Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fabrication de boucliers

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kivala
Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
Kivala

Féminin Nombre de messages : 603

Fabrication de boucliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptySam 24 Nov - 11:25:39

Merci à toi Johanna ^^

Effectivement, il y a bien peu de tisserands qui se sont manifesté : seulement 3 ont répondu ....
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptySam 24 Nov - 16:16:03

D'ici peu je vais changer de métier, je vais devenir tisserand, et le me joindrai à vous pour écouler le stock de peaux et fabriquer des boucliers.
http://www.topik.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptySam 24 Nov - 17:05:20

malheureusement cela en fera toujours que 3 moi je vais bientot changer de metier aussi je v etre boucher ( et oui niveau 3 oblige).
Kivala
Kivala

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptySam 24 Nov - 19:50:12

Bienvenue à toi Mallory ^^

Johanna...boucher ! une si charmante jeune fille...quel dommage ! enfin, bonne chance avec tes futures carcasses ^^

Merci à toutes les 2 de me confirmer quand cela sera fait.
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:40:18

johanna a écrit:
malheureusement cela en fera toujours que 3 moi je vais bientot changer de metier aussi je v etre boucher ( et oui niveau 3 oblige).

Je tiens seulement a dire que contrairement a ce que tous le monde pense, changer de metier dans le but de devenir niveaux 3 est une erreur au niveau financier.

Faite comme moi...j'ai toujours un seul metier, et kivala aussi d'ailleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:28:12

Merci killer pour l'info mais si je change pas de metier je peu quand meme passée au niveau 3?
Kivala
Kivala

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 19:33:59

Bien sur Johanna ! il faut juste que tu économises un peu plus...2500 écus si ma mémoire est bonne, mais tu économiseras les frais de changement de métier ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 21:57:57

Merci bon ba alors je reste tisserand dans se cas la lol
Mais il va falloir encore que je patiente un peu pour le niveau 3 lol
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 1:23:01

Kivala,
Pourrais-tu racheter des peaux à 15 écus qui sont sur le marché et les remettre en vente à 15,05 écus pour que les tisserands puissent continuer la production de boucliers qui sont normalement rachetés au tarif de 65 écus pour le compte de la mairie?

(sinon je peux abattre mes 4 moutons et revendre leurs peaux à 15,05 écus)
Kivala
Kivala

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 11:19:33

Il faut que je redemande un mandat, le mien étant épuisé... il y a quelques peaux à 15,05 en vente, mais je pense que les peaux à 15 écus peuvent également faire de très beaux boucliers Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 15:47:37

je vous écoute ... mais la mairie a des réserves en peaux et en bouclier !!! et je ne vois pas l'intérêt de produire pour produire !
je ne fais que le répéter tondez mais n'abattez pas les moutons ....
partout on manque de laine !
Kivala
Kivala

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:57:33

C était une mesure pour aider les eleveurs ovins dont dépendent les tisserands !
La production de laine ne suffit pas à rentabiliser un élevage et nous avons besoin de laine comme de peaux ! Il ne faut pas que l'élevage ovin meure...

J attends un nouveau mandat, et rappelle que les boucliers sont achetés 65 écus, ce qui est très raisonnable.
lilicub
Représentante des éleveurs d'ovins
lilicub

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:25:55

En effet, mais ne demandé pas aux eleveurs de ovins de fabriquer de la laine cela rapporte plus des fois de travailler chez les autres...............

Oui il ne faut pas abattre automatiquement les moutons et je pense se que fait les bergers vu la diminution de la peau sur le marché .

Mais si la mairie n'a plus besoins de boucliers ou autre produits fabriqués par les artisants peut etre qu'il ne faut plus produire de laine tous simplement.

Je ne connais pas les pbs financiers de la mairies ni reelement ses objectifs.

La premier question est de savoir qu'a besoin la mairie et les villageois et ensuite voire si il est possible de trouver des solutions entre les bergers et les tisserands et biensur la mairie.

tout est imbriqué.

LILICUB
Kivala
Kivala

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:38:21

Les villageois ont besoin des tisserands (pour passer les niveaux il faut s habiller) et les tisserands ont besoin des éleveurs ovins pour obtenir des matières premières .

J ai lancé l'opération bouclier afin de désengorger le marché qui était envahi de peaux, et aider les éleveurs pour qu ils puissent continuer à abattre leurs moutons et donc rentabiliser leur élevage : le nombre de peaux a effectivement beaucoup diminué sur le marché, ce qui prouve que cela fonctionne !

La mairie base ses echangent commerciaux essentiellement sur le poisson, mais je pense qu elle peut faire un effort pour aider les villageois....et donc acheter des boucliers !
lilicub
Représentante des éleveurs d'ovins
lilicub

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:45:38

la question est peut etre que fait la mairie des boucliers ?

En fait vu que l'on ne connais pas vraiment la situation de la mairie stock etat financier pas simple en fait de prendre des decisions..................

Lilicub.
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 22:34:47

Nous pensions tous que l'opération sur les rachats de boucliers par la mairie se prolongeait afin de continuer de faire baisser le stock de peaux.
Il est vrai que le nombre de peaux a bien diminué depuis le début de l'opération, maintenant si la mairie voulait stopper l'opération il suffisait de prévenir.

Je laisserai donc mourir mes bêtes comme je l'ai toujours fait, et ne fabriquerai pas de bouclier, aucun problème... Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 0:19:15

désolée pour tes petits moutons ...Sad
ou alors faut produire de petits soldats .... pour ecouler les boucliers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 1:32:38

On en revient toujours au même problème, parce qu'on n'en a pas traité la cause :
La laine est trop bon marché. Et c'est la seule ressource pérenne des éleveurs de moutons. Car les peaux ont pu aider à court terme à renflouer un peu les caisses, mais la mairie ne va pas acheter éternellement des boucliers s'il n'y a pas de débouchés commerciaux suffisants (et ce n'est pas qu'une question de prix, il faut aussi considérer les quantités écoulables...)

Je viens de passer au marché, pas une seule pelote. Il y a donc un marché, une demande de pelote sensiblement supérieure à son offre. A ce stade, il n'y a que deux solutions :
- soit la mairie subventionne éternellement les éleveurs de moutons, puisqu'ils ne peuvent pas vivre correctement de leur élevage dans les conditions actuelles ;
- soit on fait en sorte que le prix de la pelote monte. En répercutant du coup cette hausse sur le prix des vêtements. Ce qui reviendrait simplement à payer les choses à leur juste prix. Il y a quelques temps, on a vu des achats de pelotes à 15 écus, les vendeurs ont été poursuivis... Mais cela prouve bien que même à 15 écus, les pelotes trouveraient preneurs...
Les peaux, par contre... si le marché était libre, elles partiraient peut-être à 4 ou 5 écus, ce qui en dissuaderait naturellement plus d'un d'abattre ses moutons...

En clair : Quel est l'intérêt des prix encadrés de la pelote (bien trop bas) et de la peau (bien trop haut) aujourd'hui ? pour moi il s'agit simplement d'une décision prise à un moment où la situation l'exigeait, mais aujourd'hui c'est devenu totalement contre-productif, voire ridicule.

Désolé pour cette nouvelle explication, dans une filière à laquelle j'ai appartenu mais n'appartiens plus, mais je ne supporte décidément plus cette aberration.
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 1:44:50

Mais tu oublis quelque chose dans ton raisonnement.

Le prix des peaux ne peut pas etre inferieur a 15 écus (et je parle pas de nos loi mais belle et bien d'une limitation du jeu)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 2:07:53

Merci Killerboss, c'est une chose que j'ignorais (on a toujours besoin d'un expert-comptable près de soi study )
Cependant, les peaux ne sont pas centrales dans l'affaire, car si leur prix baissaient fortement, la rentabilité de l'abattage serait remise en question. Ça n'enlève pas l'idée que de toute façon, il faut se demander comment cette filière peut être rentable sans recours aux peaux.
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 18:52:46

Le probleme c'est que le prix des peaux est deja a son minimum (15 écus)... Quoi qu'il en soit je penses que cette filiere n'est pas tres rentable et que la mairie doit faire un effort pour continuer a écouler les peaux.
2 solutions:
- La mairie rachete les peaux directement sur le marché et les revend dans d'autre ville(mais cela est tres difficile car il faut des MA avec 255 de charisme et une bonne ancienneté.
- Continuez la methode de rachat des boucliers...cela est beaucoup plus simple a revendre chez nos voisins

Je prendrais donc la 2ieme...

Par contre j'ai vu que tu voulais vendre la laine plus cher...c'est pas une tres bonne idée car on pourrais plus exporter nos habits et les tisserands pourraient etre concurrencé par des MA exterieur a Macon.

Pour finir je constates que les eleveurs bovin possede une aide consequente (1 seau + 1 couteau gratuit) alors que les eleveurs ovins n'ont pas grand chose (sauf si je me trompe...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 21:16:11

Les éleveurs bovins sont aidés en vertu du legs Rhoman, c'est le choix personnel d'un individu et nous n'y pouvons pas grand chose.

Je note tout de même que nous essayons de monter des usines à gaz pour pas grand chose : L'exportation de peaux et de boucliers serait possible (selon vous, Messire Killerboss, mais Dame Romance semblait en douter*), l'exportation de vêtements rapporterait, mais à l'origine de la filière, les éleveurs ovins ne s'en sortent pas.
Et si la mairie veut les aider en distribuant des subventions aux bergers, elle perdra ses gains résultant de l'exportation des vêtements ... Très franchement je ne vois pas l'intérêt ! Perte de temps et d'énergie pour tous sans aucun gain au final.

Pour moi, autant adopter une solution radicalement différente :
1. Aider tous les bergers niveau 1 à se reconvertir dans une activité plus viable, dissuader tout niveau 0 de se diriger vers cet élevage ;
2. Laisser les tisserands prendre un pré, voire deux, pour élever les moutons dont ils ont besoin
3. Fusionner la filière moutons et la filière tisserands.

Mâcon exportera peut-être moins de vêtements mais n'aura plus à empiler des boucliers ou des peaux dans la réserve municipale, ni à chercher une subvention adéquate pour aider les bergers à boucler leurs fins de mois...

* :
Citation :
je vous écoute ... mais la mairie a des réserves en peaux et en bouclier !!! et je ne vois pas l'intérêt de produire pour produire !
Citation :
désolée pour tes petits moutons ... Sad
ou alors faut produire de petits soldats .... pour écouler les boucliers
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 21:22:42

En meme temps, ce n'est pas Romance mais bien moi qui ai essayé (et reussis d'ailleur) a vendre des peaux et des bouclier pendant mon dernier voyage

Citation :
Pour moi, autant adopter une solution radicalement différente :
1. Aider tous les bergers niveau 1 à se reconvertir dans une activité plus viable, dissuader tout niveau 0 de se diriger vers cet élevage ;
2. Laisser les tisserands prendre un pré, voire deux, pour élever les moutons dont ils ont besoin
3. Fusionner la filière moutons et la filière tisserands.

Tres interressant comme propositions... pour ma part, je n'ai rien a dire, je note dans un petit coin ce que vous venez de dire. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 21:49:44

Vous en avez vendu ? Très bien. Asymétrie d'information, encore une fois, et dans ce cas, difficile d'avoir une discussion constructive. Peut-on consulter ces ventes dans la chambre des mandats ? Si tel est le cas j'ai dû mal chercher, ce qui est possible.

Quant à mes propositions, ne soyez pas timide, ne faites pas que noter et exprimez-vous sans crainte ! Ces échanges servent à ça...
Kivala
Kivala

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 21:52:03

Messire Casualito, je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps la mairie poussait les villageois à opter pour un élevage ovin, au vu du manque de laine... Le problème est que les façons de voir changent très souvent, et qu'il est difficile de faire du continu avec des politiques radicalement différentes d'un mois sur l'autre...

Quand à fusionner les filières, cela a deja été tenté...sans succès
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 2 Empty

Fabrication de boucliers
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant