Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins

2 participants
AuteurMessage
lilicub
Représentante des éleveurs d'ovins
lilicub

Féminin Nombre de messages : 229

Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins Empty
MessageSujet: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyDim 2 Déc - 15:54:45

J'espère que vous tous eleveurs de ovins viendont dans mon bureau pour discuter des problemes , donner des idees enfin faire vivre cette profession qui a besoins de soutiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyLun 3 Déc - 2:08:05

Bien le bonjour Dame Lilicub,

Voici quelques réflexions d'un ancien éleveur de moutons.

Le métier d'éleveur de moutons est très difficile, et les différentes tentatives faites pour essayer de le rendre plus attractif n'ont pas vraiment réussi. L'initiative du rachat des peaux, lancée par Dame Kivala, est une bonne idée, mais ne suffira pas à compenser le déséquilibre permanent de cette filière.

Lorsque j'étais moi-même éleveur de moutons, j'avais détaillé la liste des éleveurs et j'avais constaté que seulement 4 des 12 éleveurs actifs n'étaient pas tisserands. Les 8 autres l'étaient. Vous pouvez voir cette liste ici.

A moins de mettre en place un important système de subvention, ce qui serait bien compliqué, la solution qui me paraît la plus sage est de fondre les filières ovin et tisserand en une seule, et de dissuader les niveaux 1 de devenir éleveurs de moutons. Dans ce principe, seuls les tisserands pourraient être éleveurs de moutons, et produiraient les pelotes et les peaux dont ils ont besoin pour tisser leurs vêtements. Ainsi la surproduction permanente sera réglée, une bonne fois pour toutes.

C'est une solution radicale, je vous l'accorde, et que certains trouveront peut-être saugrenue, mais je ne vois pas comment faire autrement...

En vous souhaitant bon courage dans votre dure tâche.
lilicub
lilicub

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMar 4 Déc - 14:16:05

Merci pour vos encouragements, il est vrai que c'est un metier difficile.

Vous avez raison il est plus facile d'elever des moutons quand on est tisserand, mais il n'y a pas si longtemps que ca quand je suis passée niveau 1 la mairie nous avez fait entendre qu'il manquait d'eleveurs de ovins.

Je ne suis pas la seule a avoir crue se message ......... maintenant il est clair que je ne laisserai pas tombé mes collegues.......

donc meme si ce n'est pas simple j'espère faire avancer les choses.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMer 5 Déc - 13:11:40

Après son intervention osée dans le bureau du Maire, Isabeth entra discrètement dans celui de Lilicub et fut soulagée de voir qu'elle y était seule.
Elle s'assit près d'une fenêtre, souffla pour se calmer et repris ses esprits.

Il va vraiement falloir trouver quelque chose d'efficace. Il est hors de question de se laisser abuser ainsi !!

Puis bien décidée à épauler la représentante, Isabeth atendit son arrivée.
lilicub
lilicub

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMer 5 Déc - 13:27:44

Lili arrive a son bureau ouvre la porte

Bonjour dame isabeth,

je suis d'accord avec vous la situation ne peut plus durer. J'ai vraiment l'impression de parler de le vide.

Mais il est vrai que je me sens demunie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMer 5 Déc - 13:34:00

Il faudrait commencer peut-être, si je puis me permettre, par faire un état des lieus précis pour voir où nous en sommes exactement.

- Le nombre d'éleveurs en activité à ce jour,
- Le nombre de pelotes et leur prix actuellement sur le marché,
-Le nombre de peaux et leur prix également.

Vous serait-il possible de vous renseigner de ce qui se fait dans les autres villages de notre Duché ?
lilicub
lilicub

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMer 5 Déc - 13:41:59

J'ai commencé ce travail mais je n'ai pas terminé

je voudrais essayer de comptabiliser aussi les eleveurs qui ne sont pas tisserands et les tisserands qui ne sont pas eleveurs......

J'ai envoyé un message a tous les eleveurs pour qu'il sache qu'il y vait une nouvelle representante et que mon bureau etait ouvert.

il n'y a que sir casualito qui est venu a mon bureau
Kivala
Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
Kivala

Féminin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMer 5 Déc - 14:30:56

Kivala avait ouï dire que Dama Lilicub avait convoqué les éleveurs ovins...Elle n'avait pas reçu de lettre, mais decida d'aller voir ce qui se passait. Elle la trouva en grande conversation avec Dame Isabeth.

Bonjour Mesdames...
je viens féliciter Dame Lilicub pour son élection, et la soutenir dans sa tache que je sais être délicate...Et puis, en tant que représentante des tisserands, je pense que nos filières sont liées, et que je pourrai peut etre vous aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMer 5 Déc - 15:54:17

Bien le bonjour, gentes Dames !

Comme le Sieur Killerboss l'a indiqué par ailleurs, ce travail de recensement est bien facilité par l'aide suivante

http://royren.free.fr/royaume_du_lavabo.html

voici ce qu'on y trouve, en mettant un peu d'ordre :

Eleveurs de moutons (1 champ, que ce soit le 1er ou le 2nd) :

Ingresie
Rohin
Angy69
Lucain
Isabeth
Gypsy
Corsicaman
Lilicub
Lingrede
Mallory
Ski
Lunkos
Khagan_couze
Gladeulfera
Hermitte (Retraite)

Sont éleveurs de moutons et également tisserands :

Johanna
Askavian
Kivala
Theric
Arrossa
Exusse (Retraite)
Theodelinde (Retraite)
lilicub
lilicub

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMer 5 Déc - 16:03:37

merci sir casualito,

je vais continuer mes recherches ........ pour connaitre le prix de la laine et de la peaux mis en vente dans les autres communes ....
lilicub
lilicub

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMer 5 Déc - 22:57:09

voila j'ai fait mes recherches pour la quantité et le prix du marché le 5 decembre 1455 pour les peaux et la laine dans les autres communes.

les peaux

MACON 83 de 15 à 18.45 ecus
AUTUN 4 de 15.05 à 16 ecus
CHALON 29 à 15 ecus
COSNE 158 à 15 ecus
DIJON 25 de 15 à 16.35 ecus
JOINVILLE 66 de 15 à 15.40 ecus
NEVERS 90 de 15 à 18 ecus
SEMUR 104 de 15 à 16 ecus
TONNERRE186 de 15 à 17 ecus

la laine

MACON 31 à 12 ecus
AUTUN 14 à 12 ecus
CHALON 15 de 14 à 15 ecus
COSNE 29 de 12.15 à 12.45 ecus
DIJON 28 à 12 ecus
JOINVILLE 0
NEVERS 0
SEMUR 10 de 13.50 à 15.95 ecus
TONNERRE 4 à 12.55 ecus
lilicub
lilicub

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMer 5 Déc - 23:11:13

une autre recherche que j'ai faite ce sont les tisserands en activité qui n'ont pas d'elevages de moutons.....

Sirolo
Davidhoff
Materazzus
Constantinxii
Mondale
Falvalla
Fredor

cela fait 7 tisserands qui ont besoins de la peaux et laines vendues sur le marché.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMer 5 Déc - 23:46:05

Bonjour,

Je voulais préciser une petite chose pour info j'ai un champs de mouton en deuxieme champs mais je ne produit pas.
J'achete un maximum de peaux sur le marché pour aidé mes confrere mais le probleme c'est que très peux de tisserand son d'accord pour fabriquer les bouclier a 65 ecus nous avons que 4 tisserand ok.
Meme en descendant les prix de vente de mes articles pour ecouler le maximum de peaux c'est difficile les peaux s'entasses sur le marché.
si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit je suis a vos cotés.
lilicub
lilicub

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMer 5 Déc - 23:54:16

johana la question est es se que vou vous en sortez financierement

j'aimerai avoir le nom de ses 4 tisserands

peut etre que les eleveurs de moutons pouraient faire un geste pour eux en leur vendant des pelottes de laines a moins de 12 ecus......

c'est pour l'instant une idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyJeu 6 Déc - 0:00:21

Akeneneu envoya une missive à Lilicub..

Citation :
Chere Lilicub,
J'ai pu admiré avec quelle volonté, et courage vous affrontez votre nouveau rôle de représentante, et je suis heureux de voir que vous avez respecté vos paroles.
J'espère pouvoir compter sur d'autres conseillers aussi motivé! Continuez votre travail!

Akeneneu,
Bourgmestre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyJeu 6 Déc - 0:03:51

Les quartre tisserands sont kivala sirolo askavian et moi meme je ne pense pas en oublier

Pour ma par financierement cela va très bien, mais mon but premier n'est pas de faire de gros benefice.

Ca peut etre une solution.... Mais meme avec des pelottes a 12 ecus il y a quand meme une bonne marge. ex: pour un bas 2 pelottes prix de revien 24 ecus et c'est revendu au minimum 45 ecus ca fait 20 ecus de salaires c'est corect enfin je trouve.
lilicub
lilicub

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyJeu 6 Déc - 0:13:13

johana ce n'est pas simplement une aide financiere mais surtout vous remercier d'aider les eleveurs de ovins.

Je vais en parler a dame KIVALA pour savoir si ca serrait possible et voire les demarches a faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyJeu 6 Déc - 0:14:58

oui je pense que dame kivala saura quoi faire mieux que moi.
Kivala
Kivala

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyJeu 6 Déc - 11:36:59

Kivala, toujours sagemment assise dans son coin, vit entrer Dame Johanna...on avait pas dû remarqué sa présence dans le bureau... Elle prit donc la parole :

Dame Lilicub, votre dévouement pour les eleveurs est tout à votre honneur. Le problème venait des peaux, trop nombreuses sur le marché, maintenant même la laine s'accumule...
Je vous aide de mon mieux, en achetant un maximum de vetements sur le marché, et j ai lancé, comme vous le savez, cette "opération bouclier" afin de permettre aux eleveurs de vendre leurs peaux.
J ai été contacté par Messire Materazzus, et me suis mis d'accord avec lui pour qu il fabrique des articles en peaux, que je lui racheterai.
Le nombre de peaux sur le marché a sensiblement baissé et j espère que nous sommes sur la bonne voie !
Pour ce qui est de la laine, je pense que c'est passager, car la laine manque le plus souvent : les eleveurs peuvent donc la garder, ils seront surs de la vendre bientot.

J en profite pour signaler qu il y a une peau en vente à 18,05 en ce moment : avez vous un mandat pour l acheter et faire respecter la loi ?
lilicub
lilicub

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyJeu 6 Déc - 11:59:12

dame kivala,

je sais tres bien que vous faites tous ce que vous pouvez, je pense quand meme que les eleveurs de ovins pourraient faire un geste pour les tisserands qui achetent des peaux pour tel ou tel actions.

Pour le mandat, je n'en ai pas et en fait je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Je vais de ce pas demander des explications à notre maire........

Merci dame Kivala cela me touche de me sentir soutenu ( surtout que je sais que vous avez passé une nuit assez fatigante....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyLun 7 Jan - 17:22:42

Bonjour M'dame,

Je m'appelle Lingrede et j'élève quelques moutons comme c'est écrit sur vos registres. Je descends pas souvent en ville mais puisque vous le demandez, je vais vous dire comment que ça va.

Quand je me suis présenté pour acquérir un champ, on m'a dit que la cité manquait d'éleveurs de moutons. Je me suis dit pourquoi pas : un mouton c'est pas compliqué, faut juste le protéger des loups. On m'a dit aussi que ça servait à rien de les dépecer (une histoire de peaux en trop) et que la laine des tontes devait être vendue pas plus de 12 écus. Je me suis dit que des gens bien plus intelligents que moi avaient dû réfléchir à ça : j'ai obéi.

Et, honnêtement, j'ai pas à me plaindre. Mes moutons se portent bien, la laine se vend bien (sauf p't-être une fois quand la cité a été menacée par des brigands), j'arrive à mettre quelques sous de côté et je mange à ma faim.

Voilà, je sais que c'est pas grand chose mais au moins c'est dit,

Lingrede
lilicub
lilicub

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMar 8 Jan - 23:59:29

Merci d'avoir répondu a mon message, vous etes la seule.

Pourtant j'ai envoyé un message a tous les eleveurs de moutons...........

je suis heureuse que votre situation vous satisfait.

revenez quand vous voulez je serrais a votre écoute
lilicub
lilicub

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMer 9 Jan - 0:03:33

escusez moi remplacer " la seule" par "le seul" Embarassed
Kivala
Kivala

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins EmptyMer 9 Jan - 21:54:28

Dame Lilicub, je vous invite à venir partager la discussion dans mon bureau, car j ai l impression de défendre seule votre filière... Votre point de vue serait le bienvenu ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins   Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins Empty

Bureau de Lilicub représentante des eleveurs de ovins
Page 1 sur 1