Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Pour lancer le débat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptyMer 11 Juin - 17:00:25

Pour lancer le debat sur le prix du Maïs que nous devrions pratiquer, je me suis amusée a faire des calculs pour estimer les bénéfices des differents paysan de notre village.

ATTENTION ICI! CE NE SONT QUE DES ESTIMATIFS - BIEN CALCULE CERTES - MAIS DES ESTIMATIONS !

Estimation des gains MENSUEL de chaque Paysan par catégorie.


J’adopte les critères suivants :

• Pour les cultivateurs et les éleveurs vous engagez toujours quelqu’un pour récolter, semer, labourer, raser ou traire à 21 écus et le nombre de points maximum c'est-à-dire 19.

• Pour les cultivateurs de légumes et éleveurs lorsque vous cueillez vos légumes ou abattez vos bêtes vous engagez toujours quelqu’un 17 écus et zéro point.

• Que bien que vous engagiez quelqu’un d’autre pour travailler dans vos champs vous êtes capable de trouver un travail pour vous-même tous les jours et que vous avez donc des revenus de 17 ou 21 écus selon vos caractéristiques.

Premier cas de figure vous n’avez pas assez de point de force ou d’intelligence donc vous n’obtenez que des travaux à 17 écus par jour. Vous avez travaillé 30 jours chez les autres à 17 écus = 510 écus

Deuxième cas de figure vous avez tous les points de caractéristiques nécessaires et vous obtenez tous les jours un travail à 21 écus par jour. Vous avez travaillé 30 jours chez les autres à 21 écus = 630 écus

Bénéfice des cultivateurs de blé sur le marché Maconnais

entre 13.50 et 14.00

Bénéfice venant du blé sur 30 jours.
Vente du blé à 13.50 Bénéfice : 178.50 écus
Vente du blé à 14.00 Bénéfice : 189.00 écus

Total des bénéfices sur 30 jour blé a 13.50 ayant travaillé tous les jours a 17 écus : 688.50
Total des bénéfices sur 30 jour blé a 13.50 ayant travaillé tous les jours a 21 écus : 808.5
Total des bénéfices sur 30 jour blé a 14.00 ayant travaillé tous les jours a 17 écus : 699
Total des bénéfices sur 30 jour blé a 14.00 ayant travaillé tous les jours a 21 écus : 819


Bénéfice des cultivateurs de légumes

Les cultivateurs de légumes n’ont pas besoin d’engager des travailleurs ayant des caractéristiques donc les embauches se font toujours à 17 écus pour eux.

Vente entre 10.40 et 11.80 environ

Bénéfice venant des légumes sur 30 jours.
Vente des légumes à 10.40 Bénéfice : 147 écus
Vente des légumes à 11.80 Bénéfice : 181.20 écus


Total des bénéfices sur 30 jour légumes a 10.40 ayant travaillé tous les jours a 17 écus : 657
Total des bénéfices sur 30 jour légumes a 10.40 ayant travaillé tous les jours a 21 écus : 777
Total des bénéfices sur 30 jour légumes a 11.80 ayant travaillé tous les jours a 17 écus : 691.2
Total des bénéfices sur 30 jour légumes a 11.80 ayant travaillé tous les jours a 21 écus : 811.5

Bénéfice des éleveurs de vache

Lait en estimant 4 vaches à traire tous les 3 jours donc 4 fois en abattant les vaches entre 16 et 18 jours. J’ai estimé 2 vaches qui avaient grossi Normal et 2 vaches Maigre. Couteau a 18 et seau a 48. Je n’ai pas tenu compte d’une vache qui meurt de façon aléatoire…. Ce qui arrive !

Vente des bouteilles de lait entre 9.50 à 11.50

Carcasse de vache 34.00 à 36.

Vente de lait et carcasse 9.50+ 34 = 372.85
Vente de lait et carcasse 11.50 + 36 = 468

Total des bénéfices sur 30 jours 9.5 lait et carcasse 34 ayant travaillé tous les jours a 17 écus : 882.85
Total des bénéfices sur 30 jours 9.5 lait et carcasse 34 ayant travaillé tous les jours a 21 écus : 1002.85
Total des bénéfices sur 30 jours 11.50 lait et carcasse 36 ayant travaillé tous les jours a 17 écus : 978
Total des bénéfices sur 30 jours 11.50 lait et carcasse 36 ayant travaillé tous les jours a 21 écus : 1098


Bénéfice des éleveurs de cochon


Je ne connais pas le prix de vente des carcasses de cochon et aujourd’hui il n’y en a aucun en vente donc je mettrais ce morceau a jour dés que j’aurai tous les renseignement necessaire.

Bénéfice des éleveurs de mouton

Ici j’estime 4 moutons 2 tonte par mouton, 2 mouton abattue normal et 2 moutons abattue dodu et 1 couteau a 18 écus. Je n’ai pas tenu compte de mouton qui mourrait de façon aléatoire !

Laine entre 10 et 12 et Peaux entre 15 et 16

Vente de laine et peau 10 + 15 = 174.9
Vente de laine et peau 12 + 16 = 289.8

Total des bénéfices sur 30 jours 10 laine et carcasse 15 ayant travaillé tous les jours a 17 écus : 684.90
Total des bénéfices sur 30 jours 10 laine et carcasse 15 ayant travaillé tous les jours a 21 écus : 804.9
Total des bénéfices sur 30 jours 12 laine et carcasse 16 ayant travaillé tous les jours a 17 écus : 799.80
Total des bénéfices sur 30 jours 12 laine et carcasse 16 ayant travaillé tous les jours a 21 écus : 919.80

Cultivateur de Maïs

Total des bénéfices sur 30 jours Maïs a 3.30 (117 écus) ayant travaillé tous les jours a 17 écus : 627
Total des bénéfices sur 30 jours Maïs a 3.30 (117 écus) ayant travaillé tous les jours a 21 écus : 747

Total des bénéfices sur 30 jours Maïs a 3.50 (135 écus) ayant travaillé tous les jours a 17 écus : 645
Total des bénéfices sur 30 jours Maïs a 3.50 (135 écus) ayant travaillé tous les jours a 21 écus : 765

Total des bénéfices sur 30 jours Maïs a 3.75 (157.5 écus) ayant travaillé tous les jours a 17 écus: 667.5
Total des bénéfices sur 30 jours Maïs a 3.75 (157.5 écus) ayant travaillé tous les jours a 21 écus: 787.5

Total des bénéfices sur 30 jours Maïs a 4.00 (180 écus) ayant travaillé tous les jours a 17 écus : 690
Total des bénéfices sur 30 jours Maïs a 4.00 (180 écus) ayant travaillé tous les jours a 21 écus : 810

Donc suivant le cours du blé nous Maïs cultivateur pouvons espérer en 627 au plus bas à 810 écus mensuel.


Pour ses estimatif, j’ai utilisé les prix pratiqué sur notre marché pour les seaux, les couteaux, les carcasses, les peaux, les légumes et les céreales.


Dernière édition par Medusee le Mer 11 Juin - 19:39:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptyMer 11 Juin - 17:09:09

Au fond de la salle...Sans un bruit....Tristemine s'était paisiblement assoupi.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptyMer 11 Juin - 17:42:28

Medusee qui passait par la donna un coup de pied dans la chaise de Tristemine....


Oups excusez moi vous ne me feriez pas l'affront de vous endormir pendant que je parle...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptyMer 11 Juin - 17:44:43

Tristemine se réveilla en sursaut, manquant de tomber....

...Beuhhhh....Euh....Qu'ON LA BRÛLE !!!! Euhhhh....

Regarde Medusee...

Bien sûr que non Dame Medusee...Ces chiffres sont....révélateurs !!!! Hum...C'est peut être un peu trop vous ne pensez pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptyMer 11 Juin - 17:48:39

Oui vous avez sans doute raison.

Je voulais montrer un peu aux cultivateurs nos revenu comparé a ce des autres filieres pour mieux décider des meilleurs prix a adopter...

Embarassed

Je veux faire un bon boulot si je deviens représentante. Mais je ne veux pas casser les pieds.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptyMer 11 Juin - 17:55:37

Tristemine sourit

La motivation est la première qualité nécessaire à ce poste...Et je ne doute pas vu votre travail ci-dessus que vous le soyez !

Vous savez, à mon humble avis, le travail d'un représentant est plus d'écouter les doléances des membres de sa corporation, de vérifier les informations, et de les rapporter au conseil avec qui on discute des solutions possibles.

Inutile de créer des problèmes là où il n'y en a pas nécessairement, croyez moi, ils viennent assez vite tout seuls !!! *rire*
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptyMar 17 Juin - 12:19:14

SPB profitant de croiser dame medusee (future representante du maïs) a la sortie

Ola dame medusee, avez vous deja lu le programe du petit-comique déposé a la mairie?

la voix pleine de rage...

il propose d'etablir le prix maximum du maïs a 3.75 ecu et le prix moyen a 3.40!!!!

je trouve ca inadmissible!! c'est une blaque ou quoi??

j'espere que vous allez reagir vite si vous etes elue?

et a ce propos quant les votes ce finissent t'ils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptyMar 17 Juin - 14:40:52

il a raison sbp le mais doit revenir en nourriture a l'equivalent d'une miche de pain donc 3,30 meme pour le mais

afin d'avoir un ratio de 6,60 la miche sachant que l'ideal serait de baisser en encore a 5,80

prix specifique pour les seuls maconnais
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptyJeu 19 Juin - 13:03:56

Du maïs à 3 écus 30, et les cultivateurs ils le trouvent où leur revenu? Il y a déjà une bonne différence entre les revenus de chaque fillière alors pourquoi enfoncer un peu plus les cultivateurs de maïs. Surtout qu'un pain à 6,60 écus c'est déjà pas mal pour les vagabonds, qui rien qu'en travaillant à la mine, en achetant ce type de pain s'en sortent facilement. Pourquoi toujours vouloir baisser les prix? Il y a des limites à ne pas atteindre, et de baisser tous les prix d'un marché ne l'aide pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
sirolo
Représentant des tisserands
sirolo


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2005

[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptySam 21 Juin - 12:36:10

Surtout que le maïs n'est en aucun cas de la nourriture!!!!
Il sert en premier lieu pour les éleveurs porcins, et si certain veulent se nourrir avec un maïs plus un autre produit comme les légumes pour eviter de prendre 2legumes en un jours c'est leurs choix, mais pourquoi faire concurence au pain?
De plus la campagne du petit comique (je trouve qu'il porte assez bien son nom^^) me parait impossible: où est notre revenu avec un maïs a 3,4 et une embauche a 22écu?
Revenir en haut Aller en bas
sirolo
Représentant des tisserands
sirolo


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2005

[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptyVen 22 Mai - 16:57:50

Lol dis donc c'est animé ici....
C'est moi qui est le dernier post de cet filiere datant de juin 2007 je pense (2008 ça m'étonnerais)
J'annonce officielement que aujourd'hui je viens de passer la barre des 400sac de maïs sur le marché yeah!!!!!!!!!!!!!!!
et j'en ai encore une 30 en reserve...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptyVen 22 Mai - 18:55:44

Comme vous dites, bien animé par là ! Sinon il n'y a plus de représentant pour cette fillière, donc si vous avez envie de vous reconvertir des tisserands au maïsiculteurs... Rolling Eyes

C'est dur d'exporter des matières premières, je pense que le tas de sac de Maïs est dû à cela.
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptyVen 22 Mai - 20:20:55

Ou sinon, vous vendez votre mais à la mairie à prix coutant, pour l'export, vu que visiblement ça vous sert à rien... albino
Revenir en haut Aller en bas
sirolo
Représentant des tisserands
sirolo


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2005

[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat EmptyDim 24 Mai - 18:53:33

lol je ne suis plus représentant des tisserands depuis bien longtemps...
La mairie rachete les sac a é,8 écu c'est cela?
Avoir plus d'argent ne me servirais pas d'avantage, donc pour l'instant je laisse en vente on verra^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Pour lancer le débat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour lancer le débat   [RP] Pour lancer le débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pour lancer le débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RP) Débat sur la place publique: QU'en est-il des brigands et de notre défense?
» A lire pour les modérateurs (que sa soit pour votre maison )
» Plainte pour vol
» [RP] : Situation pour les voyages.
» [RP]Vote pour représentante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: Hôtel de ville :: Aile des conseillés :: Cultivateurs de maïs-
Sauter vers: