Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Retraite au flambeau

+4
johnnythebest
ZwartKavaliert
Jenah
bilok
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilok
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
bilok

Masculin Nombre de messages : 335

Retraite au flambeau Empty
MessageSujet: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyDim 30 Mar - 2:50:11

Retraite au flambeau Torche Retraite en flambeau Retraite au flambeau Torche

Dans la ville de Macon, se balader des torches dans les rue pour fêter le fête du printemps.
Tout le monde était invité à allumer un un flambeau et suivre le cortége.

Dans la nuit sombre, la lune toute timide, se cachait derrière les nuages.

Les flammes des flambeaux dansaient et dansaient encore fêtant ainsi les beaux jours arrivant.

Retraite au flambeau Torche
Alinöé fier, tenait dans ses mains et en tête du cortège le flambeau du printemps symbolisant le soleil et les hautes saisons arrivée.
La flamme durerait jusqu'à la fin de l'été finissant les jours chaux pour repasser dans les jours froids.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyDim 30 Mar - 13:24:01

Jenah venait prendre part au cortège, elle admirait tous ces flambeaux qui brillaient dans les rues. Ces nombreuses flammes alléchées qui semblaient danser se régalant de l'air. Emmerveillée elle avait le même regard que sa fille, toutes deux regardaient le spectacle. Le cortège s'avançait elles virent passer Alinöé, fier, il se tenait bien droit, en vrai majesté avec le plus beaux des flambeaux, une fois quelques personnes passées Jenah se glissa à l'intérieur du cortège avec Célia.
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyDim 30 Mar - 14:44:56

Zwart qui était content d'être revenu à Mâcon quitta quelques instants la fête au bord du lac et emboita le pas de Jenah

Bonjour Mairesse ! Alors comment trouvez vous cette marche ? Moi personellement je trouve ça génial les marches aux flambeaux. Ca me rapelle .... hmpff ... ahhhh ... mppff
la sorcière que l'on avait voulu mener au bûcher ... Beaux souvenirs ...

Zwart fît mine de boiter quelques pas

Arfff quelle douleur inssuportable, encore des brigands qui nous ont attaqués, une centaine, enfin cette fois mes amis et moi les avons mis en pièce ... ils sont repartis non pas à genoux ... mais sans genoux ...

Zwart regarda Jenah avec insistance puis approcha son flambeau de son visage

Comment se fait il selon vous que Mâcon soit dans la tourmente depuis plusieurs semaines ? Pourquoi si peu de vivres sur le marché ? Aucune viande ? La moitiè des tavernes sans stock ?

Enfin ce n'est peut être pas l'endroit pour poser ces questions, oubliez ce que j'ai dit ... nous en reparlerons plus tard si vous voulez bien

Zwart s'éloigna pour aller rejoindre ses amis au bord du lac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyDim 30 Mar - 14:54:40

*Yeox, après avoir prit son flambeau, rejoignit Bilok, Jenah et les autres pour la procession.*

- Comment vas-tu Jenah ? *Dit Yeox à voix basse pour ne pas déranger Célia*
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyDim 30 Mar - 15:14:30

Jenah salua Zwartkavaliert qui s'approchait d'elle, bonsoir Zwart je ne suis plus maire de la ville, plus besoin de m'appeller mairesse... je trouve cette marche très belle,j'ai toujours aimer observer les flammes, et voir toutes celles-ci vagabonder dans l'air est un magnifique spectacle, je parie que vous préférez les flammes de barbecues vous...

Elle remarquait le boitement du messire, elle le regardait un peu inquiète celui ci en expliqua rapidement la raison. Une bande de brigands, et bien j'espère qu'il ne reviendront pas trainer par ici, enfin si vous les avez mis en pièce... Elle pensait alors à son cousin mais les dires suivants de Zwartkavaliert la tirèrent de sa pensée.
Pour les vivres...au niveau du pain il y a manque ces derniers jours, jai bin écrit aux boulangers dans la lettre du maire, j'espère qu'il m'ont entendu. Enfin personnelement je suis régulièrement à mon fourneau. Mais bon nous ne sommes pas là pour parler de ça, je vous souhaite une bonne soirée. L'homme s'éloignait déjà...

Jenah serrait célia contre elle, elle lui parlait tout bas, la petite était toujours émerveillé par tous ses flambeaux.

Puis Yeoxfenix arriva dans la procession. Bonsoir Yeox, ça va très bien merci, elle répondait d'une demie voix, puis reprit d'une voix un peu plus haute.je ne sais même pas pourquoi l'on parle si bas... Tu vas bien toi?Dis moi que vas tu faire? tu vas partir pour Chalon? Elle ne savait pas si Yeox voulait parler du départ d'Archie vers Chalon, mais mainenant les mots étaient lancés, elle attendait la réaction du préfet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyDim 30 Mar - 16:44:41

*Yeox sourit en entendant Jenah parler normalement.*

- Non, pour ton information, je ne comptes pas déménager. Si bon nombres des détracteurs d'Archie sont ravis de son départ définitif, moi je resterais dans ma fonction de Préfet de Mâcon. Je trouves dommage qu'après ce qu'elle ai fait pour bon nombres de gens ne soit pas reconnus, mais je penses qu'elle sera mieux à Chalon. Pour ma part, moi je restes. Je ne comptes pas abandonner Mâcon pour une petite poignées de gens.
johnnythebest
Représentant des Forgerons
johnnythebest

Masculin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyDim 30 Mar - 22:35:59

zwart si tu es revenu pour refaire tes allusions a la noix - c est meme pas du second degre-ce n etait pas la peine
donc te voila prevenu!
---
johnny pas content du tout
"on a assez de problemes comme ca non mais!!!!!
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyLun 31 Mar - 1:35:15

Zwart entendit Johnnythebeast

Qu'est ce qu'il raconte le petiot ?

A ce que je sache mon cher vous n'êtes pas la personne qui va me dire ce que je dois faire ou pas si vous avez un souci avec moi venez le régler autour d'une bière en taverne plutot que de polluer cette marche aux flambeaux.

Zwart fît une énorme langue au bouffon de service qui l'avait interpellé puis retourna à son orgie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyLun 31 Mar - 13:22:17

Retraite au flambeau Pigeonrh9

Un pigeon arrive de Châlon, dépose un parchemin aux pieds de Yeox...

Spoiler:
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyLun 31 Mar - 13:57:04

Zwart vit passer le xième pigeon depuis le matin et comptait bien ne pas en rester là avec le vil gredin qui avait fait sa crotte sur son armure

On a plus de dinde mais vindju avec tout ce qu'il y a comme pigeons à Mâcon on va pouvoir proposer de la tourte aux pigeons à l'auberge, notez c'est surement meilleur que la tarte au poisson et cerises préparée par tristemine il y a peu !

Zwart coupa la tête du pigeon, le mis dans sa poche pour le repas du soir et jeta le message au feu sans tarder
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyLun 31 Mar - 19:05:50

Reine participe à la retraite au flambeau pour remplacer sa fille... Elle aperçoit son gendre...

- Bonjour mon gendre... Alors, se passe-t-elle bien cette retraite au flambeau ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyLun 31 Mar - 19:35:18

*Yeox reconnu Reine des loups, sa Belle-mère.*

- Pour ce qui est de la retraite au flambeau, elle se passe bien. J'espère que cela durera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyLun 31 Mar - 19:41:44

- Je voulais vous annoncer que j'ai retrouvé mon enfant, le plus jeune. C'était un fils, que l'on m'a enlevé. Je viens de lui annoncer la nouvelle. Il est donc votre beau-frère. Je lui ai conseillé d'aller voir Archie. Je pense qu'il va d'ailleurs la rejoindre, il prendra soin d'elle, puisque vous ne pouvez quitter Mâcon. Quant à moi, je vais partir, définitivement d'ici. Je passerai vous voir, peut-être à la Rochepot, ou peut-être pas d'ailleurs, je ne sais. Prenez soin de ma fille sieur YeoxFenix : elle a grand besoin de vous.
Lolita415
Rédactrice de la gazzette
Lolita415

Féminin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyLun 31 Mar - 20:44:31

dame , si vous voyez Archie dites lui que je l'embrasse et qu'elle me manque attrocement
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyLun 31 Mar - 20:50:23

Jenah commençait à fatiguer de devoir porter Célia le long de toute la marche au flambeau, c'est que la petite avait grandi depuis l'accouchement maintenant, vivement qu'elle marche se disait l'ancienne maire. Bien les amis, je vous laisse continuer sans moi, je vais coucher Célia, il se fait tard maintenant, je vous rejoindrez près du lac pour la petite fâte, à plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyLun 31 Mar - 21:31:19

- Je suis heureux que vous ayez retrouver votre fils. Je suis heureux aussi qu'il veille sur Archie. Si vous le voyez avant moi, souhaitez-lui le bienvenue de ma part.

*Yeox se retournant vers Jenah*

- D'accord Jenah. A plus tard.
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyLun 31 Mar - 21:36:04

Mallory alluma un flambeau et se plaça aux côtés de Yeoxfenix qui semblait bien seul malgré la foule, ce qui lui fit un pincement au coeur.
Retraite au flambeau Torche
Elle croisa Jenah avec la petite Célia qui quittait le cortège. La petite s'était assoupie dans les bras de sa maman. Elle embrassa son amie au passage et lui fit promettre de revenir pour la fête.
http://www.topik.fr
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyMar 1 Avr - 20:39:36

Jenah comme promis revenait sur les lieux des festivités, Célia dormait bien, Jenah n'avait à s'inquiéter pour son petit ange. Elle se dirigea tout droit vers sa meillere amie, à pas de loup elle s'approche d'elle, faisant signes aux personnes alentour de ne pas trahir son arrivée. Puis d'un coup elle attrape Mallory : me revoila ma belle!
Et elle éclate de rire.mais fais tout de même attention, surprendre un soldat n'est pas toujours sans conséquences...
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyMar 1 Avr - 20:50:17

Zwart avait travaillé toute l'après-midi avec tristemine aux fourneaux, il arriva à la marche avec un panier qui sentait bon le pain recuit, il en proposa à toutes les personnes présentes au cortège

Retraite au flambeau Bretze10

Tenez c'est pour fêter le printemps, je ne suis pas un fin cuisinier mais j'y ai mis tout mon coeur et j'espère que ces "Bretzels", puisque c'est ainsi qu'on les nomment, symboliseront la réunification de tous les mâconnais et mâconnaises.

Dame Jenah, pour la petite Celia il faudra un peu attendre, c'est fort salé et un peu dur

Zwart fit entendre le bruit que le Bretzel faisait sur son armure

PLOC ! PLOC !

Mais ça passe mieux avec une bonne cervoise de chez nous !!!!
Lolita415
Rédactrice de la gazzette
Lolita415

Féminin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyMar 1 Avr - 20:53:39

tiens Zwart , ca as l'air bon !!!

regarde le bretzel sur l'armure de Zwart et se dit :

oula , ca a vraiment l'air bon
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyMar 1 Avr - 21:28:48

Mallory prit un bretzel et le renifla avant de le manger... Zwart aurait pu mettre d'un côté les bretzels empoisonnés pour les conseillers municipaux qui dérangent tellement le groupe de soutien de Bozz, et d'un autre côté, les bretzels comestibles destinés aux autres maconnais.

Mallory sourit à cette idée stupide et engloutit la pâtisserie.
http://www.topik.fr
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyMar 1 Avr - 21:34:44

Zwart qui vit Mallory renifler son "oeuvre" prit un air étonné :

Je sens que Tristemine a encore oublier de se laver les mains, ou bien ce sont les braies que nous avons utilisées pour tamiser la farine, ou bien le fourneau qui n'a plus servi depuis longtemps, ....enfin s'il ne sont pas bons dites le, je vous cuisine une truite au gras pour me faire pardonner !

Vous m'en direz des nouvelles !!!

Zwart renifla quand même un Bretzel qu'il engloutit aussitôt
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyMar 1 Avr - 21:41:10

Ne vous inquiétez pas Zwart, Célia est à la maison maintenant, je suis partiela coucher tout à l'heure, elle est sans doute immergée dans le pays des rêves et en tout cas loins de penser à vos fameux "bretzels".
Jenah pioche dans es bretzel en attrapant deux, elle les regarde, et se dit que si c'est bon elle pourrait en faire à son fourneau... déformations professionnelle pense-t-elle, depuis qu'elle était boulangère elle ne pouvait pas regarder la moindre patisserie, viennoiserie sans chercher de quoi elle était composée et si elle pourrait en faire dans son échope. Elle se décida enfin à plonger le petit gâteau salé dans sa bouche. Elle l'avale et vu sa mine cette nouveauté parait lui plaire , elle engloutit donc le second. héhé il n'y a pas la cervoise qui les accompagnent alors? c'est que nos délicats palais vont s'assecher...

Elle rit de bon coeur pensant à quelques soirées passées bien arrosées, ah le bon temps...
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyMar 1 Avr - 21:45:49

Ahaaaaaaaaaaaa !

Dit Zwart en hurlant, puis se ravisant il parla à voix basse

Celà fait maintenant plus d'une heure que j'attend Tristemine il doit arriver avec le tonneau de bière .... pas la peine de me demander où il est passé ...

Il a peut être croisé l'Abbé Boulasse qui est de retour en ville il paraît ...

Zwart fit mine de rien mais semblait préoccupé par la disparition de son tonneau
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau EmptyMar 1 Avr - 21:55:23

Hum, faudrait que j'aille me servir dans la cave du propriétaire de l'hospitalet alors...euh il soupçonnera pas sa femme quand même...quoique... Jenah se dit que de toute façon elle trouverait bien les bons arguments.
Bon je veux bien aller chercher un tonneau ou deux mais c'est plutot lourd, et je serais bien tenter de le vider sur place pour qu'il soit moins lourd mais le but est de partager...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retraite au flambeau   Retraite au flambeau Empty

Retraite au flambeau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant