Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plainte pour spéculation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptyMer 26 Sep - 21:29:26

Bonjour mon lieutenant,
je me présente à vous ce jour pour déposer une plainte pour spéculation contre Dame MAHIA.
J'ai achete ce jour 1/2 quintal de carcasse de cochon à 30,50 écus avec le mandat qui m'a été alloué par la mairie en tant que représentant des éleveurs de cochons de Macon.
Je tiens à préciser que Dame Mahia, selon sa fiche, n'est pas elle même éleveuse de cochon et ne peut donc en aucun cas avoir produit ce 1/2 quintal.

Voici la preuve

Plainte pour spéculation Preuvecarcasse30uf9

Je me tiens a ta disposition Killerboss.
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptyMer 26 Sep - 22:34:03

c'est qui ?? elle est de chez nous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptyJeu 27 Sep - 1:51:34

Fiche de Mahia
Né(e) le 11 Juillet 2007

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Mâcon

Niveau : 1
Points de réputation : 12
Argent : 352


Mahia cultive des légumes.

Dernière connexion le 26 Septembre 2007 à 20h27

------------------------
à mon avis , elle ignore que la speculation est interdite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptyJeu 27 Sep - 11:00:23

Oups, ma romance me sauve la mise encore...
Merci mon ange Smile
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptyDim 30 Sep - 0:06:45

Et voila j'ai ouvert le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptyDim 30 Sep - 1:34:09

oui elle a du le tirer a un gros boucher sur les chemins ou pire qui peut acheter une carcasse de porc a 30 ecus ? tu tire combien de viande d'un cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptyDim 30 Sep - 11:41:19

Je pense qu'elle a du l'acheter a un éleveur honnete qui vendait ses 1/2 quintaux a prix normal (entre 15 et 16 ecus) et comme il n'y en a pas beaucoup sur notre marché, elle a espéré pouvoir le vendre le double soit le prix du quintal de carcasse de vache.
Pour ce qui est du nombre de viande qu'on tire d'un cochon mon cher Bozz, en fait on tire des 1/2 quintaux qui sont ensuite transformés par les bouchers.
1/2 quintal de carcasses de cochon = 1 viande
Pour plus d'infos passe a mon bureau Wink
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptyDim 30 Sep - 19:42:23

Oui en effet cela est hors sujet.

Voici sa reponse:

Bonjour M Killerboss

il s'agit bien d'une erreur de ma part mais en aucun cas volontaire...Mais respectant la loi, je viens à l'instant d'acheter les 2 stères de bois afin de régler cette affaire à l'amiable.
Toutes mes excuses à M Nemric56
Cordialement
Mahia


Affaire classée.

Mr Nemric, si toutefois vous avez un autre soucis avec de la spéculation n'hésité pas a revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptyVen 4 Avr - 16:15:15

Lutfu arrive avec la poche pleine d'écu.

Bonjour,

J'ai acheté du Blé à 16 écus à Ellendetoi.

Preuve:
https://servimg.com/view/11561682/11

je sais que la farine se vend cher et qu'il y a peu de blé sur le marché, mais c'est pas une raison pour pousser encore plus les cours à la hausse! Ce seront les petits qui paieront. J'voous dit ça, mais moi, j'm'en fiche! ca me rapporte.
Il y avait presque 20 sacs en vente à plus de 14 écus aujourd'hui!

Merci de mettre fin à ce bazar qui nuit à tout le monde.

Jvais retourner moudre mon grain pour me calmer mes nerfs!

Lutfu
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptyVen 4 Avr - 16:34:23

La sergente de police écoute la plainte de Lutfu, merci d'être passé, le blé ne devrait pas se vendre au dessus de 14 écus c'est illégal, je vais ouvrir un dossier et dame ellendetoi ne s'en sortira pas comme ça. Je vais rappeller le message au représentant des bléistes. Mince alors là c'est plus que du profit du blé à 16 écus... J'en parlerais aussi à la maire pour que ça rentre dans l'ordre.
Encore merci d'être passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptyVen 4 Avr - 21:55:28

Bijour Mâcon !

Le blé, ça toujours été le bordel !

Pendant plusieurs mois ou j'étais représentant des meuniers, je l'ai rappelé et rien n'a été fait à l'époque. Dommage !

Le blé a toujours été cher ...

Ici, en Italie ou je me trouve actuellement, le blé est à moins de 12,50 écu le sacs et y'en a un max.

Je vous en rapporterai ... un jour !

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptyVen 4 Avr - 22:24:39

bon voyage à toi, les bléistes auront affaire à moi s'ils dépassent 14 écus, nan mais on respecte les décrets municipaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptyVen 4 Avr - 22:57:43

Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation EmptySam 5 Avr - 20:50:18

c clair norf a 12?50 ca fonctionne

~~~~~~
Euh... faut pas abuser non plus, je ne comprends rien au message, je t'ai déjà envoyé un MP pour le langage SMS et je ne pense pas qu'un avertissement soit vraiment bien pour ton cas... Mais s'il en faut un je n'hésiterais pas.

Matt1113
~~~~~~



Desolé pour le "c" j'étais speed (anglais pour préssé), clair, norf (onomatopée berichonne qui exprime la surprise ou l'evidence) a 12,50 (le ? c a cause du fait que je suis pas du tout habitué a mon nouveau portable un double core 2 de la bombe) ca fonctionne (résume l'idée que financièrement c'est une recette qui fonctionne bien et pas qu'en italie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte pour spéculation Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour spéculation   Plainte pour spéculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte pour spéculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte pour vol
» Plainte pour sac de blé a plus de 14.00 écus
» Plainte pour esclavagisme ...
» plainte pour travail a 16 ecus
» [RP]Plainte pour achat de poisson à moins de 18.50 ecu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: Poste de police-
Sauter vers: