| [rp] Collaboration meuniers/boulangers | |
|
+7Bozz aka Mr.PI killerboss shabaka tristemine Sliker74 cr4zy Jenah 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [rp] Collaboration meuniers/boulangers Lun 16 Fév - 11:07:34 | |
| Bon aucun membre de cette filière ne répond, je considère donc qu'elle est inactive. |
|
| |
Fufu_du_Moulin Représentant des Boulangers et Meuniers
| |
| |
superbourrain Capitaine de soule
| Sujet: Re: [rp] Collaboration meuniers/boulangers Mar 17 Fév - 10:27:09 | |
| de deux chose l'une
a quel titre le besoin de savoir? ensuite pour repondre quant meme avant que blablabla et blablabla
oui il y a represantant pour cette filiere. | |
|
| |
Jenah Représentante des éleveurs porcins
| Sujet: Re: [rp] Collaboration meuniers/boulangers Mar 17 Fév - 16:47:31 | |
| Fillière plutôt inactive. Personnelement je ne fais plus de pain depuis un moment mais je reste à disposition. | |
|
| |
catchine Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: [rp] Collaboration meuniers/boulangers Jeu 19 Fév - 21:27:57 | |
| humm , fillière en sommeille oui ... mais j'ai dis que je relancerais la corpo a mon retours. Le blé se vend a 12 ecus aux meunier qui dois vendre a 14.5 aux boulangers et le boulanger dois vendre a 6.35. Voilà ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [rp] Collaboration meuniers/boulangers Ven 20 Fév - 3:09:02 | |
| le boulanger avec de la farine a 14.5 et du bois a 4.5 gagne 24 en vendant a 6.25 donc ce prix ne devrais pas etre dépassé. le meunier gagne 25 ecu avec le blé a 12 en vandant a 14.5 avec un salaire de 24 il pourrais la vendre a 14.4 et si elle a a 14.4 le boulanger passe a un prix de vente de 6.22 (en gros 50% de sa prod a vendre a 6.25 et le reste a 6.2) maintenant l'etat de la bourgogne est assez pourris niveau débouchés, le mot d'ordre genéral est de faire baiser les prix et donc les salaires! 23 ecu pour la pluspart et 22 pour certain et je parle meme pas des ducher voisin qui doivent avoir des esclaves tellement y sont bon marché! donc il faudrais de la farine a 14.3 (salaire 23 ecu) et du pain a 6.16 (6.15/6.20) voir 6.1 en fournissant du bois a 4 ecu, ca je peut le faire. le le pain redevient concurentiel (un peu). du pain a 6.35 favorise trop les boulanger. ( ca fait qt meme un salaire a 27.6 faut pas pousser ) | |
|
| |
catchine Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: [rp] Collaboration meuniers/boulangers Dim 22 Fév - 23:14:16 | |
| Tsss dis spb voila les tarif pratiqué , avec la définition de la corpo! De plus nous avons les tarif de pains les moins chère de bourgogne! 6,35 avec du bois qui avoisine les 4,51 voir plus et des meuniers qui ne joue pas le jeux. Je tiens aussi a souligné qu'il y a une grille de trif de prix des marchandise commune a toutes les villes de bourgogne . Beaucoup de nom ne sont plus d'actualité j'en conviens! | |
|
| |
| Sujet: Re: [rp] Collaboration meuniers/boulangers Lun 23 Fév - 1:44:20 | |
| et bien on va mettre a jour et changer ca | |
|
| |
Fufu_du_Moulin Représentant des Boulangers et Meuniers
| Sujet: Re: [rp] Collaboration meuniers/boulangers Mar 24 Fév - 1:13:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [rp] Collaboration meuniers/boulangers Mar 24 Fév - 2:45:47 | |
| quant je parle de pain a 6.1 je dit pas que c'est le prix qui doit etre apliquer la maintenant tout de suite, je dit juste que c'est possible.. je voudrais juste amener le prix moyen du pain a 6.20 / 6.25 . c'est un tarif tout a fait correct ou personne bosse pour des clopinettes. au dessus c'est de l'abus tout simplement. veux bin quechaqu'un preche pour sa chapelle mais faut pas exagerer, les temps sont dur... pour simple exemple, le cac veux du pain pour le duche et accepte de le prendre a 5.8 donc je l'envoie sur les roses bien entendu... n'empeche que d'un point de vue general c'est pour toutes les denrées la meme chose. et comme tu fait si bien la remarque fufu tu croise rarement de la farine a plus de 15 ecu ou du blé a 12... pour le bois a l'import il baise aussi et c bonne chose, mais comme pour reguler un peu le marché je doit bien vendre en dehors et que nos prix sont encore fort haut, malgré les apparences, suis bien obliger de vendre parfois un peu a perte ou a 0 de bénef donc je me recupere un peu sur l'import... si les prix chute et que la mairie pt faire un min de marge en général, alors les denrées d'import pouront etre revendue a nos concitoyen au prix d'achat. CQFD et certain jours les prix se casses la geule ou une marchandise manque sur le marché mais on peut pas dire que sa reste long dans cet etat la... si je pouvais faire plus vite je le ferais mais j'ai pas 10.000 ecu de fond de roulement... donc j'enticipe et m'excuse deja pour les pains a 6ecu qui ont trainer ce jour sur le marché le domino c'est simple mais faut pas qui manque une piece, les prix sont haut je sais pas vendre j'ai pas de fond de roulement je sais pas acheter la marcher s'engorge c'est la crise c'estsur le dos a bibi qu'on tape il aime pas ca..... | |
|
| |
Jenah Représentante des éleveurs porcins
| Sujet: Re: [rp] Collaboration meuniers/boulangers Mer 25 Fév - 0:40:19 | |
| | |
|
| |
breiz24 Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: [rp] Collaboration meuniers/boulangers Mer 25 Fév - 12:56:07 | |
| La mairie est dans la m... euh misère jusqu'au cou, mais le maire travaille dur - Citation :
- j'ai pas de fond de roulement
C'est d'ailleurs lui qui le dit... M'enfin si on pouvait parler de ça plutot au cm, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: [rp] Collaboration meuniers/boulangers Mer 25 Fév - 17:00:50 | |
| pour les rembours de pannier c'est la deche ils rembourse environ une fois par mois la j'atend le rembours de 6 pannier, ca donne une idée.... pour nous habituer a la supression de la foire ducale bientot... et encore elle rembourse plus tout max 1 pannier sur deux mais sa ce négocie pour les echange bin on y bosse un max ca c'est mon domaine et celui de cr4zy donc si a moyen de fourguer un truc qq part on est tjrs sur le coup notre plus gros prob reste la valeur de la mairie et la cac qui reprend max 1500 ecu par semaine actuellement, voila comme ca vous savez tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rp] Collaboration meuniers/boulangers | |
| |
|
| |
| [rp] Collaboration meuniers/boulangers | |
|