Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Promenade au lac des amoureux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptySam 18 Avr - 13:30:44

Celeste avait accepté de l'accompagner au lac, ainsi Jenah cheminait avec lui le tenant par la main près des rives et affichant un large sourire. Son regard faisait de nombreux allers-retours entre les clapotis de l'eau sur les rives, le lac en lui-même, et Céleste.
Regardes, comme le lac est resplendissant, ce léger bruit d'eau accompagné de la brise...

Elle continue d'avancer, main dans la main, elle aime tenir cette main, elle voudrait la garder, le retenir à Mâcon. Puis elle se tourne vraiment vers lui, se rapproche un peu et plonge son regard dans celui de Celeste. Elle est heureuse, elle n'y croyait plus, depuis la mort de Matt tant de choses avaient changées, elle ne pensait plus pouvoir ressentir quelques sentiments pour un homme, être si légère, plus accablée par le poids du deuil. Elle reprenait gôut à la vie, ainsi elle ne vivrait plus seulement pour sa fille et ses amis, mais aussi pour elle-même. Elle resta un moment comme ça, dans son regard, immobile ou presque, écartant juste parfois du dos de la main la mêche de cheveux qui retombait sur son visage du fait de la brise. Les pensées de la veuve s'entrmelaient, mais elle ne voulait plus y penser, juste profiter....
Revenir en haut Aller en bas
celeste007
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyDim 19 Avr - 14:32:23

Celeste avançait, la main enserrée dans celle de Jenah...L'âme dans les nuages, l'esprit occupé par ce tendre moment...
Ses idées fusaient, ses réflexions devenaient lourdes de sens....
Il se sentait bien....
Il regardait au lointain sur le lac....entre le doux clapotis et la voie suave de Jénah...
Il pensait, pensait encore.....
La ruse, sa vie libertine, ses enfants au loin, Uzés, Gabrie, Macon, Jenah.......La ruse...L Espagne, Urgel????La route.......
Jenah...Tout ceci m'est dur ! J ai tant de choses auxquelles penser, à réaliser...MAis je reviendrai...Nous verrons bien à ce moment là...Mais sache que beaucoup de choses sont en mon esprit et que je ne peux te faire souffrir
A ces mots, il s'arréta, posé devant ele, les yeux dans les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyDim 19 Avr - 15:46:55

Jenah ne savait plus trop quoi penser, on lui avait dit de se méfier, que Céleste menait une vie de libertin, qu'il aimait les femmes... et là devant elle, il disait ne vouloir la faire souffrir. Elle voulait en savoir plus , savoir où elle mettait les chausses...

Qu'est ce qui t'es dur Céleste? Elle marque une légère pause baissant la tête, puis reprend, tu ne veux plus passer de temps avec moi? Jenah relève la tête, il la regarde dans les yeux. Il paraît obnibulé par ses pensées, elle aurait aimer l'amener en barque sur le lac, mais... s'il ne veut plus, s'il... Elle veut en savoir plus et veut en profiter tant qu'ils sont seuls ici, elle reprend.Expliques moi un peu Céleste, je ne comprend plus, tu me charmes, tu oses tout, puis tu es si distant... Que me caches tu?
Revenir en haut Aller en bas
celeste007
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyLun 20 Avr - 12:18:05

Celeste était légerement perdu, épris, oui il l'était, la vie n'avait jamais été aisé et facile, les choix à prendre ne l'aidaient jamais. MAis la vie l appelait loin de Macon et il se demandait si il ne se trompait pas et s il avait le droit d etre si prés de cette belle enfant....
Il regardait au loin, puis il vit une barque posée sur les cailloux de la rive..
Il effaça de son esprit toutes ses pensées et regarda Jenah....La prit par la main et se dirigea vers la barque.....

Désolé, j'étais perdu dans mes pensées...Si lointaines et si peureuses fâce au futur....

Il souria, la regarda encore, et riant, il l'attrap pour courrir sur les galets et vers la barque...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyLun 20 Avr - 21:16:29

Jenah lui sourit, allons sur le lac alors... Et déjà dans un éclat de rire il l'attrappe pour courrir vers l'embarcation. La dame rit à son tour, surprise par la soudaineté si soudaine de cet acte soudain, elle court avec lui puis arrivée vers la barque elle remonte un peu le pan de sa houpelande pour ne pas la mouiller et marche à peine dans l'eau pour ensuite grimper dans les planches courbes.
Elle saisit alors une rame et donne l'autre à Celeste,

Tiens voila pour toi, j'ai bien l'intention que tu m'aides un peu, en disants ses mots la veuve plante le bout , tout petit bout, de sa rame à l'eau et le relève plus rapidemment pour aroser le messire de quelques gouttes, elle éclate alors de rire et commence à ramer doucement, tranquillement, elle n'est pas pressée que cet après midi s'achève, elle voudrait profiter de ces instants aux côtés de ce courtisan.
Revenir en haut Aller en bas
celeste007
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyLun 20 Avr - 21:59:38

Celeste souriait, poussant la barque à l eau pendant sue Jenah l arrosait de la rame....
L eau était fraiche mais pas assez pour le transir de froid
il attrapa l autre rame et la fixa sur le dame de nage.....
Assis il regardait toujours Jenah, elle maintenant dans la barque à ses côtés.....
Il commença à souquer ferme pour que la barque avance s'accordant au rythme de Jenah.....
toi la prochaine fois que tu m arroses....Je te ......
Il sourit la laissant imaginer un moment
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyLun 20 Avr - 22:22:29

Jenah riait elle se demandait ce qu'il ferait si elle recommencer, elle attendrait un petit moment pour le savoir, elle recommencerait suremnt même sous la menace... Elle se mit donc à ramer essayant d'aller au même rythme que Celeste, ce qui ne fut pas tout de suite gagné, ainsi ils avaient un peu tendance à ne partir pas droit, mais peu omprtait de toute façon puisqu'il n'y avait pas grand monde cet après midi là sur le beau lac de Mâcon.
Jenah scrutait les alentours, regardant s'il n'y avait tout de même pas un ou deux pêcheurs qui trainaint...une déformation professionnelle, elle avait pris l'habitude étant garde pêche adjointe de surveiller un peu le lac à chaque sortie des rives. Puis elle regarda le matelot qui était à côté d'elle, elle l'apréciait beaucoup et était bien contente qu'il ait accepté de enir avec elle sur le lac.

Ils avançaient doucement sur l'onde, pas un bruit à l'horizon à part le frotement de l'eau contre les planches autant de la barque que des rames. Elle appréciait ce calme, ce paysage qui la reposait, elle aimait être embarquée, et en sibonne compagnie encore plus. Elle regarda malicieusement Céleste, oserait-elle, elle se le demandait...et puis nonpour plus tard, elle ne voulait pas encore découvrir la sentence qui viendrait une fois l'avoir arrosé à une autre reprise.


Regardes par là bas c'est la cabane de la capitainnerie du lac, et à droite au fond, là bas, elle tourne la main pour lui montrer, tu peux reconnaitre la place centrale de Mâcon, bon les tavernes sont un peu petites pour qu'on voit d'ici le Bouclier d'argent. Le reste, que de l'eau, une belle étendue. Et elle se remit à ramer, Une fois arrivés au milieu on pourra deguster un petit verre de vin bourguignon si tu veux, j'ai pris une bouteille dans mon baluchon. En effet elle avait son sac dans le dos qu'elle porte souvent avec elle où cartes, petits jouets pour Célia et parfois victuailles s'entrmêlent.
Revenir en haut Aller en bas
celeste007
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyLun 20 Avr - 22:45:27

Celeste écoutait et regardait au lointain, la beauté de Macon du loin sur le lac se reflétait sur les eaux du lac....
Le moment était idyllique.....
il ramait en souriant heureux, regardant les faits et gestes de cette belle garde pêche...
Le clapotis de l eau, le bruit des rames fendant l eau ....Tout était calme doux et beau...
Il se demandait si il allait lui conter fleurette ou s il devait cesser ce jeu de la séduction, Jenah etait si fragile , elle souffrirait surement de son absence surtout que la route serait longue....
C est beau vu d ici Jenah....
Et donc tu as pensé à tout ..Un bon Bourgogne, mmmmmmmmmm, on va se régaler.....
Faudra faire gaffe à ne pas chavirer......

Il sourit encore se rapprochant un peu sur la planche qui servait de banc de nage...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyLun 20 Avr - 23:04:58

C'est beau vu d'ici Jenah...
Tu trouves aussi? Rah c'est pour ça que j'ai jamais pu quitter Mâcon, enfin entre autre...
Jenah était heureuse, le coeur léger, tout semblait si parfait à cet instant, même si elle savait que ce n'était qu'éphémère, que Celeste serait bientôt sur les routes foulant la terre pour s'aloigner de plus en plus jusqu'à atteindre la péninsule ibérique. Elle n'y pensait plus vraiment à ce moment là, elle avait envie de profiter un peu, de vivre, ou revivre... la veuve regardait les yeux de céleste, la couleur de l'eau se reflétait un peu sur yeux, il avait l'air heureux. Le soleil réapparaissait cognant un peu sur le lac, il faisait même presque beau temps, tout était vraiment parfait. Elle reprit sa rame avec délicatesse et d'un geste furtif arosa une nouvelle fois son compagnon d'embarcation, elle souriait, brisant son visage d'un éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
celeste007
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyMar 21 Avr - 23:46:29

Céleste était dans ses pensées, la douceur de ce moment, cette tombée de soirée, le doux bruit des rames, la peau de Jenah luisante sous les reflets de cette lune éclairant leur ciel couvert d'étoiles.....Il rêvait, ramant de façon instinctive, il partait dans ses pensées... Ebloui, par un tendre et doux moment de bonheur, il en oubliait un peu la dureté de ce qu il attendait ....Quand soudain il sortit de sa torpeur éclaboussé par la rame de Jenah....
Arf, tu as osé, et j ai même pas pensé à la sentance .....
Tu éxagéres

Il partit dans un grand éclat de rire, n'ayant qu'une envie c est de l embrasser...Puis il perdit un peu de sa superbe pensant à bien d autres choses...
Jenah, l heure est grave pour tous les deux! que devons nous faire ? ...
Je pars ce soir Jenah......
Jenah??????

Il ne dit plus rien, l attrapant par la taille et sans lui laisser le temps de répondre il déposa ses lévres sur les siennes dans un baiser passionné!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyMer 22 Avr - 18:10:42

Jenah s'attendait à être jetée à l'eau ou au moins secouée, mais elle l'avait pris de cours et il n'avait annoncé que des paroles en l'air. Elle riait donc , puis s'arrêta tout net l'air un peu grave.
Elle l'écoutait, sa douce voix, elle s'apretait à lui dire de se taire, à lui faire le signe en posant son index sur ses lèvres mais il l'attrappa par la taille et se rapprochant l'embrassa.
Jenah se laissa faire puis posa sa tête sur les épaules de Céleste, il lui était étrange de se retrouver dans les bras d'un autre homme, au cheveux blonds lui aussi, à la taille robuste...mais différent. Elle lui fit un bisous dans le coup puis reposa sa tête sur lui, elle avait un peu froid maintenant que l'air frais commençait à tomber, que la nuit allait prendre le dessus sur le jour mais elle n'avait pas envie de rentrer pour le voir partir. Elle se blottit donc contre Céleste, toute souriante, sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
celeste007
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyMer 22 Avr - 21:50:36

Jenah, rentrons je te prie, je dois savoir, le temps ce jour s'est un brin arrété...Mais la primeur est à mon devoir.....Peut être aurons nous une dérniére soirée, mais tout d abord, je dois me rendre à l auberge de la bougresse d aristote, la belle breiz pourra peut etre m en dire plus......
A ces mots, il caressa sa joue, encore ému des sensations passées mais encore bien présentes..... il reprit la rame puis déposa un tendre baiser sur le front de Jenah!
Nous boirons cette bouteille ce soir si tu le veux bien, il se fait un brin tard, et si je ne pars pas ...Nous la boirons ce soir...Et pas de blagues ce coup ci, il me ferait vilain de prendre la route en étant trempé et d attraper froid
Il la regarda encore puis scia de sa rame décidé...Il regardait au loin, quelqu un nageait...Mais ceci n'était pas important en l instant!
Jénah ..Merci de ces moments, Jénah, merci de ce baiser...Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyMer 22 Avr - 22:07:13

Jenah sourit à demie heureuse cette fois, le départ se tramait, elle devrait le laisser filer.
Bien allons y, tu as raison il commence à faire frais et il se fait tard. Elle frissonne lorsqu'il lui caresse la joue, puis elle reçoit le baiser sur le front et sourit, ça lui rapelle de bons souvenirs... Oui, oui, nous verrons bien, sinon cette bouteille sera ouverte en d'autres occasions, allez pressons le pas avant qu'il ne fasse trop nuit.
Et elle prend elle aussi une rame, elle suit le rythme bien rapide de Celeste et c'est donc assez tôt qu'il rejoignent le bord s'arrêtant cette fois au ponton. Jenah sort de la barque, et se baissant ficelle celle-ci au ponton de bois, puis elle se relève et regarde Celeste, elle dépose un baiser sur ses lèvres puis lui prend la main pour qu'ils repartent vers la place principale de Mâcon.
Veux tu que je t'accompagne à l'auberge? Ou préfères tu être seul pour ces préparatifs de départ...?
Revenir en haut Aller en bas
celeste007
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyMer 22 Avr - 22:22:25

C'est comme tu veux, je ne te force en rien ....Mais viendras tu à la bougresse avec moi s il y a tous ceusses de mes amis? Tu vois de qui je veux parler ma belle ?
Sinon je fais vite et je te retrouve trés vite ...
Si ce doit être notre dérniére entrevue d avant mon retour....Qu en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux EmptyMer 22 Avr - 22:40:27

Jenah réfléchit quelques minutes, puis souriante anonce à céleste : Bien, je te laisse y aller seul, s'il y a toute la ruse, je me sentirais comme piégée dans le quartier général, au milieu de discussions ne me concernant pas. Pars donc, dépèches toi, et reviens moi vite... A bientôt mon bel ami.... Elle dépose un baiser sur sa joue cette fois, et lui lache la main pour le laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Promenade au lac des amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade au lac des amoureux   [RP] Promenade au lac des amoureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Promenade au lac des amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du lac des amoureux :: Le lac des Amoureux-
Sauter vers: