Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[RP] Revalorisation du métier de boucher

2 participants
AuteurMessage
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert

Masculin Nombre de messages : 512

[RP] Revalorisation du métier de boucher Empty
MessageSujet: [RP] Revalorisation du métier de boucher   [RP] Revalorisation du métier de boucher EmptySam 27 Sep - 13:42:25

Bonjour à tous,

Au prix où les carcasses sont actuellement soit 16 ecu ou plus pour le cochon, le prix de vente de la viande ne devrait pas être inférieur à 18.50 ecu.

J'attends le prochain maire pour voir ce qu'il est possible de faire, de plus il y a de fortes chances pour que ce soit une anicenne représentante qui a déjà mis ses mains dans la viande et donc saura plus que d'autres nous écouter nous bouchers !

Si vous avez des propositions pour revaloriser notre fillière faites m'en part !

Cet espace est ouvert aux bouchers ou aux représentants des fillières annexes (vaches, cochons).

Merci

Dernière édition par ZwartKavaliert le Dim 28 Sep - 9:12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syprian
Capitaine de soule

Masculin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: [RP] Revalorisation du métier de boucher   [RP] Revalorisation du métier de boucher EmptySam 27 Sep - 14:02:10

Je pense pour ma part qu'il faudrait remettre au goût du jour la banque mâconnaise et proposer des aides pour les nouveaux éleveurs ou ceux qui voudraient reconvertir leurs terres. Pour cela, il faut une aide financière de la part de la mairie.
Un proposition de nouveau prêt :
200 écus contre quelques semaines à pécher et revendre son poisson et carcasses à la mairie pour l'exportation et pour les bouchers pour qu'ils fassent des morceaux de viande à des prix intéressants.
Étant donné qu'il y a des sommes assez importante en jeu, il faudrait limiter en nombre des prêts. Peut-être 5 au maximum.

Bien sur, ce n'est pas un projet qui aura des résultats à court terme.
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: [RP] Revalorisation du métier de boucher   [RP] Revalorisation du métier de boucher EmptySam 27 Sep - 21:26:53

A priori je pense que c'est une bonne idée les prêts, plus de bêtes, plus de carcasses sur le marché mais celà n'explique pas pourquoi les bouchers vendent à perte, le salaire d'un artisan doit être auw environs de 25 ecu et donc soit certains bouchers se fournissent en viande avariée venant d'ailleurs, soit ils vendent à perte.

Je compte bien mener l'enquête et découvrir pourquoi la viande est si bon marché malgré le prix des carcasses si élevé.
Syprian
Capitaine de soule

Masculin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: [RP] Revalorisation du métier de boucher   [RP] Revalorisation du métier de boucher EmptySam 27 Sep - 22:27:04

Il faudrait voir avec le prochain bourgmestre en place pour les prêts et l'étoffer.
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: [RP] Revalorisation du métier de boucher   [RP] Revalorisation du métier de boucher EmptySam 27 Sep - 22:29:02

Enfin les prêts celà concerne plus les éleveurs que les bouchers mon cher Syprian donc vous vous en occuperez je suppose ... l'aide au démarrage de l'activité aussi c'était une bonne chose qui existait à l'époque ... un couteau et un seau offert !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Revalorisation du métier de boucher   [RP] Revalorisation du métier de boucher Empty

[RP] Revalorisation du métier de boucher
Page 1 sur 1