Invité Invité
| Sujet: Jeu du loup-garou Dim 7 Oct - 18:27:23 | |
| - Citation :
- Règles du jeu :
Voici donc les règles de base
BUT DU JEU
Pour les Villageois >>> Eliminer les Loups-garous.
Pour les Loups-garous
>>> Eliminer les Villageois.
Tout le monde y'en a compris ?
LES LOUPS-GAROUS
Chaque nuit, ils égorgent un Villageois. Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.
Les VILLAGEOIS
Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous. Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher un des joueurs, dans l’espoir qu’il soit Loup-garou.
LES DIFFERENTS ROLES DES VILLAGEOIS
SIMPLE VILLAGEOIS Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.
VOYANTE Chaque nuit, elle demande la vraie personnalité d’un joueur de son choix au MJ, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous.
CHASSEUR Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur au moment de sa mort.
CUPIDON La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Les amoureux peuvent être du même sexe. Un Loup-garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.
SORCIERE Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière ne peut utiliser chaque potion qu’une seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même (ou se tuer elle-même mais ça n’a pas grand intérêt)
CAPITAINE Ce rôle est confié à un des joueurs, en plus de sa rôle dû au hasard. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur compte en cas d'égalité entre 2 ou plus de joueurs. Soit il a voté pour l'un des personnages à égalité et c'est son vote qui prévaudra, soit il n'a pas voté pour l'un des personnages à égalité et le MJ le contactera pour lui demander qui il choisit entre les ex aequo. Si ce joueur se fait éliminer (par les loups ou les villageois), dans son dernier souffle il désigne son successeur. Le capitaine peut être un loup-garou.
L’IDIOT DU VILLAGE Eh oui, il en faut toujours un... Si le village vote contre lui, l'idiot du village se dévoile. A cet instant les villageois comprennent leur erreur et le gracient immédiatement. Dorénavant il continue à jouer, mais il a perdu son droit de vote. Que vaudrait le vote d'un idiot... Si les loups le tuent eh bien tant pis pour lui! Il n'y a pas de nouveau vote à ce tour.
L’ANCIEN La première fois que l'ancien du village est dévoré par les Loups-Garous il survit. L'ancien est éliminé seulement la deuxième fois qu'il est dévoré. Dans ce cas-là, le MJ annonce que les loups ont essayé de tuer quelqu’un, mais que cette personne a été sauvée par quelque mystère et ne révèle pas l’identité du joueur attaqué. Ainsi les loups ne savent pas s‘ils ont attaqué la Sorcière ou l’Ancien et les villageois ne savent toujours pas qui est l’Ancien et risquent toujours de décider de le lyncher. Le vote du village, la potion d'empoisonnement de la sorcière ou le tir du chasseur élimine l'Ancien du premier coup. Mais désespérés d'avoir éliminé un tel puits de sciences, les villageois perdent leurs pouvoirs spéciaux jusqu'à la fin de la partie.
ATTENTION : Si l'ancien du village se fait soigner par la sorcière, il récupère une seule vie.
LE SALVATEUR Chaque nuit le salvateur est appelé avant les Loups-Garous, le salvateur désigne alors un joueur au meneur de jeu qui sera protégé la nuit durant (et celle-ci seulement) contre les Loups-Garous, même désigné par eux il ne sera pas éliminé du jeu.
ATTENTION : Le salvateur a le droit de s'auto-protéger. Le salvateur n'a pas le droit de protéger 2 nuits de suite le même joueur.
LA REINE DES LOUPS : Elle n'est là que pour transmettre des messages aux villageois qui lui sont adressés... Délation, suspicion, mise en garde, bref.... ce que vous voulez. Vous lui adressez, le soir par exemple, par MP des petits messages qu'elle lira en place publique le lendemain...
Un conseil, lisez-la bien, car les p'tites choses qu'elle peut dire pourront peut-être vous sauver la vie (ou l'inverse d'ailleurs... ptdr)
DEROULEMENT DE LA PARTIE.
Le maître du jeu donne à chacun des joueurs un des rôles cités ci-dessus: Loups-garous, Villageois, Chasseur, Voyante, Cupidon , Sorcière, L’Idiot du village, l’Ancien et le Salvateur. Ca fait beaucoup de rôle mais être simple villageois peut sembler assez ennuyeux (surtout en réseau). Le choix des rôles se fera tout naturellement de manière totalement aléatoire : petits papiers confectionnés amoureusement par votre MJ, c'est à dire mouaaa, et tirés au sort !
Un tour se déroule en 6 phases:
1ère phase: La nuit tombe et le village s'endort.
2ème phase (premier tour seulement): Tout d'abord Cupidon se réveille et désigne 2 joueurs (dont éventuellement lui-même). Une fois rendormi, les Amoureux (une fois leur identité révélé par le maitre du jeu) se réveillent, se reconnaissent, et se rendorment.
3ème phase: la voyante se réveille et me demande l'identité d'un des joueurs qu'elle veut connaître et puis elle se rendort.
4ème phase: Ensuite les loups-garous se réveillent à leur tour, se concertent et me désignent une victime qu'ils vont tuer pendant la nuit.
5ème phase: la Sorcière se réveille, le maître du jeu lui montre la victime des Loups-Garous. Va-t-elle user de sa potion de guérison, ou d’empoisonnement ? La Sorcière n’est pas obligée d’user de son pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au meneur sa cible pour la guérison, ou pour l’empoisonnement. Le meneur révèlera son effet éventuel le matin suivant.
Pendant ces 5 premières phases, les Villageois et les loups-garous déguisés en Villageois débattent pour élire leur Capitaine.
6ème phase: Début de la partie Puis vient le réveil du village avec une personne de moins dont le MJ donne l'identité et alors les commérages commencent sur le forum (les personnes éliminées ne peuvent plus parler ni influencer la suite du jeu car ... elles sont mortes! mais y a toujours des fantômes qui trainent par-là Wink .)
Vient donc le débat afin d'essayer de savoir qui est qui, qui ment ou ne ment pas, qui a fait du bruit pendant la nuit. La voyante peut essayer d'influencer discrètement le jeu en fonction des informations qu'elle a obtenue pendant les nuits précédentes. Mais attention à elle de ne pas trop vite se faire repérer. Elle pourrait sinon servir de repas aux loups lors de la prochaine nuit.
Durant cette période il ne faut pas oublier les objectifs de chacun : - chaque villageois tente de démasquer un loup-garou et de faire voter contre lui - les loups-garous doivent se faire passer pour des villageois - la voyante doit aider le village sans se faire démasquer - Les Amoureux, rester en vie coûte que coûte. Si l'un meurt, l'autre meurt automatiquement par désespoir.
... il faut donc être un brillant bluffeur.
Ensuite le village vote afin d'éliminer si possible un loup-garou. Pour ce faire, chacun envoie au MJ son vote par courrier qui annoncera ensuite la personne que les villageois ont décidé d'éliminer (y compris les loups garous dissimulés parmi les villageois bien sur !!!). Le MJ donne aussi le vote de chacun pour "aider" dans la prochaine discussion. Une petite remarque, aucun personnage ne peut être dévoilé directement lors de la partie!!
Ouf on est presque au bout ... le village se rendort et on recommence un tour ... Le jeu se termine quand les loups-garous sont démasqués ou quand tous les villageois sont morts.
Les différentes phases se dérouleront par MP... excepté la plus importante, celle des discussions et des débats (pour décider qui lyncher) qui se passera ici-même.
Dernière édition par le Mar 9 Oct - 18:06:11, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Dim 7 Oct - 21:44:53 | |
| c'est bête qu'on puisse pas le faire ici^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Dim 7 Oct - 22:16:08 | |
| ah oui merdouille je vais faire autre chose ici, j'y réfléchis blood |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Dim 7 Oct - 22:47:06 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Mar 9 Oct - 18:08:46 | |
| Bon voilà, le jeu du loup-garou est transposé ici... Pour le moment, j'ai :
Pierre_Louis
Robin
Mallory
YeoxFenix
Myde
Asphodele
Bloody (je te compte ?)
Sulfurania
Lilicub
Minn
Sirolo
Thevodka
M'EN MANQUE 2.. ALLEZ ALLEZ HOP !
Dernière édition par le Mar 30 Oct - 16:38:08, édité 5 fois |
|
sulfurania Citoyen(ne)
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Mar 9 Oct - 19:01:32 | |
| MOI veux!!!! | |
|
lilicub Représentante des éleveurs d'ovins
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Mar 9 Oct - 21:07:02 | |
| | |
|
Minn Représentant des charpentiers
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Mer 10 Oct - 1:16:16 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Mer 10 Oct - 11:19:31 | |
| Avec une grande joie, m'en manque plus que deux, allez, allez, on se le remue le postérieur !!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Mer 10 Oct - 13:29:23 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Mer 10 Oct - 16:11:26 | |
| PTDR et si inorn avait été désigné par le sort comme loup, j'aurai trouvé ça marrant moi !!! |
|
sirolo Représentant des tisserands
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Mer 10 Oct - 21:13:17 | |
| ben moi je veux bien j'essayerai d'etre la un maximum | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Mer 10 Oct - 22:14:28 | |
| manque plus qu'un allez allez |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Sam 27 Oct - 12:45:52 | |
| Petit coucou. je viens voir régulièrement s'il y a des nouveaux venus. Allez le dernier inscrits toi. |
|
TheHavok Adjoint au Maire
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Mar 30 Oct - 15:33:27 | |
| Moi je veux bien!!!!!! c'est bon je suis le derneier?? ou c'est trop tard???? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Mar 30 Oct - 16:42:18 | |
| Pierre_Louis
Robin
Mallory
YeoxFenix
Myde
Asphodele
Bloody
Sulfurania
Lilicub
Minn
Sirolo
TheHavok
"Ah bah, ça y est, on y arrive !"
(tiens j'ai déjà entendu ça quelque part à propos de fromage il me semble et d'oméga... 6 ? 8 ? 9 ?... bof)
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Mar 30 Oct - 16:44:43 | |
| ***************************************************************** J'ai procédé au tirage au sort des rôles, par système de petits papiers, un côté avec les noms, un côté avec les rôles, j'ai fermé les yeux et j'ai pioché de la main gauche dans le tas de gauche et de la main droite dans le tas de droite... et... Je me suis bien marrée... ptdr... bon, donc chacun d'entre vous va recevoir un MP du maître du jeu (moi), et je commencerai une histoire... A vous d'enchaîner !!! JE VOUS DEMANDE PAR CONTRE DE RÉPONDRE LE PLUS VITE POSSIBLE DES QU ON DEMANDE UN VOTE ETC...
Si non, je me fâche toute rouge ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Mar 30 Oct - 20:41:14 | |
| c'est bon, c'est bon. Ne deviens pas toute rouge! lol J'espère que tu ne mords pas! [/img] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou Jeu 15 Nov - 22:29:50 | |
| C'est bon je suis prêt!!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu du loup-garou | |
| |
|