Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] Ker Affalach

Aller en bas 
+3
cobolte
Luwangel
breiz24
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyMer 19 Nov - 21:04:16

Breiz entra chez elle. Pour la première fois, elle possedait une maison à elle, rien qu'à elle. Il allait lui falloir du temps pour la rendre accueillante, mais l'essentiel était déjà là.
La première piece de la maison serait son échoppe, quand elle aurait les moyens d'en ouvrir une. La seconde serait l'arrière boutique, le lieu où l'âtre immense allait ronfler pour chauffer le reste de la maison,et également la pièce par laquelle on accedait à l'étage. Et encore derrière se trouvait la courette,pavée, avec le four à bois, près de la remise, la citerne et la petite fontaine. Car en plus elle avait trouvé une maison où elle aurait de l'eau à proximité.

Elle referma la porte de la cour et monta à l'étage. Elle aménagerait le palier en salon, dès qu'elle aurait les moyens. En attandant, sa chambre, au dessus de la futur échoppe, était déjà aménagée: un grand lit, un édredon de plume tout neuf, son coffre à vêtements encore un peu vide, et tout près de la cheminée, le coffre à bois. Il ne manquait qu'un beau tapis, mais cela aussi devrait attendre.

Elle redescendit et alluma un grand feu dans l'âtre.


Dernière édition par breiz24 le Ven 21 Nov - 23:35:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luwangel
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Luwangel


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyJeu 20 Nov - 22:04:54

Luwangel, qui après avoir fait un tour au Temple de la Bougresse d'Aristote, rentrait chez lui passa devant la nouvelle maison de Breiz. Elle lui avait dit qu'elle habitait là. Voyant de la lumière dans la maison, il se dit qu'elle devait être chez elle. N'ayant rien de mieux à faire, il frappa à la porte. Peut être même qu'elle aurait besoin d'aide pour son installation...
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyJeu 20 Nov - 23:56:25

Entendant qu'on frappait à sa porte, Breiz dévala l'escalier pour aller ouvrir.

Luw! Salut! Tu viens visiter?

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Luwangel
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Luwangel


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyVen 21 Nov - 20:56:31

-Et oui. Je passais dans le coin et je me suis dit que c'était pas une mauvaise idée de passer te voir. dit il en souriant à son tour. Bon, tu as besoin d'aide pour l'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyVen 21 Nov - 23:06:04

Merci, Luw, c'est gentil, mais je suis installée, bien comme il faut... Je t'offre une tisane? Je n'ai pas encore beaucoup de meubles, mais j'ai de quoi faire du thé!
Revenir en haut Aller en bas
Luwangel
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Luwangel


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptySam 22 Nov - 1:33:07

-Va pour la tisane. Je serais pas contre une petite visite. Elle a l'air bien ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptySam 22 Nov - 1:35:57

Eh bien Bilok est déjà en train de boire sa tisane au salon, je propose qu'on l'y rejoigne!

Breiz fit traverser la maison a Luwangel et lui montra son salon tout neuf... enfin tout vieux, mais fraichement mis en place!


Dernière édition par breiz24 le Sam 22 Nov - 1:38:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luwangel
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Luwangel


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptySam 22 Nov - 1:37:47

-Il a pas tardé celui là dit il en souriant.

Puis il suivit Breiz à travers l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
cobolte
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
cobolte


Masculin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyMer 24 Déc - 0:11:12

cobolte deposa un colis pour son amie

en esperant que ce present lui ferais plaisir...



Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyMer 24 Déc - 1:15:34

Breiz sortit de chez elle et faillit tomber directement dans un fauteuil. Elle regarda bien l'objet, se demandant comment il avait pu arriver là. Il ressemblait fortement à celui que Cobolte lui avait offert pour la taverne...

Elle sourit et pris le fauteuil à bascule. A l'étage au coin du feu il serait parfait.

mmm faudra que je pense à lui payer un couip pour ça co même...
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyJeu 1 Jan - 8:21:55

C'est en rentrant au petit jour que Fufu avait trouvé le cadeau de Breiz.
Ses yeux se remplirent de larmes à la lecture du petit mot qui accompagnait le magnifique bracelet dont elle comprit le symbole.
Mais c'est le mot de Breiz qui la toucha. Breiz qui avait compris que ceux qui rient le plus fort
sont parfois ceux dont le coeur est le plus lourd.
Un autre bracelet ornait son poignet. Un bracelet bleu qu'elle n'otait jamais.
Un flot de souvenirs remontèrent alors à la surface qu'elle tenta d'endiguer au plus vite
avant qu'ils ne l'entrainent au delà de la tristesse.
Elle passa le bracelet de Breiz autour de son autre poignet et sortit à l'aube incertaine.

Fufu repèra rapidement la maison qu'elle cherchait, maison construite récemment dans ce quartier qu'elle avait habité il y avait maintenant ot longtemps avec son amie Minn.
Elle aussi avait préparé, pour Breiz, un cadeau qu'elle déposa avec ces simples mots :

Moran Taing, Breiz et Bonne Année.



Spoiler:

sunny
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyJeu 1 Jan - 13:22:47

Elle trouva le cadeau de Fufu au petit matin, en partant au Temple. Elle sourit.
Fufu la comprenait vraiment bien. Elle était confortée dans son envie. Cette fois c'était sur. Elle serait forgeron.

Elle entra dans la maison et accrocha le cadre dans ce qui serait son échoppe. Elle détailla la piece. Bien sur la forge serait au fond de la cour, mais c'est ici qu'elle vendrait son travail.

Elle se demanda ce que Shirase penserait de tout cela quand il rentrerait le soir.

Elle sortit en souriant et se dirigea vers le Temple.
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptySam 14 Fév - 0:37:56

Des semaines qu'elle n'était pas entrée dans la maison. Plus d'un mois. Elle était partie sur de mauvais souvenirs.
Elle ne se l'avouait pas réellement, mais elle avait peur de revenir. Peur que les souvenirs l'assaillent. La prennent à la gorge. L'étouffent.
Elle avait retrouvé le bonheur. Difficilement, à tâtons, sans réellement y croire. Mais finalement heureuse.
Elle avait peur que les souvenirs, les pires, ne prennent son bonheur tout neuf d'assaut. Ne souillent ses espoirs naissants. Se repaissent de son avenir et ne lui laissent que des rêves brisés.
Voilà ce qu'elle se disait en sortant du Temple de la bougresse, où elle vivait depuis... Certainement trop longtemps. Si elle était retournée chez elle plus tot, si elle avait fait le ménage dans sa vie... Mais non. Plus tôt elle n'aurait pas pu...

Elle marcha d'un pas vif, et s'arrêta devant la porte de sa maison. Elle posa la main sur la poignée et prit une inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Naxia..
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptySam 14 Fév - 1:01:13

Après avoir veillée toute la nuit au temple. Nax partit prendre un bon bol d'air. Elle commença par marcher dans les rues de Mâcon. Puis se rendit au marché et fini par une promenade au lac. Tout cela en très peu de temps biensûr.

Nax rentra au temple, mangea et remonta dans la chambre. Breiz n'était plus là. Après s'être questionné sur l'endroit où elle pouvait se trouver, la jeune femme repensa au fait qu'elle voulait retourner chez elle et aussi la proposition qu'elle lui avait faites. Pourquoi pas aller voir.

Arrivée, elle pût voir son amie devant la porte, main sur la poignée. Elle s'approcha tout doucement d'elle et posa une main sur son épaule.

J'suis là. Je t'ai pas oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptySam 14 Fév - 1:19:15

Une main sur son épaule, doucement.

J'suis là. Je t'ai pas oubliée.

Un soupir.

Tu es là. Tu es là...

Elle se laissa aller contre son amie et relacha son souffle. Se rendant compte qu'elle le retenait depuis un long moment, la main sur la poignée, perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Naxia..
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptySam 14 Fév - 1:35:58

Breiz se laissa aller contre Nax. Elle passa ses bras autour d'elle. Elle savait ce que son amie avait traversée. Mais Nax n'avait pas été là. Elle culpabilisait mais ne l'avait jamais dit. Alors maintenant, Nax restait disponible pour son Amie, le plus possible. Comme elle le faisait pour elle.

Breiz était toujours la main sur la poignée. Nax ne disait rien. Elle attendait juste que son Amie se lance. Elle comprenait très bien son apréhension. Pas facile de retourner dans un endroit où l'on avait tant de souvenir... C'était un peu pareil pour elle, lorsqu'elle revoyait sa famille. Famille qu'elle n'avait plus vraiment envie de voir. Mais pas important ça.

Elle ne quittait pas Breiz du regard. Elle se mit à ses côtés, lui fit un sourire pour l'encourager à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptySam 14 Fév - 2:23:49

Elle tourna la poignée et poussa la porte, toujours dans les bras de Nax. Prit une inspiration et se détacha de son amie pour entrer.
La maison était glaciale. Evidament puisque personne n'y vivait plus depuis un moment.
Dans la première pièce, l'échoppe... les outils qu'elle avait acheté pour sa forge étaient là. Il allait falloir qu'elle les range dans un coin pour pouvoir faire de la place aux rabots, vrilles, trusquins, chignoles, vilebrequins, varlopes et autres tarabsicots qui allaient constituer son arsenal de charpentier.
Elle regarda la pièce, le coeur battant. Aucune douleur. Rien. Juste l'envie, à nouveau, d'avoir enfin son échoppe. D'être seule dans son atelier, d'écouter chanter les outis contre le bois.
Elle s'avança plus loin. Poussa la porte qui menait à l'habitation proprement dite. La grande cheminée. Devant laquelle elle prenait ses bains...
Le souffle coupé par le souvenir. Elle debout dans le baquet d'eau. Les draps finissants de se consumer dans la cheminée... Et cette sensation. Ce vide absolu qui l'avait envahie. Qui avait mis si longtemps à la quitter...
Elle secoua la tête pour chasser le souvenir et se força à respirer lentement. Ce n'était pas de sa faute. Elle le savait. D'autres souvenirs viendraient. Des souvenirs plus heureux.
Elle soupira. Ce n'était pas si difficile que ça finalement.
Elle posa un pied sur une marche et se retourna, cherchant Naxia du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Naxia..
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyDim 15 Fév - 0:57:28

Breiz ouvrit enfin la porte. Nax la laissa entrer devant. Enfin... Normal c'était encore chez elle. La jeune femme la suivait un peu en retrait. Elle regarda autour d'elle et puis regardait son Amie, voir comment elle allait réagir. A la grande surprise de Nax, rien. Cela lui rappela qu'il lui fallait retourner chez elle aussi. Elle était toujours au temple. Sa deuxième maison en fait. Fallait penser à retourner là bas.

Toujours derrière Breiz, Nax ne disait rien. De toutes façon, il n'y avait rien à dire. Alors elle se tût. Elle attendait que son amie le fasse. La jeune femme posa un pied sur une marche et se retourna.

T'inquiète pas, j'suis là ma Breiz.
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyDim 15 Fév - 18:19:00

T'inquiète pas, j'suis là ma Breiz.

Je sais... Merci.

Elle saisit la main de Naxia et monta lentement à l'étage.
Tout était à sa place. Rien n'avais bougé. Il avait emporté ses affaires et laissé la piece en l'état.
Elle poussa la porte dela chambre. Alluma mécaniquement un feu dans la petite cheminée. Bien sur, les coffres à bois étaient pleins. Bien sur...
Elle se releva et regarda autour d'elle.
Et la violence du souvenir, à nouveau. Comme un coup au ventre. Elle tomba a genoux devant le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Naxia..
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyMar 17 Fév - 20:12:10

Citation :
Je sais... Merci.

Nax répondit à son Amie par un petit sourire. Breiz prit la main de la jeune femme, Najia la serra. Puis lentement, elles montérent les escaliers, Naxia légérement en retrait. Vrai qu'il faisait froid ici. Et Nax qui n'avait rien pour se couvrir... Elle allait gelée sur place, mais pas très important pour le moment.

Les deux jeunes femmes entrérent dans la chambre. Breiz partit allumer un feu... Bonne idée ça... Et Nax resta vers la porte de la chambre, n'osant entrer. Elle regardait autour d'elle. Et puis, son Amie s'effondra au sol devant la cheminée. Nax se précipita vers elle, s'agenouilla à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyMar 17 Fév - 20:40:19

Un sanglot la secoua. Et les larmes, enfin. Elle se jeta dans les bras de son amie et lui raconta, tout. La douleur, la panique. La perte. Le vide si absolu qu'elle avait ressenti. Ce rien qu'elle était devenue. Et la peur, omniprésente maintenant, de ne pouvoir être mère. Elle avait ouvert les vannes, elle ne pouvait plus s'arrêter avant de lui avoir enfin tout dit. Parce qu'il fallait qu'elle dise tout avant de pouvoir aller, à nouveau, de l'avant.
Parce que sa vie devait continuer.

Elle pleura,longtemps, jusqu'à l'épuisement.
Nax était là. Elle était toujours là.

La jeune femme releva enfin la tête et sourit faiblement à son amie.

Merci. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Naxia..
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyMar 17 Fév - 23:42:45

Naxia serrait toujours son Amie contre elle, elle lui caressait les cheveux. Breiz commenca à tout dire. Le pourquoi du comment. Nax l'écouta. Elle ne dit rien. Elle lui offrait juste son épaule et son écoute. Elle pleura longtemps. Najia en avait mal au coeur de la voir comme ça. Elle aurait voulu pleurer aussi mais elle se retint. Fallait pas qu'elle soit deux à craquer... Elle avait l'impression que l'on compressait son coeur. Horrible de voir sa Meilleure Amie dans cet état.

Breiz la remercia. Elle haussa un sourcil...

Merci...? Mais les Amis, c'est fait pour cela... Non? Elle le pensa juste biensûr. Pas dire un truc comme ça

Je serai toujours là ma belle. C'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyVen 20 Fév - 2:21:38

Je sais... Merci...

Elle sécha ses dernières larmes et se releva. Regarda la pièce à nouveau. Rien... La douleur était enfin partie. Partie... Enfin...
Maintenant, elle pouvait avancer. Recommencer. Reprendre ses marques. Non. S'en creer de nouvelles.
Elle allait commencer par... Le ménage. De fond en comble. Et puis... peut être déplacer les meubles. Changer le coffre de place. Redécorer le salon de la mezzanine. Changer les fleurs sechées des vases. Ou bien...
Elle avait trop d'idées, trop d'envies, enfin.
Elle se sentait chez elle, à nouveau.
Elle regarda Nax, les yeux brillants.


J'vais faire du ménage et ranger un peu... Tu peux me laisser seule maintenant si tu veux.. Ou t'assoir dans un coin et me faire la conversation pendant que je travaille!

Elle débordait d'énergie. C'est sur, elle allait passer la journée à remuer toute la maison pour la réaménager à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
maellia
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
maellia


Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2009

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyMer 29 Avr - 13:22:53

Maellia visitait le quartier et cherchait la maison de Breiz
Breiz lui avait indiqué l'emplacement
Maellia reconnut la maison suite à la description et tapa à la porte en espérant que son amie Breiz serait là!
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach EmptyMer 29 Avr - 13:56:59

Breiz ouvrit la porte à la volée.

Oh! Coucou Mae!! Comment ça va? Tu viens visiter mon chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ker Affalach Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ker Affalach   [RP] Ker Affalach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ker Affalach
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du Bourg :: Ker Affalach-
Sauter vers: