Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] sur le pas de la porte.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyLun 30 Juin - 13:33:36

spb se promenant dans le quartier eprouvait un grand desir de voir ses amis qui l'avaient si gentillement invité a passé leur dire bonjour et a faire ripaille.

soucieux de faire bonne impression et de ne pas passé pour un pique-assiette Rolling Eyes spb etait venu les bras chargés de victuailles, elles n'etaient pas tres scpeciales certes mais de premiere fraicheur comme cette belle carpe de 6kg qu'il avait pecher le matin meme, et un tonnelet de son petit blanc maison qu'il avait fini de filtré la veille...

il n'avait poin l'adresse exacte mais se dit qu'il saurait reconaitre leur demeure, c'est qu'il commencais a bien les connaitres.

un peu plus loin, il vit une belle petite masure couverte de liere et de fleurs


humm.. tout a fait le style de mae ca !!!

puis une forte odeur de cochon vin lui chatouiller les narines...

yep!! j'ai trouver!!

une belle petite maison sentant le cochon ca ne peut etre qu'ici se dit il un petit sourire au bord des levres

il entre dans la propriete et ce dirige vers la porte pour y frapper...


toc toc toc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyLun 30 Juin - 15:24:13

Jean rentrait de la mairie quand il aperçut spb, il était ravi de le voir passé dire bonjour, il s'approcha d'un pas rapide, le salua de la main et s'arrêtât quelques instants, visiblement pressé:

- Ah te voici, comment va tu par une si belle journée ? Ne t'acharne donc point sur cette pauvre porte, Il rit de bon cœur, il n'y a personne, je suis à la défense de la ville et ma douce s'occupe de son champs, attends je t'ouvre la porte, Mae ne devrait plus tarder et je repasserais un peu plus tard, en attendant installe toi, tu es le bien venu voyons ! Et merci pour les victuailles, nous préparerons tout cela pour le diner de ce soir !

Jean était de bon humeur et cela se voyait, il sortit sa petite clé, lui ouvrit la porte, le déchargea de ses délicats mets en les descendant au cellier, lui présenta la petite pièce, lui servit une bonne chope de bière en cette bel après midi, restant avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyLun 30 Juin - 16:39:48

Son boulot de sarclage terminé,Meaghane passa à la maison pour se prendre un peu d'eau. La chaleur de ce bel après midi d'été l'avait complètement brulée. Mais le travail bien fait valait la peine de suer à la tâche.

Elle vit que la porte de la maisonnette était entr'ouverte et se régala d'avance de voir son beau Jean à l'intérieur. Peut-être faisait-il une petite sieste? Le regard allumé et l'esprit voyageur, elle pénétra dans la pièce sur le bout des pieds, mais resta figée en voyant cette grande asperge de Superbourrain qui buvait une bonne choppe en compagnie de son amant.


- Euh... bonjour!

Elle se rappella l'invitation qu'ils avaient fait la veille alors qu'elle était un peu ivre, c'est certain, mais les détails lui revenaient en mémoire. Son sourire figé se transforme en grand éclat de rire.


- Superbourrain! Tu n'as pas pris de temps..dis donc! Bienvenue chez nous!

Elle s'approche et lui fait une bonne accolade, heureuse, finalement de pouvoir partager un peu de temps avec ce nouvel ami.
- Tu restes diner avec nous??
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyLun 30 Juin - 20:05:58

Jean, surpris de la voix de son Amour, se retourna d'un coup sec...

- Ma douce te voila !! J'espère que ta journée s'est bien passée, quand à moi, je retourne au travail et je reviens pour le souper, je m'éclipse doucement donc, allez à ce soir !!

Sur ce, il se leva, salua Superbourrain, embrassa sa tendre compagne, et sortit en sifflant...
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyLun 30 Juin - 20:18:14

spb trempa les levre dans la bonne pinte que lui tend jean..
humm merci bien j'avais le gosier qui commencait a secher!!!

Maeghane a écrit:

Elle vit que la porte de la maisonnette était entr'ouverte et se régala d'avance de voir son beau Jean à l'intérieur. Peut-être faisait-il une petite sieste? Le regard allumé et l'esprit voyageur, elle pénétra dans la pièce sur le bout des pieds, mais resta figée en voyant cette grande asperge de Superbourrain qui buvait une bonne choppe en compagnie de son amant.[/i]

- Euh... bonjour!

Elle se rappella l'invitation qu'ils avaient fait la veille alors qu'elle était un peu ivre, c'est certain, mais les détails lui revenaient en mémoire. Son sourire figé se transforme en grand éclat de rire.


- Superbourrain! Tu n'as pas pris de temps..dis donc! Bienvenue chez nous!

Elle s'approche et lui fait une bonne accolade, heureuse, finalement de pouvoir partager un peu de temps avec ce nouvel ami.
- Tu restes diner avec nous??

bien volontier!

en se lechant les babines

je suis presser de gouter tes petits plats, apres les eloges que jean m'en a fait!!!

spb regarde autour de lui...

vraiment sympa chez vous !!! j'adore!!!

reflechit..

on dirait une gargotte miniature !!!!!


jean a écrit:

Jean, surpris de la voix de son Amour, se retourna d'un coup sec...

- Ma douce te voila !! J'espère que ta journée s'est bien passée, quand à moi, je retourne au travail et je reviens pour le souper, je m'éclipse doucement donc, allez à ce soir !!

Sur ce, il se leva, salua Superbourrain, embrassa sa tendre compagne, et sortit en sifflant...

bon boulot jean!! on pourras parler plus longement tout a l'heure

spb le regarde partir..

t'a de la chance mae! t'a vraiment un chouette homme et une belle maison!!

il s'assiez sur un banc

desoler mais la matinée a ete fort longue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMar 1 Juil - 4:19:24

Maeghane accroche son Jean par la taille avant qu'il ne passe la porte, lui décochant un baiser à faire rougir une nonne. Puis, elle le laisse partir à regret, frôlant sa chemise de la main.

Le gringalet qui attend, assis nonchalament sur un banc taillé par Jean, justement, reçoit un de ses plus beaux sourires. Elle avance vers lui, s'asseyant sur l'autre banc et devisant les victuailles qu'il a apporté.


-Ce sera tout un festin, cher ami... Pour mes talents de cuisinière, tu me feras ton rapport après que tu y ait goûté! Cette belle carpe m'inspire déjà...

- Oui, j'ai de la chance et on se complète si bien! Jean est assurément l'homme de ma vie...

Maeghane fait bifurquer la conversation, tentant d'en apprendre un peu plus sur l'homme assis devant elle.

-Mais parle-moi de toi! Qu'est-ce que tu fais de tes journées?
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMar 1 Juil - 17:59:59

partant dans un grand eclat de rire, se disant que son odeur devais parler pour lui..

bha! tu doit bien en avoir une petite idée...

reprenant un peu son cerieux,

sinon je peche beaucoup j'aime bien rester les pied dans l'eau ca me permet de reflechir par les chaudes journées comme celles-ci.

et en plus ca permet de garder la vinasse au frais!!!

mais on verra vu qu'on est bientôt sensé partir...


pensant a l'aproche du depart...


pressé d'en apprendre plus et de voyager moi!!!

pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMer 2 Juil - 13:43:53

Maeghane hésite...pressée de bouger un peu et d'être utile... mais pas du tout de quitter Jean et leur petite vie tranquille à Mâcon...en plus qu'il essaie d'être élu représentant des éleveurs porcins... et qu'elle...ben quoi elle? C'est quoi ses rêves au fait??

- Oui c'est certain... bouger... apprendre de nouvelles choses... voyager mais sans Jean...ça sera pas pareil... Et maintenant qu'il s'engage dans l'Ost de Bourgogne...

D'un bloc, toutes ses inquiétudes remontent à la surface... et ce n'est pas pour lui faire plaisir. Prenant dans crier gare, la choppe de Superbourrain, elle la vide d'un trait, effaçant toute cette merdouille de craintes à la vitesse que le breuvage lui file dans la gorge.

- C'était une urgence... dit-elle en souriant, je te remplis ton verre sur-le-champ. Ce qu'elle fait, trottinant vers le cellier et disparaissant quelques minutes. Cet intermède lui donne le temps de réfléchir encore à sa situation. Jean s'absentera quelques jours et elle sera fin seule durant ce temps. Cela ne lui était pas arrivé depuis qu'ils s'étaient mis ensemble. Avec tout ce qui promet d'arriver elle ne devrait pas chômer, mais justement... l'attente était pire que tout.

Maeghane revient, la choppe pleine à ras bord d'une bière bien fraîche, pour son ami qui attend.


- Si au moins ça bougeait un peu, lui dit-elle. La ville est pleine de voyageurs où sont donc les brigands qu'on devait combattre?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMer 2 Juil - 14:23:11

Jean venait de rentrer, il salua de nouveau Superbourrain, alla embrasser sa douce Maeghane, et vint s'assoir à côté d'elle, l'enlaçant de bonheur:

- Et bien quel nouvelle ! Pour ma part je suis heureux d'être soldat... Et puis tout va si vite... alors que faites vous maintenant avec Messire Pignon ? Il y a aussi cette histoire de procès qui le suit... Enfin ! Je m'ennuies déjà rien qu'à penser à ce départ... Rien que l'idée de te laisser seule me rends si triste... Et toutes ces nouvelles fonctions que je vient de demander... Mon élevage qui aurait eu le temps de pouvoir à nouveau faire un cycle...

Jean soupira, alla se chercher une pinte... remonta, alla s'installer toujours à côté de Maeg, il se mit à réfléchir, semblant ailleurs... Ces dix jours de départ lui fessait beaucoup d'appréhension... Qui serait assez malin pour savoir ce qui pourrait se passer pendant un si long moment...
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMer 2 Juil - 14:56:48

Elle sourit à Jean qui venait d'entrer dans la maisonnette, vané, comme à tous les jours de boulot.

Elle répondit à sa caresse mais pas à ses questions auxquelles elle n'avait pas vraiment de réponses. Quand Jean réfléchissait trop...

Ensuite, Maeghane le regarda se lever et revenir avec une bière pour se rasseoir près d'elle. Elle lui tapota l'épaule un peu, le serrant un peu plus fort dans ses bras.


- Tout ira bien...Ne t'en fais donc pas. Prend plutôt le temps de faire le point durant cette absence. C'est nécéssaire de s'arrêter, parfois. La vie va si vite! Regarde notre ami, SuperBourrain, il ne s'en fait pas, lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMer 2 Juil - 15:37:17

Sentant sa tendre présence, Jean se sentit bien mieux, sourit, puis, après l'avoir écouter, regarde SuperBourrain, un regard d'ami dorénavant:

- Oui il ne faut pas s'en faire... Tu as si raison, je vait faire une longue pause certes, mais il faut savoir s'arrêter... Je reviendrais bien plus en forme et là, je promets de revenir avec beaucoup plus de tendresse, d'amour et surtout deux fois plus de motivation... Je vait même réfléchir au problème du nombre d'éleveur et comment le résoudre...

Il éclata de rire

- Tout en prenant de bonne vacance !

Il se tourna vers la fenêtre, regarda le temps maussade...

- Voilà le pourquoi... le pourquoi les tavernes sont vides...

Il fit un gros câlin à son amour...
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMer 2 Juil - 15:52:59

spb sortant de sa letargie... rien n'a faire quant il a une pinte en main on sais vraiment plus rien tirer de lui....
Arf!! les tavernes sont fermées???

cours a la fenetre..

humm.. ouaip je vois...

se retourne.

bha ca durera pas eternelle ment et pis ta biere est bien bonne!!!

il sourit

et ne t'en fait pas la terre tourne et elle se passera bien de toi une semaine!!! profite en bien.
regonfles tes bourses et revient nous avec la gnak...


lui mettant la main sur l'epaule.

j'prendrai bien soin de ta petite dame en attendant sois sans craintes, j'crois pas qu'elle t'oubliera si vite!!

spb sifle sa bonne pinte a la d'un coup et se met a chantonner en lui tendant son cadavre;

allez patron "pam pam" resserre donc une biere!! "pam pam" sante


Dernière édition par superbourrain le Mer 2 Juil - 16:48:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMer 2 Juil - 16:10:07

Maeghane regarde elle aussi à la fenêtre. Il pleut des cordes...

-Sale temps!! Une chance qu'on est à l'abri! Je ne me verrais pas sur le lac par cette pluie! En passant, vous ne savez pas quoi? J'ai trouvé ma barque trouée ce matin. Pas moyen de la réparer, je l'ai laissé sur le bord en attendant. Nous pourrons peut-être récupérer les bonnes planches pour la maison. Elle m'a bien servit, normal qu'elle soit dans cet état. Quand je vendrai mes légumes, je m'en acheterai une autre.

Elle se met à rire quand Superbourrain entame sa ritournelle.


- Laisse, Jean je vais lui remplir une autre fois sa choppe. Ça me fait plaisir! S'il doit veiller sur moi, aussi bien le récompenser tout de suite!!


Elle reste songeuse un moment, puis reprend en riant:

-Si tu continues de boire comme ça...ce sera moi qui prendra soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMer 2 Juil - 16:47:41

ta barque est trouée?

lui fit un clin d'oeil rieur

pas genial la qualité des barque qu'on trouve sur le bord des routes... Very Happy

mais tu sais je n'ai nul besoin d'autre recompense que votre bonne humeur et ma fois, si tu peux de temps a autre me montrer le chemin de ma paillasse tout cera pour le mieux dans le meilleur des mondes!!!


la regarde se diriger vers le cellier..

dit moi jean, t'a eu une reponse du duc?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMer 2 Juil - 18:59:54

Jean la regarde partir au cellier, se dit qu'il aurait pu y aller...

Une fois remonter, il se décide à monter le petit tonneau de bière, se lève à sont tour va vite le chercher, le pose sur la table, et se ressert une bonne chopine...


- On perdra moins de temps.... A première vue les tavernes vont rester fermées un bon moment...

Les écoutent parler de barque, ne sait que dire, n'aimant pas la pêche...

- Une réponse du duc ? Tu veut parler de ma présentation en tant que représentant ? Ou bien de mon entré dans l'Ost ? Je ne me rappelle pas avoir parlé au Duc...
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMer 2 Juil - 19:16:56

se dit en lui souriant que, le pauvre a vraiment du avoir du mal a rentrer chez lui hier..

bin pour ton poste de representant biensur !!!

j'espere que tu n'a pas oublier de lui envoyer un avis concernant ta presentation au poste, sinon tu risque de pas lui faire une super bonne impression non?..

reflechis...

ha!! suis trop c**, j'voulais parler du maire pas du duc pardon

s'en voulant de le faire commencer a paniquer a cause de cette histoire de duc, lui fit une franche acollade...

et c'est une super bonne idée que t'a eu la !!!
c'est pas pour me deplaire que d'avoir les yeux dans l'assiette....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMer 2 Juil - 19:43:18

Sourit de le voir pareillement, le remercie de la franche accolade qui eut presque l'effet d'une vague s'écrasant contre un muret Very Happy , et pour principal réponse, remplit sa chope ainsi que la sienne...

- Oui ! J'ai bien prévenu Monsieur le Bourgmestre, il m'a bien dit que j'avait lui aussi son soutien dans ma démarche ! Tout va bien, je n'attends que la venue des éleveurs d'ici demain je l'espère et ensuite nous verrons bien !
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyJeu 3 Juil - 17:26:51

Tristemine s'en retournait chez lui et passa devant chez Jean et Maeghane. Il acheta quelques légumes à celle-ci, afin de faire une soupe ce soir à ses amis Franchimontois ainsi qu'à son maître vénéré.

Salutations les voisins !

Tes légumes ont l'air délicieux Maeghane ! Et en plus ils sont bon marché par rapport à ceux que l'on trouve sur la place.

Il salua ses voisins et Superbourrain, et s'en retourna vers sa demeure non loin de là, en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyVen 4 Juil - 15:01:16

Le célèbre barde Tristemine passa par leur maison, et acheta quelques haricots, des pois et des racines (nouvelle variété-des carottes) pour concocter, disait-il un potage à son chevalier. Meaghane fut flattée de ses compliments et le salua de la main lorsqu'il s'éloigna vers sa demeure.

Le lendemain, Jean partait en retraite spirituelle et les adieux furent sereins malgé l'éloignment qui allait durer une dizaine de jours. Elle lui promit de prendre soin d'elle, qu'importe ce qui devait arriver.

Superbourrain, quant à lui, a promis de veiller sur elle
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyDim 6 Juil - 23:38:38

Spb courait comme une fleche (enfin plutot comme y pouvait apres cette longue journée de beuve... heu... de travail) pour aller chez sa soeurette. apres la missive qu'elle lui avait envoyer il etait avide de nouvelle fraiches et surtout d'entendre l'histoire de sa bouche...

et surtout il voulais la remercier pour les 10 centimes d'ecu qu'il avait recu...

a cette pensée il ne pu se retenir de se marrer et tombas dans les fleur de l'entrée de la proprieté...


hé m***

se ramassant du mieux qu'il pu il en profita pour "ceuillir" les quelques fleurs qui restait...
ca servira a ce faire pardonner pour le carnage se dit il...


toc toc toc.....

arf personne...


il posa les "fleurs" sur le pas de la porte avec ce petit mot;

coucou soeurette,

rejoint moi la ou tu sais dés que tu peux,
on fete l'annif de cr4zy ce soir et il faut que tu me raconte tout!!!!

bizz, Spb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptySam 27 Sep - 17:26:22

Archie se présente à la porte de Jean et Maeghane...

- Il y a quelqu'un ?

Ne voyant personne, elle dépose un petit cadeau et un courrier et s'en va.

[RP] sur le pas de la porte. Fleursjenahcl9
[RP] sur le pas de la porte. Vinlf3


Citation :
Mes amis,

Je tenais à vous dire au revoir. Dès que nos champs sont vendus, nous partirons. Prenez soin de vous...

Archibaldane


Dernière édition par Archibaldane le Sam 27 Sep - 18:34:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptySam 27 Sep - 17:38:17

La maison est vide et éventrée de part et d'autre. Aux murs délabrés, les planches recouvrant les fenêtres ne tiennent que par peur de ne pas tomber et grâce aux ronces qui les recouvrent. L'écho répond à Archibaldane, lui répétant ses propres mots... Pourtant, le champ à proximité est dans un état impeccable, sarclé et débarassé de ses mauvaises herbes, les légumes poussent bien et grassement.

Si elle se prend dans l'idée de rebrousser chemin et de porter son regard au loin, la dame peut entrevoir une silhouette gracile, au chapeau de paille aux larges bords s'affairer dans ce champ. C'est Maeghane qui travaille comme à tous les jours et qui entretient le lopin de terre qui lui appartient encore. Elle se relève et porte une main au-dessus de ses yeux, cherchant du côté de la maison ce que peut bien faire cette dame endimanchée tout près de la porte.

Attendant un signe de sa part, elle fait de grands gestes de la main, intriguée de voir quelqu'un ici... où il n'y a d'habitude personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptySam 27 Sep - 18:33:47

Archie ne voit personne. La maison semble abandonnée... Au loin, vers un champ, elle aperçoit une dame. Sans doute est-ce elle ? Elle se dirige vers le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane


Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMar 30 Sep - 3:52:29

La dame a vu son signe et se dirige vers elle, peinant entre les allées sarclées de navets et de choux, de topinambours et de carottes. Maeghane reconnait Archibaldane et se demande ce qui l'amène dans ce coin du quartier. Et surtout ce qu'elle peut bien lui vouloir.

Un sourire accueillant aux lèvres, elle veut bien lui laisser la chance de s'exprimer. On raconte qu'elle et son mari s'en vont pour ailleurs. Elle souhaite peut-être lui faire ses adieux...


- Dame Archibaldane! Vous devez avoir chaud sous ce soleil de plomb! Qu'est-ce qui vous amène chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. EmptyMer 1 Oct - 20:41:00

- Je viens vous dire adieu dame. Nous quitterons la ville dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] sur le pas de la porte. Empty
MessageSujet: Re: [RP] sur le pas de la porte.   [RP] sur le pas de la porte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] sur le pas de la porte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier de l'Orée du bois :: La petite maison dans la prairie de Jean et Maeghane-
Sauter vers: