Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons

3 participants
AuteurMessage
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort

Masculin Nombre de messages : 77

[RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons   [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons EmptyMar 15 Juil - 2:36:52

Jean s'étant décider à remettre un peu d'ordre dans le bureau, mis tout cela au propre afin de simplifier, peut être, la venue des éleveurs...

Il commença par feuilleter les anciennes archives présentes, se posa sur la chaise, se permettant une réflexion sur la situation actuel, de la façon de présenter les démarches actuels dont il œuvrer pour la croissance de la filière...

Et surtout sur le contenu de son prochain mandat...

En attendant, il était au service de ces messieurs dames...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Jean Bonfort

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons   [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons EmptyMer 16 Juil - 6:36:52

Jean venait y ajouter un exemplaire des missives qu'il adressera à certains cultivateur aux archives...

Comment savoir que cela pourrait avoir une réel impacte ? Il ne sut que répondre mais était content du résultat et de telles questions n'avait lieu en de pareil moment, une sécheresse de carcasses en vue, dès que les derniers quartiers de viande se seront vendus ...

Il alla donc la mettre à la bonne place...

Citation :
Bonjour messire (Dame),

Je me présente, Jean Bonfort, éleveur de porcs, et représentant des cochons sur patte...

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour deux raison:

1° Comme vous devez le savoir, nous sommes en manque d'éleveur de cochons principalement, Mâcon en compte une vingtaine pour quatre-vingt cultivateur de légumes environ, le marché dans ce secteur se porte donc très bien malgrè le manque évident de carcasses, elle se vendent, le jour même ou le lendemain à condition de les mettre dans les 15.50 ou 16 écus...

2° Même si cela ne me regarde pas, je sais que vous seriez capable financièrement pour pouvoir supporter le coup de relancer vos terres en élevages, sachez juste une petite chose, avec trois cochons au maximum, j'arrive à me nourrir (certes avec du pain), mais aussi à nourrir mes cochons au mais.

De plus, je peut actuellement fournir dans le meilleur des cas, des couteaux (un couteau abat quatre cochons en moyenne) pour 16 voir 15 écus !

En ce moment le mais se vends à des prix très appréciable (vous n'êtes pas obliger de payer pour les nourrir au départ), à qui sait attendre le bon moment...

Et je me tiendrais tout particulièrement attentionné envers les nouveaux éleveurs soyez en certain...

Je ne vous demanderais finalement qu'une chose... De bien réfléchir... Ce que je dis là sert pour le bien de Mâcon...

Jean.
Jean Bonfort
Jean Bonfort

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons   [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons EmptyMar 29 Juil - 1:08:08

Jean aimait beaucoup passé ses nuits dans son bureau, seul, à fumer sa bonne vieille pipe, il se dressait ainsi au calme la situation actuel... Pas mal... Une nouvelle élection pour bientôt... Certainement un nouveau maire... Et un poste qui ne l'avait finalement pas tant occuper... La faute à ce maudit voyage qui finalement ne lui avait rien apportait...

- Ba ! Ne te fait pas de bile vieux loustic ! murmura t-il entre ses dents. Tu va pouvoir avoir tout le mois pour satisfaire ton manque d'actions ! Courage, tu va voir on va secouer ! Pour le moment il y en a des carcasses, pas besoin de t'inquiéter va !

Il commença à s'endormir... Prit sa flasque, but une lampée de ce magnifique liquide... Sentit sa tête s'affaisser sur son torse... La pipe toujours à la bouche... Les pieds sur le bureau... Il dormit ainsi...
Jean Bonfort
Jean Bonfort

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons   [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons EmptySam 2 Aoû - 6:21:36

Jean entra dans le bureau heureux d'y être enfin arriver...

UN AMERICAN STYLE ! Cool

[RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons Americanstylett8
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons   [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons EmptySam 2 Aoû - 11:54:43

Mon cher Jeanbonfort, laissez moi vous dire que ça...ça...C'est la classe !!!

Bon....Je vais chercher de quoi allumer un bon feu et une broche pour fêter ça !
Jean Bonfort
Jean Bonfort

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons   [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons EmptySam 2 Aoû - 16:49:46

Faites faites ! Je crois qu'il est plus qu'à point et puis, je commencerais à le cuisiner demain voir pourquoi pas lundi... Cool
orlov
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons   [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons EmptySam 2 Aoû - 21:37:59

Et bien j'espère que vous en ferez aussi profiter vos camarades d'armes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons   [RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons Empty

[RP] Bureau du représentant des éleveurs de cochons
Page 1 sur 1