| Fête: mariage de Jenah et Matt1113 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jenah Représentante des éleveurs porcins
| Sujet: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Lun 8 Oct - 20:29:07 | |
| Jenah au bras de Matt entre dans la salle des fêtes décorée de fleurs colorées et de tissus pendus pour l'occasion. Un buffet bien garni, de boissons de toutes sortes mais aussi de mets délicats attend les invité, et le couple;) . Un espace est réservé pour danser et une troupe de saltimbanques jouent des airs entrainants. Venez mes amis, je suis heureuse de vous voir ici, merci de votre présence...merci pour tout. | |
|
| |
Mallory Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 0:01:22 | |
| Mallory arriva à la fête avec un objet quelques peu encombrant :
Elle alla embrasser Jenah et Matt et leur tendit l'objet.C'est mon cadeau de mariage les amoureux ; une boîte de jeux constituée de deux parties reliées par une charnière. Deux plateaux coulissants permettent de jouer à six jeux différents : un jeu de renard et de poules, un jeu de mérelles, un tric-trac, un tourniquet, un jeu de cartes, un jeu de glic et enfin un échiquier. Comme ça nous ne vous ennuierez pas lors des longues soirées d'hiver, et vous pourrez même inviter vos amis à jouer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 0:10:34 | |
| Akeneneu qui avait feinté tout le monde à la sortie du mariage, avait bien compris qu'une fois la cérémonie terminée Jenah et Matt partirait en direction de la salle des fêtes. Alors, avec sa nièce sur les épaules, il sortit discretement de la salle de l'église après avoir crié sa joie, et couru jusqu'à sa maison afin de chercher son cadeau. Une fois chez lui il pose Iria au sol, et lui dit de rester bien sagement dans la cuisine. Il alla dans sa chambre, et sortit avec tonneau (surement remplit bien comme il faut de bière), ainsi qu'une petite bouteille de liqueur fait spécialement par lui, et donc la recette était tenue secrète depuis des générations. Il reprit Iria sur ses épaules, commença à faire tourner le tonneau, prit sa bouteille discretement dans sa blouse, ainsi qu'un beau bouquet de rose à l'intention de Jenah. Une fois arrivé dans la salle des fêtes il vit alors les deux mariés, et s'empressa de leur donner leur cadeau. Le bouquet pour Jenah, et une bonne bouteille de liqueur pour son ami Matt. Enfin, il déposa Iria, qui force est de constater, n'avait certes pas bu, mais sa joie était démesurée! Elle sautait dans tous les sens! Pendant que Jenah regardait attendrit la petite Iria qui ne faisait que s'agitait, Akeneneu tapotta l'épaule de Matt, pour lui dire: - Un tonneau remplit de bière! Rien que pour votre soirée! Alors heureux ? Les deux hommes n'échangèrent qu'un large sourire, qui vallait mieux que des paroles, car ils s'étaient compris! |
|
| |
Lunkos Citoyen d'honneur
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 0:47:14 | |
| Lunkos se présenta à la fête. Il n'avait pu se rendre à temps et assister, pour sa plus grande tristesse, à la cérémonie religieuse. Mais il était bien là, en cette belle soirée.
Il se dirigea vers les acteurs principaux de la soirée.
Mes amis, quel bonheur de vous voir enfin réuni par les liens sacrés du mariage. Puissiez-vous garder chaleur et bonne humeur bien plus longtemps que raisonnable. Que mes voeux les plus sincères vous accompagnent pour ce chemin que vous suivrez à deux désormais.
Il leva son verre en s'écriant :
Vive les mariés !! Vive les mariés !!
et descendit d'une traite le contenu de son verre | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 0:50:57 | |
| Jenah fit une énorme bise à sa meilleure amie, elle repense à outes ses soirées avec Mallo... Merci ma belle, c'est très gentil, je t'ffres un petit verre? Puis Ake arrive vers elle un bouquet de rose dans les bras, elle le remercie, lui fait une bise et s'empresse de trouver un vase pour mettre les fleur , elle sentent bon en plus...merveilleux! Je proposais un verre à Mallory, tu es intéressé toi aussi Ake je suppose? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 10:38:43 | |
| Ake qui avait offert les cadeaux à l'intention de Jenah et de Matt, se voyait tenter par boire quelques verres pour fêter ça avec eux. - Allez! Sers moi un verre que je trinque avec vous, je vais pas laisser passez ça!! Puis il dit doucement à Jenah: - euh, dis moi! Tu as pas un jus de fruit ? Parce que j'ai la petite Iria avec moi et tant que sa mère n'arrive pas j'en suis responsable, et je voudrais pas qu'on me dise que je m'en occupe mal de la petite. |
|
| |
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 10:50:55 | |
| Bien sur Jenah, sers moi un verre de ce qui te fera plaisir. Je suis très heureuse pour toi, il faut arroser cet évènemnt comme il se doit! Elle fit un clin d'oeil à Lunkos qui signifiait "vous suivez Capitaine?!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 10:59:09 | |
| Iria court dans tous les sens, heureuse de voir sa tata Jenah si jolie et dit à tout le monde...
- Bientôt, ma maman va épouser mon papa Yeox, ma maman va épouser mon papa Yeox ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 11:05:27 | |
| Archie arrive enfin, tenant par le bras son tendre fiancé. Elle va embrasser sa filleule et lui dit :
- Sois heureuse ma douce. Est-ce que mon cadeau te plait ? J'ai préféré le faire déposer directement chez toi, c'était trop encombrant ici ! C'est une armoire de mariage qui vient d'un pays qu'on appelle la Chine je crois.
Puis s'adressant à la cantonade en regardant droit dans les yeux son parrain :
- J'ai bien fait de casser les pieds régulièrement à mon parrain pour qu'il se décide enfin, il a ENFIN épousé ma filleule ! Comme quoi, une Archie têtue, ça sert de temps en temps.
En compagnie de Yeox, elle fait le tour de tous pour les embrasser... |
|
| |
Slaädhwen Citoyen(ne)
| |
| |
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 13:18:19 | |
| Jenah sert Mallo, Ake et Lunkos qu'elle remercie d'ailleurs pour ses voeux de bonheur. Elle lit dans le regard de Mallo, son petit clin d'oeil vers son capitaint signifie "allez cul-sec". Santé les amis, et à Mâcon! Et bien sûr Ake que j'ai quelque chose pour Iria, elle sert à la petite du jus de fruit. Puis elle chuchote à Ake: Tu t'en occupe bien dis-donc, je penserais à toi pour garder le petit, puis elle éclate de rire. Enfin sa marraine arrive, jenah étant passée à la maison à vu le cadeau qu'elle leur à fait. Elle est très jolie cette armoire Archie, elle ira bien en plus dans la maison, merci beaucoup. Elle vient de Chine? étonnant, c'est surement un meuble d'une grande valeur alors. Jenah toujours la bouteille à la main, la levnt un peu: Je t'en sers un verre? Sans attendre la réponse de sa marraine elle remplit le verre et en même temps celui de Slaad. Voila tu seras servit toi aussi, mais qu'ammènes tu? ah...des légumes, jenah curieuse comme elle est à tout de suite envie de gouter le mélange de légume fait par Slaad. Mais elle attend qu'il continue ses paroles. Merci mon cher Slaad, elle lui dépose une grosse bise sur la joue.Mon ami j'espère que Mâcon saura combler ton espoir. Mais maintenant passons aux choses sérieuse...je veux gouter ça avant qu'il n'y en ai plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 14:03:09 | |
| [j'ai pas pu venir plus tôt, je suis malade et fallait que je reste au lit... ]
Blood arriva à la fête assez à l'heure, avec dans les mains, un gros bouquet de fleur dans un vase magnifique, il fonça vers Jenah et Matt, mit le pot dans les mains de Jenah et dit :
Bravo ! un petit cadeau ^^
Il se tourna vers Matt et lui dit :
J'ai aussi un cadeau pour toi parrain !
Blood sortit et rerentra avec le cadeau de Matt...un gros tonneau de bière, qu'il fit rouler vers les amoureux
Voilà ! si Jenah en veux un peu, donne en lui ! y'en à assez ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 14:11:06 | |
| Isabeth entra dans la salle richement décorée. Tout le monde était déjà là , s'affairant autour des jeunes mariés. Elle s'approcha timidement de Matt et de Jenah et leur tendit un paquet contenant une statue ainsi qu'un parchemin sur lequel était inscrit l'histoire de cette sculpture.Félicitation à vous deux !! J'espère que ceci vous fera plaisir... - Citation :
- Aquamanile
Dans Un peu de tout, Paul Eudel a raconté l'anecdote qui a inspiré l'ornementation de cet objet : "Aristote enseignait la sagesse à Alexandre. Craignez la femme ! disait-il sans cesse. Son élève aimait alors passionnément une jeune indienne et Aristote voulait l'en détacher. Cette dernière, prévenue par Alexandre, résolut de se venger en séduisant le vieux barbon. Aristote ne tarda pas à être pris dans les filets de l'enchanteresse, qui lui déclara qu'elle ne serait à lui qu'après avoir chevauché sur son dos. C'était dur, mais ce philosophe morose était follement épris. Il céda. Sellé, bridé, il se transforma en quadrupède. La maîtresse d'Alexandre se mit en selle, et lorsqu'elle tint Aristote en cette posture ridicule, elle se mit à chanter un lai d'amour. Aussitôt Alexandre apparut et se moqua de ce grotesque équipage. Le philosophe s'en tira par une spirituelle moralité : <<Avais-je raison ? Voyez comment l'amour change en bêtes les gens d'esprit !>>"
L'aquamanile était un objet usuel : il contenait l'eau destinée au lavage des mains. Le sommet de la tête s'ouvre pour recevoir l'eau qui se déverse ensuite par un robinet placé sous la gorge d'Aristote. Son usage était donc tant profane que religieux (rappel de la liturgie : lavabo inter innocentes...). |
|
| |
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 14:56:26 | |
| jenah regarde matt jubilé au milieu de ss tonneaux... elle éclate de rire, dans quel état va -il finir ce soir? Merci mon cher filleul, je suis fière de toi tu sais Blood! Elle lui sert également à boire...soirée de Matt et Jenah il est nécessaire que ce soit aroser...une réputation à tenir^^. Puis elle remercie Isabeth, qui semble un peu mal à l'aise, enfin plutot timide. c'est très gentil à toi ma belle, mais ne reste pas dans un coin, regardes le buffet t'attend là bas, sert toi comme tu voudras. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 18:27:28 | |
| Ake vit Blood arrivait avec un bouquet et un tonneau, se mit à rire fortement. Comme quoi, se dit il, sans s'être concerté, les deux ont pensé à la même chose pour leurs amis. Mais ce n'est pas grave se dit il, ça en fera plus. Alors il s'écria: - Blood! Viens pas ici! Tu vas trinquer avec Matt et moi! Akeneneu qui avait vu sa soeur arriver, il avait lui laissé Iria, était partis voir Matt qui ne l'avait pas attendu pour trinquer à son honneur. Tous les deux se mirent alors à boire quelques chopines de bières qui étaient vraiment délectables! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mar 9 Oct - 20:25:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mer 10 Oct - 18:05:31 | |
| Jenah se dit qu'elle a toujours le bouquet en main et quela tradition veut qu'elle le lance , et prédit à celle qui le reçoit un mariage. Elle prévient donc les damoiselles concernées et lance le bouquet sui retombe dans les bras de Shannae... certains disent que Jenah l'a fait exprés d'autres pense que c'est le hasard...nous ne saurons jamais. Ce qui est sûr c'est qu'elle adressa un grand sourire à Shannae et un clin d'oeil à son cousin. Félicitations Shannae... bientôt un mariage alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mer 10 Oct - 20:40:43 | |
| Archie se met à rire...
- Un de plus ? Mais notre cher Inorn ne va jamais fournir, vous allez lui faire faire un malaise !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Mer 10 Oct - 21:14:33 | |
| Yvan arriva légèrement en retard à la fête Il se faufila entre les invités et se présenta directement aux mariésBonjour les mariés, ( il devint rouge) Désolé de ne pas avoir été la pour la cérémonie, c'est tout juste si je suis là pour la fête...J'en suis vraiment désolé mais je n'ai pas vérifié ma boîte aux lettres ces jours-ci... Enfin toutes mes félicitations aux nouveau mariés ne vous perdez jamais de vue, sinon vous ne savez pas ce que vosu perdez... Il se dirigea vers le banquet se servit à boire.Mes amis, chantons une chansons en leur honneur Quelqu'un a une chanson ? pas paillarde sinon j'ai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Jeu 11 Oct - 0:34:38 | |
| Lorsque Jenah fit l'annonce du lancer du bouquet elle fit un peu l'intéressante en criant : MOI JENAH !!!! MOI !!! Tout en pensant que ça ne risquait pas de lui arriver de si tôt un mariage.... Avant même qu'elle ait finit sa pensée, l'énorme bouquet de Jenah lui arriva en plein dans les bras... Elle se mit à rougir. Oups, dit-elle. En tout cas l'idée d'un éventuel mariage la régouissait et lui faisait une peur bleue à la fois... Elle s'approcha de Chaos et lui dit : Tu crois que c'est un signe ?? Puis elle l'embrassa tendrement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Jeu 11 Oct - 0:47:35 | |
| (Désolé de ne pas etre venu ici plutot mais je n'ai pas pu (cause hrp))
Je lève mon verre a toi jenah et a ta nouvelle petite famille qui j'espère te comblera de bonheur.
Chaos vit shannae , bouquet à la main se rapprocher de lui pour lui poser une question. Il lui repondit avec un doux sourire: Les signes peuvent ne pas exister... Mais nous concernant cela en est un sans auncun doute.
Chaos s'agenouilla devant tout le monde, prit la main de shannae, et dit amoureusement: Ma shannae (reine des boudechous), veux tu m'épouser?
Chaos en attendant la réponse avait le coeur qui s'emballait comme si il essayait de s'extirper de son corps. |
|
| |
Kivala Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Jeu 11 Oct - 1:10:50 | |
| Kivala, ayant un peu bu, voyait des mariages partout...Merveilleux ! se dit elle l'amour triomphera de tout ! Puis elle se rappela qu'elle avait apporté uncadeau pour sa marrraine (cela avait été assez dur à transporter):un petit cadeau ma belle marraine, pour te souvenir que tu es et seras toujours la plus belle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Jeu 11 Oct - 9:45:49 | |
| Une demande en mariage à un mariage, c'est trop romantique! Elle donna un léger coup de coude à Chaos en passant près de lui, et lui chuchotta : bien joué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 Jeu 11 Oct - 15:01:27 | |
| Lorsque Shannae entendit les mots de Chaos, elle n'en cru pas ses oreilles et se tortilla dans tous les sens pour voir si il n'y avait pas d'autre Shannae dans la salle (on ne sait jamais ^^) ; mais lorsqu'elle s'apperçu que tous les regards étaient braqués sur elle, elle se sentie un peu ridicule et fit un sourire géné... Elle regarda alors chaos dans les yeux et le releva... Elle lui dit alors : Rien ne me ferais plus plaisir mon ange... Le coeur de Shannae battait à 100 à l'heure... Jamais elle n'avait été si heureuse... Elle allait partager la vie et l'amour de celui qu'elle aime plus que tout au monde... Elle embrassa alors Chaos comme si il allait partir pour toute la vie ! On pouvait voir à travers son visage tout le bonheur qu'elle vivait en ce moment... Elle se retourna alors vers tous ses amis présents et dit d'un ton à la fois stupide et hystérique : Je vais me marierrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête: mariage de Jenah et Matt1113 | |
| |
|
| |
| Fête: mariage de Jenah et Matt1113 | |
|