triste de cette decision,
Je postulerai bien a ce poste, mais je n'ai pas peut etre assez de connaissances.
si je me presente j'aimerai pouvoir compté sur votre aide vu votre experience .
Je veux aider la ville tout simplement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difficultés pour les eleveurs de moutons | |
| |
|
| |
| difficultés pour les eleveurs de moutons | |
|