Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
|
|
| archives (en chantier !!) | |
| | Auteur | Message |
---|
Manur Colonel de L'armée de Bourgogne
| Sujet: archives (en chantier !!) Jeu 27 Sep - 21:25:38 | |
| Afin d offir une visite plus facile de la forge je commence à archiver.Pfou sacré retour à hier !!et que de temps.. Luame Ven 20 Avr - 10:39 Sujet: A propos des demandes de couteaux - Citation :
- Bonjour,
Je commence à recevoir des courriers afin d'obtenir des couteaux. N'ayant pas de minerai de fer à ma disposition, je ne peux en faire.
Bon courage ! killerboss Ven 20 Avr - 10:49 Sujet: Re: A propos des demandes de couteaux - Citation :
- oui moi aussi j'ai recu des demandes. Mais je t'avoue que le minerais est en penurie dans tous le Royaume mais sinon je vais pouvoir en avoir mais il sera plus cher que 20 ecus.
En attendant le maire mettra des couteau a vendre sur le marché mairie Jenah Ven 20 Avr - 21:39 Sujet: Re: A propos des demandes de couteaux - Citation :
- j'en met, ils partent comme des petits pains mais je vais en remettre
Jenah Sam 28 Avr - 21:28 Sujet: Re: A propos des demandes de couteaux - Citation :
- bon j'ai mis du minerais en vente sur le marché mairie...
johnnythebestSujet: Re: A propos des demandes de couteaux Ven 4 Mai - 6:13 - Citation :
- merci bcp cher maire pour cette bonne initiative quee jai saisi au vol !!lol
reste mantenant a trouver des clients !! relol
Dernière édition par le Ven 28 Sep - 1:33:21, édité 4 fois | |
| | | Manur Colonel de L'armée de Bourgogne
| Sujet: Re: archives (en chantier !!) Jeu 27 Sep - 21:29:47 | |
| adou42 Sujet: couteau Lun 2 Avr - 14:54 - Citation :
- cela serait-il possible que quelqu'un me fasse un couteau?
| |
| Sujet: Re: archives (en chantier !!) Jeu 27 Sep - 21:31:30 | |
| kervern Sujet: Urgent : 6 couteaux à 16.50 pour l'export Mar 17 Oct - 0:13 - Citation :
- Vous pourriez me faire 6 couteaux à 16.50 rapidement. C'est pour compléter une livraison pour le compte de la mairie.
Merci. Lunkos Sujet: Re: Urgent : 6 couteaux à 16.50 pour l'export Mar 17 Oct - 13:03 - Citation :
- J'ai mis des couteaux en vente à ce prix.. en espérant qu'il en reste
kervern Sujet: Re: Urgent : 6 couteaux à 16.50 pour l'export Mer 18 Oct - 21:40 - Citation :
- Arf...je n'en ai trouvé que 2.
Si qqu'un pourrait m'en remettre qques uns. | |
| Sujet: Re: archives (en chantier !!) Jeu 27 Sep - 21:49:37 | |
| vuy Sujet: socs ? parlons affaires... Lun 17 Juil - 21:44 - Citation :
- Bonjour je désirerais passer commande d'un ou plusieur Socs.
Mais avant de passer fermement ma commande je désire en connaitre le prix exact. C'est pour donner du travail en sachant que je risque pas de le vendre avant la saintglainglain... donc j'espère que c'est pas trop couteux car je ne peu amasser 1000 pièces d'or non plus dans une marchandise inutile pour le moment.
votre serviteur, Vuy de Rochebaron Washte Sujet: Re: socs ? parlons affaires... Lun 17 Juil - 23:13 - Citation :
- Messire Vuy, les forgerons n'ont pas encore acquis le savoir-faire pour manufacturer des socs.
Sir_Skarsnick Sujet: Re: socs ? parlons affaires... Lun 24 Juil - 19:48 - Citation :
- désolé pour mon absence, je suis enfin de retour en france.
Voilà pour les Socs, nous ne savons pas encore faire... j'ai fait quelques tests dans ma forge, rien de concluant... Happy" Matt1113 de Châtillon Sujet: Re: socs ? parlons affaires... Lun 24 Juil - 19:51 - Citation :
- c'est quoi sa? sa sert a quoi?
Fantôme de Mini Sujet: Re: socs ? parlons affaires Lun 24 Juil - 19:53 - Citation :
- il ne peut pas en faire, il ne sait pas .
.. Jean de Villehardouin Sujet: Re: socs ? parlons affaires... Mar 25 Juil - 16:22 - Citation :
- Un soc sert à labourer. Prochainement, il faudra surement labourer son champs avant de sember blé, maïs ou légumes. wing
Matt1113 de Châtillon Sujet: Re: socs ? parlons affaires... Mar 25 Juil - 17:07 - Citation :
- a non pas légumes !! ou alor on augmente les rendement car la sa devient limite ces champs la
Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 23:33:49, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: archives (en chantier !!) Jeu 27 Sep - 22:09:40 | |
| Fantôme de Mini Sujet: du tavail pour vous Mar 25 Juil - 11:03 - Citation :
- j'ai 39 SnC qu'il faut transformer ^^
Sir_Skarsnick Mar 25 Juil - 11:06 - Citation :
- je prend par mandat (msn^^)
Fantôme de Mini Mar 25 Juil - 16:26 - Citation :
- accorder, il a été le plus rapide
Fantôme de Mini Ven 28 Juil - 15:15 - Citation :
bon, les haches m'énervent ! Pourquoi il y en a autant ?! Ce sont nos forgerons qui les ont fait ? ou un déversement ? Sir_Skarsnick Ven 28 Juil - 19:17 - Citation :
- il y a un temps ou les forgerons faisait rien en n'avait pas de taff alors ils ont fait des haches (il y en a une a moi)^^
kervern Ven 28 Juil - 19:33 - Citation :
- Si jamais je trouve une mairie intéressé par des haches durant mon voyage...crois-tu que les forgerons de Macon accepteraient de les céder à 175 écus ?
Sir_Skarsnick Ven 28 Juil - 21:01 - Citation :
- je peux demander Smile"
mais c'est pas bcp t'en aura une ou deux au moins dis moi quand tu pars Fantôme de Mini Sam 29 Juil - 0:47 - Citation :
- déjà parti ... Bon, Kervern, si tu trouve tu me le dis ... la mairie est prêt à faire sacrifice de qq écus mais si je revoie une hache par la suite, c'est 100 tours de mairie pour le forgeron !
| |
| Sujet: Re: archives (en chantier !!) Jeu 27 Sep - 23:32:42 | |
| Jean de Villehardouin Sujet: Seaux???? Lun 4 Sep - 13:13 1454 - Citation :
- Bonjour Sk, amis forgerons.
A qui appartiennent tous ces seaux? Je ne pensent pas qu'ils viennent de Mâcon Citation: seaux 46,25 34 Fantôme de Mini Mar 5 Sep - 13:39 - Citation :
- je n'ai eu aucune demande pour vendre des sceaux
Jean de Villehardouin Mar 5 Sep - 14:24 - Citation :
- Il en reste 33.
Peut être faudrait il connaître le nom du vendeur pour pouvoir lui demander des comptes (qu'il t'achète un épi à 100 écus pour avoir vendu un seau). Sir_Skarsnick Ven 8 Sep - 20:49 - Citation :
- c'est les miens.
Mon mandat. Mes seaux. Notre production. Pas de soucis donc^^ Jean de Villehardouin Sam 9 Sep - 13:27 Okay, merci pour ta réponse. De mon côté j'ai quelques soucis avec les SnC, donc j'enverrai un courrier incessament sous peu à tous mes charpentiers. Sir_Skarsnick Dim 10 Sep - 16:30 - Citation :
- moi j'ai arrêter de produire, j'étudis...
tes SNC risquent de jamais partir :'( Myana Mar 10 Oct - 4:33 - Citation :
- En parlant de seaux...
Quelqu'un aurait-il l'intention d'en fabriquer prochainement? Je dois dire que je suis bien ennuyée car je suis sensée traire mes vaches demain, mais je n'ai plus de seau et il n'y en a aucun sur le marché. J'en ai apperçu 3 cette fin de semaine mais je n'avais alors pas les fonds nécessaire pour en acheter un.sad. Wolfar Ca fait en effet plusieurs jours qu'il n'y a plus de seaux en vente sur le marché. je ne crois pas qu'il soit rentable que tous les forgerons fabriquent des épées... On veut des seaux ! vuy Mar 24 Oct - 13:29 - Citation :
- La mairie en a déjà vendu 10 en une semaine... c'est dommage que nos artisans ne les fassent pas(surtout que le message mairie a déjà pointé du doigt ce sujet).
Je vais importer pas mal de SNC pour qu'il soient transformer en SC par nos forgerons. Ils seront remis dans le nouveau mandat forgeron. Comme cela si c'est ce pré-requis qui vous manquent ils seront transformer par vos soins. Pour ne pas faire d'ombre aux charpentiers il seront par contre légèrement vendus plus chèrs que le prix duché exprès pour que les productions locales partent prioritairement.
L'ensemble sera fait ce soir, si le CAC valide les échanges.
Votre serviteur, Vuy de Rochebaron Sir_Skarsnick Mar 31 Oct - 19:14 - Citation :
- dès que le stock de seaux est à 0 je fais un appel à mes confrères mais le temps de réaction n'est pas encore optimal désolé
=========================================================================== Wolfar Sujet: Seaux Mer 26 Juil - 9:49 - Citation :
- Salutations amis forgerons
Voila 2 jours que je ne vois plus aucuns seaux à acheter sur notre marché. Comptez vous en mettre d'ici peu car les éleveurs de vaches en ont besoin. Merci Washte Mer 26 Juil - 9:52 - Citation :
- La mairie en a au moins 15
Jean de Villehardouin Mer 26 Juil - 17:02 - Citation :
- Et il y a des SnC sur le marché (comme l'a dit SK, les forgerons ont beaucoup de travail ces temps ci).
Si l'un d'eux pouvaient se dévouer. " Si vous manquez de SnC, passez commande dans lea halle des charpentiers. Dakeyras94 De Monthault Mer 26 Juil - 17:15 - Citation :
- Nous faudrais aussi des couteaux moins chers, car le dernier que j'ai vu été à 20 ecus.
Organisez vous. Que quelqu'un produise des sceaux et un autre des couteaux. Enfin à voir avec le représentant mais 20 ecus ca fait quand même un peu cher, non Wolfar Mer 26 Juil - 17:18 - Citation :
- Notre bon maire a mis en vente seaux et couteaux.
edit: et ils ont déjà tous été vendu ! on peut savoir par qui ? Sir_Skarsnick Jeu 27 Juil - 9:17 on est débordé on a que 3 forgerons actif en comptant Washte et moi même. J'ai fait rapido des couteaux mais je dois aussi faire des seaux pour le contrat que la mairie a avec le duché(13 jours de taff), des fers bruts (bien que ca peut attendre un peu) bref on est débordé Fantôme de Mini Jeu 27 Juil - 11:13 - Citation :
- Wolfar a écrit:
Notre bon maire a mis en vente seaux et couteaux.
edit: et ils ont déjà tous été vendu ! on peut savoir par qui ?
Non, non j'ai juste changé les prix
Washte Washte est tisserand!
pas forcément le bon choix, mais c'est Washte.. Fantôme de Mini Jeu 27 Juil - 11:25 - Citation :
- Sk, si je pouvais avoir 4kg de fer brut chaque soir en vente à 59 écus, merci
- Citation :
- Fantôme de Mini Jeu 27 Juil - 12:28
53 écus, c'est un bon prix pour un sceau ?
J'ai 3 sceaux inutiles puisque je vais changer de production ... 1 seul m'a servit pour 5 traites avec 4 vaches . Dakeyras94 De Monthault Jeu 27 Juil - 13:39 - Citation :
- 53 ecus ?!
Non mais son fous ses jeune !?
Sinon le couteau normalement c'est bien 18,50 ecus ?! Fantôme de Mini Jeu 27 Juil - 13:53 - Citation :
- c'est cb le sceau 55 écus ?
killerboss Jeu 27 Juil - 14:02 - Citation :
- je pense qu il pensait a moin chere
je dirai 48 ecus qui est un bon prix Fantôme de Mini Jeu 27 Juil - 14:09 j'en vends donc 3 (juste pour prévenir) qui me sont maintenant inutiles Washte Jeu 27 Juil - 14:55 - Citation :
- Dakeyras94 De Monthault a écrit:
53 ecus ?! Non mais son fous ses jeune !?
Sinon le couteau normalement c'est bien 18,50 ecus ?!
couteau si prix de la stère 5 alors couteau entre 18.25 et 18.35
sceau, en fonction du Snc, mais normalement si tu veux qu'il parte au duché: 48.05 sinon il se vend local 48.50 49 Fantôme de Mini Jeu 27 Juil - 15:22 - Citation :
j'ai des supers sceaux qui durent (certifié par mes soins) et je ne veux pas que le duché en profite, c'est pour les villageois Sir_Skarsnick Ven 28 Juil - 12:31 - Citation :
- Couteau: 18,35 écus.
Seaux: 48,15 écus si le SnC est à 29 écus environ.
pour les calcul : couteau * 3 = Fer (25) Bois (5) salaire (25) Seaux * 3 = Fer (25) Bois (5) SnC (29 environ) salaire (25)
Pour le moment je fais des seaux sous contrat avec la marie, et j'ai demandé aux autres forgerons de faire des fers bruts
MiniChen de Monthault a écrit: Sk, si je pouvais avoir 4kg de fer brut chaque soir en vente à 59 écus, merci
Je peux te les mettre en vente depuis mon mandat mais nous ne sommes pas assez pour t'en produire 4 par jours Fantôme de Mini Ven 28 Juil - 12:58 - Citation :
- Non, ce n'est plus la paine, j'ai trouvé de quoi mettre la mairie dans le rouge
Jean de Villehardouin Ven 28 Juil - 13:55 - Citation :
- Citation:
SnC (29 environ)
30 écus minimum ================================================================================ achillea Sujet: URGENT : besoin de seau Mar 3 Avr - 12:30 1454 - Citation :
- Chers amis forgerons,
il n'y a malheureusement plus de seaux cerclés en vente sur le marché !!
merci !
remarque juste pour vos stats: mes seaux ne tiennent le coup que pour 1 à 2 traites de 4 vaches, il me semble donc que le marché des seaux doit donc être rentable !!! adou42 Mar 3 Avr - 17:56 - Citation :
- je crois que la question est: y a-t-il un forgeron vivant?
J'ai fait une demande pour un couteau...et personne ne m'a répondu...c'est vraiment pas de peau...(oh le beau jeu de mot catchine Mar 3 Avr - 19:03 houla moi aussi j'ai besoin de couteaux
Hou hou il y a un forgeron??? achillea Mar 3 Avr - 20:54 - Citation :
- Et purtant oui, sir adou et dame catchine, il reste encore quelques forgerons encore vivants et actifs : 5 a total et 1 nouvelle arrivante qui n'exerce pas encore !!! et croyez moi, ils ont tous reçus un pigeon pour relever le problème. voici le pigeon que je leur ait envoyer :
Citation: Cher ami(e) forgeron ,
Comme vous l'avez certainement remarqué (?) le marché manque cruellement de seaux et de couteaux ... or ces outils sont indispensables pour les éleveurs bovins dont je fais partie ! Personnellement, c'est un seau dont j'ai absolument besoin pour demain. Des messages ont été postés sur votre forum, mais vous n'avez pas donné signe de vie, voilà pourquoi je me permet de vous adresser ce pigeon.
Je dois traire mes vaches demain, et je crains fort que le pis de mes vaches n'explose si vous n'agissez pas ! Je vous supplie de mettre en vente ou de fabriquer un seau et des couteux pour les éleveurs également dans mon cas.
Merci beaucoup
PS : pour infos statistiques, les seuax que j'ai déja pu utiliser n'ont tenu le coup que pour 1 à 2 traites de 4 vaches, il me semble donc que le marché des seaux ne doit pas être saturé. De plus, le marché regorge de seaux non cerclé !! donc, please, mettez vous au boulot dès ue possible ! thanks.
Achillea, jeune paysan de Mâcon.
Espérons qu'ils répondent rapidement ... et qu'ils se travaillent Luame Mar 3 Avr - 21:37 - Citation :
- Bonjour,
Missive reçu et je suis bien vivant !
Comme je l'explique à Achillea dans ma réponse, il n'y a plus de minerai de fer sur le marché depuis une semaine et ce malgré une demande faite à notre ancien maire. Voilà l'explication de l'absence de seaux et de couteaux sur le marché. J'en souffre comme vous d'une part dans l'exercice de ma profession mais aussi dans mon élevage bovin.
Je n'ai malheureusement plus de réserve à vous faire partager et dès que le problème sera résolu, au plus vite je l'espère ( une missive est partie pour notre nouveau maire ), je me lance dans la production de couteaux et de seaux.
Bonne soirée à vous. catchine Mar 3 Avr - 22:51 - Citation :
- Merci pour cette réponse franche et rapide
adou42 Mer 4 Avr - 9:27 - Citation :
- Merci bien luame de nous éclairer de votre lumière! Voici le pourquoi du comment expliqué!
Luame Mer 4 Avr - 18:44 - Citation :
- Dernières nouvelles.
La mairie n'a pas de stocks de minérai de fer sad"
Je suis passé à la foire du comté pour voir si nous pouvions faire un achat en gros afin de nous sortir de cette crise mais il n'y en pas.
Je me vois donc au regret de vous annoncer que la pénurie de seaux et de couteaux va continuer le temps que la mairie en achète ce qui, je cite, " risque de prendre quelques temps".
Bonne soirée à vous, saphir2603 Mer 4 Avr - 19:17 - Citation :
- jai un couteau je croyat que je pouvait men servir comme arme je peux le vendre contacter moi par mp
christ76410 Mer 4 Avr - 22:50 - Citation :
- moi je ve bien acheter a partir de la semaine prochaine des seaux au conté mais je v etre aubligé de les vendre un peut plus cherche pour pouvoir renboursé le prix de la taxe 50 ecus j en é deja acheter 3 et les é mis en vente et il sont partis en 10 min
achillea Jeu 5 Avr - 7:48 Voilà, à la lueur du jour, le lait de mes vaches état mis en bouteille grâce à sir Luame qui ma légué son seau. Je vous en remercie messir !
Malheureusement, je ne pourrai pas aider un autre éléveur car mon seau fuit... la chaîne s'arrete donc là! J'espère vraiment que le fer abondera dans les prochains jours.
En tous cas, merci à tous les forgerons, car leurs réponses par mp ont été fort rapides! Sachez que votre problème est également celui des tous les éleveurs!! Jenah Jeu 5 Avr - 11:58 - Citation :
- Bon je suis désolée pour tous ces problèmes mais je contacte dans tous les sens pour avoir du minerai de fer, je fait au plus vite seulement mettre en place des échanges ce n'est malheureusement pas rapide!
Merci de votre patience... christ76410 Jeu 5 Avr - 12:23 - Citation :
- jiré acheter des seaux la semaine prochaine au conté tampis je payerai la taxe mais bon c pour sauvé la filiere vache
Jenah Jeu 5 Avr - 12:24 - Citation :
ne faite pas ça normalement je devrais avoir le minerais avant la semaine prochaine Matt1113 de Châtillon Jeu 5 Avr - 18:08 - Citation :
- Oui, on va vous mettre de quoi travailler a la mairie. Certe un peu plus chère que d'habitude mais pour patienter ça sera toujours ça de prit.
Jenah Ven 6 Avr - 12:02 - Citation :
- euh, mauvaise nouvelle, le duché ne peux vendre de minerais les mines ce sont écroulées, je vais donc acheter des outeaux et seaux, désolée pour les forgerons.
achillea Ven 6 Avr - 14:46 - Citation :
- Un pigeon porteur d'une bonne nouvelle vient d'arriver à ma fenestre. Il provient de sir Belgran :
- Citation :
- Citation:
Date d'envoi : 06 avril 11:57:11 Je viens à l'instant de recevoir votre demande et me mets dès lors à l'ouvrage, en espérant ainsi rendre service.
Belgran.
Mais je ne sais pas combien il est encore capable d'en produire.
Merci madame le maire pour vostre dévouement. | |
| Sujet: Re: archives (en chantier !!) Dim 30 Sep - 14:11:17 | |
| GRMY Sujet: GRMY discute avec les forgerons Mer 25 Juil - 14:44 - Citation :
- Bien le bonjour,
Je suis GRMY, candidat à l'élection municpale de Mâcon. Je viens devant vous aujourd'hui afin de dsicuter sur vos inquiétudes, vos attentes et répondre à toutes vos questions !
GRMY à la Mairie, Mâcon en action !
Amicalement. GRMY. LeBouffonPamphlétaire Mer 25 Juil - 15:14 - Citation :
-
- Citation :
- - Oyez, oyez bonnes gens, voici une complainte d'icelui devant vous, que je vous dois bailler :
Puis il déroule un parchemin et chante d'une voix grinçante :
Citation: "Il étoit un p'tit homme, qui s'appeloit GRIMI le petit, Juste haut comme 3 pommes, il se vouloit grandi mon ami, De jour comme de nuit, Par tout ce qu'il dit, Tudieu qu'il nous ennuie...
Prends ton hochet ou ta sucette, Et tire barbichette...
Il nous fit des promesses en très bon politique (sarcastique), Accroché à nos fesses comme une armée de tiques (la bourrique) De levant à couchant, Suçant notre sang, Se vit déjà puissant...
Fermé dans son armure de faux vaillant guerrier (mouch' ton nez) N'a pour toute droiture, qu'un manche bien placé (ficelé) Et se tenoit droit, Contraint par ma foi, D'porter sa têt' com' ça..
Installa une échelle et grimpa au sommet (le p'tit laid) Vouloit qu'on soit fidèles sujets bien prosternés à ses pieds, Mais il dû rêver, A dégringolé, Et se cassa le nez !
La morale de l'histoire est que lorsqu'on se croit (par ma foi) Plus savant que les autres, et plus mordant qu'un Roi, (ça se voit) On croque souvent, Se cassant les dents, Fi donc sur plus méchant !...
Prends ton hochet ou ta sucette, Et tire barbichette... GRMY Mer 25 Juil - 15:46 - Citation :
- Messire LeBouffonPamphlétaire,
C'est très drôle mais moi c'est GRMY... Manur Mer 25 Juil - 21:41 - Citation :
- Encore vous ! décidément il existe même matiere que vous, et quand on marche dedans on l emmene partout, alors je nettoie .
Si les forgerons veulent discuter avec vous je pense qu il y a assez de place ailleurs.
De plus la moindre des politesses serait de frapper avant d entrer,et poussez vous le fer est chaud je risquerais de bruler votre dentelle.
Forgerons, si vous voulez débattre avec la matiere, il y a un lieu dans notre ville. ================================================================================ kervern Sujet: URGENT : envie de se débarasser de vos haches Jeu 26 Oct - 23:58 - Citation :
- La mairie achètera demain 4 haches à 160 écus. Alors, si vous voulez les voir partir vite, mettez les à ce prix (un contrat avec Bourg)
================================================================================ Rhoman Sujet: IMPORTANT : Commande de la Mairie pour l'export.Mar 12 Déc - 1:54 - Citation :
- Citation:
Maîtres Forgerons, Dans le cadre d'une négociation commerciale importante, la Mairie et notre Échevine ont besoin d'un complément de marchandises intéressantes pour la ville partenaire. Nous vous demandons donc de produire des couteaux, 20 exactement, dans le plus court délai, c'est à dire dans les jours qui viennent. Ces couteaux seront payés par la Mairie 16.90 écus. Merci de m'indiquer très rapidemment vos possibilités et votre capacité à réaliser cette commande. Je suis à votre écoute. Bien à vous. ================================================================================ Wolfar Sujet: [RP]Demande de Forgeron Jeu 27 Juil - 22:03 - Citation :
- Salutations
Très bientôt sera entrepris la construction du fort de Lugny où sera staionner la garnison de Mâcon. Pour cette construction nous aurons besoin de l'expérience d'un forgeron chevronné.Celui ci devra se rendre sur le chantier afin d'y mener tous les travaux concernant le métal.. J'aimerais donc qu'ici s'avancent les forgerons qui voudraient de ce travail.
Colonel Wolfar Sir_Skarsnick Sujet: Re: [RP]Demande de Forgeron: Ven 28 Juil - 12:26 - Citation :
- C'est avec un grand plaisir que je travaillerai pour vous dans le but d'enfin pouvoir me rapporcher de l'armée.
Y a til des conditions particulière? Car ma place de représentant des forgerons de mâcon, m'oblige à rester souvent dans notre ville. Le fait que la majorité des forgerons soit en retraite fait que mon départ semble difficile. Wolfar Lun 31 Juil - 10:10 - Citation :
- Messire Sir_Skarsnick
Votre demande est actuellement à l'étude par l'état-major.Si votre dossier est accepté,je vous le ferai savoir rapidement.
Colonel Wolfar Sir_Skarsnick Lun 31 Juil - 10:17 - Citation :
- je peux certainement mobiliser plusieurs forgerons rapidement, certains répondent très bien à mes appels si vous avez besoin d'homme je peux vous en trouver
| |
| Sujet: Re: archives (en chantier !!) Dim 30 Sep - 14:24:53 | |
| RomanceduMoulin Sujet: petite visite chez les forgerons Sam 9 Juin - 2:28 - Citation :
- Ce sont de durs travailleurs , et pas un n'a le temps de les représenter ...
Une enclume et un marteau trônent au milieu de la pièce désertée
Courrier à envoyer pour secouer nos bons forgerons . Personne ne les défend, ni ne parle en leur nom. Trouver quelqu'un devient essentiel. Comment travaillent ils ? Ont ils suffisamment de revenus ? Qui sont ils ? La liste n'est pas mise à jour... Pas de dossiers classés
Cela reste à faire RomanceduMoulin Mar 19 Juin - 16:40 - Citation :
- Je viens d'envoyer missive aux forgerons ... à la recherche d'un représentant de leur corporation
j'espère n'avoir oublié personne ... Manur Mar 19 Juin - 20:23 - Citation :
Le Colonel avait bien eu missive, mais il y a longtemps qu il n avait pas tapé le fer, seulement croisé Il y a quelqu un ? je suis là RomanceduMoulin Mar 19 Juin - 23:40 - Citation :
- bienvenue mon Colonel...
c'est vrai , vous vous présentez ?? croiser le fer ... le battre ça vous changerait j'attends reponse des autres forgerons, et ouvrirai le vôte pour votre ou les candidatures sûrement dès jeudi aux vues des reponses rapides de chacun... je ne sais si c'est le sergent qui fait peur ou la mairesse ================================================================================ johnnythebest Sujet: elections d un representant des forgerons Sam 23 Juin - 13:28 - Citation :
- OYE OYE moi messire johnnythbest ayant forge pres de la celebre FONTAINE de Macon soumet a votre vote nobles forgerons et confreres de Macon ma candidature pour etre votre representant
Il n est pas normal que nous ne soyons pas representes alors que les autres artisans et cultivateurs ont le leur Voir la lettre d notre maire notres tres chere Romance RomanceduMoulin Sam 23 Juin - 14:18 - Citation :
- Cela nous fait deux candidats officiels
MANUR et JOHNNYTHEBEST - Citation :
- Johnny ? Très Chère Romance ? dans quel sens ??
concitoyens, si je vous disais qu'il faut que j'use de stratégie, de charme, de coups de chausses pour vous trouver des représentants !!! difficile le "hobby" de Bourgmestre
c'était petite parenthèse - détente, avant explosion de neurones
j'ouvre le vôte | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: archives (en chantier !!) | |
| |
| | | | archives (en chantier !!) | |
|