Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMar 30 Oct - 20:06:44

La nuit tombe à Mâcon. L'automne est bien installé en cette fin d'octobre 1455. Le soleil s'est caché et en même temps le vent s'est levé. La froidure de l'hiver ne sera pas longue à venir. Il n'y a pas encore de neige, mais ça ne saurait tarder.

C'est entre "chien et loup" (donc juste avant que la nuit ne tombe) qu'on entend le premier hurlement... Dans les chaumines, dans les maisons des bourgeois, tout le monde se met à trembler : nous sommes le 30 octobre, date si proche de celle de la fête des morts. Tout est possible dans les quelques jours et surtout les nuits qui viennent...

Quelques villageois retardés par les travaux des champs se hâtent, à la fois frigorifiés par la bise et par le hurlement sinistre qu'ils viennent d'entendre...

Lorsque l'obscurité se fait plus dense, un second hurlement glace les os des villageois :

La première nuit des loup-garous vient de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMar 30 Oct - 23:29:37

J'en ai froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMer 31 Oct - 11:36:31

Yeoxfenix rentrait de la taverne alors qu'il avait passé la journée dans son échoppe à travailler. Après tout, une pose ne faisait pas de mal. Il commençait à faire nuit.

- Quelle drôle d'histoire que l'on vient de me raconter ! Des loup-Garous ! Pfff qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme ragot.

Mais des hurlements venaient de glacer son sang. Il décida de presser le pas pour rentrer chez lui et passer une bonne nuit de sommeil au chaud dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMer 31 Oct - 14:05:29

Reine se rend chez sa fille, Archibaldane, lorsqu'elle entend les hurlements. Elle sait que ce ne sont pas ses loups, donc...

- Allons bon, encore un loup-garou dans la ville ? Mais c'est pas vrai, nous n'en serons donc jamais débarrassés...

Elle croise un homme dont le physique lui rappelle la description que lui a donné sa fille de son mari...

- Sieur YeoxFenix d'Al Aquim ? Je suis la mère d'Archibaldane. Je suis bien aise de vous rencontrer en ces lieux. Vous avez entendu ? Les loup-garous sont encore revenus. Peste soit de ces sales bêtes ! Rentrez chez vous sieur, prenez soin de ma fille et de ces enfants. Je vais traîner un peu pour voir si j'aperçois quelque chose, mes compagnons me garderont, je ne risque rien.

Les loups, en effet grognent de plus en plus...

- Ils le sentent, il ne doit guère être loin. Prenez garde à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMer 31 Oct - 14:21:41

YeoxFenix ne connaissait pas cette personne, à part de de nom bien sûr.

- Oui Dame. Je vais de ce pas chez moi. Je n'aimes pas ce qui ce passe ici. J'espère vous voir chez nous bientôt pour faire plus ample connaissance.

Yeox repartit précipitamment chez lui à RochePot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMer 31 Oct - 16:38:30

Asphodele observait ces deux personnes du coin de l'oeil. Elle était près du feu, à se réchauffer. Elle sentait la chaleur dégagée par les flammes l'envelopper.

Elle était là, assise, et attendait patiemment que les autres villageaois arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMer 31 Oct - 17:15:27

Le petit matin se lève. Dame Asphodele a veillé toute la nuit... Rien... Il ne s'est rien passé. Serait-ce une fausse alerte ou quelque chose a-t-il failli se passer ici ? Les loup-garous sont-ils vraiment dans la ville ?
Pourtant, un homme arrive sur la place titubant, hirsute. Il porte des marques de griffes sur le dos, des traces de crocs sur le cou, mais il est en vie ! Que s'est-il donc passé ?
Revenir en haut Aller en bas
TheHavok
Adjoint au Maire
TheHavok


Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2007

Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMer 31 Oct - 17:25:05

TheHavok ensanglanté anvancait difficilement sur la place.

arggghhhhhh c'est sale bête mon attaqué mais je suis ne vie. Je sais pas par qu'elle artifice mais je le suis.

TheHavok continua à marcher en continuant à dire la bouche plein de sang

les sales bêtes.. les sale bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMer 31 Oct - 17:38:29

Reine voit s'approcher l'homme et sort de ses poches des onguents et de la charpie...

- Tenez, trouvez quelqu'un pour vous apposer ceci, cela favorise la cicatrisation.

Puis s'adressant aux villageois apeurés qui tremblent et se terrent dans l'ombre de leurs maisons...

- Il vous vaut choisir un capitaine de chasse ! Quelqu'un que vous estimez capable de vous servir de chef pour traquer ces monstres. Faites-le vite, la prochaine nuit pourrait être sanglante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMer 31 Oct - 21:44:18

Reine a raison, il faut que tout le monde vote ICI à la vue de tous, pour élire un capitaine de chasse, villageois, loup-garou, et tous les autres !!! Reprenez la liste au début du jeu (je la remets) et votez pour celui que vous pensez le plus apte à vous aider et à vous donner des conseils...

voici la liste des participants :

Pierre_Louis

Robin------------------------------- 3 voix

Mallory

YeoxFenix

Myde

Asphodele

Bloody

Sulfurania

Lilicub

Minn

Sirolo---------------------------------1 voix

TheHavok---------------------------- 1 voix


eh ben à ce rythme là, on n'est pas arrivés... Shocked


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 23:57:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMer 31 Oct - 21:51:26

Je me lance, je vote pour ..........




Robin
Revenir en haut Aller en bas
TheHavok
Adjoint au Maire
TheHavok


Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2007

Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMer 31 Oct - 22:53:12

Je vote pour moi, une fois guérris. J'irais en chasse pour les tuer. Vu se qu'il m'ont fait je n'est plus peur d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyJeu 1 Nov - 1:33:17

Je vote pour Sirolo. C'est un homme d'expérience, il fera un bon capitaine de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyJeu 1 Nov - 14:27:39

Le jeu prendra plus de temps que prévu, car certains joueurs doivent être partis en vacances, ils sont en retraite spirituelle, je suis donc obligée de mettre en suspens ce jeu, jusqu'à la fin des vacances scolaires... décidément pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyJeu 1 Nov - 16:46:32

Moi je vote pour Robin. Il est sage dans ses décisions, apaisant et il est toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin.


Je te remercie encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilicub
Représentante des éleveurs d'ovins
lilicub


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 56
Date d'inscription : 22/09/2007

Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyJeu 1 Nov - 23:53:32

je vote pour robin


lilicub
Revenir en haut Aller en bas
sirolo
Représentant des tisserands
sirolo


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyLun 5 Nov - 16:04:45

Sirolo ayant entendu tout ce vacarme et s'approcha.
Il entendit les cris aïgues des bêtes et écouta les différents récits.
Il se posa par terre croisant les jambes se mettant à réflechir.
C'est lorsqu'il entendit malory voté pour lui comme chef de chasse qu'il se décida. Il se leva et s'éclaircit la gorge:

- Moi Sirolo résidant de mâcon depuis longtemps, n'ai jamais vu de loup-garou a mâcon. Mais il m'est arrivé dans entendre parler et d'avoir même aider à en tuer un aux abords de Chalon. Je me présente comme chef de chasse et proclame qu'il faut éradiquer ces bêtes par le feu. Qu'on immole les traitres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyVen 9 Nov - 19:55:35

Aspho repassa pour voir s'il y avait du monde d'arriver. Comme à son habitude, elle se retrouva seule.

Elle s'assit près du feu pour se réchauffer, sortit sa flûte et commenca à en jouer.
Revenir en haut Aller en bas
sirolo
Représentant des tisserands
sirolo


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyLun 12 Nov - 18:21:53

Sirolo étonné continua son discours:
Personne pour répondre?

Puis il entendit le petit son de flute.
Oh mais nous avons même un musicienne pour contre les bêtes, excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyLun 12 Nov - 18:58:36

Je suis désolée, les joueurs qui sont en retraite le sont toujours, alors, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sirolo
Représentant des tisserands
sirolo


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyLun 12 Nov - 20:08:13

on continue de reflechir a notre plan d'action
HRP: on attend ok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyLun 12 Nov - 20:14:08

Pas grave, on va attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyLun 12 Nov - 23:06:58

tout à fait d'accord avec les autres. on attend leur grand retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMar 13 Nov - 12:23:45

oki
Revenir en haut Aller en bas
sirolo
Représentant des tisserands
sirolo


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... EmptyMer 14 Nov - 16:12:35

qui est de nouveau présent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...   Dans la nuit froide, les loup-garous sont là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la nuit froide, les loup-garous sont là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: La place publique-
Sauter vers: