| [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins | |
|
+4Edymos killerboss Lolita415 ZwartKavaliert 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZwartKavaliert Représentant des Bouchers
| Sujet: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Lun 10 Déc - 1:51:00 | |
| Bonsoir à tous et à toutes,
Ce jour j'ai été officiellement élu représentant de notre fillière.
Je me dois donc d'écouter vos désirs pour améliorer la situation.
Cet espace vous est consacré, n'hésitez pas à proposer des choses dès maintenant.
Avec un véritable débat avec tous ceux qui se sentent concernés, nous pourrons revaloriser notre métier !
Je puis vous dire que dans mes priorités il y a :
- concertation avec les éleveurs qui se manifesteront - mise en place d'un système de surveillance accru des achats illicites de poisson (1ere cause de dévaluation du lait) - accord avec la mairie pour soutenir et continuer le programme d'encouragement aux jeunes éleveurs (seau + couteau offerts)
J'attend vos réactions au plus vite pour pouvoir au mieux vous représenter. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Lun 10 Déc - 21:33:48 | |
| Je signale à toutes les personnes qui désirent se lancer dans l'élevage de vaches que la mairie dans son infinie bonté vous accorde plusieurs choses :
- la possibilité de contracter un prêt de 300 écu remboursable en 6 fois (voir le banquier) - une aide de départ : un seau et un couteau (aide précieuse vu les prix de ces outils)
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
ZK | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Mar 11 Déc - 22:03:22 | |
| Quel sont nous relations avec les bouchers ?
Parfois, nos carcasses ont du mal a se vendre, pouvons nous voir avec les bouchers si il y a un prix sur lequel on pourraient se mettre d'accord pour nous faciliter la tache a tous. |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Mar 11 Déc - 22:40:46 | |
| Excellente idée, je prend contact avec Catchine immédiatement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Dim 16 Déc - 19:17:38 | |
| Aux éleveurs bovins !
Le conseil municipal a fait voter une loi qui envisage ceci :
Prix d'achat des poissons par la mairie : en dessous de 18 écus tous les jours et entre 18 et 18,50 occasionnelement. Prix d'achat des poissons par les citoyens : au dessus de 19 écus.
Je ne pense pas que ce soit une très bonne chose pour les éleveurs bovins vu que le prix maximum du lait sera maintenant de 9.50 ecu !
Je voudrais avoir votre avis car pour l'instant il y a peu de réaction de la part de la fillière bovine, je suis votre représentant mais si il n'y a personne qui se manifeste je n'en vois pas l'intérêt !
Alors qu'en pensez vous ? Hormis le fait qu'il va peut être falloir envisager l'achat d'une barque plutot que de vaches !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Dim 16 Déc - 21:04:08 | |
| Meme a 9.50, le lait rentable.
En moyenne, je récupere 4 a 8 bouteilles de lait, et je dois dire que ca fait fort longtemps que je n'est pas changé de seau (au moins 3 élévages complet de vaches). Donc si on calcul bien :
pour 4 vaches : moy de 6 bouteilles a 9.50 pour 4 traites (12 jours), embauche a 22. (6*9.5)-22=35 ecus donc pour 4 traites 35*4=140 ecus.
Il y a la de quoi acheté un seau ou deux dans les moments de pas de chance.
Nous sommes producteur de lait, il faut en etre fier et ne pas se laisser marcher dessus. Mais il faut savoir ou son nos interets, vendre impeu moin cher ou ne rien vendre plus cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Dim 16 Déc - 21:16:02 | |
| hrp "Sinon, j'aurais un suggestion a faire.
Nous inspirer de la réalité, comment fond les paysans aujourd'hui, ils fonctionnent par coopérative. Pourquoi les prix sont tirés vers le bas, tout le monde veut vendre, ils baissent leur prix pour etre moins cher que le voisin.
Alors on va dire que si tout le monde vend au meme prix se seront les plus anciens, ceux qui auront le charisme le plus élevé qui vendront les premiers.
Mais si deux ou trois personnes qui ont des charismes équivalent ou qui mettent le lait en vente a des moment differents récupèrent tout le lait en vente pour le revendre au meme prix, ceux qui veulent du lait seront obligé de l'acheté au prix mis en place, tout le monde pourra vendre sont lait.
Bien sur cela demande une important mobilisation de la part de nos éleveur bovin, mais il faut aussi que tout le monde roule dans le meme sens.
Vos réactions. |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Lun 17 Déc - 0:49:17 | |
| Dernières informations, d'après messire Killerboss, ce serait 18.50 et pas 19 ecu
Prix du lait => 9.25 à l'avenir ...
Messire Zirilan, je ne sais pas ou vous achetez vos seaux mais je suis preneur pour en avoir de si solides car les miens ne tiennent pas si longtemps ^^
Pour ce qui est de votre proposition de coopérative, je suis également pour et c'est une très bonne idée. Celà permettrait d'assurer le roulement de la production en garantissant des prix minimum et une vente rapide évitant les "trous" dans les périodes d'élevage !
Les autres éleveurs peuvent ils donner leur avis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Lun 17 Déc - 1:03:37 | |
| Juste une question Messir Zwartkavaliert, pourquoi le changement du prix de rachat du poisson par la Mairie, influence t il le prix de vente des bouteilles de lait ?
(je n'ai jamais été éleveur bovin à vrai dire...) |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Lun 17 Déc - 1:26:46 | |
| Bonsoir Monsieur le maire,
En fait je pense que vu qu'avant le prix minimum était de 20 ecu, on pouvait dire que la bouteille de lait valait 20 /2 soit 10 ecu (pour un même gain en intelligence)
Déjà comme celà, le lait se vendait autour de 9.30 ou 9.40
Actuellement, à 18.50 ecu le poisson, le lait devrait se vendre maximum 9.25 ecu ...
Si j'applique le même écart entre le prix normal et celui du marché, on arrive à 9.25 - 0.60 = 8.65 ecu !!!!
Vous imaginez !
C'est déjà la ruine actuellement que va t il en être plus tard ! Il faut spécifier que certains ont peut être de la chance avec leurs seaux ou leurs couteaux mais ceux pour qui ils cassent vite et ceux dont les vaches meurent vites ne s'en releveront pas !
Autant aller pêcher ! C'est moins risqué et ça demande moins de temps ...
Veuillez excusez ma colère mais le fait d'être arrivé comme représentant juste après une telle décision me glace le sang.
J'espère que nous pourrons mettre en place des solutions acceptable pour garantir la pérénité de la fillière.
Merci de m'avoir lu,
ZK | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Lun 17 Déc - 21:07:25 | |
| Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi vous vous inquiètez pour le prix du lait... En effet le prix du poisson a baissé, et le prix des citoyens est passé à 19 écus. Certains vendent à 18, mais ceux qui vendent à 19 vendent non pas pour la Mairie mais pour les citoyens. De ce fait si on le divise par deux on a 9.50. Je comprends votre inquiètude, et l'on fera ce que l'on peut si ce que vous avancez se produit. De ce fait, tenez moi informé par mp de tout changement important sur les prix du marché! |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Lun 17 Déc - 22:12:00 | |
| Bonsoir cher Maire,
Je m'inquiète car pour moi le lait et le poisson sont liées
poisson = 2 points d'intelligence le lait = 1
auparavant un citoyen devait soit pêcher lui même le poisson soit l'acheter à 20 ecu
actuellement il peut l'acheter à 18.50 (si mes dernières infos sont exactes)
il ne mettra donc plus jamais plus que 9.25 pour acheter du lait ...
Je vous préviendrait dès que cette baisse se fera sentir ... espérons que non, nous verrons bien lors des prochaines traites comment le lait se vend et à quel prix ...
bien à vous,
ZK | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Lun 17 Déc - 22:29:48 | |
| Je suis au regret, représentant ZwartKavaliert, de vous dire que seul les poissons à partir de 19 écus sont achetable par les citoyens et non 18.50 écus. |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Lun 17 Déc - 22:51:43 | |
| Au regret ! Que du contraire, c'est un moindre mal et je préfère celà !
L'information que l'on m'avait donnée était heureusement érronnée !
merci de préciser cher Préfet !
Dernière édition par le Mar 18 Déc - 0:15:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Mar 18 Déc - 0:12:31 | |
| A voilà! C'est pour ça que je ne comprennais pas. Le prix du poisson pour les citoyens est à 19 écus, donc 9.5 écus le lait selon votre hypothèse de division selon le nombre de point que cela rapporte. |
|
| |
Lolita415 Rédactrice de la gazzette
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Dim 23 Mar - 16:05:54 | |
| frappe à la porte du bureau en esperant que zwart viendra lui ouvrir | |
|
| |
Lolita415 Rédactrice de la gazzette
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Dim 23 Mar - 20:08:10 | |
| | |
|
| |
killerboss Lieutenant de Mâcon
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Lun 24 Mar - 12:36:10 | |
| Désolé Lolita mais cette filiaire n'a plus de représentant | |
|
| |
Edymos Citoyen(ne)
| Sujet: Prix de vente Mer 13 Aoû - 10:00:28 | |
| Bien le bonjour, Comme vous le savez peut-être, je me suis lancé il y a quelques jours dans l'élevage et j'en suis à mon premier abattage (12 jours). Bon, l'éleveur qui m'a vendu mes vaches s'est moqué de moi (2 mortes) en me fournissant des bêtes malades mais je suis nouveau et il semble logique que... J'en viens à ma question, pour le lait je me suis basé sur les prix au marché, entre 9.90 et 10.50 par bouteille ce qui me semble correct malgré le fait que je ne vois pas vraiment ce que cela peut rapporter. Mon soucis étant sur les carcasses, il n'y en a pas en vente par conséquent j'ai mis mes quintaux de viande autour de 40 écus afin de faire réagir la populace. Si quelqu'un pouvait me donner des prix indicatifs afin d'être honnête avec tout le monde et bien évidement d'être rentable (ce qui n'est pas le cas pour l'instant, sans vendre mes carcasses et en ayant travaillé j'en suis de plus de 30 écus à perte). Amicalement, Edymos | |
|
| |
killerboss Lieutenant de Mâcon
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Mer 13 Aoû - 10:09:35 | |
| Il ne faut tout simplement pas attendre les 12 jours...
Sinon le prix d'une carcasse de vache ne devrait pas depasser les 32 écus (entre 31 et 32). Il me semble d'ailleurs que cela est dans l'annonce de la mairie.
Ensuite je rappel que 2 carcasses de cochon=1 carcasse de vache et que par conséquent les bouchers choisissent ce qu'il y a de plus interressant pour eux. | |
|
| |
Edymos Citoyen(ne)
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Mer 13 Aoû - 14:20:59 | |
| Merci beaucoup de la réponse rapide.
Le message de la mairie ne concerne que les carcasses de cochon et le post traitant des prix conseillés sur ce forum date déjà d'un moment.
Je vais immédiatement corriger l'ordre de vente.
Respectueusement. | |
|
| |
Edymos Citoyen(ne)
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Lun 25 Aoû - 9:15:13 | |
| Bonjour,
Je poste à la suite de ce topic afin de faire part d'une inquiétude.
Les seaux sont à l'heure actuelle entre 49 et 50 écus. Venant de casser le mien, je risque d'avoir du mal a rentabiliser mon exploitation ce coup-ci. En effet cela fait deux fois de suite que le seau que j'achète ne sert qu'une traite.
Il serait peut-être bon d'informer les fabricants afin qu'ils s'inquiètent de la qualité de leurs matières premières.
Respectueusement | |
|
| |
Syprian Capitaine de soule
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Lun 25 Aoû - 23:24:20 | |
| Le mieux serait de commander directement à un forgeron | |
|
| |
johnnythebest Représentant des Forgerons
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Mar 26 Aoû - 20:39:14 | |
| d abord je vous rapelle que les forgerons ne font que cerclés de fer les seaux c est la premiere fois qu un eleveur se plaint de la qualite des seaux(je ne crois pas que l usure des objets soit mis en place) edymos plaint toi de la qualite du seau a qui tu l as achete je suis sur qu il t en fera un nouveau a un "bon " prix
j en profite pour dire aux nouveaux eleveurs que vu la faible quantite des outils qui sont sur le marche (seaux autour de 49-50 ecus et couteaux 21-22 ecus actuellemnt) vous pouvez et meme devez passer commande aupres de mes collegues forgerons qui vous ferons un meilleur prix apres discussions allez voir sur l aile des conseillers " forgerons" la liste de mes collegues (qui sera bientot mis a jour apres les retraites des vacances) attention ma forge est arretee car je suis en service 100% 24h/24 pour Macon | |
|
| |
Syprian Capitaine de soule
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins Lun 1 Sep - 16:22:53 | |
| Bonjour,
Cette filière a-t-elle un représentant actuellement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins | |
| |
|
| |
| [RP] Bureau du représentant des éleveurs de bovins | |
|