Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert

Masculin Nombre de messages : 512

Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyVen 15 Fév - 22:31:55

Zwart avait bricolé une grande table à l'extérieur de sa batisse, au milieu de cette table se trouvait un feu surmonté d'une grille en fer forgé ramenée du chateau de franchimont, cette grille servait autrefois à enfermer les petits enfants qui n'avaient pas donnés entières satisfaction au père Hubert. S'ils ne récitaient pas la messe parfaitement par exemple !

Zwart avait disposé sur la table une série de vivre entreposés dans sa cave et qu'il avait emmenés avec lui pendant son voyage à Mâcon : du saucisson sec au fromage de herve (petite bourgade proche de franchimont), des merveilleux plots
de fromage de l'Abbaye d'Orval et surtout une très gros tonneau qu'il avait eu du mal à remonter de la cave, celui-ci faisait plus de 50 litres et contenait une boisson aux vertus bien étranges ...

Il disposa également les poulets à l'éffigie d'une dame du village et sortit une demi tête de porc de la saumure pour y dessiner les traits d'une femme qui l'avait injustement giflé il y a peu

Chers amis chers invités, le feu brule à vif, ma demeure est la votre et que ripaille soit notre maître mot pour les heures à venir !

Zwart monta sur le tonneau et s'écria :

Buvons et mangeons aux belles femmes de Mâcon et pas aux laidrons,
Buvons et mangeons aux honnêtes hommes qui savent écouter sans juger,
Buvons à l'être suprême qui encore ce jour a prouvé qu'il est grand

Enfin, je propose un toast à notre Maire actuel qui dans la tourmente a su remettre de l'ordre à Mâcon avec tact !
Enfin, je lève mon verre à toutes les femmes, celles qui sont près, celles qui sont loins, celles qu'on aime secrètement
et qui le sauront bientôt !!

A mon écuyer fidèle et à mes amis ci présents !

Zwart versa une larme qui fit immédiatement rouiller son heaume puis fit signe à Tristemine de jouer une air de musique
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin

Féminin Nombre de messages : 725

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyVen 15 Fév - 23:42:18

Quand elle arriva chez Zwart, la table avait déjà été dressée.
Juché sur un tonneau, le maistre de céant, embarqué dans une envolée dythirambique
essuyait une petite larme tandis que son fidèle écuyer, comme à son habitude, grimaçait dans son dos.

- Hola Messire ! C'est ici qu'on ripaille ???

Elle déposa quelques victuailles sur la table.

Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR 4caj7410

Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR 9canoj10

Elle était la première à avoir répondu à l'invitation mais n'en avait cure.

- Tristemine ? Voudrais-tu aller décharger les deux tonneaux de ma carriole ?

Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR Alcool10

Elle n'avait eu le temps de terminer sa phrase que déjà Tristemine avait filé !
Et Fufu encore une fois fut surprise par le pouvoir de certains mots....
Il semblait que le Sire Tristemine réagisse plus particulièrement au mot "tonneau".
Réflexes conditionnés, excitation nerveuse supérieure ?... ou tout simplement sens de la fête ?...
Bah pour l'heure, il y avait plus urgent et Fufu attrapa un verre :

- On boit à quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptySam 16 Fév - 0:16:16

coucou c'est la diaconnaisse ....

j'ai cru comprendre qu'on buvé par ici alors a l'instar de saint sylphael , je ne peux resister a l'appelle de la boisson quand on la consomme avec moderation et qu'elle devent par là méme source de plaisir .....

Citation :
Buvons et mangeons aux belles femmes de Mâcon et pas aux laidrons,

pas aux laidrons???

dois je comprendre que moi qui suis si laide ..je ne suis pas la bienvenue....?
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptySam 16 Fév - 1:05:10

Zwart regarda docinda et fit la moue

Mais si mais si vous êtez la bienvenue, je parlai de la beauté intérieure ...

Zwart leva sa choppe et fit signe à Tristemine qui s'empiffrait des mets amenés par fufu de servir la biquette
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptySam 16 Fév - 12:20:03

Après avoir débarqué les tonneaux de Fufu et largement vérifié que leur contenu n'avait pas souffert du déchargement *hips*, Tristemine disparut quelques instant dans la demeure de son maître, avant d'en ressortir habillé avec un déguisement de bouffon, qu'il avait habilement subtilisé à leur ami le Roi Hubald et à sa Cour, et armé de sa fidèle mandioline !

ALLEZ MES DAMES, ALLEZ MESSIEURS,

Ce soir point de désespoir, sachons profiter du soir !

Tristemine commença à jouer une gige endiablée et invita les invités à se mettre à danser.

...ET UN PAS A GAUCHE....ET UN PAS A DROITE....

Tristemine ne cessait de sauter en tout sens agitant les clochettes de son chapeau colorés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptySam 16 Fév - 15:50:12

garniel "l'analphabète du nord" arriva a son tour en tirant une petite charette, apparement, il devais y avoir pas mal de chose dedans, il salua ses amis et alla devant dame fufu ou il la salua humblement et en lui disant qu'il était ravis de la recontrer.

il se retourna vers les deux frères et leur cria : ola voulez vous bien allez vider cette charette pour moi les amis, moi je suis assoiffé de par cet effort. mettez tous sur la table et faite attention au dessert surtout ce serai domage de le renverser car tristemine serai bien triste de ne pouvoir en manger.

il se servit une bonne grosse chope du brevage de fufu et en vida sa chope d'un seul coup, il se reservit et regarda ses amis vider les met délicieux qu'il avait apporté.

Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR Gateau_pomme Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR 998 Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR Sante

"voila mes amis, régaller vous tous ceci est affert de bon coeur par votre amis l'analphabète du nord, vontinue tristemine, tu est vraiment trop beau ainsi dans ton costume."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptySam 16 Fév - 20:19:02

la bonne soeur toute febrile ne put resister bien longtemps a l'appel de la gigue endiablée et se mis a gesticuler comme un pantin demembré au son de la musique ...

Mon Tres Haut , cela me rappelle mes vingts ans ...Allez z ou ...levons nos gambettes ...
mais dites moi , cher Trsitemine ..saviez vous par le plus grand des hasards que je cherche desesperement un maitre de musique pour animer un petit peu la messe ...Je suis sure que vous feriez parfaitement l'affaire ...savez vous jouer de l'orgue???
ou d'un autre instrument peu importe ....allez allez je ne considére pas NON comme une reponse .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyDim 17 Fév - 1:01:02

Phileloup se rendit à l’invitation de Messire tristemine et swart

OH mais je vois que la fête bat son plein ici

il salua tout le monde, tendit à tristemine 2 bouteilles de marc de bourgogne

voila pour le digestif.

En remarquant que certain dansait. il dit à à tristemine d’une voix basse pour que son maître ne l’entende pas :

Mais pourquoi Messire SWART est encore assis et ne danse pas avec les autres ? attendez on va le faire bouger, j’ai une idée.

Il sortit un sachet de sa poche et le donna discrètement à tristemine

Et à voix basse expliqua :

C’est du poil à gratter, si tu arrives à en glisser dans l’armure d’un chevalier, comme il aura du mal à se gratter à cause de son armure, il risque de s’agiter et cela devient très drôle, en général le quart du sachet fait danser la bourrée à deux temps et la moitié, la bourrée à quatre temps.

En souriant, il demanda
T’es d’accord pour faire le coup à ton maître ?
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyDim 17 Fév - 1:40:36

Fufu qui était toujours à l'affut du moindre forfait à accomplir,
entendit les propos de Messire Phileloup.
Elle éclata de rire...

- Bonjour Messire Phileloup, je vois que vous avez porté du grattecul ? c'est ainsi que l'on nomme
l'aubépine par chez nous et avouez que ce nom est très évocateur...

Elle savait que Tristemine n'hésiterait pas un seul instant à satisfaire aux désirs de Phileloup et à glisser la poudre urticante dans l'armure de Zwart.
D'ailleurs déjà il s'était saisi du sachet et approchait de son maistre.

Fufu glissa à Phileloup :

- Parions que dans quelques minutes Dame Docinda-Mazenda aura trouver un cavalier !
tristemine
tristemine

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyDim 17 Fév - 15:08:48

Et bien il se trompait tous les deux !!! Tristemine était bien trop fidèle pour verser un quart ou la moitié d'un sachet de Gratte Cul dans l'armure de son maître !!!!

Il y mit donc tout son coeur en même temps que tout le sachet...

Il s'approcha de cette vieille bique de Dame docinda_mazenda

Et bien jeune demoiselle.....Je pourrai tout à fait venir jouer quelques airs d'orgue dans cette merveilleuse nouvelle église de Mâcon ! Ce sera un véritable plaisir pour moi de vous accompagner dans cet mission divine car il y a de nombreuses âmes en perdition à Mâcon !

Si vos paroles et ma musique peuvent les aider à retrouver le droit chemin, j'en serais fort heureux ! Au fait quelqu'un a vu Loki ?

Mais où j'ai mis ma choppe moi ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyDim 17 Fév - 20:49:44

iacobus tranquillement juché à califourchon sur un fut entendant cela parti dans un grand éclat de rire et en perdit l'équilibre pour s'étaler de tout son long , ce qui amusa fortement l'assemblée

haha Tristemine enfant de choeur on n'aura pas vécu pour rien ...il me tarde de voir cela
et bien entraine toi un peu, une fausse note serait bien malvenue dans la maison du Très Haut.

Iacobus remplit sa chope vide suite à sa chute et se lanca dans un chant accompagné à la mandoline par Tristemine et suivi dans le refrain par les compagnons Franchimontois soudain très dissipés
la chanson était vive et entrainante quoique dans un langagage inconnu des invités qui malgré tout pris dans l'ambiance battaient le rythme tapant du pied et frappant des mains

allez donc Dame Docinda accompagnez donc votre futur enfant de choeur de votre voix qui ne peut-etre que douce vu guidée par le très haut...hum hum du moins je l'espère

la bonne soeur repris la chansonnette d'une voix chevrotante qui se termina sur un éclat de rire aux larmes des compagnons Franchimontois
la pauvre bonne soeur avait repris avec entrain une bonne vieille chanson paillarde en vieux patois de Franchimont

hahaha Franchimontois à notre bonne santé !!!
holà sorgnart viens m'aider à remonter sur mon fut

Iacobus remonta sur son fut, la place idéale pour avoir sa chopine toujours remplie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyDim 17 Fév - 23:46:35

Sorgnart remis son frère par dessus le fut et en profita pour se servir une chopine

A la santé du seul pourvoyeur de bonne humeur du quartier... Que dis-je? De la ville...

Zwart au pouvoiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Franchimontois, videz vos chopes en l'honneur de notre hôte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyLun 18 Fév - 1:22:06

la vieille bigote riait interieurement ...Ainsi donc , on la soupsonnait , elle , de ne rien connaitre de Franchimont et de sa fontaine pourtant si célébre ...Toutefois si cela pouvait en faire rire 2 ou 3 de la voir chater quelques chansons paillardes cela ne la derangé nullement .Elle savait faire la part des choses et differencier la parole ( qui a l'instar de st Sylphael pouvait procurer du plaisir ) au geste qui lui etait blamable ...Mais pour a son tour s'amuser un petit peu , elle ne resista pas à declamer a son tour :

un tiot canon, cha n's'arfuse pas !
Bon amus'mint, bonne rigolat'

Puis s'adressant directement a Iacobus

Quo qu'te fais el lindemin? Si à des fos, te feros rin, in arrot bin du plaiji qu't'arvienne mingi aveuc mi'z'aute..comme ça, eune fo bin requinqué, te pourra armonter les minches de t'kémiche pour nettiyi l'egliche aveuc eune wassinque depu sin pavé jusqu'à sin plafond

je suis un peu rouillé et je melange souvent avec le dialecte de ces foutus normands mais bon ...ça t'la coupe hein ?
tristemine
tristemine

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyLun 18 Fév - 11:20:36

Tristemine ne put s'empêcher de verser une larme en entendant docinda mazenda s'exprimer ainsi.

Dans sa fougue, il attrapa la vieille bigote et lui déposa un baiser sur la tempe !

Vous êtes merveilleuse la vie....Ma Dame...Euh....Ma mère.....Je veux dire ma grand mère ! Oh et puis vous m'avez compris hein !!!

Allez, je vois que votre verre est vide ! Je vous remets une tournée !
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyLun 18 Fév - 11:42:43

Zwart qui n'avait pas quitté la proximité immédiate du fût commença à se gratter sévèrement

Tristemine ! Va donc me chercher le grattoir en écureuil béni empaillé que le prince Evêque m'a offert !

Je ne sais pas ce que j'ai je pense que ce sont des puces !!!!!!

Zwart se mit à se verser de la vinasse sous son armure pour se soulager
tristemine
tristemine

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyLun 18 Fév - 11:54:23

Sur le seul ordre de son maître, Tristemine bondit dans la demeure et revînt avec une sorte de bois sur lequel avait été empalé un vieil écureil. Grâce à ses dents et à ses griffes minuscules, Tristemine gratta la peau de son maître avec l'étrange objet, une fois qu'il eut put le faire pénétrer dans l'armure.

De loin, on aurait pu croire que Tristemine tentait de déboucher les latrines ou ramoner une vieille cheminée rouillée...

Sauf qu'une cheminée puant la vinasse n'aurait pas émis des cris de satisfaction aussi horribles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyLun 18 Fév - 18:17:11

la vieille diaconnesse etait toute estrancinée ...., On venait de lui faire la bise ...bon bien sur sa tempe toute frippée elle n'avait pas senti grand chose mais cela avait suffit a la faire rougir comme une pivoine ....
mais ce petit frippon savait il seulement qu'elle n'avait pas prononcé tout ses voeux ???
pendant quelques instant elle s'imagina vivant la vie d'une autre femme ....Mais elle se ressaisi bien vite ...Il etait beaucoup trop jeune pour elle ....Il voudrait des enfants qu'elle ne pourrait lui donner ...Et puis apres tout etait il si important d'avoir une maison a soi alors qu'en etant la diaconnesse itinerant qu'elle etait , elle avait tout les royaumes pour foyer et qu'en chacun des fidéles , elle reconnaissait son enfant ...hein ...
Mais une larme perla tout de méme a son oeil ...La larme de la vie qu'elle n'aurait jamais car le tres haut l'avait appelé aupres de lui ..Elle garda sa larme pour elle , la cachant et faisant mine de rien ...De rire plutot car les problémes de vie d'une seule femme ne sont rien en rapport ala souffrance collective d'un seul peuple ...Pour leur montrer l'exemple , pour etre solide , pouir qu'il croit en son message et en elle il fallait etre forte et rire ..Rire a la vie si belle et si precieuse !

Aussi voulant une nouvelle ois rire et quitte a declencher les moquerie , elle fit mine de prendre les râle du maitre de tristemine pour une nouvelle chanson et se mit elle aussi a geindre en gesticulant comme le pauvre homme

AHHHHHHHHHHHHHH ohhhhhhhhhhhhh AHHHHHHHHH ouillllllllllllllllllllllle.....

est ce que je la danse bien c'te nouvelle danse ..de là ou je viens , on ne la connait pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyLun 18 Fév - 22:26:48

Le rytme devenait de plus en plus endiablé.

Phileloup se tenait les cotes en explosant de rire.

Il est vrai que le spectacle qui s’offrait aux yeux était d’un burlesque grandiose.
Il retint sa respiration avec inquiétude lorsque Zwart d’un geste désespéré contre la gratouille envoya la sœur qu’il tenait par la main dans les airs !

Double salto arrière exécuté avec finesse, Dolcina finit par se rattraper au lustre en bois.

OH, bravo ma sœur vous vous en êtes bien sortie !

Il faillit applaudir.

Quelle gigue cette danse là

Les amis ignoraient complètement que cette danse qu’exécutait Swart avec brio, serait reprise bien des siècles plus tard sous la dénomination de Roc-en-rôle
(ou un nom comme ça, mais bref c’est une autre histoire!)
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyMar 19 Fév - 3:44:27

Fufu s'était un peu tenue à l'écart de la fête, préférant siroter une bière en
dégustant un morceau de tarte aux pommes.
Elle observait en riant les exactions de Tristemine et les gesticulations de Zwart.

Mais en regardant la diaconnesse s'agiter au son de cette curieuse musique,
ses pieds commencèrent à bouger indépendamment de sa volonté.
Peu à peu elle avança dans la lumière et prise par les notes qui accéléraient la cadence
son corps se mit à bouger au rythme de la musique.

- Roc-en-rôle, dites-vous Messire ? A l'idée (sic !!!) est bonne... et elle le prit par la main pour l'entrainer dans un pas de deux.
Lolita415
Rédactrice de la gazzette
Lolita415

Féminin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyMar 19 Fév - 14:12:16

passe devant les joyeux Mâconnais ,
en se rendent à son restaurant et leur dit :
venez manger ou boire dans mon restaurant de l'As de Cœur , sous les habitations du quartier du lac des amoureux , n'hésiter pas tout est gratuit
puis elle se dit :
ils ont de la chance de faire la fête
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyMar 19 Fév - 20:53:16

Il était déjà tard et la fête durait depuis plusieurs jour, on étaient arrivés au bout des tonneaux de vinasse. Zwart remercia les invités et commença à ranger le bazar dans la cave. On aurait dit que quelque chose se préparait ...

Tristemine, Garniel, Iacobus, Sorgnart et les autres aidez moi à descendre toutes ces choses à la cave, je voudrais aussi y ranger toutes les babioles qui sont dans la maison ...

Si vous travaillez bien, je vous promet une surprise ...

Zwart fit rouler un gros tonneau jusqu'à la salle à manger et commenca a y jeter tous les ustensiles de cuisine comme si ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyMer 20 Fév - 0:33:42

bien, garniel qui avais l'air totalement loucher, se redressa d'un coup et commenca a aider son ami zwart a pousser le tonneau dans la cave, il étais tres curieux de savoir ce que son ami voulais leur dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyMer 20 Fév - 11:48:52

Sorgnart secouait Iacobus

Tsssss par les burnettes de notre foutu père, puisse-t-il crevé dans la fange, tu ne tiens décidément pas cet alcool mon frère.

Zwart, Iacobus va devoir être interdit de la cuvée spéciale franchimontoise, ca ne lui réussi pas.

Sortant son frère de sa vomissure, Sorgnart le prend sur l'épaule et le jette dans l'abreuvoir des vaches de Zwart

Voilà qui devrait te réveiller et te désaouler. Zwart a besoin de nous pour ranger et il a aussi une bonne surprise. Alors dépèche toi de finir de poser ta galette et viens. Mais par les enfers, ne gerbe pas dans l'abreuvoir. Rhooolalaaaa
tristemine
tristemine

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyMer 20 Fév - 12:03:47

Tristemine sortit d'un des tonneaux vide, les cheveux hirsutes et le regard perdu.

Beuhhhhhhhh......Pffffffffffff.....Pas moyen de dormir paisiblement ici.....

Bon bon, on va tenter de remettre de l'ordre dans tout ce foutoir !

Quelle belle fête !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR EmptyMer 20 Fév - 12:48:09

alors qu'il aidait a ranger, garniel rigollais de la tête de son ami iacobus qui venais de gerber dans l'abrevoir de zwart. apès , il cria :

" je suis vraiment heureux d'etre ici parmit vous mes amis Franchimontois. je sens que ma vie s'illumine chaque jour passé avec vous et je vois enfin un avenir meilleur pour moi et donc pour nous. je ne dirais qu'une chose, vive les Franchimontois et leur divin breuvage^^.par contre, je me demande si nous aurons beaucoup de viande pour ses élections, je n'en suis pas sure mais bon au moins, on entend parler de notre petite compagnies et ca c'est le principale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR   Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR Empty

Le MEGA BARBECUE EXTERIEUR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant