Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[RP] Braderie

+3
lilicub
Mallory
catchine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

Féminin Nombre de messages : 874

[RP] Braderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Braderie   [RP] Braderie - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 18:59:27

Voila mandat fait .
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: [RP] Braderie   [RP] Braderie - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 21:26:26

Voila la lettre que j'ai reçu.
Avec son accord je l'affiche.
Merci de me donner vos commentaire suite a votre lecture.
Citation :
n'ayant toujours pas de reponse a ma question concernant le blocus des matieres premieres laine et peaux je viens d'avoir ma reponse ,effectivement cette braderie vient donner l'explication au frein que vous mettez a nous les tisserands
C'est vraiment mal vu de brader des produits que nous nous efforcons de mettre en vente toute l'annee
De plus cela est contraire au loi en vigueur du duche et du royaume
Mdame le maire vous n'avez pas le monopole du commerce et encore moins du fcntent de l'economie du pays ,cette initiative de braderie et les produits d'ou viennent t ils???
Je vous demande l'annulation de cette braderie et dans le cas contraire je me verrai d'en referer a qui de droit .
Aussi cette lettre est representative de plusieurs tisserands maconnais qui ne voient pas l'interet de casser notre profession
Nous ne pouvons plus travailler sur macon depuis deja plusieurs semaines et cela vous en etes responsable
Je joins une copie de cette lettre a vos reponsables
Materazzus un tisserand mecontent
Kivala
Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
Kivala

Féminin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: [RP] Braderie   [RP] Braderie - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 10:13:10

Je n'étais pas au courant....

Le manque de laine et de peaux sur le marché vient du fait que les vêtements se vendent très bien depuis l'apparition de nouveaux produits : beaucoup ont refait leur garde robe !
Je pense que pour cela il faut voir avec la représentante des ovins.

Quant à la braderie, elle ne pénalise nullement les tisserands, étant donné qu'elle est faite avec des articles que j'ai moi même achetés avec mon mandat, ce qui les a fait travaillé ^^
De plus il n'y a qu'un nombre limité de vêtements, ce qui n'empêche pas les tisserands de continuer à produire et à vendre.

Par contre il est vrai qu'il faudrait faire quelque chose pour les laines et les peaux qui manquent énormément !
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: [RP] Braderie   [RP] Braderie - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 12:23:42

C'est une pénurie qui touche tous le duché.
J'ai demander en marie que l'ont abbates les ^moutons , mais je ne sais pas si c'est fait.
lilicub
Représentante des éleveurs d'ovins
lilicub

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: [RP] Braderie   [RP] Braderie - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 14:21:51

J'ai envoyé un méssage a tous les eleveurs de ovins pour leurs dire d'abattre leurs betes.

Je pense qu'il m'on écouté.

Mais il est vrai que des qu'il y a de la laine sur le marché elle est tout de suite acheté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Braderie   [RP] Braderie - Page 2 Empty

[RP] Braderie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2