Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Fabrication de boucliers

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Fabrication de boucliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 22:18:33

Dame Kivala, merci de me le rappeler. J'ai fait partie des vagabonds qu'on a orientés, il y a quelques temps, vers cette filière. Très vite, je me suis dit, à titre personnel que quelque chose ne tournait pas rond. J'en ai tirer mes conclusions en quittant cette filière.

Je ne pense pas que la persistance dans l'erreur soit une solution, surtout quand le temps n'offre pas d'espoir pour une amélioration de la situation.

Ce n'est pas parce qu'une décision collective est mauvaise qu'il faut s'enferrer dedans. Cela s'appelle de la persistance dans l'erreur et a été très bien étudié, sachons en tenir compte...

[HRP] Les théories de la décision décrivent bien cela, vous pouvez consulter cette entrevue pour en avoir une première explication [/HRP]

Comme dit le sage dicton : "Errare humanum est, Perseverare diabolicum"...
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
Kivala

Féminin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 22:49:22

Messire, je ne dis nullement de continuer à inciter à s'installer dans l'élevage de moutons ! Ce serait une erreur j en suis bien consciente.
Vous avez su vous reconvertir, grand bien vous fasse. Je vous rappelle qu'il y a malheureusement un grand nombre de personnes qui ne s'implique pas dans la vie de la ville et ne sont pas au courant des décisions de prennent les maires : il y aura donc toujours des eleveurs ovins qui ne seront pas tisserands, et je pense que nous devons les aider.
Maintenant je crois que cette discussion à lieu d'être dans le bureau de Dame Lilicub, et non dans le mien.
Pour ma part, en tant que représentante des tisserands, et donc dépendant de la laine et des peaux, je resterai attentive aux eleveurs et ferai mon possible pour débloquer le marché que le besoin s'en fait sentir.
lilicub
Représentante des éleveurs d'ovins
lilicub

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 23:23:35

Bonsoir je viens juste d'arriver

En fait il est évident que ce n'est pas simple d'élever des moutons au niveau 1

J'y suis arrivée avec de la patience. J'ai envoyé un courrier à tous les éleveurs samedi en leur demandant de venir dans mon bureau pour parler des pbs de la filière

Une seule réponse.

La question est se que les tisserands ont besoins des éleveurs de ovins ou leurs productions leur suffise

Je pense aussi qu’il y a des tisserands qui n’élèvent pas de moutons…………

Première questions peut on vendre des boucliers à l’extérieur ?

Deuxième manque t’il de la laine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 23:52:33

Je viens de recompter...

Tisserands n'élevant pas de moutons : 9 (+5 en retraite)

Eleveurs non Tisserands : 9 (+2 en retraite)
lilicub
lilicub

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 23:58:32

en fait c'est assez equilibré........
Kivala
Kivala

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 11:18:55

Dame Lilicub, ,je suis bien contente de vous voir ici, où le problème des moutons est largement évoqué.
Je crois que l on peut répondre oui à vos 2 questions :

on peut vendre des boucliers à l'extérieur
il manque toujours de laine sur le marché

Si d'après vous les éleveurs n ont pas de problèmes, je dirai aux tisserands de stopper la production de boucliers, que j avais mis en place pour les aider. Vous verrez alors avec eux s'ils préfèrent vendre leurs peaux ou laisser les moutons mourir de leur belle mort...
lilicub
lilicub

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 12:12:04

comme je vous l'ai dis je n'ai eu qu'une reponse

il est evident qu'il ne faut pas tuer systematiquement les moutons mais des fois c'est necessaire.

la fabrication des boucliers est une bonne chose et le resultat sur le marché en est la preuve.

Par contre il manque de la laine. avez vous eu des remontés des tisserands sur ce pb ?
Kivala
Kivala

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 14:00:03

Non aucune plainte venant des tisserands...
Je viens de récupérer un mandat contenant quelques pelotes, j approvisionnerais le marché un peu chaque jour s'il faut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 16:00:15

Bonjour,

Je voudrais savoir si il faut continuer à produire des boucliers ou si il faut stoper.
Kivala est se que tu as encore des pelotes de laine ca fait un moment y a plus rien sur le marché.
Merci
Kivala
Kivala

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 19:09:26

Je mets de la laine, un peu il est vrai, mais chaque jour sur le marché : malheureusement elle part TRES vite !

Quand aux boucliers, je crois que l on peut attendre un peu : les peaux ont considérablement diminuées..

Je rappelle que j achète aussi les chapeaux à 49 écus, les ceintures à 36 et les chausses à 26 : cela contribuera à faire baisser le stock de peaux si le besoin s en fait sentir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 19:51:22

Merci pour la reponse kivala, je continu a travailler les peaux mais j'arete les boucliers dans ce cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication de boucliers   Fabrication de boucliers - Page 3 Empty

Fabrication de boucliers
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3