Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et lorsqu'une promenade tourne mal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyDim 21 Déc - 22:02:24

Adana était fine excitée. Maman et elle était au lac. Ada pouvait s'amuser dans la neige et elle adorait cela. Sa mère avait mis trois plombes à préparer quelques affaires, comme le goûter de la petite par exemple. Ada, impatiente, l'avait pressée.

Aprés avoir été habillée chaudement, Nax et sa fille sortirent et se dirigèrent en direction du lac. Biensûr, elles avançaient trés lentement. L'enfant s'arrêtait souvent et s'émerveillait face à la neige. Adana regardait sa mère et riait en se roulant dedans. Elle rigola moins lorsque Nax la porta afin de marcher un peu plus vite. Ada bouda mais cela lui passa bien vite lorsqu'elles furent arrivé.

L'enfant se débattait pour que sa mère la dépose à terre, ce qu'elle fit. Les deux s'amusèrent un peu. La petite fille riait aux éclats. C'est à ce moment qu'elle dit le mot tant attendu par Nax...

maman

La petite se fit assaillir de bisous... Peut-être aurait-elle mieux fait de se taire...
Revenir en haut Aller en bas
Naxia..
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyMar 23 Déc - 1:06:07

Naxia avait décidé d'emmener Adana au lac. La petite s'amuserait dans la neige et la mère prendrait l'air. Tout le monde était content. Breiz allait venir. Elle espérait que son Tendre Bil passe par là aussi.

Ada, dans la neige, était fine excitée. La jeune maman regardait sa fille attendrie. Elle fit le reste du chemin, la petite dans ses bras, sinon... elles ne seraient pas arrivé. Au lac, l'enfant commença à gigoter dans les bras de Nax qui s'empressa de la poser à terre. Aprés s'être amusée un peu avec elle, la petite dit enfin le mot tant attendu par la jeune femme...

Citation :
maman

Elle se jeta sur sa fille et l'embrassa. Nax s'arrêta lorsque la petite lui fit sentir qu'elle était dérangée en plein jeux. Naxia la lâcha et l'observa jouer dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyMar 23 Déc - 1:58:09

Breiz avait pris dans son panier de quoi se sécher en cas de baignade, et de quoi grignoter pour reprendre des forces après... Elle avait rendez vous avec Naxia, mais elle irait surement se baigner un peu plus tard... Elle voulait voir sa mère.

Lorsqu'elle arriva au bord du lac, Nax couvrait une Adana grimaçante de baisers.

Eh bin qu'est-ce qui vous arrive, Nax?

Elle sourit et s'accroupit dans la neige et fit une bise à Nax et à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Naxia..
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyMar 23 Déc - 19:50:32

Lorsque Breiz arriva, Nax assaillait sa puce de bisous. Elle la lâcha bien vite. La petite voulait s'amuser et rejettait sa mère.

La jeune femme fit une bise à son Amie Breiz. Elle lui dit fiérement aussi que sa fille venait de dire "Maman". Un grand sourire se dessina sur le visage de Naxia.

La jeune maman se coucha dans la neige.

Shirase va bien?
J'espère que Bil pensera à passer par là. Il me manque. On a pas vraiment le temps de se voir lui et moi, alors bon... Ca ira mieux plus tard.


Elle sourit. Qu'il était bon d'être amoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyMar 23 Déc - 23:10:27

Moui Shirase va bien.

Breiz sourit.

Je sais que c'est dur de pas se voir... nous même en vivant ensemble parfois on ne fait que se croiser...

La jeune femme déneigea un rocher et s'assit. Elle sourit en voyant son amie se rouler dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Naxia..
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyVen 26 Déc - 16:19:47

Najia s'assit face à son amie. Elle reprit son sérieu. Il fallait bien... Quoi qu'elle n'avait pas très envie de reprendre son sérieu. Nax surveillait Adana qui s'éclatait dans la neige.

Bien... Je vais te dire... On doit attirer les hommes qui n'ont pas beaucoup de temps ^^. M'enfin, j'aime mon Bil quand même. J'ai eu des "nouvelles" de Dweywyr d'ailleurs. Parait-il qu'elle me reproche de ne faire comme si il ne s'était jamais rien passé entre nous. Comme je lui ai dit... J'aime Bil et je suis pas prête de le laisser.

Nax se rendit compte qu'elle parlait beaucoup. En même temps, elle avait besoin d'en parler.

Enfin je vais arrêter de parler de cela... De toute façon, c'est mon Bil et personne d'autre... Naméoooo.

Naxia se sentit comme déconnecté durant quelques secondes. Elle sentait taper dans ses yeux, ça devenait de plus en plus fort. Mais elle ne montra rien à Breiz, du moins, elle essaya.

Et toi... qu'as-tu de beau à raconter...?

Nax venait de remarquer le panier de Breiz. Elle se dit, pendant un instant, que son Amie n'était pas folle au point de vouloir se baigner par ce froid. Puis, elle se dit qu'elle était folle à ce point là...

Euh, ma petite Breiz... Tu compte quand même pas te baigner? Il doit faire au moins... Bon je sais pas, mais il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyVen 26 Déc - 20:07:14

Breiz sourit.

Bien sur que je vais me baigner. Il fait froid mais j'ai besoin de l'eau...

Elle ajouta interieurement: Et de voir ma mère.

Enfin j'irais plus tard, quand vous rentrerez à la maison... Tout va bien Naxia?

La jeune femme fronça les sourcils et dévisagea son amie.

Tu as l'air...euh...bizarre... patraque... Nax?
Revenir en haut Aller en bas
Naxia..
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyVen 26 Déc - 20:41:59

Citation :
Bien sur que je vais me baigner. Il fait froid mais j'ai besoin de l'eau...

Folle que tu es... Tu vas tomber malade... C'est pas très prudent de se baigner par ce temps là...

Citation :
Tout va bien Naxia?

Euh... oui oui ça va...

Citation :
Tu as l'air...euh...bizarre... patraque... Nax?

Nax se frotta les yeux. C'était étrange cette sensation. Jamais elle n'avait eu cela auparavant. Elle ne fit pas attention. La jeune femme ne prit pas cette alerte au sérieux.

Bizarre... patraque...? Non... Ca va. T'inquiète pas.

Elle n'était pas vraiment certaine en disant cela. Naxia ne savait pas vraiment mentir, surtout à quelqu'un qu'elle aimait beaucoup. M'enfin, fallait qu'elle s'entraîne. Au moins qu'elle puisse feindre qu'elle allait bien quand elle se sentait mal. Fallait pas inquièter ses proches.

Bon ma petite Breiz... Tu as rien de particulier à me dire?
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyVen 26 Déc - 21:41:46

tu est sure que ça va?

La jeune femme n'avait jamais su mentir.

Breiz posa son panier et s'agenouilla face à son amie. Elle la regarda dans les yeux, cherchant ce qui pouvait bien lui arriver.

Il se passe quoi? Avec tes yeux? Tu as mal? Oh Nax? Na-ax?
Revenir en haut Aller en bas
Naxia..
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyVen 26 Déc - 22:03:28

Citation :
tu est sure que ça va?

Oui... Je crois

Naxia ne savait plus vraiment ce qu'elle disait. Elle regardait Adana sans vraiment la regarder. Cette sensation, dans ses yeux, devenait de plus en plus forte. Elle ne savait plus où elle était.

Citation :
Il se passe quoi? Avec tes yeux? Tu as mal? Oh Nax? Na-ax?

Nax baissa la tête et se frotta les yeux.

Mes yeux...? Non j'ai pas mal. Faut pas t'en faire Breiz. T'inquiète pas.

La jeune femme se laissa tomber sur son Amie.

Brei...

Nax ne finit pas sa phrase. Elle tomba sur Breiz et bascula à terre, dans la neige. Heureusement, elle ne tomba pas de haut. La neige amortit sa tête. Une fois à terre, elle commenca à convulser. Ses convulsions devinrent de plus en plus violente. Ses yeux se révulsérent. La jeune femme se mordit la langue. Du sang s'échappait de sa bouche. Aprés quelques minutes, ses membres cessérent de convulser. Ses yeux se fermèrent. Elle respirait de nouveau calmement. Elle semblait dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyVen 26 Déc - 22:34:26

Adana s'amusait bien dans la neige. Elle s'amusait seule mais très bien. Maman et tata Breiz n'était pas loin. Elles discutaient. Ada les entendaient et cela lui allait. Lors des moments de silence, la petite fille regardait si les deux femmes étaient encore là. On ne sait jamais, si on la laissait seule.

Elle jouait, comme d'hab, innocemment, lorsqu'elle sentit que quelque chose n'allait pas. Breiz semblait paniquer et maman était... PAR TERRE. Ada s'approcha et regardait sa mère avec inquiètude.

Maman!!

Ce mot, elle le dit avec distinction et avec une voix tremblotante. Ses yeux se remplirent de larmes. La petite fille commença à pleurer. Elle hurla...
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyLun 29 Déc - 2:58:55

Breiz vit son amie tomber comme au ralenti dans la neige. Et se mettre à trembler de partout.

NAXIAAAAAAA!!

Les convulsions se calmèrent mais Nax ne revenait pas à elle. Breiz était à genoux dans la neige, penchée sur son amie.

Naxia, s'il te plait. Ouvre tes yeux!

Elle pris les mains de la jeune femme.

Nax si tu m'entends, serre mes mains. NAXIA!!

Puis elle entendit distinctement "Maman!" et Adana se mit à hurler.

Breiz attrappa la petite et la serra contre elle. Pas question en plus de laisser Ada s'éloigner vers le lac.

Mais Naxia était toujours inconsciente.

Breiz regarda autour d'elle, scrutant le lac et ses abords, espérant voir un visage connu. elle savait que certains de ses amis vivaient non loin mais allaient -ils l'entendre si elle criait au secours?
Revenir en haut Aller en bas
Naxia..
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptySam 3 Jan - 3:46:00

Naxia commença à rêver. Elle entendait une voix familière hurler son prènom. Elle entendait sa fille hurler. Doucement, elle se réveilla. Tout était flou. La jeune femme ne savait ce qui s'était passé. Elle se demandait ce qu'elle faisait par terre.

La présence de Breiz l'a rassurait. Naxia se sentait faible, néanmoins, elle réussit à se lever et à se tenir assise. Petit à petit, elle reprit ses esprits.

Que se passe-t-il?

Naxia regardait Breiz avec des petits yeux. Epuisée, elle était épuisée... Si elle avait pu, elle se serait couché et aurait dormi...
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyDim 4 Jan - 22:30:35

Je... Je sais pas très bien Naxia. Tu t'es évanouhie et tu as tremblé de partout... comme ceux qui ont cette maladie que les gens pensent liée au malin... et tu es restée inconsciente longtemps...

Comment tu te sens? Ne bouge pas...pas encore...


Breiz relacha Adana qui s'était calmée. Elle sortit son gros drap de laine de son panier et enveloppa son amie dedans.

Voilà. Tu vas te reposer puis je t'aiderai à rentrer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Naxia..
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptyMer 7 Jan - 15:35:04

Najia écoutait Breiz. Elle entendit les mots : "Maladie"...; "Malin".

Quoi... Mais qu'est-ce que tu me raconte...? Inconsciente... Longtemps...?

A vrai dire, elle ne s'était rendu compte de rien. Elle parlait à Breiz et se réveilla à terre. Entre temps, le noir total. Aucun ressenti... RIEN. Elle entendait les phrases de Breiz par petit bout. Bien que son amie lui défendait de bouger, elle essaya tout de même.

Breiz. Laisse moi bouger.

Elle y renonca lorsque sa tête tourna. Nax se rassit et s'appuya légérement sur Breiz.

Merci de t'occuper de moi Breiz. S'il te plait, ne parle à personne de cela. Je ne veux pas que l'on croit que je suis habité par le Malin.

Elle lui sourit, toujours appuyé sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptySam 17 Jan - 2:24:56

Breiz enveloppa son amie dans une grande couverture qu'elle avait emporté en prévision de sa baignade, et la serra bien pour l'empêcher de bouger.

Repose toi. Ne bouge pas. Ne pense pas. On repartira quand tu iras mieux.

Breiz sourit quand Adana s'assit tout naturellement sur les genoux de sa mère.

Tu vois? Ada est d'accord. Tu ne dois pas essayer de te relever.
Revenir en haut Aller en bas
Naxia..
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... EmptySam 17 Jan - 22:54:05

Citation :
Repose toi. Ne bouge pas. Ne pense pas. On repartira quand tu iras mieux.

Naxia sourit à son amie.

Merci...

La jeune femme se demandait ce qui pouvait bien lui arriver. Elle s'en voulait de prendre autant de temps à Breiz. Elle pensait ne pas être assez là pour elle, alors que son Amie était toujours présente quand Nax en avait besoin. Elle rougit un peu.

Sa princesse arriva, inquiète et se posa sur les genoux de sa mère. Najia l'embrassa sur la joue.


Excuse moi ma belle...

Citation :
Tu vois? Ada est d'accord. Tu ne dois pas essayer de te relever.

Bien... Je vais rester assise encore un peu... Encore merci ma belle bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Et lorsqu'une promenade tourne mal...   Et lorsqu'une promenade tourne mal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et lorsqu'une promenade tourne mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du lac des amoureux :: Le lac des Amoureux-
Sauter vers: