Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[HRP] La censure à Mâcon

+4
catchine
Lotus
ZwartKavaliert
Fufu_du_Moulin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Bozz doit il retrouver ses accés ?
oui
[HRP] La censure à Mâcon Vote_lcap62%[HRP] La censure à Mâcon Vote_rcap
 62% [ 16 ]
non
[HRP] La censure à Mâcon Vote_lcap38%[HRP] La censure à Mâcon Vote_rcap
 38% [ 10 ]
Total des votes : 26

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

[HRP] La censure à Mâcon Empty
MessageSujet: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 19:00:54

Bonjour les macônnaises et les mâconais

Bientot de retour a Mâcon et toute à la joie de revenir , qu'est ce que j'apprends ?? Que bozz est interdit de fofo non off ???

Peut être êtes vous déjà au courant..... Savez-vous pourquoi ?
Qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il est absent de la ville car d'autres le sont et
peuvent tout de même poster ! A moins que la règle ne soit pas la même selon "que vous soyez puissant ou misérable" ?...

Je regarde regulierement le fofo mâcon et je trouve que ca va de plus en plus mal. La ville devient triste et morne.

Je trouve que bozz et les autres comme fufu, zwart, tristemine et quelqu'uns gardaient le sens de l'humour
et faisaient vivre la ville, lui donnant le "fun" mais que d'autres sont vraiment impressionnants par leur bêtises.

Je comprend pas de quel droit hrp on s'autorise à censurer de la sorte.
Je trouve ça plus que limite surtout que bozz est de bonne foi pour embellir Macon et la faire vivre comme jadis.
Ses rp sont vraiment drôles et restent rp quand des perturbateurs ne viennent pas pour le casser à tout bout d'champ !!!

J'ai envie de revenir mais voudrais que Mâcon soit aussi belle que quand je l'ai quittée môa !
On s'amusait trop bien !! Je vois pas qui cela gêne...
Marre des gens qui se prennent trop au sérieux ! Quel intérêt pour les joueurs et le fofo ?

Si c'est pour fermer la bouche à ceux qui ont envie de dire ce qu'ils pensent en s'opposant à la vie politique par exemple.. C'est idiot car c'est aussi ça le jeu.
Mais vue que la censure est maitre mot pour trop de personnes je crois que le joueur de bozz
et ses amis, vont contacter Celcius pour voir comment faire interdire le fofo non off et son usage pour la ville de Macon à moins qu'Eraser le contacte vite fait pour lui refiler ses acces.
Je trouve vraiment limite le comportement de certains et je dirais même que ça ressemble à du fachisme en tout les cas une vraie dictature intellectuelle.

Les admin imaginent que la ville ig leur appartient ou quoi ??
Bon voila mon tit coup d'gueule . A bientot à Macon qui a été LA BELLE snif .

Je lance donc une pétition pour savoir si vous pensez que Bozz doit retrouver ses accés.
Il est Mâconnais et a toujours oeuvrer pour que Mâcon reste la Belle et faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin

Féminin Nombre de messages : 725

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 19:04:14

Merci Lolita d'avoir le courage de dire que tu as voté "Non". Nous acceptons et respectons toutes les opinions NOUS...

A tous les empécheurs de Bozzer en rond
A tous ceux qui interdissent
A tous ceux qui censurent
A tous ceux qui excluent
A tous ceux qui ne tolèrent que leurs propres idées
A tous ceux qui refusent d'admettre qu'ils ne sont pas indispensables
A tous ceux qui manquent d'humour
A tous ceux qui en ont mais restent au premier degré
A tous ceux qui ont rendu cette ville triste à mourir
A tous ceux qui viennent ici pour se prouver quelque chose
A tous ceux qui oublient que les Royaumes sont un jeu
A tous ceux qui sont devenus vieux...

A tous ceux là je dis qu'ils ont de la chance que Bozz acceptent de leur servir de garde fou.

Dernière édition par lefunambule le Dim 30 Mar - 20:44:42, édité 3 fois
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 19:40:42

Moi j'ai voté OUI car bien entendu je ne trouve pas que Bozz aie exagéré plus que d'autres, je sais qu'il n'était pas présent à Mâcon mais est ce que celà aurait changé quelque chose qu'il fasse comme Archie maintenant qui continue à nous emm.... par pigeon interposé ... je me demande ce qui est le plus RP.

Bien entendu celà me dérange grandement que quelqu'un qui n'a rien avoir avec le jeu puisse interdire à qq un de s'exprimer surtout que j'ai pu constater que les injonctions et menaces de banissements n'étaient pas forcément très impartiales ou en tout cas le jugement semblait fort à la tête du client.

Alors soit on crèe un sujet avec les règles de bienséance sur ce forum et elles sont appliquées et imposées à tous le monde de la même manière soit je vois mal comment on peut empêcher à quelqu'un de s'exprimer.

Moi par exemple je trouverai normal que quelqu'un de non présent à Mâcon ne puisse s'exprimer sur le forum. Par contre dire que Bozz a été viré car il était pas RP ici, alors archie aurait du l'être depuis bien longtemps ... relisez ces posts et comptez le nombre de HRP qu'ils comptent ... je crois que c'est ça qui dérangeait le plus les gens chez elle

Pour ce qui est du multicompte, ça c'est un autre sujet dans lequel je n'ai aucune expérience et je peux comprendre aussi que ca fausse le jeu et gêne certaines personnes.

Enfin voilà mon avis de joueur

Dernière édition par ZwartKavaliert le Dim 30 Mar - 19:43:23, édité 1 fois
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 19:43:13

Quand vous vous inscrivez vous acceptez les régles du forum. Si vous ne les acceptez pas vous ne devrez pas être inscrit, c'est la loi française qui le dit.

Donc si vous êtes inscrit et que vous transgressez les règles, des sanctions peuvent vous êtres appliqués. Elles doivent même l'être, c'est la loi.

Nous avons 533 membres enregistrés et seulement 4 ou 5 sont bannis soit moins de 1% des utilisateurs. C'est donc que les règles ne sont pas si difficiles à suivre.

Citation :
Je comprend pas de quel droit hrp on s'autorise à censurer de la sorte.
C'est notre boulot, on est pas Dieu mais administrateur donc les chefs du forum et les responsables du forum d'un point de vu juridique. C'est tout.

Si vous voulez on ne bannis plus personne mais je veux un papier signé de votre main disant que vous prenez les responsabilités en cas de dérapages des utilisateurs de ce forum.

De plus nous avertissons les gens avant de sanctionner. A eux de faire attention. D'un côté c'est qu'ils nous cherchent.

Matt1113, administrateur en chef.
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 20:00:35

Ok Matt et merci de nous expliquer.

Par contre il serait sympa de nous dire ce qui est VRAIMENT reproché à Bozz
et qui a justifié son exclusion.

Ensuite nous pourrions vérifier qui, à Mâcon mérite au même titre que Bozz d'être exclus du forum.

Ces querelles intestines vont conduire à une chose très simple :

Le forum non officiel de Mâcon commence à indisposer et à attirer l'attention
il serait dommage que vous en soyez privés car il est l'un des meilleurs qui m'ait été donné de voir dans ce jeu.
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 20:10:48

Bozz a 5 ou 6 comptes sur ce forum alors que j'avais demandé à être mit au courant des multi-comptes. Il a aussi écrit plusieurs messages avec des insultes dedans (je chercherais les screens mais j'ai du les supprimer ). Et il avait floodé dans le topic des élections.

Son bannissement est dû à l'accumulation de petits et grand détails.

Si ça ne tennais qu'a moi il y a bien longtemps que je serais parti vivre ma vie HRP d'ado car j'en ai raz la casquette. Mais je ne peux pas à cause de ce que j'ai dit plus haut.

D'ailleur je vais me faire une auto promo: http://webfly.fr parce que j'ai envi et que je suis le chef ( je plaisante bien sur ).

Matt1113, admin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 20:17:57

Matt a tout dit.

Ce qui est reproché à Bozz: multi compte, flood inutile et mélange rp/hrp.
Pour ce qui est de contacter celcius, je ne vois pas où est le rapport. Ce forum a été créé par matt et Vuy, ce sont eux les propriétaires des lieux. Quant à contacter Bozz...et quoi encore Wink

Je rappelle d'ailleurs qu' à partir du 1er avril, les messages seront obligatoirement balisés RP ou HRP et au moindre dérapage ce sera éffacement.

A la limite, moi je donne ma place quand on veut.
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

Féminin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 20:19:57

Noonnn Eraser tu est un bon admin reste avec nous Very Happy
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 20:25:23

Pour répondre à Eraser: le jour où je trouverais quelqu'un qui sera un aussi bon admin que toi je te laisserais partir mais là tu es indispensable Wink

Je pense que le débat est terminé, si quelqu'un a quelque chose ajouter je vous écoute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 20:38:33

Matt1113 de Châtillon a écrit:
Pour répondre à Eraser: le jour où je trouverais quelqu'un qui sera un aussi bon admin que toi je te laisserais partir mais là tu es indispensable Wink .

Tout ça pour que je continue à faire ton boulot... Twisted Evil
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 20:40:18

Merci les admis donc j'ai bien compris et je ne comprends pas pourquoi
Bozz est le seul viré du fofo !....

Je vous donne une liste alors de tous ceux qui devraient l'être, du moins ceux que je connais :

- les multi
- ceux qui insultent
- ceux qui
- ceux qui...

Pardon mais alors encore une question : POURQUOI JUSTE BOZZ ???
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur

Masculin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 21:09:44

Alors il faudrait peut etre refaire une explication du reglement pour tous.

Citation :
multi compte, flood inutile et mélange rp/hrp.

multi compte, je pense qu il y en à beaucoup, mais je ne pourrais le prouver, seuls les admins savent?

Flood inutile ,inutile tout dépends pour qui? Laughing

mélange rp/hrp..je pense que j ai du en faire!!!

Je sais, c est pas simple... Laughing
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 21:16:50

La délation mes amis ! On a dit d'utiliser les rapports pour nous prévenir. Là Bozz à fait tout ça en peu de temps donc on l'a vite repéré mais on peu pas être partout. Il y a 43.41 nouveau messages par jours environ et 2,43 nouveaux sujets. Comment voulez vous qu'on lise tout?
De plus il y a un nouvel inscrit tout les 2 jours environ donc je ne connais pas tout le monde et tout les comptes.
Un jour on est arrivé jusqu'à 19 personnes connectés en même temps, imaginez le nombre de messages en peut de temps qui a du être posté.

Seul 6 rapports ont été créés alors que mon message demandant d'utiliser les rapports date du 1 février. Autant dire que personne ne nous aide ( sauf une personne qui utilise ces rapports ).

Donc manque de chance pour Bozz qui a réussi à attirer notre attention en 1 semaine de temps alors que d'autre ne l'ont toujours pas fait.

Donc lefunambule utilise les rapports et après tu pourras dire que l'on est injuste si on agit pas. L'injustice est faite aussi par les modérateurs dont tu fais parti qui ne font pas entièrement leur travail de modérateur. Mais ça on ne vous en veut pas alors ne venez pas vous plaindre des injustices.
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 21:18:43

Manur: Il y a flood et flood après. Il y a mélange et mélange répétitif et abusif aussi. Et les multi compte seule les admins peuvent le voir mais pour le cas de bozz c'est un utilisateur qui l'a soupçonné, qui m'en a parlé et j'ai vérifier. Et c'était vrai.
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 22:25:08

Citation :
Manur: Il y a flood et flood après. Il y a mélange et mélange répétitif et abusif aussi. Et les multi compte seule les admins peuvent le voir mais pour le cas de bozz c'est un utilisateur qui l'a soupçonné, qui m'en a parlé et j'ai vérifier. Et c'était vrai.

Eh là on y arrive : l'arbitraire entre en jeu ! Very Happy

Quant à la délation : Je félicite celui ou celle qui s'en est rendu coupable ! Quelle grandeur d'âme ! Et comme on se sent
protégés lorsque de telles personnes prennent soin de nous !!!!
[HRP] La censure à Mâcon 739759
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 22:42:46

Et oui il y a un caractère aléatoire dans l'administration d'un forum. Il faut choisir le bon jour pour transgresser les règles.

J'appellerais pas ceux qui dénonces des délateurs mais plutôt des contributeurs. C'est grâce à eux que le forum peut rester "propre". Après on pourrait aussi commencer à sanctionner les modérateurs qui ne font pas leurs boulots. D'ailleurs on va vite y arrivé à cause des sujets comme ça qui nous accuse nous directement. Si les modérateurs faisaient leurs travails on ne verrais pas le flood et autres. Il y aurait donc moins de sanction. Bien évidement après on s'en prendrais à eux ( les utilisateurs comme toi lefunambule en leurs reprochant la censure ).

Il faut savoir ce que vous voulez comme type de forum après. Un forum à peu près bien tenu ou un forum ou tout le monde fait ce qu'il veut. Ce sont pourtant des règles de vie en société qui s'applique sur ce forum, les utilisateurs comme bozz devraient déjà s'interroger sur les règles de savoir vivre avant de s'inscrire.

Je trouve vraiment ce débat inutile. Seul lefunambule à quelque chose à nous (me en particulier ) reprocher? Parce que si son avis n'est pas partagé je ne vois pas pourquoi continuer un tel débat ou l'on commence à tourner en rond.

EDIT: pour les utilisateurs de twitter: http://twitter.com/Matt1113/statuses/779765066
johnnythebest
Représentant des Forgerons
johnnythebest

Masculin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 22:46:32

jai vote OUI je suis contre tte censure meme si cest un probleme qui melange hrp et rp

matt meme moi simple forgeron qui a connu bozz autant que toi j avais tout compris mais je ne suis pas un delateur

quand meme l abbe boulasse juste avant les baptemes c etait evident non
j avais mme soupconne la soeur dominza c est dire !!

par contre le petit poisson la ca m amuse bcp
Manur
Manur

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 22:49:24

je ne remet pas votre travail en cause..

Et la je risque de mélanger un peu tout mais je me lance..

En premier ,je sais et nous savons qu il y a des multis, et que bozz n était pas le premier à pratiquer.
Alors tout dépend qui est le deuxieme perso? un fils ,une fille ,un mari..un perturbateur..un gentil de mouton et j en passe ..ou est le différence et pourquoi l un et pas l autre?
je la ramene peut etre ,mais j ai un seul perso,et c est sur si il est sur les chemins il n est pas en ville !!

Maintenant je dirais aussi que cette ville n a plus de vie sur le forum off à cause de celui ci..mais c est vrai qu ici je m y sens bien..

Il faut dire aussi,enfin c est ma vision , que mâcon "appartient" seulement à quelques uns , et que les portes ne s ouvrent pas beaucoup aux autres..

ou alors pourquoi n y a t il pas de nouveaux ,enfin des vrais et pas des multis!!!

Et pourquoi les fantomes reviennent aussi ??

je ne suis pas un saint moi non plus , mais je commence moi aussi à fatiguer de l atmosphére qui regne..
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 22:50:45

Houlà moi je refuse de juger le travail des admi. Je suppose qu'ils font de leur mieux.
Simplement j'ai du mal à croire que vous jugiez "propres" les posts de certains ou alors
c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs et que le mot "RESPECT" n'a pas la même signification pour tous.

Pour répondre à ta question Matt, ce que je voudrais comme forum c'est un forum
vivant et pas aseptisé
un forum dans lequel les admis taxeraient autant leurs amis que ceux qui le sont moins

et quant au reste pourquoi te sens tu attaqué ?? et arrete la paranoia, mais si tu te sens
si concerné je vais finir par me poser des questions sur ta neutralité en effet ....

Maintenant tu peux aussi tout supprimer, cela évite les débats dans lesquels tu manques
peut etre d'arguments ??...
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 23:00:41

Johnny: Le problème est que si tout le monde créer son perso comique on ne s'en sortira pas. Bozz c'est plus compliqué, il avait des perso de ce genre mais aussi des multi compte RRs:
bozz507
mendesfrance
GAROU la justice
L'abbé Boulasse
Nazzgrel
et peut-être d'autres...

Manur: on accepte certains multi, la preuve avec la reine des loups...

Lefunambule: Archibaldane est une amie, je parle souvent avec elle sur msn etc. Et pourtant elle vient de se prendre le dernier avertissement avant le ban. Ami ou pas vous êtes jugez pareil.
Je ne me sens pas attaqué mais je défends les admins en temps que fondateur du forum ( parce que Vuy ne viendra pas le faire ).
Je pourrais tout supprimer mais je ne vois pas l'intéret. Quand ça me gonflera je vous laisserais débattre seul et j'irais continuer à parcourir le web tranquillement car il me reste plein de choses à découvrir. Seulement pour le moment un de mes forum va mal alors je vais y rester jusqu'à ce que tout soit régler. Après je supprimerais pete...
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 23:16:27

Après discution avec Eraser, nous avons décidé que nous n'interviendrons quand dans la partie Vieux Bourg. Le reste du forum sera géré par les modérateurs des salles. Ce seront donc eux les responsable.
Nous n'appliquerons que la règle du balisage ( + insulte et flood bien sur ) et le reste on laissera puisque ça ne vous gène pas apparemment.

Les bannis seront débannis le 1er avril pour qu'ils soient dans la règle des balisages afin de pouvoir modérer leurs propos et leurs débordement comme les mélanges HRP et RP.

C'est votre forum...
Manur
Manur

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyDim 30 Mar - 23:22:50

Citation :
la reine des loups...
?

De toute façon demain je marche ailleurs !
mais bon je suis attaché a ce forum parceque c est ici que Manur pose son séant...mais j ai l impression que tout ce mélange ..

les gentils d ici , les gentils multis ..les méchants d ici ,les méchands multis ..les pour et contre tout ..

revenons a cette ville ,avec un seul et unique perso .. Wink

Dernière édition par Manur le Lun 31 Mar - 9:41:15, édité 2 fois
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyLun 31 Mar - 1:10:47

Citation :
Les bannis seront débannis le 1er avril

Super Matt merci !!!! Pour que ce forum vive cela fera du bien
que Bozz vienne un peu jeter ses pavés dans la mare et puis, c'est bien connu :

Il faut de tout (et de tous !) pour faire un monde !
Wink
johnnythebest
Représentant des Forgerons
johnnythebest

Masculin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyLun 31 Mar - 8:09:30

Voila une sage decision

manur j aime te lire tu tiens des ss propos censes et digne dun sage maconais

matt tu sais le multi compte me depasse completement je ne joue sur le net qu avec un seul pseudo et quand cest autorise jai du mal a gerer 2 pseudos --l age surement --
je concois que cest plus facile sur un forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon EmptyLun 31 Mar - 13:51:42

smile !!!!!
merci sieur Matt !!!
je savais bien que tout problème a sa solution !!!
juste un tit coup d'pied dans la fourmilliere ca fait bouger les choses ...des fois...
vive la bonne humeure !!! l'humour !!! la joie !!!
j'imagine que c'est pas evident pour vous tous les jours.. et que chacun trouvera sa place en respectant celle des autres !!! c'est tout ce que je souhaite !!!
vive le debat et la communication,le respect,l'humour ,les RR,vive ce forum !!!
MERCIIIIIIIIIIIIIIII
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] La censure à Mâcon   [HRP] La censure à Mâcon Empty

[HRP] La censure à Mâcon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant